Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
Possible
Dans ce cas là faut il délaisser la sunna et se raser la barbe comme les mécréants le font?
Non c'est interdit
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La barbe de combien ?
Tu peux avoir une barbe et savoir l'entretien. Pas de 40 cm
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam
Non il ne faut pas délaisser la sunna.
On peut trouver du travail en ayant la barbe in chaa Allah.
Il y a différentes tailles de barbe : de la courte à la longue.
Il y a certains boulots où la barbe minime soit elle est mal vu du coup dans ces domaines ils prennent pas mais en général je pense qu'il y a pas de soucis. Ça dépend de la taille, qu'elle ne soit pas négligée etc
Il ne faut surtout pas délaisser notre din pour plaire aux autres.
Et bien sûr faire des douas pour qu'Allah facilite et donne un travail licite et où il y a la baaraka.
Citation
Benji678 a écrit:
le problème c'est que elle est plutôt longue et ça se remarque beaucoup en plus vu que je suis maghrébin
certains font vite un lien dans leur tête
ma barbe n'est pas trop taillé car cela ne fait pas très naturel j'enlève juste les poids des paumettes
Dès qu'ils me voient ils me regarde bizarrement...
Et oui il faut faire beaucoup d'invocation pour espérer In Shaa Allah être pris
Citation
Benji678 a écrit:
Slm
Pensez-vous que un homme avec une barbe longue à moins de possibilités d'être accepté pour un travail?
Dans ce cas là faut il délaisser la sunna et se raser la barbe comme les mécréants le font?
Citation
Benji678 a écrit:
Slm
Pensez-vous que un homme avec une barbe longue à moins de possibilités d'être accepté pour un travail?
Citation
TheTrolliest a écrit:
Je ne porte pas la barbe et je ne me sens pas du tout mécréant.![]()
Porter la barbe est considéré comme une sunnah, c'est-à-dire une recommandation, mais cela n'est pas une obligation religieuse.
Il n'est pas correct de qualifier une personne de mécréante juste parce qu'elle ne porte pas la barbe.
La présence ou l'absence de barbe ne devrait pas être utilisée comme un critère pour juger la piété ou la foi d'une personne, pour moi ce qui compte ce sont ses actes.
L'essentiel est de suivre les principes fondamentaux de l'islam, tels que l'adoration de Dieu, la recherche de la connaissance, l'engagement moral et la bienveillance envers autrui.
Je préfère me concentrer sur ce que je peux apporter aux autres plutôt que pour moi-même et mon apparence.
Ta réponse je la connais, inutile de te fatiguer à l'écrire, tu n'es ici que pour créer la polémique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
Possible
Non c'est interdit
Citation
Une.okht a écrit:
Si j'ai bien compris ses propos quand il parle de mécréants il ne fait pas référence aux musulmans qui se rasent la barbe
Mais des gens qui ne sont pas musulmans de base
WAllahou a3lem
Par contre j'avais vu en faisant des recherches que la barbe est une obligation pour un homme
Citation
TheTrolliest a écrit:
Porter la barbe est considéré comme une sunnah, c'est-à-dire une recommandation, mais cela n'est pas une obligation religieuse.
Il n'est pas correct de qualifier une personne de mécréante juste parce qu'elle ne porte pas la barbe.
La présence ou l'absence de barbe ne devrait pas être utilisée comme un critère pour juger la piété ou la foi d'une personne, pour moi ce qui compte ce sont ses actes et son comportement.
L'essentiel est de suivre les principes fondamentaux de l'islam, tels que l'adoration de Dieu, la recherche de la connaissance, l'engagement moral et la bienveillance envers autrui.
Je préfère me concentrer sur ce que je peux apporter aux autres plutôt que pour moi-même et mon apparence.
Ta réponse je la connais, inutile de te fatiguer à l'écrire, je pense que tu n'es ici que pour créer la polémique et la discorde.
Citation
stinky2 a écrit:
"... Il n'est pas correct de qualifier une personne de mécréante juste parce qu'elle ne porte pas la barbe..."
Il a parlé d'imiter, pas de déclarer mécréant celui qui ne porte pas la barbe...
Citation
TheTrolliest a écrit:
La présence ou l'absence de barbe ne devrait pas être utilisée comme un critère pour juger la piété ou la foi d'une personne, pour moi ce qui compte ce sont ses actes et son comportement.
Ta réponse je la connais, inutile de te fatiguer à l'écrire, je pense que tu n'es ici que pour créer la polémique et la discorde.