Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bataille d'eau
10 juillet 2020 00:38
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Est ce hlel ou non de faire une bataille d'eau ?? Avec preuves religieuses

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 00:47 par Fon19.
10 juillet 2020 00:39
ololo elle est sérieuse ta question ? je pense qu il est tard et qu'il est temps d'aller dormir .?
10 juillet 2020 00:40
En quoi elle ne serait pas sérieuse ?
Citation
marocain_zitoune a écrit:
ololo elle est sérieuse ta question ? je pense qu il est tard et qu'il est temps d'aller dormir .?
10 juillet 2020 00:54
tu penses sérieusement qu il y a un verset qui parlerait de bataille d'eau?
10 juillet 2020 00:56
desolé j ai remarqué que j ai ete un peu brusque, je m'en excuse , le gaspillage c est haram donc une bataille d'eau , c est du gaspillage , l eau , on la boit , on se lave avec , on fais les ablutions. donc en quelques sorte c est haram , allah ouahlem
10 juillet 2020 00:57
Ba ya peut-être un verset (ou un hadith) qu'il parle du thème et avec l'étude les savant en ont peut-être déduit quelque chose en lien avec les batailles deau

Par exemple ici un verset ou un hadith qui parle du gaspillage de leau je sais que ça existe j'aimerai savoir si y'en a plusieurs et à quoi s'appliquent ils, si la bataille deau est concernée.
Citation
marocain_zitoune a écrit:
tu penses sérieusement qu il y a un verset qui parlerait de bataille d'eau?
10 juillet 2020 00:58
Ta vite changé d'avis lol ^^
Mais merci pour ta réponse barakAllah oufik smiling smiley
Citation
marocain_zitoune a écrit:
desolé j ai remarqué que j ai ete un peu brusque, je m'en excuse , le gaspillage c est haram donc une bataille d'eau , c est du gaspillage , l eau , on la boit , on se lave avec , on fais les ablutions. donc en quelques sorte c est haram , allah ouahlem
10 juillet 2020 01:00
la fatigue me fait dire n importe quoi desfois ??? lah ibarik fik
F
10 juillet 2020 01:01
Salam,

Si le gaspillage est une injustice dans les ablutions.
Il l’est au minimum autant pour ce qui est inutile.

روى الإمام أحمد (6768) وابن ماجة(419) عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ رضي الله عنهما (أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَرَّ بِسَعْدٍ وَهُوَ يَتَوَضَّأُ فَقَالَ : مَا هَذَا السَّرَفُ يَا سَعْدُ ؟ قَالَ : أَفِي الْوُضُوءِ سَرَفٌ ؟ قَالَ : نَعَمْ ، وَإِنْ كُنْتَ عَلَى نَهْرٍ جَارٍ)

En gros le Prophete asws demande à Saad qui était entrain de faire ses ablutions pourquoi autant de gaspillage ? Saad répond s’il pouvait y avoir du gaspillage dans les ablutions ? Le Prophete lui dit oui même s’il se serait trouvé dans une rivière avec de l’eau courante.

Salam.
10 juillet 2020 01:05
Salam

Mercii beaucoupp pour ta réponse.

BarakaAllah oufik smiling smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si le gaspillage est une injustice dans les ablutions.
Il l’est au minimum autant pour ce qui est inutile.

روى الإمام أحمد (6768) وابن ماجة(419) عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ رضي الله عنهما (أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَرَّ بِسَعْدٍ وَهُوَ يَتَوَضَّأُ فَقَالَ : مَا هَذَا السَّرَفُ يَا سَعْدُ ؟ قَالَ : أَفِي الْوُضُوءِ سَرَفٌ ؟ قَالَ : نَعَمْ ، وَإِنْ كُنْتَ عَلَى نَهْرٍ جَارٍ)

En gros le Prophete asws demande à Saad qui était entrain de faire ses ablutions pourquoi autant de gaspillage ? Saad répond s’il pouvait y avoir du gaspillage dans les ablutions ? Le Prophete lui dit oui même s’il se serait trouvé dans une rivière avec de l’eau courante.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook