Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbe statut
28 mars 2016 23:01
Tu comprends rien laisse tomber
Citation
ReddIblis a écrit:
Alors pq me contredire ou mm me répondre à moi et non à elle?? arrestes tes faux futants, jte réponds car tu me réponds, tu me réponds à moi et non à elle, avec qui tu es en désaccord pourtant et non moi juste par esprit de rejet wa salam avoue le ou nonn la vérité se suffit à elle mm, acceptye la ou non les faits sont là

tes exemples dis les lui à elle, moi ils ne me contredisent aucnement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Q
28 mars 2016 23:02
ça se terminera à 4h du matin encorewhistling smiley . Rabbi yehdina. Moi aussi je vois ce que la soeur a voulu dire, elle a juste mal formulé.

Mais Mr Khidr dorénavant , essaie de trouver une excuse et pas d'être ds la confrontation dès que la personne ne te parait pas faire partie de ta sectegrinning smiley JazakaAllah ou kheyran
R
28 mars 2016 23:05
évidemment dès que t'es en contradiction avec toi mm c les autres qui comprennent pas...bref j connais à mon plus gd désespoir ta chanson

salam
Citation
al Khidr a écrit:
Tu comprends rien laisse tomber
R
28 mars 2016 23:07
j'ai vraiment du mal à saisir le sens de ton msg, peux tu reformuler je voudrais pas mal interpréter...déjà que tu parlais du "mm minhaj" plus haut....e qui parles tu et à qui?
Citation
Qalb In Peace a écrit:
ça se terminera à 4h du matin encorewhistling smiley . Rabbi yehdina. Moi aussi je vois ce que la soeur a voulu dire, elle a juste mal formulé.

Mais Mr Khidr dorénavant , essaie de trouver une excuse et pas d'être ds la confrontation dès que la personne ne te parait pas faire partie de ta sectegrinning smiley JazakaAllah ou kheyran
Q
28 mars 2016 23:14
Mon msg est pourtant clair.

Je m'adresse à Mr KHIDR, mais en toute gentillessesmiling smiley. Les clash n'ont pas la place dans notre religion. J'ai l'impression que des gens apprennent leur dine que pour se donner raison dans des débats et étaler leur connaissance.
L'humilité est indispensable pr nous tous, personne ne détient la vérité suprême et nous sommes tous ignorants mais au moins faisons preuve d'humilité mais je pense que ça c'est que de l'ordre de la logique....Cool
Citation
ReddIblis a écrit:
j'ai vraiment du mal à saisir le sens de ton msg, peux tu reformuler je voudrais pas mal interpréter...déjà que tu parlais du "mm minhaj" plus haut....e qui parles tu et à qui?
28 mars 2016 23:24
Effectivement j'ai plus tendance à vouloir trouver des excuses à des gens comme la sœur OumRRRRRR qui est de bon minhaj qu'à toi qui sans cesse est là à balancer des ambiguitès et à ne jamais rien vouloir entendre.

Citation
ReddIblis a écrit:
évidemment dès que t'es en contradiction avec toi mm c les autres qui comprennent pas...bref j connais à mon plus gd désespoir ta chanson

salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 mars 2016 23:25
Salam aleykoum

Comme je l'ai rappelé ce n'est pas moi qui ai cherché la confrontation.

Citation
Qalb In Peace a écrit:
ça se terminera à 4h du matin encorewhistling smiley . Rabbi yehdina. Moi aussi je vois ce que la soeur a voulu dire, elle a juste mal formulé.

Mais Mr Khidr dorénavant , essaie de trouver une excuse et pas d'être ds la confrontation dès que la personne ne te parait pas faire partie de ta sectegrinning smiley JazakaAllah ou kheyran
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 mars 2016 23:26
Ah oui et je ne fais pas parti d'une secte.
Ou bien prouve-le sinon.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
28 mars 2016 23:27
mdr

la est tte notre différence alors, jdis cki me semble juste et nn n'importe quoi pr être d'accord....
Citation
al Khidr a écrit:
Effectivement j'ai plus tendance à vouloir trouver des excuses à des gens comme la sœur OumRRRRRR qui est de bon minhaj qu'à toi qui sans cesse est là à balancer des ambiguitès et à ne jamais rien vouloir entendre.
28 mars 2016 23:32
''N'importe quoi pour être juste'' c'est sensé vouloir dire quelque chose ça ?
Sinon nul part ici je n'ai dis n'importe quoi.
Citation
ReddIblis a écrit:
mdr

la est tte notre différence alors, jdis cki me semble juste et nn n'importe quoi pr être d'accord....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
28 mars 2016 23:42
commences déjà par reprendre mes VRAIS mots avant de remixer, ensuite appliquer tes propres rappels, enfin revoir tes contradictions...là on pourra discuter

en attendant SALAM
Citation
al Khidr a écrit:
''N'importe quoi pour être juste'' c'est sensé vouloir dire quelque chose ça ?
Sinon nul part ici je n'ai dis n'importe quoi.
28 mars 2016 23:54
A la base est ce que vous parlez de barbe ?

flemme de lire le début
Citation
ReddIblis a écrit:
commences déjà par reprendre mes VRAIS mots avant de remixer, ensuite appliquer tes propres rappels, enfin revoir tes contradictions...là on pourra discuter

en attendant SALAM
R
28 mars 2016 23:55
Salam,

moi? nn mdr
Citation
KibouNoHikari a écrit:
A la base est ce que vous parlez de barbe ?

flemme de lire le début
29 mars 2016 00:01
3alikoum Salam,

bon alors arrêtez de polluer les postes des gens c'est hchouma... No no


je comprends pas le délire du minhaj, c'est quoi ?
moi je suis de quel minhaj ?

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi? nn mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 00:10 par KibouNoHikari.
R
29 mars 2016 00:05
c'est celui qui dit qui y est spinning smiley sticking its tongue out

dde lui il t'expliquera très bien mdr

minhaj, voie pour simplifier....toi je dirais real de madrid mdr
Citation
KibouNoHikari a écrit:
3alikoum Salam,

bon alors arrêtez de polluer les postes des gens c'est hchouma... No no


je comprends le délire du minhaj, c'est quoi ?
moi je suis de quel minhaj ?
29 mars 2016 00:13
alors la faux !!!! je suis anti-benzema ! !!!!

ou bien le réal du début des années 2000, Figo Raoul Zidane etc...
Citation
ReddIblis a écrit:
c'est celui qui dit qui y est spinning smiley sticking its tongue out

dde lui il t'expliquera très bien mdr

minhaj, voie pour simplifier....toi je dirais real de madrid mdr
29 mars 2016 00:32
Q : Comment réfutons-nous l’innovation de celui qui dit : « Si le hadith est conforme à la logique, il est authentique ; sinon, il ne l’est pas. » ?

R : Nous lui répondons que cette règle est nulle.

Si nous jugeons par la logique pour déterminer l’authenticité du hadith, nous serions de ceux qui suivent leurs passions. Avec quelle logique pouvons-nous juger les hadiths ? Il se peut qu’une personne considère un hadith contraire à la logique, et qu’une autre le considère conforme à la logique. La logique diffère d’une personne à l’autre.

La logique saine exempte de doutes et de passions est celle qui accepte ce qui a été authentifié du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qu’elle en comprenne la sagesse ou non.

Celui qui tient de tels propos adore Allah avec ses passions, non pas avec la guidée d’Allah.

S33v6. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Certains vont prendre ce qui les arranges et délaisser les autres

Pour nous les croyants c'est une évidence mais lorsque l'ont veut expliquer notre point de vue à un autre peut être qu'il faut la logique pour que ce qui n'est pas évident pour lui soit au moin cohérent et rationnel

Exemple un enfant on lui dit ne fait pas tel ou tel chose nous on sait pourquoi lui n'est pas conscient des conséquence et danger

Si un enfant on lui dit ne fume pas c'est pas bien pour tel tel raison et que la personne qui conseil fume l'enfant va se dire dans sa logique ok c'est pas bien mais si elle le fait c'est que finalement c'est di mauvais que sa sinon personne le fabriquerai et consommerait c'est pas si logique que sa

Donc ya des personnes qui font appel à leur raison leur logique

Il faut pe être pas faire appel à la logique pour se rassurer sur un doute
Car on doit pas en avoir

Exemple Issa alayhi salam est née miraculeusement or certain pour eux un enfant à un pere une mère donc c'est impossible or pour nous croyant avons la foi c'est normal

Mais si un chrétien vient parle de trinité est dit:
 « … nous adorons un Dieu dans la trinité et la trinité dans l’unité. (…) Car il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui font un… ils ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu.  (…) Ces trois personnes sont co-éternelles et co-égales…  Par conséquent, celui qui sera sauvé doit croire en la trinité. » (extrait du Quicumque)

Je lui répond soit logique : une personne, Dieu le Père, plus une autre personne, Dieu le Fils, plus une autre personne, Dieu le Saint-Esprit, équivalent à une personne, Dieu… le quoi? 
Car dieu à déjà était mentionner donc les 3 ne peuvent pas donner dieux car il y est déjà

C'est comme si je dit pour faire de la béchamel il faut de la farine du beurre du lait et de la béchamel

Après c'est très compliqué je pense
Car sur les hadith ont peut utilise la logique car les savants diverge et certain sont faible fort ...
Car le coran mentionnent les peuple infidèle car ils veulent croire ce que croyaient leur ancêtre et ne pas penser par eux même
C'est ce que certain font il imite juste copier coller sans réelément connaître le sens la moralité la signification la valeur des chose

Comme le ramadan certain diront je fait parce que mes parents font c'est comme sa donc il mange pas boit pas
Or c'est symbolique c'est sacré pendant ce mois les gens pensent plus à mangé qu'à se rapprocher d'Allah et des uns des autres
Ils arrivent même a grossir pendant ce mois

Allah wa ta'ala nous demande de réfléchir
De résonner ils s'adresse au fort et faible d'esprit au doué d'intelligence
Donc à notre époque l'authenticité est compliqué
Comme cértain pour eux la religion doit sadapter a la modernité et évolué vu que c'est pas compatible avec le mode de vie qu'il voudrait

Les anciens ils leurs étaient plus facile d'appliquer le coran que de le mémorisé
Et la génération d'après ils leur sera plus facile de le mémorisé que de l'appliquer
Car les anciens était plus proche de la source véritable hors plus le temps passe plus les divergence ce font grande
O
29 mars 2016 10:44
Salam alaykoum

Al khidr a bien compris. Baraka allahou fik.

Je recadre ma formulation en réponse à :

"personnellement je pense que si c'etait aussi sacrée que certain le pensent y'aurait pas autant d'imberbes dans le monde c'est illogique"

DONC oui la logique n'a pas sa place dans l'islam.
On apporte des preuves et seulement des
Preuves et on ne donne pas son avis selon sa propre logique qui repose sur aucune science.

Celui qui parle d'utiliser ou pas de l'eau pour les ablutions en cas de pénurie euh comment dire vraiment vous avez besoin de chercher des cas extrêmes pour remettre en cause les règles.

On est pas étudiant en science, on a pas de science nous, on s'en remets aux savants connus reconnus.


Donc avant de parler de logique ou d'illogique, chercher les preuves qui permettent oui ou non cet acte parce que dire que la barbe ne soit pas être obligatoire car il y a des imberbes c'est vraiment très grave.

C'est désolant de voir comment certains sont prêt à tout pour contredire l'obligation de la barbe.

Si encore vous disiez oui elle est obligatoire mais je suis faible ce qui est juste humain, on est tous faible et on commet tous des
Pêchés plus ou moins grave à longueur de journée.
Mais non trop d'orgueil.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 10:48 par OumRRRRRR.
M
29 mars 2016 12:43
Citation
a écrit:
On apporte des preuves et seulement des Preuves et on ne donne pas son avis selon sa propre logique qui repose sur aucune science.

la méthodologie du " moi je..."
O
29 mars 2016 16:36
Salam alaykoum

Eh oui toujours la même histoire CM
Citation
Cocotte minute a écrit:
Citation
a écrit:
On apporte des preuves et seulement des Preuves et on ne donne pas son avis selon sa propre logique qui repose sur aucune science.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook