Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe est-elle obligatoire pour les musulmans ?
P
29 septembre 2014 11:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
29 septembre 2014 12:05
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #

la barbe c'est une souna c'est pas un fard se qui est obligatoire est dans le coran je ne vois en aucun cas l'obligation de la barbe pour une personne ... Lh'abille ne fait pas le moine ...
P
29 septembre 2014 12:15
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #

la barbe c'est une souna c'est pas un fard se qui est obligatoire est dans le coran je ne vois en aucun cas l'obligation de la barbe pour une personne ... Lh'abille ne fait pas le moine ...

J'ai déjà donné un lien plus haut. Celui qui cherche trouve. yabiladi n'est pas une source religieuse on fait que discuter et echanger. Pour information, dans l'islam on parle pas sans argument (Quran et Sounna).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
29 septembre 2014 12:17
Pour les francohones, vous pouvez lire ici
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
29 septembre 2014 12:18
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #

la barbe c'est une souna c'est pas un fard se qui est obligatoire est dans le coran je ne vois en aucun cas l'obligation de la barbe pour une personne ... Lh'abille ne fait pas le moine ...

J'ai déjà donné un lien plus haut. Celui qui cherche trouve. yabiladi n'est pas une source religieuse on fait que discuter et echanger. Pour information, dans l'islam on parle pas sans argument (Quran et Sounna).

mais on s'en fout de se lien c'est de la création humaine ta un cérveau ou pas ? c'est une personne qui a fait du "ijtihad" et préscrits sa théorie j'ai un cérveau moi je laisse pas les gens penssé a ma place tout sa ne reste que des théories et des théses infondé .... Dieu avant de nous donné la sunna et le coran nous a donné un CERVEAU !! alors faits fonctionné se cerveau ...
P
29 septembre 2014 12:28
Citation
blaneur11 a écrit:

mais on s'en fout de se lien c'est de la création humaine ta un cérveau ou pas ? c'est une personne qui a fait du "ijtihad" et préscrits sa théorie j'ai un cérveau moi je laisse pas les gens penssé a ma place tout sa ne reste que des théories et des théses infondé .... Dieu avant de nous donné la sunna et le coran nous a donné un CERVEAU !! alors faits fonctionné se cerveau ...


Pour faire fonctionner quelque chose il faut de l'energie et sans aucun texte prophitique le cerveau ne sert à rien. Il y a des règles dans l'islam on ne suit pas betement.

Si tu ne connais pas la regle de te la donne (si tu veux faire fonctionner ton cerveau comme tu dis):
Un ordre veut dire l'obligattion d'executer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 12:28 par أشلحي.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
29 septembre 2014 12:38
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #

pourtant le port de la barbe ne fait pas partie des obligations légiféré dans l' Islam .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 12:43
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:

mais on s'en fout de se lien c'est de la création humaine ta un cérveau ou pas ? c'est une personne qui a fait du "ijtihad" et préscrits sa théorie j'ai un cérveau moi je laisse pas les gens penssé a ma place tout sa ne reste que des théories et des théses infondé .... Dieu avant de nous donné la sunna et le coran nous a donné un CERVEAU !! alors faits fonctionné se cerveau ...


Pour faire fonctionner quelque chose il faut de l'energie et sans aucun texte prophitique le cerveau ne sert à rien. Il y a des règles dans l'islam on ne suit pas betement.

Si tu ne connais pas la regle de te la donne (si tu veux faire fonctionner ton cerveau comme tu dis):
Un ordre veut dire l'obligattion d'executer.

Hmm Dieu nous ordonnes rien du tout dieu nous ordonne de prendre soin de nous et d'etre de bon gens sur terre et croire en lui c'est tout et ta barbe et ton mouchoir .... et bin toi ta pas un cerveau a se qui paré ta juste une moile épinier mdr
Ps : juste pour rire
P
29 septembre 2014 13:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre quand même que sur plus d'un milliard de musulmans les 3/4 ne se rasent pas la barbe, curieux non ?

Il faut faire une diffirence entre l'islam et les musulmans aujourd'hui c'est deux choses #

pourtant le port de la barbe ne fait pas partie des obligations légiféré dans l' Islam .

comment tu connais toutes ces obligations ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
29 septembre 2014 15:50
un hadith interessant pour repondre a celui qui crois que le quran est la seule source des obligations

3 - لا ألفينَّ أحدَكم متَّكئًا على أريكتِهِ يأتيهِ الأمرُ من أمري ممَّا أمرتُ بِهِ أو نَهيتُ عنْهُ فيقولُ: لا أدري ما وجَدنا في كتابِ اللَّهِ اتَّبعناهُ رَواهُ التِّرمِذي وفي روايةٍ لغيرِهِ ما وجَدْنا فيه حرامًا حرَّمناهُ ألا وإنِّي أوتيتُ القُرآنَ ومثلَهُ معهُ . وفي أخرى ألا إنَّ ما حرَّمَ رسولُ اللَّهِ مثلُ ما حرَّمَ اللَّهُ
الراوي: - المحدث: الألباني - المصدر: منزلة السنة - الصفحة أو الرقم: 10
خلاصة حكم المحدث: صحيح
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
29 septembre 2014 15:55
Ce hadith montre que se laisser pousser la barbe fait partie des actes sunnah recommandés étant donné que le hadith ne mentionne que des sunan coutumières. les juristes considèrent de manière unanime qu’il est requis de laisser pousser sa barbe, mais ils divergent sur le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique , ils affirment que laisser pousser sa barbe est une sunnah méritant une rétribution mais dont l’abandon n’appelle pas un châtiment, donc aucune obligation réelle.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 22:44
Citation
أشلحي a écrit:
un hadith interessant pour repondre a celui qui crois que le quran est la seule source des obligations

3 - لا ألفينَّ أحدَكم متَّكئًا على أريكتِهِ يأتيهِ الأمرُ من أمري ممَّا أمرتُ بِهِ أو نَهيتُ عنْهُ فيقولُ: لا أدري ما وجَدنا في كتابِ اللَّهِ اتَّبعناهُ رَواهُ التِّرمِذي وفي روايةٍ لغيرِهِ ما وجَدْنا فيه حرامًا حرَّمناهُ ألا وإنِّي أوتيتُ القُرآنَ ومثلَهُ معهُ . وفي أخرى ألا إنَّ ما حرَّمَ رسولُ اللَّهِ مثلُ ما حرَّمَ اللَّهُ
الراوي: - المحدث: الألباني - المصدر: منزلة السنة - الصفحة أو الرقم: 10
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Moi je suis soumis a dieu tout seul ^^' c'est lui qui nous oblige a faire ou pas faire le profete est juste un message
C
29 septembre 2014 22:53
Salam Aleykoum

la question de base est très intéressante, la plupart des commentaires beaucoup moins...

a croire que l'islam est une question d'opinion et non de règles pour certains
P
29 septembre 2014 23:59
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
un hadith interessant pour repondre a celui qui crois que le quran est la seule source des obligations

3 - لا ألفينَّ أحدَكم متَّكئًا على أريكتِهِ يأتيهِ الأمرُ من أمري ممَّا أمرتُ بِهِ أو نَهيتُ عنْهُ فيقولُ: لا أدري ما وجَدنا في كتابِ اللَّهِ اتَّبعناهُ رَواهُ التِّرمِذي وفي روايةٍ لغيرِهِ ما وجَدْنا فيه حرامًا حرَّمناهُ ألا وإنِّي أوتيتُ القُرآنَ ومثلَهُ معهُ . وفي أخرى ألا إنَّ ما حرَّمَ رسولُ اللَّهِ مثلُ ما حرَّمَ اللَّهُ
الراوي: - المحدث: الألباني - المصدر: منزلة السنة - الصفحة أو الرقم: 10
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Moi je suis soumis a dieu tout seul ^^' c'est lui qui nous oblige a faire ou pas faire le profete est juste un message

Soumettre à dieu implique la soumission au prophete ضلى الله عليه وسلم
Lis le verset 80 sourate les femmes: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. (80)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
30 septembre 2014 00:01
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
un hadith interessant pour repondre a celui qui crois que le quran est la seule source des obligations

3 - لا ألفينَّ أحدَكم متَّكئًا على أريكتِهِ يأتيهِ الأمرُ من أمري ممَّا أمرتُ بِهِ أو نَهيتُ عنْهُ فيقولُ: لا أدري ما وجَدنا في كتابِ اللَّهِ اتَّبعناهُ رَواهُ التِّرمِذي وفي روايةٍ لغيرِهِ ما وجَدْنا فيه حرامًا حرَّمناهُ ألا وإنِّي أوتيتُ القُرآنَ ومثلَهُ معهُ . وفي أخرى ألا إنَّ ما حرَّمَ رسولُ اللَّهِ مثلُ ما حرَّمَ اللَّهُ
الراوي: - المحدث: الألباني - المصدر: منزلة السنة - الصفحة أو الرقم: 10
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Moi je suis soumis a dieu tout seul ^^' c'est lui qui nous oblige a faire ou pas faire le profete est juste un message

Soumettre à dieu implique la soumission au prophete ضلى الله عليه وسلم
Lis le verset 80 sourate les femmes: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. (80)
tu sais quoi la j'écoute de la music de la minimal me gache pas le moment vasy vis ta vie gache la comme tu l'en veux moi j'en profite de cette vie sur terre car elle n'est pas eternel !!

VOila du bon SON !!
l
18 novembre 2015 23:35
Bonsoir,
A propos de ce verset :
( Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles.. ) il faut en connaitre le contexte car a cette période "leurs grands voiles" désigné des tissus qui servaient a cacher leurs poitrines.
Je vais vous donner huit références coraniques dans lesquelles le thème est principalement le hidjab, les versets parlent surtout de se couvrir les partis qui attirent l'homme mais dans aucune d'entres elles on ne fait références a cacher les cheveux.

Références :

Sourate 7 verset 46
Sourate 17 verset 45
Sourate 19 verset 17
Sourate 33 verset 53
Sourate 38 verset 33
Sourate 41 verset 5
Sourate 42 verset 51
Sourate 83 verset 15

Et a propos de la barbe je pense que c'est surtout car le prophete mohammed (slaws) la portait donc je pense que c'est sunnah et non fardh.

Que dieu vous guide..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook