Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie a basculée
27 mars 2020 17:58
Tu vis où j'ai pas compris ?
Tu mélanges tt un coup tu parles d'argent après tu parles de l'adoption une chose à la fois .
Ton mari est un profond égoïste mais sa c'est comme beaucoup d'hommes si on retourne la situation et que c'était lui qui était amené a envoyer de l'argent à son frére je suis persuadée que tu ne dirais rien .
Ca m'énerve parce que je vois aucune reconnaissance ni aucune compassion pour toi juste du vice il surveille ton compte Allah y hdina .
La famille avant toute chose si tu te sens capable de gérer il est où le probléme ?
Vraiment un sketch égoïste au plus haut point il gagne bien sa vie mais il veut contrôler tes dépenses en même temps Oh je péterais un câble a ta place .
Pr l'enfant quand il te sors qu'il a ses neveux lol encore une fois sa prouve qu'il pense qu'a lui, tu as envie d'un enfant c'est bien normal le projet d'une adoption doit se faire a deux et non solo vous êtes marié !
Pour le pélerinage chacun avance selon ses capacités et sa foi tu ne peux pas lui en vouloir par rapport a ca
Courage ✋
27 mars 2020 18:01
Barak allah o fik pour ta réponse, je m'explique un peu je lui enlever l'accès plusieurs fois à mon compte mais il prétexte que je fais des trucs derrière son dos et je fais des projets du coup pour enlever le doute et pour plus de transparence je lui redonne accès .
Adoption il a envisagé lui même mais ne veut pas se lancer je ne le force pas mais imagines depuis 12 ans d'attente ce n'est pas égoïste d'y penser smiling smiley

j'ai pensé à une Oumra car pas encore les moyens pour Hajj mais il me dis ok ok sans résultat
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce que je ferais à ta place, je ne lui laisserait plus de droit de regard sur ton argent.
Si vous avez convenu que tu participes aux charges du foyer, continue de participer.
Le reste de ton argent est à toi, tu peux en disposer comme tu veux.

Si vous n'avez pas de gros projet commun qui nécessiterait d'y investir vos économie, tu peux tout à fait acheter un appartement pour ta mère.

Si vous avez les moyens et que vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez envisager de faire le hajj plutot qu'une omra.

Une adoption ça devrait être un projet commun, tu ne peux pas lui imposer d'adopter un enfant contre son gré.
S
27 mars 2020 18:03
Bon ça va, c'est pas un bras cassé.

Qu'est ce qui le dérange ? C'est ton argent. C'est ta mère. Ce qu'elle a fait pour vous, jamais vous ne pourrez le lui rendre. Alors l'aider financièrement c'est rien du tout.

Tiens têtes et fais lui comprendre que c'est ainsi et pas autrement..
Citation
Istanbullover88 a écrit:
barak allah o fik ma sœur , en fait c('est aps qu'il me prend pas en charge mais comme je ne lui demande rien de rien il ne fait rien pour moi , j'avoue qu'on a bcp voyagé et m'a fait bcp de cadeaux aussi ( sans que je demande) quand il fait les courses il pense à me ramener tout ce que j'aime oui il a des qualités humaines mais son grand défaut c'est qu'il me tient tête par rapport à ma famille et le montre de plus en plus et devant eux et ça je supporte pas
27 mars 2020 18:10
Salam alikoum et merci pour ta réponse !

en fait tu as peu être mal compris concernant les charges il paye bien le loyer et les charges moi j'aide courses , impôts et concernant les vêtements quand j'achète un truc pour mi j'achète aussi pour lui automatiquement je sais pas pkoi je le fais mais peut être mon côté généreux , donc pour notre foyer il paye bien le loyer et reste car il avait l'appart avant qu'on se marie mais les besoins de la vie communes moi je paye tout ( courses , essence …) je paye le loyer , electricté et eau pour ma mère au maroc par contre, lui est pour que j'envoie une somme mensuelle ce que je fais de mon propre argent depuis 12 ans ! mon salaire a bien évloué alhamdollah et comme tu dis la vie au Maroc est devenue chère il ne veut pas que j'améliore la situation de ma mère car il dit que ma sœur ne travaille pas , cette dernière a fait quelques missions dans centre appels ( 150e Car temps partiel) mais elle ne trouve depuis rien !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu dis qu' il gagne bien sa vie...mais ne paye rien concernant la maison...il n achète rien et c est toi qui paye tout, même ses vêtements et en plus tu aide ta mère...

À ta place je ne lui achèterai rien et vous payez les frais de la maison moitié moitié et tu en donne un peu plus à ta mère.

Lui il surveille tes comptes...il est très intéressé par l argent et te surveille si tu dépense au delà de 100e pouf ta mère, et lui ne dépense pas le sien...

En ce qui concerne la stérilité... est ALLAH qui décide si vous aurez ou pas des enfants mais comme il te dit qu il a ses neveux et nièces donc c est pas une priorité pour lui.

Puisque tu es indépendante, à ta place je ne le laisserai pas accéder aux comptes et tu envoi ce que tu veux à ta mère surtout que la vie est chère au Maroc .

Et comment font les gens qui veulent vivre et travailler là bas si ta soeur avec un master ne trouve rien?
Courage à toi...Bonne soirée...bon week end.
27 mars 2020 18:11
Salam,

La vie est très cher au Maroc. Beaucoup de produits (même alimentaires voir prix de la viande) sont plus chers qu'ici. 100€, c'est insuffisant même pour le minimum. Tu n'as qu'une mère et tu ne sais pour combien de temps elle vivras encore. Tu devrais lui envoyer un peu plus. Quoi qu'en dise ton mari.
27 mars 2020 18:13
salam akhi ,

il fera la tête et le fera comprendre à tout le monde qu'on profite de NOUS sad smiley
il peut être un mari exemplaire et généreux avec moi voyage et autre mais quand le sujet de mon argent est abordé là on a affaire à une autre personalité
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam,

Comment réagit-il si tu agis malgré tout comme tu le souhaites? Au delà de ses désidératas?
27 mars 2020 18:14
Chacun son fric.
Il n’a rien à te dire, encore moins à mettre son nez dans tes comptes. A ta place je changerai le mot de passe et basta!
27 mars 2020 18:15
salam, quand je vois que c'est des mecs qui me donnent des réponses comme ça je dis alhamollah je suis sur la bonne voie …
Citation
damous a écrit:
tu es déjà assez forte et la decision que tu prendras ne peut etre que la bonne..de la part d'un mec
a
27 mars 2020 18:47
salam

je te pose la question car il n'y a pas de points positifs dans sa description
il paraît très égoiste et le pire, il pourrait finir par lui te répudier quand tu auras 40 ans et adopter avec une autre ou se remarier avec une femme ayant des enfants
il te le dit clairement, il ne veut pas adopter puisqu'il a ses neveux près de lui ... tu n'as pas les tiens près de toi
ne te force pas à rester avec lui de craint qu'il pense que tu l'abandonnes à cause de sa stérilité

concernant ton problème principal, à savoir ta mère et ta soeur, j'en pense que tu devrais faire plus si tu en as la possibilité et l'envie
apporte un peu de réconfort à ta mère pendant qu'elle est encore là
ne lui demande plus la permission et change tes codes d'accès

Citation
Istanbullover88 a écrit:
Salam Barak allah o fik pour ta réponse, pour préciser je ne lui donne pas accès à mon compte il s'est donné accès lui même et pour montrer que je fais rien derrière son dos aussi parce que j'ai accès à son compte aussi sans vraiment lui faire la moindre remarque , pour ta question qui est vraiment légitime et tout à fait logique vu la situation :

"cet homme vaut-il vraiment que tu renonces à la possibilité d avoir un enfant ?" je ne suis pas du genre à laisser tomber qq1 pour quelque chose qu'allah lui a donné en l'occurrence la stérilité même ma famille sont ouvert au sujet de l'adoption et personne ne lui fait la moindre remarque … lui ne se rend pas compte que toute le monde ne peut pas faire ce sacrifice , je ne sais pas quoi répondre à ta question mais il m'a déçu allah est témoin que le sujet des enfants me fait bcp de peine car on reste des êtres humains mais j'étais prête à continuer ma vie sans ou à adopter sans poser pb ...
27 mars 2020 18:59
Je vois.
Mais peut être qu’il faut savoir s’affranchir de l’opinion des autres. Sa famille te donne déjà raison ...
l’essentiel est qu’il n’exagère pas dans son opposition (violence, menaces de divorce etc).
Laisse le pleurnicher, il se ridiculise en réalité car toute personne sensée doit bien savoir que le problème vient de lui et pas de toi.
Citation
Istanbullover88 a écrit:
salam akhi ,

il fera la tête et le fera comprendre à tout le monde qu'on profite de NOUS sad smiley
il peut être un mari exemplaire et généreux avec moi voyage et autre mais quand le sujet de mon argent est abordé là on a affaire à une autre personalité
S
28 mars 2020 10:37
Salam,

Désolée d’être franche.
Mais c’est toi qui est en tord comment peux-tu laisser ta mère dans cette situation ?
C’est ton argent tu en fais ce que tu veux DONNE à ta mère si il monte au plafond tu t’en fou ! Qu’il aille pleurnicher tant que ta mère se porte bien c’est le principal.
Vaut mieux que cela soit lui qui pleure que ta mère...
Le jour où ta mère sera plus là tu vas le regretter...un mari se remplace pas une maman.
J’aide ma mère et pour moi c’est tout à fait normal même logique. Pas à outrance bien sur mais j’ai les moyens. L’aider est un plaisir.
Ta mère ta soutenue pour que tu en arrives là, l’aider est la moindre des choses. Surtout que visiblement elle a le minimum.

J’adore mes neveux et nièces, mais ce ne sont pas mes enfants. En grandissant ils marcheront avec leurs parents, s’occuperont de leurs parents et de leurs vies...le tonton et la tata seront au second plan...ce qui est tout à fait logique !

Ton mari a un pb avec l’argent, ne lui donne pas un droit de regard.
Pour moi tant que tu as les moyens, que ton foyer manque de rien aide ta mère..

Tu as fait des concessions à lui d’en faire maintenant...

Ne prend pas mal mes paroles
Kheir InchAllah
L
28 mars 2020 16:47
Continue d'aider ta maman tout en le laissant pleurnicher dans son coin

Ta mère avant tout
28 mars 2020 19:45
Salam ma sœur barak allah o fik et aucun souci pour ta franchise au contraire juste une petite précision ma mère je l’aide encore et toujours inchallah il est d’avcord et ne peut rien dire la dessus le pb a commencé quand j’ai commencé à dire d’envoyer un peu plus car je gagne plus alhamdollah par rapport a il y a 12 ans et que je l’aide lui aussi dans nos charges communes ( lui paye le loyer de notre appartement) il est pas d’accord que j’envoie un centime de plus meme si j’ai les moyens pour lui je leur facilite trop la vie et c Pour ça que ma soeur ne travaille pas il fait un blocage la dessus ... mais ma mère je l’abonndenerai jamais je peux lui donner mes yeux s’il faut... il a d’autre qualité comme homme et mari honnêtement mais son vrai pb c’est qu’il se mele de mon argent surtout quand j’envisage d’envoyer meme 100e de plus il me dit tu lui paye loyer eau électricité de quoi faire les courses ... donc basta ! Je lui tiens tete mais je ne lui donne jamais raison... il m’a bcp deçu et ça me rassure qu’il y a des frères et sœurs ici qui qui me donne Raison!
Aussi pour l’accès a min compte il joue sur le fait que lui mon donne accès a son compte et qu’il faut pas qu’on se cache des trucs !!!
Citation
Sol1234 a écrit:
Salam,

Désolée d’être franche.
Mais c’est toi qui est en tord comment peux-tu laisser ta mère dans cette situation ?
C’est ton argent tu en fais ce que tu veux DONNE à ta mère si il monte au plafond tu t’en fou ! Qu’il aille pleurnicher tant que ta mère se porte bien c’est le principal.
Vaut mieux que cela soit lui qui pleure que ta mère...
Le jour où ta mère sera plus là tu vas le regretter...un mari se remplace pas une maman.
J’aide ma mère et pour moi c’est tout à fait normal même logique. Pas à outrance bien sur mais j’ai les moyens. L’aider est un plaisir.
Ta mère ta soutenue pour que tu en arrives là, l’aider est la moindre des choses. Surtout que visiblement elle a le minimum.

J’adore mes neveux et nièces, mais ce ne sont pas mes enfants. En grandissant ils marcheront avec leurs parents, s’occuperont de leurs parents et de leurs vies...le tonton et la tata seront au second plan...ce qui est tout à fait logique !

Ton mari a un pb avec l’argent, ne lui donne pas un droit de regard.
Pour moi tant que tu as les moyens, que ton foyer manque de rien aide ta mère..

Tu as fait des concessions à lui d’en faire maintenant...

Ne prend pas mal mes paroles
Kheir InchAllah
28 mars 2020 19:50
Merci!!! C’est exactement ce que je fais ... je voulais avoir des avis neutres que vraiment je ne rêve pas il a pas à se mêler surtout votre avis a tous comote bcp
Citation
LaPaz... a écrit:
Continue d'aider ta maman tout en le laissant pleurnicher dans son coin

Ta mère avant tout
28 mars 2020 20:15
Merci pour ton retour...pour être juste il a d’autres points positifs comme mari mais malheureusement cela ne règle pas le pb qui se mêle de mon argent et me fais des tas de remarques quand je veux envoyer plus ( j’envoie quand même et je tiens tête hors de question pr moi ) mais ça me fait mal au cœur qu’il a son mot à dire comme on a pas d dette alhamdollah je ne vois pas pkoi il se mêle ... pr adoption il est pour mais il me dit ne pense pas que je suis malheureux car je peux faire d’en Moi j,ai mes neuvex et nièces... adoption il est pour mais a peur de se lancer j’ai l’impression qu’il veut pas sortir de sa zone de confort , je me sens déçue surtout que alhamdollah on ne manque de rien je ne vois pas pkoi il fait ce sketch et depuis au moins 4 ans ( depuis que j’ai été promu et nous avons le même salaire )

Ton analyse est juste Merci
Citation
amirene a écrit:
salam

je te pose la question car il n'y a pas de points positifs dans sa description
il paraît très égoiste et le pire, il pourrait finir par lui te répudier quand tu auras 40 ans et adopter avec une autre ou se remarier avec une femme ayant des enfants
il te le dit clairement, il ne veut pas adopter puisqu'il a ses neveux près de lui ... tu n'as pas les tiens près de toi
ne te force pas à rester avec lui de craint qu'il pense que tu l'abandonnes à cause de sa stérilité

concernant ton problème principal, à savoir ta mère et ta soeur, j'en pense que tu devrais faire plus si tu en as la possibilité et l'envie
apporte un peu de réconfort à ta mère pendant qu'elle est encore là
ne lui demande plus la permission et change tes codes d'accès
J
29 mars 2020 04:43
As salam alaikom

Ta soeur a quel âge? Elle habite quelle ville. Je crois que le problème ce n est pas que tu donnes à ta mère car depuis 12ans il le sait et ne t'as jamais rien dit. Mais le souci c est y'a soeur j'imagine elle est majeure et vaccinée et clairement elle profite
Je ne peux pas croire qu elle ne trouve pas de travail désolée elle pourrait au moins avoir une activité qui rapporte j'ai vu des filles sans diplôme se faire des salaires avec tatouage au henné ou tarz des sommes incroyables et il faut prendre rdv vous des semaines à l avance tant elles ont de la demande alors une personne avec master il y'a du boulot
Tous ceux qui disent no y'a pas de boulot c qu'ils se trouvent des excuses pr se laisser vivre et entretenir faut se mettre cela dans sa tête. J'ai entendu des gens dire "tu fais quoi dans la vie" et répondre "ma soeur est à l étranger" pr eux c devenu normal c leur rente et ils ont pas de scrupules ni de honte à vivre sur le dos des autres
Alors c bien normal si ton mari voit cela qu'il ne cautionne pas, au fond t es la bonne poire
Et tu ne rends pas service à ta soeur à l habituer au fchouch et à l argent facile
Elle pourrait au moins faire un effort mais bon tout est payé elle n qu'à se tourner les pouces et attendre que sa soeur a l étranger sans enfants grattent. Elle pourrait penser à ta mère et à toi, te laisser de l argent de côté et gâter y'a maman au lieu de ça tu l entretiens elle bazzzz
Si demain tu n'as plus ton mari qui paye loyer et courses voyages et cadeaux que feras tu? Crois tu qu elle sera là pr toi et fera ce que tu fais? Je l espère pr toi mais permets moi d en douter. Pense à te mettre à l abri toi et ta maman ce serait mieux que tu sortes ta maman du loyer et que cet argent serve à payer un appart ou tu y logeras ta maman et au moins tu aurais ou aller si besoin. Et que ta soeur reprenne le relais et paie sur place le reste ce serait déjà ça
29 mars 2020 13:48
salam alikoum ma sœur , merci pour ta réponse et ton temps, je voudrais expliquer qqs points: ma sœur est loin d'une situation de fchouch car je ne lui consacre pas du tout un salaire à part vu que ce que j'envoie couvre pile poile les charges de la famille et surtout que c'est pour ma mère et surtout de chez surtout que c'est exactement la même somme que je donnait avant que je viens en Belgique, le fait que ma sœur puisse dire je ne travaille pas car nous avons qq1 à l'etranger n'est pas du tout envisageable car comme déjà expliqué le fait que je vis en europe n'a pas du tout améliorer leurs situation au contraire la vie est devenue trop chere et elles sont obligée de faire avec .

c'est vrai qu'il y a des filles qui font du henne mais c'est des secteurs qui vivent que l'été et aussi pour faire des activité comme tarz ou autre faut passer une formation s'inscrire dans des cours avant ,je lui avait parler il ya des année d'inscrire ma soeur dans une formation il avait refusé en disant que ce n'est pas à moi de payer sa formation ;pour clarifier ma sœur a fait tous le petits boulots que tu peux imaginer et même menage dans un hôtel , comme des miliers de jeune diplomés elle n'a pas trouvé de taf dans son secteurs elle a donc cumulée des petits boulots et a trouvé des CDD dans un centre d'appel mais encore une fois pas prolongé , j'ai vécu au maroc toute ma vie et je sais pour avoir un CDI qu'il faut être pistonné ou donner une forte somme pour sans parler d'autres moyens que nous ne cautionnons pas dans la famille ( j'ai plusieurs connaissances dans la même situation) le maroc est loin d'être ce que nous nous voyons pendant notre séjour! le peu que ma sœur a travaillé elle a montré une résponsabilité elle prenait même pas un centime de sa paye elle faisait les courses et tout … aussi le fait que nous n'avons pas d'enfant n'a en aucun cas été un motif pour elle de profite,r ma famille l'a tjrs soutenu et même au point de lui dire qu'elles peuvent aider dans les dossier admnistrattif si on envisage d'adopter même si elles sont très affectées plus que moi du fait que nous n'avons pas d'enfants jamais ma mère et ma sœur ont pris ce sujet comme moyen de profiter car si je voulait profiter je vais pas travailler jours et nuit sans même envoyer un centime de+ donc pour elles aucun changement que je vis au Maroc ou Belgique! la situation de ma famille n' donc pas évoluer que je vis avec eux ou pas alors que j'ai les moyens er je ne vois pas ce qui bloque ,malheureusement on a tendance à voir que les gens du bled tous le monde fait que profiter de nous et ben certe mais pas tout le monde et surtout pas les plus proche; pendant mes vacs je sort avec ma sœur pour postuler distribuer ces CV et autre , la vie là bas c'est pas ce qu'on nous raconte faut passer par cette galère pour comprendre … tu as raison il ya des profiteurs mais dans ma situation c'est tout sauf ça et tout le monde n'a pas cette chance d'etre pistonné pour trouver un travail ou qu'on lui paye une formation pour se reconvertire et crois moi être sur diplomée au maroc ne change rien .

avec mon mari on a bcp voyage en couple et on se fait des cadeaux ( mutuelement ) mais pour le voyage au bled je fais en sorte de payer mon billet de vol mes sorties avec ma famille je paye meme pour lui les resto quand je sort avec ma famille même si il a son argent mais je me dis il doit aps le faire et il ne veut pas le faire même par plolitesse , il n'achète même pas un cadeau de 10e pour elles rien de rien , mais quand je veux sortir par exemple au souk avec elles là c'est un sketch il refuse catégoriquement que j'achète le moindre truc à ma mère et ma sœur rien de rien ( avec mon argent ) en disant que comme j'envoie mensuellement fait pas que je fasse le moindre truc de plus… il n'est pas un monstre mais sur ce sujet il n'est pas tolérent absolument pas et moi je trouve que c'est injuste.

tout ce que je voulais dire c'est que je travaille , je l'aide au max tu ne peux pas imaginer ... nous avons grandit et appriT qu'il ne faut pas profiter de l'autre … des fois le destin te réserve autre chose pour te dire j'ai des copines au maroc qui n'ont tjrs pas trouvé de taf car pareil c'est pas le maroc que nous connaissons pendant 3 semaines
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Ta soeur a quel âge? Elle habite quelle ville. Je crois que le problème ce n est pas que tu donnes à ta mère car depuis 12ans il le sait et ne t'as jamais rien dit. Mais le souci c est y'a soeur j'imagine elle est majeure et vaccinée et clairement elle profite
Je ne peux pas croire qu elle ne trouve pas de travail désolée elle pourrait au moins avoir une activité qui rapporte j'ai vu des filles sans diplôme se faire des salaires avec tatouage au henné ou tarz des sommes incroyables et il faut prendre rdv vous des semaines à l avance tant elles ont de la demande alors une personne avec master il y'a du boulot
Tous ceux qui disent no y'a pas de boulot c qu'ils se trouvent des excuses pr se laisser vivre et entretenir faut se mettre cela dans sa tête. J'ai entendu des gens dire "tu fais quoi dans la vie" et répondre "ma soeur est à l étranger" pr eux c devenu normal c leur rente et ils ont pas de scrupules ni de honte à vivre sur le dos des autres
Alors c bien normal si ton mari voit cela qu'il ne cautionne pas, au fond t es la bonne poire
Et tu ne rends pas service à ta soeur à l habituer au fchouch et à l argent facile
Elle pourrait au moins faire un effort mais bon tout est payé elle n qu'à se tourner les pouces et attendre que sa soeur a l étranger sans enfants grattent. Elle pourrait penser à ta mère et à toi, te laisser de l argent de côté et gâter y'a maman au lieu de ça tu l entretiens elle bazzzz
Si demain tu n'as plus ton mari qui paye loyer et courses voyages et cadeaux que feras tu? Crois tu qu elle sera là pr toi et fera ce que tu fais? Je l espère pr toi mais permets moi d en douter. Pense à te mettre à l abri toi et ta maman ce serait mieux que tu sortes ta maman du loyer et que cet argent serve à payer un appart ou tu y logeras ta maman et au moins tu aurais ou aller si besoin. Et que ta soeur reprenne le relais et paie sur place le reste ce serait déjà ça
R
29 mars 2020 17:15
Salam ma sœur,

C'est ton devoir d aider ta mère, elle s est sacrifier pour vous.
La famille y a que ca de vrai, ton mari ça reste une pièce importer.. désolé mais c'est la vérité.
Réfléchis bien à ce que tu compte faire de ta vie, fais la prière de consultation pour savoir où le bien pour toi.
C'est très dur de vivre sans enfant, ton horloge biologique avance aussi.. alors prend une décision avant qu il ne soit trop tard.
Et si tu décide de te sacrifier, et que vous voulez adopter alors dans ce cas, ayez des projets.
Parce que la on sent le vide dans votre vie, si vous avez un projet en commun, ça va vous réunir et vous occupez.
Qu Allah te vienne en aide. ( l injustice se paie crois moi)
29 mars 2020 18:43
Barak allah o fik okhty pour ton retour ! Je suis d’accord avec ce que tu as dis je lui pose un ultimatum je réfléchit bien et je laisse le mois du ramadan passé en toute sincérité mais après je compte mettre les points sur les I je vais insister sur le fait d’avoir un projet à nous en commun( avec ma participation à moi aussi ) Aussi qu’il se mêle plus si je veux envoyer plus à ma mere sans que je me ruine évidemment ou je met mon foyer en difficulté... si il n’accepte pas mes conditions je serai prête à partir ! J’espère que ma décision n’est pas égoïste ni injuste
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam ma sœur,

C'est ton devoir d aider ta mère, elle s est sacrifier pour vous.
La famille y a que ca de vrai, ton mari ça reste une pièce importer.. désolé mais c'est la vérité.
Réfléchis bien à ce que tu compte faire de ta vie, fais la prière de consultation pour savoir où le bien pour toi.
C'est très dur de vivre sans enfant, ton horloge biologique avance aussi.. alors prend une décision avant qu il ne soit trop tard.
Et si tu décide de te sacrifier, et que vous voulez adopter alors dans ce cas, ayez des projets.
Parce que la on sent le vide dans votre vie, si vous avez un projet en commun, ça va vous réunir et vous occupez.
Qu Allah te vienne en aide. ( l injustice se paie crois moi)
R
29 mars 2020 19:51
On ne connait pas toute votre histoire pour émettre un jugement.
Sache aussi que je pense qu il te dit qu il s en fou d avoir des enfants mais ce n'est sûrement pas le cas. Et peut-être que ça le travail mais a cause de son égo il ne te le dira jamais.
Et sache aussi ma soeur, que certains hommes sont très jaloux, surtout quand il voit que financièrement que tu es indépendant, ils deviennent des monstres parfois car il pense qu on leur échappe.

Analyse bien les choses et qu Allah te facilite dans ce que tu as de meilleur inchalah.
Citation
Istanbullover88 a écrit:
Barak allah o fik okhty pour ton retour ! Je suis d’accord avec ce que tu as dis je lui pose un ultimatum je réfléchit bien et je laisse le mois du ramadan passé en toute sincérité mais après je compte mettre les points sur les I je vais insister sur le fait d’avoir un projet à nous en commun( avec ma participation à moi aussi ) Aussi qu’il se mêle plus si je veux envoyer plus à ma mere sans que je me ruine évidemment ou je met mon foyer en difficulté... si il n’accepte pas mes conditions je serai prête à partir ! J’espère que ma décision n’est pas égoïste ni injuste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook