Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA BARBE LES FRERES !!!!
k
26 novembre 2003 13:25
Alors là franchement tu me déçois davantage, s'en est jamais fini avec toi!…Mais cela va toujours dans le sens que je disais càd que tu épouses des idées ok! Il est très légitime de les discuter, disséquer et en débattre mais toi personnellement tu te retrouves inopinément en touche en vue de tes propres propos et tu te contredis. L'explication c'est que ton expérience de la vie n'épouse pas la structure des pensées que tu avances. Bien sûr que toute personne doit soigner son apparence. Toute personne doit se tenir propre. C'est là une contrainte universelle. Nous devons nous élever au-delà de la saleté! Une remarque d'ailleurs si je vais acheter un mouton forcément je ne m'occupe pas de sa dimension spirituelle bien qu'en l'immolant on appelle son âme à Dieu mais plutôt de sa viande. Je l'achète au poids de viande et non pas au poids de ses actions. Je le regarde et scrute son apparence car pour ce qui est matériel. Tu mélanges les registres!!! Tu confonds la noblesse de l'Homme avec l'animal dans ton exemple. Ton discours implique que toute personne croyante (masculine du moins et j'espère que tu acquiesces cette restriction-je suis ironique bien sûr) ne sera un bon croyant si c'est un bon croyant + bon barbu. Franchement!? Ne me dit pas "no ne peut se baser que sur l'apparence." Dis plutôt l'apparence contribue à notre image et souviens toi cependant que l'habit ne fait pas le moine. Je te dirais que tu as vraiment raison si chaque poil de la barbe se faisait pousser par une belle action. Mais c'est vraiment vouloir te donner une porte de sortie que de te dire ca…
Encore une autre remarque: dans un forum il n'y a nul besoin d'accuser les gens d'hypocrite car ils sont anonymes, c'est trop difficile à comprendre pour toi? Tu fais comme la poule qui veut embrasser son poussin mais en faisant elle lui crève un œil! Sois raisonnable et n'endurcis pas ton cœur dans le jugement extérieur de tes confrères. Ne méprise pas une hutte avant de connaître celui qui vit dedans. L'apparence a certainement son rôle, elle doit être soignée! Mais on ne doit pas juger quelqu'un pour son apparence car ditons souvent: les apparences sont trompeuses!!! Allah nous jugera pour nos intentions et nos actions bonnes et mauvaises!
c
26 novembre 2003 16:53
Je trouve que la barbe ne reflete pas une bonne apparence, au contraire. Je n'aime pas les barbes, les pauvres femmes qui doivent supporter ces poils grattants. Ce que je trouve encore pire c'est quand les hommes essaient de faire pousser le maximum de cheveux de leurs barbes pour remplacer la perte des cheveux de leurs cranes, heureusement que ces poils ne grimpent pas dans la direction du crane.

Alors les moustacheux et les barbus ne soyez pas fachés, c'est une question de goût et moi les barbes et les moustaches me degouttent.

Cordialement
R
26 novembre 2003 18:59
Et les boucs bien taillés!
h
26 novembre 2003 22:28
Salam,

Ton avis est faux le coran et la sounna sont des guides universels et non limité à un temps précis.Ils sont une guidée universels et pour tous

Salam,
h
26 novembre 2003 22:36
Salam,
Ne tiens pas de discours aussi artificiels,je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas d'islam moderne qui se plie aux opinions des gens, il y a la religion de dieu l'islam

Salam,
M
28 mars 2004 19:15

« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »
S
28 mars 2004 19:37
Assalamu 'Alaykûm


Le prophète Salallahou 'alayhi Wa salam à dit "laissez pousser vos barbes".
A plusieurs reprises il a ordonné de laisser pousser la barbe. seuls les ennemis d'Allah et de son Messager velent mentir à ce sujet.

Bien que la barbe ne soit pas un fondement de l'islam, c'est une sounna obligatoire pour les musulmans. Le Musulman aime ce que allah et son Messager aiment.

celui qui n'aime pas ce que Le très Haut et son Messager aiment est un ennemi de l'islam.


A bon entendeur.
b
28 mars 2004 21:57
C'est quoi cette façon de parler aux gens et de les classer si facilement et betement?
l
29 mars 2004 00:24
La barbe Mohamed !!!
Tu dégrades un peu plus l'image de l'islam ! Mais non d'une barbe, ce n'est pas la barbe qui fait qu'on apporte ou non une aide à l'humanité, qu'on soit ou non un e personne intelligent honnête et sérieuse. Enfin c'est quoi ces bêtises. Dieu n'a vraiment rien à faire pour jouer au carnaval. C'est hallucinant d'être aussi naïf à la limite de la bêtise. Il y a des choses beaucoup plus sérieuse enfin, un peu de lucidité et de dignité. D'ailleurs à voir tous les barbus cette uniformité fait d'eux une troupeau de moutons qui se suivent, tous pareils cela donne le vertige, on dirait des clones.
Et la Vie, les couleurs la variété dasn las couleurs la joie le de vivre cela compte. Toi tu as l'air de tout répéter sans jmais réfléchir. Dieu n'a pas interdit la réflexion. Grandit toi, utilise ton cerveau un peu !
Limaada
a
29 mars 2004 00:32
salam halycom

merci pour toutes c'est précision Mohamed93.



sourit a la vie elle te sourira.
m
29 mars 2004 04:26
Subhan Allah,

A mon avis, il ya des freres et soeurs qui tombent souvent dans ce que l'on appelle dans le monde de la logique "l'argument exception":

Tu leur dis la barbe est une sunnah du prophete que la paix de Dieu sur lui, ils te repliquent mais la barbe ne veut pas dire un bon musulman (ce qui est tres vrai)..... ca c'est un argument exception. Un argument exception te fait oublier l'essentiel en deviant la question sur un autre sujet pour brouiller la logique du sujet original.

1)Les musulmans barbus sont STATISTIQUEMENT plus enclins a faire la priere 5 fois par jour que les musulmans non barbus.
2)Les voilees sont d'un point de vue PROBABILISTIQUE plus enclins a etre modeste et a suivre les preceptes de l'Islam que les non voilees.

1 et 2 sont des realites vraies indiscutables que chacun peut verifier sur le terrain.

Il est probable de voir une musulmane non voilee dans une boite de nuit que une soeur voilee. Et il est probable de voir un musulman non barbu dans un bar entrain de boire de l'alcool qu'un musulman barbu.

La barbe et le voile ne sont pas que des apparences. Et ceux qui disent le contraire tombent dans le piege de ""argument exception"".

Moi personnellement je fais plus de confiance "religieuse" a un barbu ou a une voilee. Car je sais que la loi de la probabilite est de mon cote.
M
29 mars 2004 13:27
Bismillah ar-rahman ar-rahim


tu dis:

"D'ailleurs à voir tous les barbus cette uniformité fait d'eux une troupeau de moutons qui se suivent, tous pareils cela donne le vertige, on dirait des clones."


Alors cela voudrais dire que le prophète (salallahu alayhi wa salam) et ses compagnons (radhi Allah 'anhoum) était un troupeau de moutons !!!

Qu'Allah t'avilisse pour tes propos et tes insultes !

Juste une question comment peux-tu te tenir debout (dans ta prière) devant Allah (soubhanahou wa ta 'ala) en ayant de tels propos ?

Sincèrement je sais pas comment tu fais?


tu dis:

"Et la Vie, les couleurs la variété dasn las couleurs la joie le de vivre cela compte."

Je vois pas ce que les couleurs viennent faire là dedans ! mais bon...


tu dis:

"Toi tu as l'air de tout répéter sans jmais réfléchir. Dieu n'a pas interdit la réflexion. "

Donc c'est bien les paroles d'Allah ('azawajal) et de son messager (salallahu alayhi wa salam) qui te gêne apparement... Mais sincèrement je m'en fou, car je sais et sache que la meilleure des paroles est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de mouhammad (salallahu alayhi wa salam)... et quelques répulsions qu'en aient les mécréants...


Tu dis:

"Grandit toi, utilise ton cerveau un peu !"

Tu aimerai que je te dise de désobéir à Allah et à son messager (salallahu alayhi wa salam) hein! ?

Pourquoi tu vas pas me dire que tu réfléchis pour sortir de telle imbécilités, non arrête c'est vrai ? et ben qu'est-ce que ça serait si tu "réfléchi" pas avant d'écrire !!


Mais tu sais des gens qui se comportent comme toi en rejettant ce que le prophète (salallahu alayhi wa salam) faisait et en ayant des propos d'imbéciles, ce n'est pas rare !!


Je ne serait pas étonné si jamais tu me disais que tu ne t'ai jamais interresé sincèrement au coran et à la sounna, je ne dis pas "suivre" le coran et la sounna mais juste s'il t'es arrivé de "t'intessé" à la meilleure des paroles : le coran et à la meilleure des voies : la sounna.


Car j'ai remarqué que tu n'as jamais utilisé un verset du coran ou un hadith pour appuyer tes dires, en fait tu parles en donnant ton avis et le prophète (salallahu alayhi wa salam) nous a mis en garde contre des gens qui se comportent de la sorte:


en effet le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Je peux te dire juste une chose :

C'est que tu n'est pas sincère dans ton adoration envers Allah (ta 'ala) !

Car on t'interroge sur certaines questions, tu donnes ton avis sans te baser sur aucune science que ce soit le coran et/ou la sounna mais sache que si tu empruntes ce chemin, tu seras parmis les égarés...
R
29 mars 2004 17:19
SALAM

mohamed93 ,comment tu sais que c'est vraiment la parole du prophete(paix et benediction sur lui).tu etais la quant il(paix et benediction sur lui) à dit ça.soyons raisonable,ses hadiths ont etait ressencés 200 ans apres la mort du prophete(paix et benediction sur lui),dans ce cas la pourquoi tu va pas te marié avec une fillette de 6 ans,ci tu vois ce que je veux dire(sahih muslim).

donne nous des arguments clair qui sortent du CORAN.


wa salam.
M
29 mars 2004 18:16
Bismillah ar-rahman ar-rahim


Ben alors il est revenu celui qui rejetté la sounna du prophète (salallahu alayhi wa salam) !

Et tu sais je n'ai pas oublié la question que je t'ai posé !

A laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses, tu t'en souviens pas?

Quand je t'ai dit à propos de la salat:

comment tu sais qu'il faut la faire de cette façon et surtout comment tu sais qu'il y a par exemple 4 rak'ats pour dohr?????


Mais ne t'inquiète pas, j'écrirai un post bi idhnillah afin de montrer l'importance de la sounna ainsi que son suivie obligatoire et monter aussi qu'il y a une secte en islam qui rejette les paroles du prophète (salallahu alayhi wa salam)...


Et réfléchi un peu au lieu de suivre les gens qui te raconte ces salades car sur beaucoup de points ils n'ont pas de réponses.


Et tu verra aussi que je te montrerai la vie de l'imam Al Boukhary, l'imam mouslim. Toi qui dénigre tant ces personnes tu verra tout le temps que ces personnes ont passé et consacré à écrire les paroles du prophète (salallahu alayhi wa salam)...

Et avant de rejetté un hadith, prouve moi de par sa chaîne de transmission que le hadith en question est faible, c'est à dire qu'une personne n'est pas digne de confiance dans la transmission du hadith... Mais pour pouvoir faire cela, et bien ça demande de la science et plus particulièrement la science des hadiths.


Mais j'attend toujours une réponse à ma question concernant la salat???
Dis moi donc que répondent les égarés que tu suis aveuglement sans réfléchir...

Des gens qui disent n'importe quoi et qui ne sont pas sincères, il y en a beaucoup, moi aussi je suis tombé dans beaucoup au début mais aprés en cherchant sincèrement la vérité et surtout en demandant à Allah (ta 'ala) la guidance... on distingue mieux le vrai du faux même si des fois c'est difficile mais en ce qui concerne la secte qui rejette la sounna c'est flagrant !


Et comment s'appelle cette secte déjà?? je m'en souviens plus...

Voilà donc en esperant quand même avoir une réponse à ma question, je te conseil de chercher la science et de ne pas suivre les gens aveuglement...


Et j'insiste sur la réponse à ma question !!!!
a
30 mars 2004 14:06
dans l'islam la barbe est sounnah celui qui ne l'a fait pas n'a pas commis un interdit celui qui l'a fait a plus de recompense
f
30 mars 2004 16:33
Il ya trois ans je crois j'ai vu au Maroc- Tanger une immense raffle policière où ils ont embarqué tous les barbus dans la rue et les ont rasé au commissariat, résultat: les ex-barbus sont devenus pour moi plus humains et plus beaux !
m
30 mars 2004 21:50
Je crois que tu es un menteur mais dans le cas contraire, c'etait quoi leurs crime?
l
30 mars 2004 22:33
Mon petit mohamed, le coran je l'ai lu et appris avant que tu naisses !!!
Quand j'aide les gens, je donne mon avis sur les problèmes de socièté sans jamais parler de la religion de la foi, cela ne me regarde que dans la mesure où une religion vient mettre les battons dans les roues à l'évolution d'une société comme le font en ce moment tous ces imbéciles des islamistes intégristes qui sont convaincus que dieu leur a demandé d"islamiser le monde entier ( je suis sûr tu es de ceux qui ne respectent pas la croyance ou la non croyance des autres ) pour aller au paradis ( toujours des corrompus, ils ne vivent qu'avec la carotte qui leur pend au bout du nez, le paradis ).
Si tu n'étais pas trop jeune tu comprendrais que laisser pousser la barbe c'est comme se donner le look du grand révolutionaire CHE ! Mais tu ignores que les apparences trompent et ce n'est pas la barbe qui fait le pieux, la barbe fait et crée le racisme, moi je n'appartiens pas à votre race. Une belle façon d'aimer et d'aller vers autrui celui qui ne respire pas le troupeau celui qui la vie dans sa diversité.
Tu ignores que ce que l'on dit surtout les histoires telles que la barbe est vraiment un délire de quelques illuminés qui avaient trop fumé ou bu.
Et comme par hasard, tous ces intégristes qui aiment se faire sauter la rasent avant de déclencher l'innomable la barbarie.
Tu aspires et tu souhaites la guerre des religions c'est ton rêve, tu vaux aller au paradis. Sincèrement si je te croise là-haut, je demanderais une dérogation pour rejoindre l'enfer. Mais je suis sûr que des personnes comme toi qui n'ont que la haine dans le coeur, ils iront d'abord ici-bas droit dans le mur !
Limaada
f
30 mars 2004 23:09
salam à tous!
quel vaste sujet, l'apparence en Islam.
Mais vous ne pensez pas que tout n'est qu'une question d'interprétation? Pour le verset que Mohamed93 a cité :

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate al-baqara : 145)

Personnellement, mon interprétation de ce verset est qu'il faut éviter toutes les passions, la passion de l'islam comme il est pratiqué et vécu par les "frères musulmans" est à mon sens et selon ma modeste interprétation de ce verset également une passion que Dieu nous demande de ne pas suivre. L'islam représente les règles de vie dictées par Allah et non l'objet d'une passion démesurée. Le culte de l'apparence dicté pas les frères musulmans est de l'ordre de la passion, les longues barbes, le cultes du noir chez les femmes, les longs voiles qui décendent presque jusqu'aux chevilles, les gants (noirs toujours), bref tout ces "instruments" de la passion qui anime certains musulmans et qui les mène vers la pratique sectaire de l'islam, secte à laquelle ils s'empressent d'attirer de nouveaux adeptes, de préférence en détresse (proies faciles...) et de les transformer en guerriers. Quel beau message nous a été transmis dans ce verset de Dieu, et nous en avons la preuve tout les jours, les passions ne mènent à rien de bien et créent l'injustice; alors que Dieu nous a amené le savoir et la science afin de comprendre et de discerner l'essentiel du secondaire, nous continuons d'être passionné tout en voyant des victimes de cette passion mourrir tout les jours.

Bref, à mes yeux le message d'Allah soubhanah est claire : pas de passion en islam. Le culte de la barbe en fait partie.
Différencions nous oui, mais par nos actes et par le savoir, qu'est ce que ça va nous apporter de nous differencier par notre appartence?? C'est là que la deuxième partie de ce verset est importante : " ....après ce que tu as reçus de science...". Que nous apporterais une différenciation "physique" dans la société actuelle. Utilisons notre savoir pour répondre à cette question. Au temps du prophète (SAW) la différenciation de l'apparence etait importante car ils étaient en guerre. Mais aujourd'hui, qu'est ce que cela nous apporterait, où en est l'utilité? Alors qu'on assiste clairement à la montée de certaines communautées qui elles ont compris et qui se distinguent par le savoir et la science en faisant fi du paraître.

Peut être que je me trompe, mais ce n'est que mon interprétation, à chaqu'un la sienne.

Allahou ya3lam.
s
31 mars 2004 09:59
salam
laiser vos barbes et moustaches pouséééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ééééééééééééééééé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook