Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bateau de la dépression commence sont embarcation (marhaba bikoum)
O
15 septembre 2014 22:27
la dépression ne se soigne pas
on a toujours un risque d'y retomber quand on l'a déjà connue
on essaye juste de vivre avec, de la combattre
M
16 septembre 2014 01:26
Salam alaykoum il faut savoir que le mal-occulte un djinns peut rentré pour 4 raison dans le corps d'une personne une personne qui est souvent en colère qui pleure souvent pour une passion ensuite pour la sorcellerie mais dans tous les cas il te fait une injustice dans la plupart des cas quand il y a une longue habitation soit il parle par la transmission pensé la dépression peut être du a un djinns pas dans tous les cas il faut voir tes symptômes par rapport au symptômes d'une personne possédé et la possession peut être partiel sa dépend de la foi de chacun c'est sur qu'une personne qui fait la prière sera moins affecté qu'une personne qui ne la fait pas
p
16 septembre 2014 09:27
bienvenue a bord wiskhay et lovelysab wesh ta craquereye popping smiley tu peut faire passé le message sans violence t'inquiete pas, je suis receptive,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 22:27 par menthe poivrée.
O
16 septembre 2014 11:49
tu veux dire quoi par handicapée sociale ?
p
16 septembre 2014 12:20
salamalykoum djilo et bien ma relation au autre! je n'arrive pas a mettre de stop au gens on me prend souvent pour une conne.....
O
16 septembre 2014 13:18
moi aussi mais ça doit pas te bloquer dans ta vie
rien à foutre de ce que pensent les gens
c eux les cons
O
16 septembre 2014 15:33
sinon mon moral a encore flanché
fuckoff
16 septembre 2014 18:47
Citation
lovelysab a écrit:
la depression est une maladité ni plus ni moins sa se soigne !!!!comme beaucoup de maladie !basta !

areter avec les jnouns et che pas koi la vous dites nimporte quoi !!!!


au lieu de parler d'un truc que tu connais pas

va avaler un ver solitaire grinning smiley grinning smiley
M
17 septembre 2014 01:57
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum djilo et bien ma relation au autre! je n'arrive pas a mettre de stop au gens on me prend souvent pour une conne.....
Après le mauvais oeil joue beaucoup sur la santé des gens c'est pour sa que le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit raconté vos affaires seulement a ceux que vous aimez c'est a dire toute les bonnes nouvelles il faut les raconter que au personne que t'aime parce que si tu raconte tous ce qui t'arrive en bien a des inconnues ou des personnes que t'apprécie pas il y a beaucoup d'envieux de nos jours
sa peut être une cause au faite que tu rame dans ta vie que tu te sans pas bien c'est pour cela ceux qui t'arrive de bien il faut le garder pour toi
E
17 septembre 2014 02:20
comment fais-on pour trouver un psy Musulman ? qui ne porte pas seulement le nom d'un Musulman mais vraiment un musulman ..(qui t'aide sans pour autant te pousser a dévié du chemin d'Allah) sur Lyon quelqu'un sais ? bark'Allahou fikoum
E
17 septembre 2014 02:49
fleurs de bach ( contient de l’alcool ) sa doit surement exister sans ..tout sa c'est des biquet mais rien ne remplace une bonne thérapie...parler parler parler et trouver des solution que notre cerveau accepte et assimile..

ne vous décourager pas in cha Allah

j'ai lu je sais plus ou..la dépression on s'en débarrasse pas on apprend a vivre avec? FAUX !! toute maladie a un remède sauf une ...LA MORT !

ALLAH Y 3AWEN CHAQU4UN DE NOUS
SALAM O AALYKOUM.
17 septembre 2014 13:39
pour une fois que je sais pourquoi je suis deprimée.....aujourdhui

et je n'ai pas de solutions...


menthe en fait je ne t'ai pas repondu mais au moins j'ai envie de te dire que t'as de "bonnes raisons" d'etre deprimée. tu devrais etre suivie ca te serait benefique.

pr ce qui est des musulmans psy ca mfait rire un peu , pck chez nous ca a jamais été un objectif d'etre placé ds la société donc bon...qu'il ny ait pas de psy ou autre musulman ne m'etonne pas vu qu'on fait tout pour...Desolée.
E
18 septembre 2014 01:08
faux petit sourire ..ne rejette pas la faute sur les Musulams ou les Arabes.. pour toi c'est rejeter la faute sur autrui afin de persister dans ta déprime...surement mais comme je l'es cité plus haut..aucune maladie n'es sans remède a part une la MORT...et sa c'est tiré de l'Islam! moi même je le suis mais in cha Allah le problème va se résoudre bi idni Lah pour moi et pour toi bi idni Lah ..ne te décourage pas ..les Musulman sont ceux qui on inventé la médecine au cas ou.....Courage
K
18 septembre 2014 03:59
Je me doit de repondre...

Vous ete quoi (ta famille) ?
tu Te doit quoi ?
T'est qui ???

Soyez tous simplement honnette avec vous meme...

Vous voulez discutez... beaucoup vous diront Abdel... alias KEN en dehors meme si je rigole dde tous je m'en fou pas...

Wallah en 5 nunutes je te guerries

pose t'est question (mes les vrai pas les fausses)

Sans me vanté combien dde filles ici (et sans parlé de mes amies) sont guerrie

Ps pour les fautes dd'orthographe... pour les adeptes
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
18 septembre 2014 16:54
Citation
Moroccan-and-proud a écrit:
faux petit sourire ..ne rejette pas la faute sur les Musulams ou les Arabes.. pour toi c'est rejeter la faute sur autrui afin de persister dans ta déprime...surement mais comme je l'es cité plus haut..aucune maladie n'es sans remède a part une la MORT...et sa c'est tiré de l'Islam! moi même je le suis mais in cha Allah le problème va se résoudre bi idni Lah pour moi et pour toi bi idni Lah ..ne te décourage pas ..les Musulman sont ceux qui on inventé la médecine au cas ou.....Courage


je rejette rien sur personne

et toutes les maladies ne sont pas soignables.......grinning smiley
dont la depression....en general ca te collea la peau , tu peux t'en debarasser qlq tps et ca revient et ainsi de suite.

par contre les deprimes ca c'est reellement passager.




les musulmans ont fait des progrés ds la medecine ya des centaines d'années.
mtn ils font des progrés dans rien.....

sinon tu pourrais facilement trouver un psy musulman winking smiley
mais y'en a pas des masses pck chez nous c'est pas tres valorisé.



jte souhaite d'aller mieux en tout cas et de trouver le psy qui te convient inchAllah!!!!!
18 septembre 2014 17:52
Salam,


Attention il faut savoir différencier dépression passagère (avoir le moral dans les chaussettes) et LA véritable dépression (sentiment d'être totalement perdu, dire stop à la vie, se laisser aller dans le but de mourir..) (chacun son degré).

Lorsqu'on se sent très mal moralement il faut consulter, un psy' dans un premier temps. Il faut qu'un professionnel vous dises dans quel case vous vous situez.


Bon courage à toutes et tous !! =)







T'chou !!
18 septembre 2014 17:57
Citation
petit-sourire a écrit:


Salut,


Je suis surprise de te voir sur ce post' où est donc passé ta joie de vivre qu'on ressentait à travers ton écriture ? winking smiley

Savoir ce qui te rend triste est un très bon début ! Il faut maintenant prendre un peu de recul par rapport au pourquoi afin de retrouver le sourire. Ce n'est pas évident je te l'accorde ^^





T'chou !!
M
18 septembre 2014 19:11
Bonjour les filles (et les autres aussi ptdr ...)

Je n'ai pas encore de définition du bonheur. Ce sera peut-être ma grande quête.

Il y a des musulmans qui m'énervent moi aussi. Après ils ne sont pas représentatifs de toute la communauté. Moi non plus je n'ai pas d'amies musulmanes, et encore moins d'origine maghrébine. Je ne sais pas d'où ça vient.

Le magnésium c'est pas mal. Le soir avant de dormir, je bois une infusion à base de plantes.
J'ai aussi des pastilles d'urgence de fleurs de Bach. Y en a en liquides, et certaines ont de l'alcool.

La semaine passée, j'ai vu une amie que j'ai connu en thérapie, ça faisait un an que je ne l'ai pas revu. Y a un an, elle allait mieux : elle reprenait le boulot, son ami emménageait chez elle... Et la semaine dernière, elle me dit qu'elle a fait une rechute ! J'ai eu un choc...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
O
18 septembre 2014 21:47
Citation
Madame Muffin a écrit:
Bonjour les filles (et les autres aussi ptdr ...)

Je n'ai pas encore de définition du bonheur. Ce sera peut-être ma grande quête.

Il y a des musulmans qui m'énervent moi aussi. Après ils ne sont pas représentatifs de toute la communauté. Moi non plus je n'ai pas d'amies musulmanes, et encore moins d'origine maghrébine. Je ne sais pas d'où ça vient.

Le magnésium c'est pas mal. Le soir avant de dormir, je bois une infusion à base de plantes.
J'ai aussi des pastilles d'urgence de fleurs de Bach. Y en a en liquides, et certaines ont de l'alcool.

La semaine passée, j'ai vu une amie que j'ai connu en thérapie, ça faisait un an que je ne l'ai pas revu. Y a un an, elle allait mieux : elle reprenait le boulot, son ami emménageait chez elle... Et la semaine dernière, elle me dit qu'elle a fait une rechute ! J'ai eu un choc...

ça ne fait que me confirmer que la dépression quand on l'attrape c'est à vie.
On réussit à la surmonter parfois grâce à un concours d'évènements extérieurs qui nous rendent positifs : un boulot, un nouvel amour, un chez-soi, un voyage....et plein d'autres trucs possibles, ça dépend de chacun
mais ça suffit pas à surmonter complètement

en attendant c'est bien de ne pas se laisser aller
d'affronter ça, comme une guérrière !
p
18 septembre 2014 22:35
salamalykoum les filles j'ai des questions? madame muffin la fleur de bach sa marche?

quel sont vos reaction quand vous ressenter se profond mal etre qui vient et que vous etes dans votre souffrance vous ne voyez meme plus les evenement autour de vous? sa ma'rrive rarement hamdoullah mais sa m'est deja arrivé. et bien je m'apaise en mangeant des sucrerie....

moi se qui ma fait le plus souffrir dans la depression un jour j'ai ressenti un truc tres etrange tres flippant, je prie Allah de plus jamais ressentir sa.....j'avait l'impression d'etre enfermeé dans mon corps sur le coup j'ai paniqué, ce ressenti comme si j'etait bloqué dans un ascenseur, j'ai vraiment eut la peur de ma vie, hamdoullah sa ma plus jamais arrivé,


miel de tilleul j'avoue que le mauvais oeil je doit etre blindée parce que etant plus jeune je ne faisais ni salate ni invocation, kheir inchaallah. hamdoulillah je suis dans une periode ou je suis a peu pres bien, ne soyez pas jaloux jalouse lol sa dure rarementwinking smiley mais la culpabilité elle et omnipresente, elle me colle celle la!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook