Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bassou: série humoristique sur la corruption dans la société marocaine
21 mars 2024 10:30
Salam,

Avec des moyens proches du zéro, l'humoriste Mohamed Bassou est en train de battre les sitcoms ramadanesques des grandes chaines nationales marocaines (et leurs millions de subventions publiques) avec sa simple série Youtube: Si LKALA (Monsieur le piston).

Un humour fin, divertissant, mais qui pousse à la réflexion sur les maux qui gangrènent la société marocaine (corruption, abus de pouvoir, la normalisation avec Bak Sahbi etc ...).

Avec seulement 2 épisodes par semaine, cette série est quand même devenue un incontournable du paysage humoristique marocain de ce ramadan. Quand le talent, le sérieux, l'intelligence, le divertissement et la finesse (aucune insulte, aucun gros mot, aucune accusation directe) se réunissent le résultat est là. Bravo à Mohamed Bassou.


Inutile de préciser que certaines voix protestent déjà et réclament l'arrêt de la série voire des poursuites judiciaires contre Bassou ...
21 mars 2024 10:59
...Bassou est un ould chaab ,il ne dit que ce qui se passe réellement.
ceux et celles qui essayent de l'attaquer ne sont que ceux et celles d'alfassad ,corruption pure et simple .chapeau pour toi M.Bassou mohamed wald zagoura ,wald chaab.
21 mars 2024 11:03
@Berkshire, c'est quelle chaine où se produit M.Bassou ? merci.
21 mars 2024 11:28
Uniquement sur Sa chaine youtube donnée plus haut.
Citation
Que la paix regnera a écrit:
@Berkshire, c'est quelle chaine où se produit M.Bassou ? merci.
22 mars 2024 12:58
Je crois que M.Bassou est mis sous les verrous ,d'aprés certains reseaux sociaux .
22 mars 2024 14:51
Non je pense que ce sont des fake news .. dès son premier épisode on a commencé à lire des titres sur son arrestation.

Mais vus toutes les arrestations récentes pour des publications et des vidéos, ça peut arriver en vrai !
Citation
Que la paix regnera a écrit:
Je crois que M.Bassou est mis sous les verrous ,d'aprés certains reseaux sociaux .
23 mars 2024 11:47
..Les notre chantaient liberté d'expression garantie ,alors que qu'ils sous -entendaient des menaces contre ceux et celles qui "s'aventurent",Quoi et qui croire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook