Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe et les femmes
L
10 mai 2018 20:29
Ah d’accord tu parle d’une longue barbe.
Citation
Mazoute a écrit:
Parce que je connais des femmes qui veulent un homme pieux mais sans la longue barbe que certains hadiths semblent imposer.
P
10 mai 2018 20:31
Salam aleikoum,

Moi je préfère la barbe de trois mois lol.

La barbe longue ne me déplaît pas mais je préfère pas trop longue.

Citation
YoungSister a écrit:
Ah non j'aime pas du tout. Je préfère la barbe de trois jours
M
10 mai 2018 20:33
Bah dans mon site aussi il y a un avis de plusieurs Sheykh et des différentes écoles donc si tu veux pas t’instruire c’est ton soucis.

Maintenant je t’ai donné les preuves tu prends bsahtek tu prends pas mehlich. Bye
Citation
Mazoute a écrit:
Je te montre une preuve d'un site, je n'ai pas dit que le site est 100% dans le vrai étant donné que la preuve de l'interdiction de conduire des femmes donnée par le Sheikh Ibn Baz est valable pour les hommes et d'ailleurs c'est pour cela qu'elles peuvent conduire désormais.

Non mais je n'ai pas la possibilité de vérifié si il existe ou si ce n'est pas un fake.

Enfin bref, rien que l'avis des 4 fondateurs des écoles devrait te faire comprendre ...
Ma3dnous > Kosbor
M
10 mai 2018 20:35
Tu me donnes l'avis d'un savant inconnu.

Je te donne l'avis de pratiquement une dizaine de savants tous connus.

En aucun cas il s'agit d'une preuve.

Si tu veux fuir, je ne te retiens pas Bye
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah dans mon site aussi il y a un avis de plusieurs Sheykh et des différentes écoles donc si tu veux pas t’instruire c’est ton soucis.

Maintenant je t’ai donné les preuves tu prends bsahtek tu prends pas mehlich. Bye
L
10 mai 2018 20:49
moody smiley

Salam 3aleykum

Tu dois bien connaître des hommes pieux (vraiment pieux je veux dire grinning smiley) qui ne portent pas de big barbe?
Citation
Mazoute a écrit:
Ce n'est pas tellement l'avis qui compte.

J'ai envie de comprendre comment on peur vouloir un homme pieux mais pas un homme avec une longue barbe... c'est contradictoire !
M
10 mai 2018 20:49
Oui par exemple Sheikh Al Bouti.

Citation
LydiaT a écrit:
moody smiley

Salam 3aleykum

Tu dois bien connaître des hommes pieux (vraiment pieux je veux dire grinning smiley) qui ne portent pas de big barbe?
L
10 mai 2018 20:52
Quelle est donc ta conclusion ? grinning smiley
Citation
Mazoute a écrit:
Oui par exemple Sheikh Al Bouti.
D
10 mai 2018 21:31
Comment sais-tu que la plupart des femmes rejettent les hommes avec une longue barbe ?
Citation
Mazoute a écrit:
Pas forcément mais en général.
Et Dieu sait combien de femmes refusent les hommes qui ont une longue barbe.
C'est tellement contradictoire pour ne pas dire hypocrite.
10 mai 2018 21:33
Genre la photo qu'il a posté ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Moi je préfère la barbe de trois mois lol.

La barbe longue ne me déplaît pas mais je préfère pas trop longue.
M
10 mai 2018 21:34
Il y avait un post à ce sujet sur yabi et énormément de femmes ont affirmées qu'elles ne pourraient pas accepter un homme avec une telle barbe.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Comment sais-tu que la plupart des femmes rejettent les hommes avec une longue barbe ?
j
10 mai 2018 21:36
je vais te faire un aveu, en tant que femme les poils, la barbe j'ai horreur.
Je dois faire partie d'une minorité de femmes c'est sûr mais c'est comme ça.
Je ne supporte pas.
D
10 mai 2018 21:43
Et alors ? Est-ce que tous les hommes pourraient accepter une femme en abaya avec un long voile qui ne sert pas la main aux hommes ? Chacun choisit son conjoint en fonction de ce qui lui correspond. Si tu hésites à te faire pousser une barbe sounnah à cause de ta peur de ne pas plaire aux femmes c'est dommage. Ne t'inquiète pas, il y en a des femmes qui aiment la barbe sounnah. Dans ma famille, une femme a même dit à son mari qu'il fallait qu'il l'a laisse pousser. Moi-même je ne me vois pas avec un homme qui a une barbe de 3 jours, portant le hijab. Si une femme est en Jean basket débardeur, normal qu'elle ne veuille pas. Si une femme aime c'est parce qu'elle voit l'effort de son mari pour plaire à Allah (avec bien sur les obligations remplies à côté).

En revanche tu ne donnes pas une très bonne image quand tu emploies les mots bayra etc, ne donne pas une mauvaise image baaraka allahu fik.
Citation
Mazoute a écrit:
Il y avait un post à ce sujet sur yabi et énormément de femmes ont affirmées qu'elles ne pourraient pas accepter un homme avec une telle barbe.
P
10 mai 2018 21:50
J'en vois régulièrement des barbus a longue barbe, je ne trouve pas ça déplaisant.

En trois mois la barbe de mon mari n'est pas très longue.
Citation
YoungSister a écrit:
Genre la photo qu'il a posté ?
M
10 mai 2018 21:51
Les hommes en général n'ont pas de mal à accepter des femmes ainsi étant donné que ce n'est que leur apparence et comportement qu'elle auront à l'extérieur.

Non non je n'hésite pas étant donné que la fille qui m'intéresse est prête à accepter ma barbe, longue ou pas ^^

Citation
Dzair-47 a écrit:
les mots bayra etc
C'était pour répondre à la méchanceté que tout le monde connais de Ma3dnoussa. Sinon je n'ai dis aucun autre mot pas très acceptable donc je ne vois pas à quoi tu fais référence dans ton "les mots" et "etc".

Dommage que tu ne l'aies pas reprise à ce propos lorsqu'elle a commencé à me rabaisser.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Et alors ? Est-ce que tous les hommes pourraient accepter une femme en abaya avec un long voile qui ne sert pas la main aux hommes ? Chacun choisit son conjoint en fonction de ce qui lui correspond. Si tu hésites à te faire pousser une barbe sounnah à cause de ta peur de ne pas plaire aux femmes c'est dommage. Ne t'inquiète pas, il y en a des femmes qui aiment la barbe sounnah. Dans ma famille, une femme a même dit à son mari qu'il fallait qu'il l'a laisse pousser. Moi-même je ne me vois pas avec un homme qui a une barbe de 3 jours, portant le hijab. Si une femme est en Jean basket débardeur, normal qu'elle ne veuille pas. Si une femme aime c'est parce qu'elle voit l'effort de son mari pour plaire à Allah (avec bien sur les obligations remplies à côté).

En revanche tu ne donnes pas une très bonne image quand tu emploies les mots bayra etc, ne donne pas une mauvaise image baaraka allahu fik.
a
10 mai 2018 23:20
j aime pas la barbe
a
10 mai 2018 23:22
non pas moi
Citation
Ryukk a écrit:
Questions inutile ça ptdr toutes les femmes dirons la barbe
D
10 mai 2018 23:27
Si l'alternative c'est barbe sunnah cnest mieux sans barbe.
La barbe c'est moche, ça vieillit et c'est pas propre.

Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Imaginez que la veille de votre mariage, un homme mystérieux vous impose un dilemme :

Soit votre fiancé sera imberbe et perdera toute sa barbe jusqu'à la fin de sa vie.

Ou

Il garde la barbe sunnah jusqu'à la fin de sa vie.

Vous choisissez quoi ?
a
10 mai 2018 23:29
n importe quoi mon mari n est pas barbu et pourtant il est tres serieux
mes 2 freres pareil et mon pere n en parlons meme pas
etre pieux se qualifie pas a la barbe

Citation
Mazoute a écrit:
Je dis juste qu'en général les hommes pieux ont une longue barbe, c'est un fait.

Donc je ne comprends pas les femmes qui rejettent de tels hommes et en même temps viennent pleurer car elles tombent sur un coureur de juppons.
M
10 mai 2018 23:31
Je n'ai jamais dit que les hommes sans barbe n'étaientt pas pieux...
Lisez bien ce que j'écris.

Citation
arcacy a écrit:
n importe quoi mon mari n est pas barbu et pourtant il est tres serieux
mes 2 freres pareil et mon pere n en parlons meme pas
etre pieux se qualifie pas a la barbe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 23:31 par Mazoute.
S
10 mai 2018 23:45
Salam aleykoum

Ne t'inquiète pas c'est très clair que tu n'as pas dit ça ^^
Enfin pour qui veut bien comprendre, que si on essaye de tendre vers le "mieux" c'est qu'on est dans une optique pieuse..
On peut pas reprocher à un musulman qui est pratiquant, de vouloir pratiquer une sounnah, je vois mêem pas ce qu'il y a de dur à comprendre là dedans, mais bon.....

Et je te confirmes que l'avis de l'imam Mâlik c'est qu'il est interdit de raser, et c'est même préciser de raccourcir trop.

Les savants maliki ont simplement divergé sur ce que signifie "raccourcir trop" mais en tout cas, le fait de raser c'est clair que c'est pas permis chez les malikites.
Même les avis faibles l'autorisent pas.

Dans les autres écoles je ne sais pas.
-------------------

Ce qui est marrant c'est de lire certaines interventions qui disent "je veux pas savoir l'avis des savants, je veux des hadith".
Et sur un sujet "polygamie" que j'avais ouvert, c'était "bah puisque les savants disent qu'on peut refuser.. alors voilà, c'est suffisant".

C'est quand ça arrange. Un coup les savants, un coup les hadith^^
Franchement ça me fait sourire, mais c'est abusé

Khayr inshaAllah

Citation
Mazoute a écrit:
Je n'ai jamais dit que les hommes sans barbe n'étaientt pas pieux...
Lisez bien ce que j'écris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook