Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bateau de la dépression commence sont embarcation (marhaba bikoum)
14 septembre 2014 00:22
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
j'arrive pas a faire abstraction
au debut jle faisais mais apres j'ai pété un cable. j'ai du mal a revenir en arriere , j'ai vraiment saturé.
et la je me suis eloigné des gens , parce que je sais que je suis vraiment limite
si on me pousse encore un peu je crois que jvais vraiment trop craquer et tout lacher c'est un truc de fou.

en plus je suis dans un cercle vicieux.
j'apprends des trucs petit à petit mais meme comme ça quand j'apprends les choses et que je compare malgré moi la "realité" ca me deprime presque autant.


bref en ce moment je fous trop rien niveau religion.

enfin si je recite toujours mes sourates de protection le soir
je fais tjr mes prieres quand il faut (sauf contre tps imprevu)

j'essaie de rester correcte (eviter la medisance et tout ça )
mais c'est tout ce que jpeux faire pr l'instant

et en plus comme jss le genre de fille a me culpabiliser bcp , ca empire ma situation
du coup j'essaie aussi dme deculpabiliser. je suis pas bien en ce moment ca sert a rien que j'empire ma situation.


au niveau de frequentations , malgré le fait que je frequente en majorité des non musulmans , ils sont plutot corrects donc je devie pas a 30 km c'est deja ça , pr l'instant c'est ce que jpeux faire..

Assalam aleykoum,

Evites a tout prix les comparaisons.Ca ne sert a rien de comparé.

Se culpabiliser ne sert a rien.Avances a ton rythme et ne regarde pas les autres.
Ce que tu fais est déjà bien.Tu fais l'essentiel,la prière.Tu apprends même peu c'est déjà ça!

Le principal en Islam est d'avancer,même d'un millimètre par jour c'est bien,très bien même!
Tant que tu avances,que tu cherches la Science,que tu cherches a parfaire ta pratique et ton comportement alors c'est bien.Tu n'as pas a te culpabiliser!

Allah n'attend pas de nous la perfection,il y a les Anges pour ça.

L'endurance et la persévérance sont des qualités précieuses et pas donné a tout le monde.Une personne qui ouvre chaque jour le Coran ne serait ce que pour lire qu'un seul verset est plus méritante qu'une personne qui l'ouvre qu'une fois par an pour le lire en entier.

La constance dans la pratique est essentielle,même si tu en fais pas des masses,tant que tu fais l'essentiel et que tu t'y tiens,c'et déjà très bien.Tant que tu avances,peu importe la vitesse c'est le principal.

salam

ca fait partie de mes defauts , ou alors le plus grand = je cherche tjr la perfection meme quand je sais que je ne l'aurai pas...j'ai l'impression que c'est ce qu'on me demande..alors je pousse je pousse mais bon..
c'est meme pas volontaire c'est plus fort que moi.

tu vois eh bien le genre de parole que tu as c'est le genre de truc qui me fait du bien , quand jte lis j'ai pas envie d'aller me pendre ou me jeter d'une falaise.

et en plus tu m'as rappelé un truc important.
merci beaucoup ,

depuis un moment j'essaie dme forcer a lire le coran en entier d'un coup va savoir pk...
du coup je n'ai lu qu'une sourate et demi et apres depuis que jme sens pas bien je ne lis plus vraiment
mais lire un verset par jour c'est mieux que ce que j'ai fait ou essayé de faire.
14 septembre 2014 00:24
ps : y'au ne grosse mouche ds ma chambre. jss zehef , jsais meme pas ce qu'elle fait la! elle est arrivée d'un coup de nul part!
elle arrete pas de voler et elle fait trop de bruit j'en peux plus ,; jvais eteindre la lumiere et dormir sous ma couette pck la c'est abusé la mouche.....



loool grinning smiley jvous jure que c'est trop la . vieille mouche !


en tout cas merci bcp et ca vient du fond du coeur , j'avais un gros coup de blues taleur mais la je vais mieux smiling smiley

je sais pas comment on fait les doua pr remercier qlq un, mais en tout cas jle pense

yawning smiley
O
14 septembre 2014 00:41
mdrrrr ouvre les fenêtres en grand mais les moustiques risquent de s'inscruster, c'est super énervant les mouches
bonne nuit smiling smiley et garde le smile
M
14 septembre 2014 01:21
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum a toute les depressifs veuillez monté a bord du bateau....un peu d'humour ne fait pas de mal,

afin de parler se donner des astuces du pep's des temoignages aussi...

ce bateau et serieux et refuse d'embarqué des petits plaisantins ou plaisantines merci de respecté...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pourquoi tu fait pas une rokia ou une hypnothérapie sa peut être une cause de guérison au drogues durs alors une simple dépression sa devrait te booster fait une cure de magnésium marin c'est dégueulassent mais efficace
14 septembre 2014 22:27
jss la seule a me plaindre sur ce post la honte. mdr grinning smiley
M
14 septembre 2014 23:03
Citation
petit-sourire a écrit:
jss la seule a me plaindre sur ce post la honte. mdr grinning smiley
En même temps si sa te permet d'aller mieux autant faire sortir tous le mauvais afin de te soulagé pour ne plus y repensé après il faut te dire c'est une étape de ta vie et quel ne sera pas toujours comme sa a 20 ans on ne vit pas ce qu'on vit a 30 comme 40 comme 50
dans la vie vaut mieux aller a son rythme sans brûler les étapes et allez loin que brûlez les étapes et faire machine arrière il faut que tu remplit ta vie de personne positive d'idée positive il faut que tu soit plus optimiste
et il ne faut pas prendre les choses a cœur il faut prendre les choses avec du recul pour mieux avancé des fois on fait des erreurs et on pense que dans c'est erreur il y a aucun bien au contraire elle nous aide a mieux nous construire a nous fortifié pour mieux accepter les épreuves c'est déjà la première étape pour avancer allez bon courage
14 septembre 2014 23:06
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
jss la seule a me plaindre sur ce post la honte. mdr grinning smiley
En même temps si sa te permet d'aller mieux autant faire sortir tous le mauvais afin de te soulagé pour ne plus y repensé après il faut te dire c'est une étape de ta vie et quel ne sera pas toujours comme sa a 20 ans on ne vit pas ce qu'on vit a 30 comme 40 comme 50
dans la vie vaut mieux aller a son rythme sans brûler les étapes et allez loin que brûlez les étapes et faire machine arrière il faut que tu remplit ta vie de personne positive d'idée positive il faut que tu soit plus optimiste
et il ne faut pas prendre les choses a cœur il faut prendre les choses avec du recul pour mieux avancé des fois on fait des erreurs et on pense que dans c'est erreur il y a aucun bien au contraire elle nous aide a mieux nous construire a nous fortifié pour mieux accepter les épreuves c'est déjà la première étape pour avancer allez bon courage

le probleme c'est que le lendemain je me sens mal , donc en gros il faudrait que je me soulage en parlant tous les jours , je trouve que ca fait beaucoup

sinon , c'est vrai je manque bcp de recul....je dois apprendre a avoir du recul, et ne pas prendre les choses a coeur. en ce moment j'y arrive pas du tout .
p
14 septembre 2014 23:09
salem merci beaucoup tilleul je vais commender a inchaallah, petit sourire se poste et fait pour sa, c'est comme une therapie, n'hesite pas! je suis pas encore prete a parler de mon mal qui vient de temps a autre....kheir inchaallah, courage! a tu des moment ou tu te sens mieu? moi oui quand il fait chaud dehors, ou quand je sort dans la nature...en faite j'ai plusieurs petit moment dans la journée ou sava hamdoulillahsmiling smiley
14 septembre 2014 23:12
la verité c'est que j'ai plus de moments ou jme sens mieux que de moments ou jme sens mal

mais quand jme sens mal c'est super fort........trop fort .
et ca vient d'un coup. bref ca me casse la tete

genre la ca va pas trop , enfin non ya 15 minutes ca allait pas du tout
et mtn ca commence a aller mieux...mais un peu...
demain je pense que ca ira...mais demain soit je ne sais pas..
etc................ sad smiley
p
14 septembre 2014 23:12
pensez vous que le fait que je me rabaisse devant les gens soit du a la depression? ou alors a un gros manque de confiance en soit? j'ai tendance a me rabaissé voir a me porté prejudice devant les autres....sa me degoute! apres je men veutsad smiley
14 septembre 2014 23:14
manque de confiance ?????

je pense que c'est du manque de confiance...

fais attention a toi les gens sont sans pitié
M
14 septembre 2014 23:24
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
jss la seule a me plaindre sur ce post la honte. mdr grinning smiley
En même temps si sa te permet d'aller mieux autant faire sortir tous le mauvais afin de te soulagé pour ne plus y repensé après il faut te dire c'est une étape de ta vie et quel ne sera pas toujours comme sa a 20 ans on ne vit pas ce qu'on vit a 30 comme 40 comme 50
dans la vie vaut mieux aller a son rythme sans brûler les étapes et allez loin que brûlez les étapes et faire machine arrière il faut que tu remplit ta vie de personne positive d'idée positive il faut que tu soit plus optimiste
et il ne faut pas prendre les choses a cœur il faut prendre les choses avec du recul pour mieux avancé des fois on fait des erreurs et on pense que dans c'est erreur il y a aucun bien au contraire elle nous aide a mieux nous construire a nous fortifié pour mieux accepter les épreuves c'est déjà la première étape pour avancer allez bon courage

le probleme c'est que le lendemain je me sens mal , donc en gros il faudrait que je me soulage en parlant tous les jours , je trouve que ca fait beaucoup

sinon , c'est vrai je manque bcp de recul....je dois apprendre a avoir du recul, et ne pas prendre les choses a coeur. en ce moment j'y arrive pas du tout .
Essaye de faire une rokia ou essaie le magnésium marin franchement sa rebooste en état fatigue tu peu faire plusieurs cure dans l'année tu le trouve en pharmacie fait les choses a ton rythme même si pour toi tant fait pas assez allah soubhannallah wa ta'ala préfère les actes dans la durée que les actes partiel

En faite je vais te donner un exemple par exemple il y a plus 10 ans quand j'ai commencé la prière j'arrivé pas a me concentré j'ai eu l'idée pour travailler ma concentration de mettre 10 min de coran dans mes oreille avant de commencé la prière pour ceux qui est de ton cas admettons tu est sur un forum et tous le monde a des avis différent certaine réflexion peuvent te blessé pour éviter de t'emporté tu mets le coran dans tes oreilles comme sa si tu a la parole d'allah dans tes oreilles sa ne va pas t'atteindre et en plus tu pourra répondre d'une manière polie et a un moment tu pourra mettre certaine situation virtuelle a l'épreuve de ta vie réel sans écouter le coran c'est un travail après quand ta foi augmentera inchallah tu ne fera même plus attention au regard des autres leur réflexion leur avis
14 septembre 2014 23:31
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
jss la seule a me plaindre sur ce post la honte. mdr grinning smiley
En même temps si sa te permet d'aller mieux autant faire sortir tous le mauvais afin de te soulagé pour ne plus y repensé après il faut te dire c'est une étape de ta vie et quel ne sera pas toujours comme sa a 20 ans on ne vit pas ce qu'on vit a 30 comme 40 comme 50
dans la vie vaut mieux aller a son rythme sans brûler les étapes et allez loin que brûlez les étapes et faire machine arrière il faut que tu remplit ta vie de personne positive d'idée positive il faut que tu soit plus optimiste
et il ne faut pas prendre les choses a cœur il faut prendre les choses avec du recul pour mieux avancé des fois on fait des erreurs et on pense que dans c'est erreur il y a aucun bien au contraire elle nous aide a mieux nous construire a nous fortifié pour mieux accepter les épreuves c'est déjà la première étape pour avancer allez bon courage

le probleme c'est que le lendemain je me sens mal , donc en gros il faudrait que je me soulage en parlant tous les jours , je trouve que ca fait beaucoup

sinon , c'est vrai je manque bcp de recul....je dois apprendre a avoir du recul, et ne pas prendre les choses a coeur. en ce moment j'y arrive pas du tout .
Essaye de faire une rokia ou essaie le magnésium marin franchement sa rebooste en état fatigue tu peu faire plusieurs cure dans l'année tu le trouve en pharmacie fait les choses a ton rythme même si pour toi tant fait pas assez allah soubhannallah wa ta'ala préfère les actes dans la durée que les actes partiel

En faite je vais te donner un exemple par exemple il y a plus 10 ans quand j'ai commencé la prière j'arrivé pas a me concentré j'ai eu l'idée pour travailler ma concentration de mettre 10 min de coran dans mes oreille avant de commencé la prière pour ceux qui est de ton cas admettons tu est sur un forum et tous le monde a des avis différent certaine réflexion peuvent te blessé pour éviter de t'emporté tu mets le coran dans tes oreilles comme sa si tu a la parole d'allah dans tes oreilles sa ne va pas t'atteindre et en plus tu pourra répondre d'une manière polie et a un moment tu pourra mettre certaine situation virtuelle a l'épreuve de ta vie réel sans écouter le coran c'est un travail après quand ta foi augmentera inchallah tu ne fera même plus attention au regard des autres leur réflexion leur avis


le magnesium marin ? jconnais pas du tout lol grinning smiley

c'est vrai t'as raison en plus...ben j'essaie depuis qlq temps de m'ameliorer a ce niveaula . jle faisais sans ecouter le coran avant mais j'ai quand meme essayé.
et en fait pr faire simple j'ai arrété d'ecouter les gens parce que je suis trop sensible , jsuis obligée de repondre ou d'etre choquée .

ps : j'ai commencé la premiere depuis qlq années et je suis encore deconcentrée. a un moment je m'etais dite que lireu n peu de coran avant ca m'aiderait mais en fait je suis tjr deconcentrée . jme perds tjr dans ma priere.
M
14 septembre 2014 23:44
Citation
menthe poivrée a écrit:
pensez vous que le fait que je me rabaisse devant les gens soit du a la depression? ou alors a un gros manque de confiance en soit? j'ai tendance a me rabaissé voir a me porté prejudice devant les autres....sa me degoute! apres je men veutsad smiley
c'est plus un manque de confiance il faut prendre de l'assurance évitez de justifié pour tous et rien déjà il faut un meilleur regard sur toi et ton image il faut que tu est plus d'estime pour toi achète toi tes beaux habille on peut s'habillé simplement et être classe sa donne déjà de l'assurance une belle coupe des soins en institut après pour travaillé l'intérieur tu écoute du coran il te faut des amis qui sont positive dans la vie de tous les jours ceux qui tirent vers le haut il faut pas de rabaissé il y a pas de personne supérieur a nous pour évitez de te rabaissez tu pense a la personne quand elle va chiote mdr
14 septembre 2014 23:51
c'est pas facile de trouver de bon amis positifs....

grinning smiley
M
15 septembre 2014 00:02
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pas facile de trouver de bon amis positifs....

grinning smiley
Tiens c'est pour le magnésium marin [www.psychologies.com]
p
15 septembre 2014 05:42
miel de tilleuil je te proclame co capitaine! car tu apporte beaucoup a mes passager....

et j'espere que tu restera a bord pour aider les passagers....

une petite question est se qu'il y aurait un lien entre la dépression et le mal occulte?

pour la confiance en soit je sais pas comment trouver la confiance en moi, deja je m'aime bien hamdoullah c'est un point positif, et pour l'astuce des chiottes lol j'y et deja pensée,

que ALLAH nous facilite dans se combat, petit sourire moi aussi j'ai plusieurs humeur par jour et quand les humeurs triste vienne je souffre horriblement et je culpabilise parce que je n'est aucune raison de me trouver dans ces etats...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/14 00:05 par menthe poivrée.
w
15 septembre 2014 19:25
Salam
Je me rejoins à vous ...
O
15 septembre 2014 21:44
moi le mal occulte j'ai vraiment énormément de mal à y croire
je sais qu'il existe des personnes possédées, mais c'est pas tout le monde, c'est vraiment impressionnant à voir ça.
c'est pas tout le monde qui a ça
et aujourd'hui à la moindre difficulté qu'on a dans la vie, on remet ça sur le compte du mal occulte avec la rokya présentée comme miracle
moi j'y crois pas.
il y a d'autres variables explicatives d'une dépression : personne fragile de base, manque de confiance ou d'estime de soi, éducation particulière, rapport à un ou aux deux parents particulier, absence du père et pleins d'autres explications
et souvent c'est une addition de plusieurs facteurs prédisposant + évènement déclencheur (traumatisant ou pas) qui fait qu'on tombe en dépression

Menthe poivrée : tu devrais exorciser cette souffrance que tu garde en toi à cause de ce qui t'es arrivé à l'aide d'un psychologue, une thérapie peut s'avérer utile, histoire de te défaire de ton sentiment de culpabilité qui te bouffe intérieurement et qui affecte toute ta vie
c'est peut être parce que tu culpabilise que tu te rabaisse devant les gens, je pense qu'il y a qqch à explorer de ce côté là.

et puis Dieu nous a crées faibles
bon c'st pas une raison pour le rester mais il faut pas s'en vouloir d'avoir des moments où on flanche c'est comme ça, on est faible, il y a des jours avec et des jours sans
on doit juste faire tout notre possible pour garder confiance en Dieu, pour nous battre pour la vie d'ici bas et de l'au delà tous les jours, se contrôler aussi
c'est pas facile, mais dites vous que votre souffrance en quelque sorte peut être votre salut...attention, ne pas prendre ce que je dis là au pied de la lettre.
Garder espoir ! c'est super important
même quand tout va mal, positiver en se disant que si ça ne peut pas être pire alors ça ne pourra qu'être mieux.

je vais mieux en ce moment, même si il y a quelques minutes à peine les mauvaises pensées sont revenues
j'ai fais mon boulot de contrage de ces mauvaises pensées en me bourrant le crâne d'idées positives, en repassant ma journée et en ne gardant que les aspects positifs
le négatif => direction POUBELLE

Gros BISOUS les filles, gardez la pêche, le courage, la patience
vous êtes des bonnes personnes
Dieu éprouve ceux qu'Il aime le plus
l
15 septembre 2014 22:20
la depression est une maladité ni plus ni moins sa se soigne !!!!comme beaucoup de maladie !basta !

areter avec les jnouns et che pas koi la vous dites nimporte quoi !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook