Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe est-elle obligatoire pour les musulmans ?
d
6 mai 2011 19:18
salam

[sajidine.com]
va sur ce lien et cherche ce titre
"La barbe est-elle Sounna ou Fard ?"

tu aura ta reponses inchalah smiling smiley
N
26 septembre 2014 21:45
Question: Certains musulmans dit que les hommes dois porter la barbe car Allah a créa l'homme avec et qu'on ne devrais pas changer / modifier que ce qu'Allah nous a donner.
Bon, je suis d'accord sauf qu'il y a des hadiths qui dis qu'on dois enlever les poils un-dessous de nos bras, et sur le pubis plus les jambes pour les femmes??? Behhhhh ....il y a quand même des contradiction la non?
Et comment critiquer une femme qui taille ses sourcils en disent que c'est haram car ça change la création d'Allah maisssssssss par contre ce ne pas applicable au autres poils sur le corps?

au secours....une réponse,,,?
j
27 septembre 2014 11:44
oui la barbe est une obligation pour l'homme et Il est interdit au musulman de se raser la barbe
27 septembre 2014 15:49
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
28 septembre 2014 15:30
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !

Pwahaha et tu sais quoi achete toi un chameau et vends ta voiture non mais vous me faites RIRE hahaahah
28 septembre 2014 16:42
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !

Pwahaha et tu sais quoi achete toi un chameau et vends ta voiture non mais vous me faites RIRE hahaahah
Ta un soucis ?
28 septembre 2014 18:36
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !

Pwahaha et tu sais quoi achete toi un chameau et vends ta voiture non mais vous me faites RIRE hahaahah
Ta un soucis ?

bah oui ya un grand soucis si tu veux faire quelque chose ne l'ordone pas au autres si tu veux te faire poussé la barge et rasé la moustash la 10éme anné hijria c bien pour toi mais ne ments pas au gens on disant que c'est obligatoire mdr car tu commé un grave péché
i
28 septembre 2014 18:41
Salam,

donc tous les arabes, africains, indiens, indonésiens qui vivent dans l' Islam qui ne porte pas la barbes, la majorité, tous les imams imberbes comme celui de notre roi ne sont pas des musulmans ,
نُفيَ مَدى الحَياةِ
j
28 septembre 2014 18:47
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !

Pwahaha et tu sais quoi achete toi un chameau et vends ta voiture non mais vous me faites RIRE hahaahah
Ta un soucis ?

bah oui ya un grand soucis si tu veux faire quelque chose ne l'ordone pas au autres si tu veux te faire poussé la barge et rasé la moustash la 10éme anné hijria c bien pour toi mais ne ments pas au gens on disant que c'est obligatoire mdr car tu commé un grave péché
la barbe est une obligation , renseigne toi avant de parler et il ne faut pas se raser la barbe
28 septembre 2014 18:50
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

donc tous les arabes, africains, indiens, indonésiens qui vivent dans l' Islam qui ne porte pas la barbes, la majorité, tous les imams imberbes comme celui de notre roi ne sont pas des musulmans ,

Tu prouves encore une fois que tu es un troll qui n'a rien a voir avec l"islam ou le Maroc. Va te cacher
i
28 septembre 2014 18:53
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

donc tous les arabes, africains, indiens, indonésiens qui vivent dans l' Islam qui ne porte pas la barbes, la majorité, tous les imams imberbes comme celui de notre roi ne sont pas des musulmans ,

Tu prouves encore une fois que tu es un troll qui n'a rien a voir avec l"islam ou le Maroc. Va te cacher

d'abord je n'ai aucun ordre à recevoir d'un prétentieux qui se cache lâchement derrière un ordi pour jouer le jeux du FN, le vrai troll ici est celui qui salit l'image de notre religion dans le but de jeter le discrédit sur notre communauté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 18:56 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
28 septembre 2014 18:54
La barbe est obligatoire.
Verifiez ici: ibnbaz
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
28 septembre 2014 19:03
Les savants islamiques ont choisi 54 des obligations que chaque musulman doit apprendre, croire et appliquer. Les 54 obligations sont :
1- Croire en Allah qui est unique, ne L’oublier jamais.
2- Manger et boire halal (licite, permis).
3- Pratiquer l’ablution (woudou).
4- Pratiquer la salat (namaz, prière canonique) 5 fois par jour quand son temps est arrivé.
5- Pratiquer la grande ablution (gousl) après s’être purifiée de ses règles et après l’arrêt du saignement après la naissance et après s’être djunub (La djunub est la personne dont le sperme est sorti à cause du désir charnel que ce soit par la relation sexuelle, masturbation, etc.].
6- Croire qu’Allah est la caution pour le rizik [le manger, la richesse, les biens, etc. tout].
7- Porter des vêtements propres et licites.
8- Travailler en s’appuyant sur Allah.
9- Se contenter de ce qu’on a.
10- Louanger, remercier Allah pour les bienfaits qu’Il nous a accordés [utiliser ses bienfaits comme Il veut.].
11- Consentir et être soumis au destin et au qada.
12- Résigner, patienter lors d’accidents [ne pas se rebeller].
13- Se repentir, se faire pardonner des péchés.
14- Prier, faire des adorations avec sincérité uniquement pour le contentement d’Allah.
15- Compter les ennemis de l’Islam.
16- Croire que le Coran est une des 4 sources de la religion.
17- Se préparer à la mort, c'est-à-dire faire, suivre les obligations et éviter de faire les interdictions, essayer de mourir en ayant la foi.
18- Aimer les bien- aimés d’Allah et être l’ennemi de ses ennemis et fuir de ces derniers. [On appelle cela Hubb-i fillah bugdi fillah.]
19- Faire des bonnes œuvres à ses parents.
20- Visiter ses proches mahram pieuses.
21- Ne pas trahir la chose confiée.
22- Craindre toujours Allah et éviter de commettre, de braver ses interdits.
23- Se soumettre à Allah et à Son Prophète .
24- Fuir les péchés et pratiquer les adorations
25- Propager les ordres de la religion pour les personnes qui en sont capables selon leur capacité.
26- Ne pas se révolter, se rebeller contre le gouverneur.
27- Penser la grandeur d’Allah sur les créatures.
28- Penser à l’existence d’Allahu teala.
29- S’abstenir de dire des mots grossiers et des mots de prostitution.
30- Se purifier le cœur des choses inutiles du monde, de ses désirs dangereux.
31- Ne se moquer de personne.
32- Ne pas regarder les interdictions.
33- Être digne de confiance, être fidèle à sa parole.
34- Eviter d’écouter des calomnies, des mots grossiers, des médisances .
35- Apprendre les obligations et les interdictions de la religion.
36- Utiliser correctement sa balance. [Peser correctement].
37- Craindre la colère d’Allah et avoir peur de Lui, ne pas être sûr d’atteindre sa miséricorde.
38- Faire l’aumône aux pauvres musulmans et les aider.
39- Ne jamais perdre l’espoir en la miséricorde d’Allah.
40- Ne pas faire les désirs sensuels interdits, qui sont des péchés, de son âme.
41- Faire manger les pauvres, ceux qui ont faim pour l’amour d’Allah.
42- Travailler pour procurer des biens, pour pouvoir vivre [la maison, les vêtements, les nourritures].
43- Donner l’aumône de ses biens et uchr [une part] de ses récoltes.

44- Ne pas avoir des relations sexuelles avec sa femme quand elle voit ses règles et pendant 40 jours après qu’elle a eu un bébé.
45- Se purifier le cœur des péchés.
46- Eviter d’être orgueilleux.
47- Protéger la fortune de l’orphelin.
48- Ne pas être proche des jeunes garçons, des cas et des actions qui peuvent causer le désir charnel, la luxure.
49- Accomplir la salat (prière rituelle, namaz) 5 fois par jour, ne pas les rater.
50- Ne pas jurer trop, pour rien
51- Ne pas croire en d’autres choses qu’en Allah [chirk].
52- S’abstenir de commettre l’adultère [ou la fornication].
53- Ne pas boire les boissons alcoolisées.
54- Ne jamais avoir les biens, la fortune de quelqu’un par injustice, de pas voler.

C’est valable ce qu’on a dit ici pour le dévié, l’hérétique qui essaye de changer la croyance d’Ahl-i Sunna, qui essaye de déformer la foi, la religion.]
نُفيَ مَدى الحَياةِ
28 septembre 2014 19:27
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom

selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. » [1]



Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] » [3]

Voila la vrai réponse !

Pwahaha et tu sais quoi achete toi un chameau et vends ta voiture non mais vous me faites RIRE hahaahah
Ta un soucis ?

bah oui ya un grand soucis si tu veux faire quelque chose ne l'ordone pas au autres si tu veux te faire poussé la barge et rasé la moustash la 10éme anné hijria c bien pour toi mais ne ments pas au gens on disant que c'est obligatoire mdr car tu commé un grave péché

D'ou j'ai menti, d'ou j'ai obliger, j'ai juste rapporté un hadith comme quoi la barbe était obligatoire délire pas frère
P
28 septembre 2014 20:12
Je pense que la premiere chose que vous devez apprendre c'est l'arabe.
L'acces à la science religieuse ne se fait pas avec une autre langue mes freres et soeurs. Vous avez raté beaucoup de choses avec cette petite langue.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
28 septembre 2014 23:18
Citation
أشلحي a écrit:
Je pense que la premiere chose que vous devez apprendre c'est l'arabe.
L'acces à la science religieuse ne se fait pas avec une autre langue mes freres et soeurs. Vous avez raté beaucoup de choses avec cette petite langue.

c'est ça va faire poussé ta barbe en afghanistan mdr osef de ta barbe ici
P
28 septembre 2014 23:31
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Je pense que la premiere chose que vous devez apprendre c'est l'arabe.
L'acces à la science religieuse ne se fait pas avec une autre langue mes freres et soeurs. Vous avez raté beaucoup de choses avec cette petite langue.

c'est ça va faire poussé ta barbe en afghanistan mdr osef de ta barbe ici

C'est facile de raser la barbe. sans parler d'obligation ou non est ce que tu crois que n'importe qui a le courage et la personnalité de laisser pousser sa barbe et montrer sa vraie personnalité (mouslim) devant les gens? La réponse est non bien sûr.
La vraie question qu'il faut pouser, pourquoi raser la barbe?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
29 septembre 2014 00:08
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Je pense que la premiere chose que vous devez apprendre c'est l'arabe.
L'acces à la science religieuse ne se fait pas avec une autre langue mes freres et soeurs. Vous avez raté beaucoup de choses avec cette petite langue.

c'est ça va faire poussé ta barbe en afghanistan mdr osef de ta barbe ici

C'est facile de raser la barbe. sans parler d'obligation ou non est ce que tu crois que n'importe qui a le courage et la personnalité de laisser pousser sa barbe et montrer sa vraie personnalité (mouslim) devant les gens? La réponse est non bien sûr.
La vraie question qu'il faut pouser, pourquoi raser la barbe?

de 1 je rase pas ma barbe et de 2 je laisse toute ma barbe car elle va avec moi et mon visage ^^' je vois pas l'interer de rasé une si jolie barbe que dieu ma doné :p mais je ne dits pas que c'est obligé
P
29 septembre 2014 11:35
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Je pense que la premiere chose que vous devez apprendre c'est l'arabe.
L'acces à la science religieuse ne se fait pas avec une autre langue mes freres et soeurs. Vous avez raté beaucoup de choses avec cette petite langue.

c'est ça va faire poussé ta barbe en afghanistan mdr osef de ta barbe ici

C'est facile de raser la barbe. sans parler d'obligation ou non est ce que tu crois que n'importe qui a le courage et la personnalité de laisser pousser sa barbe et montrer sa vraie personnalité (mouslim) devant les gens? La réponse est non bien sûr.
La vraie question qu'il faut pouser, pourquoi raser la barbe?

de 1 je rase pas ma barbe et de 2 je laisse toute ma barbe car elle va avec moi et mon visage ^^' je vois pas l'interer de rasé une si jolie barbe que dieu ma doné :p mais je ne dits pas que c'est obligé

Dans ce cas il faut juste dire que tu ne sais pas si c'est obligatoire ou pas, c'est la bonne réponse quand on sait pas.
Parce en disant qu'il n'est pas obligatoire tu donne un avis non fondé.
Il suffit de faire une petite recherche sur google (au minimum si tu n'as pas de livres) tu ne trouve aucun avis qui dis qu'il n'est pas obligatoire!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
29 septembre 2014 11:41
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook