Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau va-t-il éviter l'iceberg de décembre 2013?
18 décembre 2013 21:09
Reeeeeeee,


J'ai zappé notre chère Opalinne Oups...Alah ichafik ma migrichonne grinning smiley (gastro = perte de poids à la seconde grinning smiley)...sérieusement, mange du riz et bois l'eau du riz, bois du coca, mange des carottes, ça va durcir grinning smiley tongue sticking out smiley


wardadidou : tu met tes épinard dans une poêle sans gras si c'est du surgelé, sinon 1cas d'huile d'olive, sel, poivre...tu étales ta pâtes que tu piques de partout tu disposes tes lamelles de saumon fumé par dessus tu ajoutes les épinard et en parallèles tu prépares l'appareil à quiche : 2cas crème fraiche + 2 oeufs ( ou même un vue que t'es étudiantes soit économe les oeufs coutent cher grinning smiley ) un riki fromage rapé (ou rien) + muscade.

Les astuces de la quiche c'est la même appareil et tu varies :

- thon + tomates parfumé à l'herbe de provence sur les rondelles de tomates.
- thon + poivrons rouge et vert + oignons + champignons (le tout à la poêle avec 1cas d'huile d'olive sauf le thon hein tongue sticking out smiley)

- poulet + champignons + oignons.
- saumon épinard et chèvre.
- saumon seul.
- thon seul
- légumes seul.

Ect...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
18 décembre 2013 21:32
Non je n'aime pas trop le thon cuit ^^

Merci Bassma :p Et les œufs je ne trouve pas ça cher, la viande oui hihi grinning smiley

Je mets cette recette dans les recettes à tester! Chef
18 décembre 2013 21:44
wardadidou, tu peux même en faire au surimi, crevettes, fruit de mer, touuuuuuuut ce que tu veux en gros smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
19 décembre 2013 08:03
Bassma je sais faire les quiches tongue sticking out smiley Les tourtes aussi grinning smiley

Par contre surimi chaud ou thon chaud c'est pas trop mon truc grinning smiley

Mais merci ma petite Bassma t'es adorable yawning smiley
W
19 décembre 2013 19:55
Coucou les filles oùùù êtes vous grinning smiley

Matin:

3 tranches de pain complet + beurre
une compote

Midi je suis rentrée chez ma mère:

un gros bol de chorba
un morceau de viande
un fromage blanc abricot 0%

1h après:

un gâteau "napolitain de LU"
1 petit biscuit de noël maison

Goûter:

5 à 7 tranches de pain d'épice qu'une copine m'a offert dans son colis pour noël grinning smiley
2 clémentines
un verre de thé à la menthe sans sucre
une papillote que ma mère m'a donné (j'ai pensé à toi Bassma :p )

Soir ce sera:

du jambon de poulet
salade verte
un fromage blanc aromatisé 0%


C'était le carnage au goûter...

Demain dernier examen et hop vacances!
19 décembre 2013 20:49
Salam les filles,

Wardadidou, humm de la bonne chorba algérienne In love. le pain d'épice j'aime pas du tout ça.

Bessaha la papillote grinning smiley


Ce matin vers 8h : une mini baguette + huile d'olive + un demi pain au chocolat du commerce + un café au lait sans sucre.

Vers 12h30 : frites maison + 2 hamburger (salade, tomates et fromage) au poisson pané (cuit au four) et un peu de mayonnaise et ketchup + un verre de pepsi max + 3 clémentines.


Vers 15h30 : 3 papillotes + un ferrero rocher + un café sans sucre chez un client Oups


vers 18h30 : spaghettis bolognese + parmeson + une tranche½ de pain de mie complet avec du coulommier (2 bons morceaux.) + 3 clémentines.


Brossage des dents et CADENAS.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 décembre 2013 22:56
salam smiling smiley

sa va les regimeuses?

Opalinne coupine Allah ishafik!!!! j esperes que sa va mieux

Hnina sa va mieux egalement? allah ishafik

Warda retour à la maison c cool, doucement sur le pain d'epices lol tu t 'es laché ms c trop bon

Bassma carrément tu vas chez les client et on te donne des papillottes ptdr sa doit vraiment etre ecris que tu aimes sa!!

Avicci j aimerais bien ne pas avoir de chocolat à la maison ms c mon frere qui l'achete a gogo et biensur il s en tape comme de l'an 40 de mon regime grinning smiley dc je compense avc le chocolat noir. Au top ton menu !! on sent ta motivation sa fait plaisir à lire et franchement sa booste grave

hier trop fatigué pr poster

matin 1café au lait 40g de pain cereales un peu de beurre 40g de fromage
dejeuner 1steak 3cas de blé
gouter 2pompotes pomme fraise 2carrés choco noir/orange
diner 1bol de soupe 1pavé de saumon

aujourdhui 1café au lait 40g de pain complet avc 2cac dhuile d'olive 50g de fromage
dej 50g de pain 3tranches de jambon de poulet
gouter 2clementines 30g de noix de macadamia
Diner 2pilons de poulet 2bol de soupe

on s'accroche les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yawning smiley
19 décembre 2013 23:01
d'ailleurs il est ou notre 2é capitaine " le capitaine fantome" grinning smiley Ken pykopathe, il a deserté
19 décembre 2013 23:28
Salam,

Sanssa, bah écoute, ici, là ou je vais je vois des papillotes et des mandarines...et on m'en propose, iwa je dis jamais non au chocolat, la mandarine je veux bien mais quand on bosse l'odeur s'accroche à la bouche et au mains et c'est horrible, du coup je prend les papillotes qui s'accrochent à mes f.esses et hanches Oups

Aujourd'hui, j'ai fais un peu de courses : escalope poulet + viande hachée + yaourt au sucre de canne + tomates + coulommiers (ca fait longtemps j'ai pas acheté de fromage, hein grinning smiley) + un paquet de papillotes au chocolat noir praliné + une caissette de clémentines...

C'est équilibré et bon, hein ?

Demain, inchallah, vais tenter d'y retourner pour les légumes surgelés.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
20 décembre 2013 11:56
@Sanssa ah oui là je me suis lâchée lol en plus ça fait un bout de temps que je n'avais pas mangé de pain d'épices grinning smiley

@Bassma "du coup je prend les papillotes qui s'accrochent à mes fesses et hanches" ptdr t'es une tueuse! ptdr
20 décembre 2013 17:48
Wa salam =)

Sanssa je comprends mieux pour le chocolat !! ptdr Bon courage parce qu'à cette période de l'année ça va pas en s'arrangeant il risque d'en ramener encore plus !!

Aujourd'hui café américain et cracotte framboise, 10 h pomme granny

Midi un triangle aux crudité et une brique de jus de fruits

Ce soir je sais pas encore, on verra bien !! xD
20 décembre 2013 18:19
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Sanssa, bah écoute, ici, là ou je vais je vois des papillotes et des mandarines...et on m'en propose, iwa je dis jamais non au chocolat, la mandarine je veux bien mais quand on bosse l'odeur s'accroche à la bouche et au mains et c'est horrible, du coup je prend les papillotes qui s'accrochent à mes f.esses et hanches Oups

Aujourd'hui, j'ai fais un peu de courses : escalope poulet + viande hachée + yaourt au sucre de canne + tomates + coulommiers (ca fait longtemps j'ai pas acheté de fromage, hein grinning smiley) + un paquet de papillotes au chocolat noir praliné + une caissette de clémentines...

C'est équilibré et bon, hein ?

Demain, inchallah, vais tenter d'y retourner pour les légumes surgelés.

salam Bassma,

lol t une folle!! grinning smiley

Oui c equilibré, y a un petit intrus ms on va faire comme si on l'avait ps vu grinning smiley
20 décembre 2013 18:29
Warda ps grave pr le pain d'epice puis vu le sport regulier que tu fais sa va passer

Avicci lol c sur va falloir se preparer au combat grinning smiley on va se faire bombarder de partout!!

aujourdhui journée ds les clous (pr l'instant lol y a encore la soirée à tenir)

matin 1thé à la menthe 40g de pain 10g de beurre 40g de fromage
déj 1escalope de veau 3cas de riz 1cac de moutarde
gouter 1pom'pote pomme fraise 20g de noix 1verre de jus de pomme 100%pur jus
Diner j ai prévu une salade d endive tomate et 2 tranches de saumon fumé

a part sa j ai une question : les soupes que vous prenez c des soupes maison?

si oui, je veux bien des idées pr varier car en general je fais souvent la meme, mercii winking smiley

Opalinne sa va mieux ma belle? et Hnina? allah ishafikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 18:33 par Sanssa.
20 décembre 2013 20:25
Salam les filles,

Wardadidou,alors ces exam's?

Opalinne, ça va mieux poulette ?

Avicii, tu es bien sage...vais te porter l'oeil à force grinning smiley


Sanssa, chut dis pas grinning smiley, me balance pas au capitaine wardadidou grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
20 décembre 2013 23:34
@Sanssa les soupes vaut mieux les faire maison oui parce que celles du commerces sont bourrées d'huile/crème/sel et autres joyeusetés grinning smiley
tu peux faire
soupe à la tomate
soupe à l'oignon
soupe de légumes
soupe de champignon
soupe de poireaux
etc

tu peux mettre la dose de crème que tu veux si tu la veux épaisse, tu peux mettre des épices, au gré de tes envie grinning smiley

@Bassma enfin fini! C'est les vacaaaaaances Danse lol J'avais vu l'intru mais je ne l'ai pas mentionné! Sacré Bassma


@Opalinda reviens nous vite!

@Avicii c'est bien tu es sur la bonne route tu ne tangues pas! grinning smiley

Matin:

un gâteaux "napolitain de LU"
une tranche de pain d'épice
1 clémentine
un fromage blanc aromatisé framboise 0%

(Petit dej bizarre et original lol il n'y avait pas de pain Oups )


Midi:

salade verte + dès d'emmental
environ 15cm de baguette + jambon de poulet + 1 tranche de fromage à raclette
une poignée de frite cuite sans huile confused smiley (ma sœur m'a servit et en plus je les ai senti toute l'aprem dans mon ventre Oups )


Goûter:

un carré de chocolat noir framboise (le dernier de la tablette enfin! ça me rappelait trop les pims en plus grinning smiley)


Soir:

la moitié d'une omelette aux dès d'emmental
du jambon de poulet
1 cornichon


Voilà, dernier jour d'exam, enfin les vacances, mais je sens l'arrivée de la zone rouge No no
21 décembre 2013 14:28
salam les regimeuses

Bassma je dirais rien pr les p.....o...s promis grinning smiley

Warda merci coupine pr tes idées, pareil je n achete quasijamais de soupe du commerce ms je fais tjs le meme type de soupes mix de legumes et j avais envie de changer, je tenterais la soupe aux champignons.

pr la zone rouge moi elle arrive ds 10jours c fou j ai l impression de ne jamais en finir : à peine on s'en debarasse qu'elles reviennent grinning smiley

Opalinne reviens vite coupine

Avicci comment sa va aujourdhui? smiling smiley

les filles je voulais vs parlez d une application smartphone que je trouves au top, thumbs up sa s'appelle FATSECRET. C un compteur de calories ms vraiment bien developpé, un journal alimentaire, en fonction de votre poids et taille sa vs donne votre valeur quotidienne recommandé.. sa permet de me gerer ses exces, faites un tour si sa vous interresse.

a tte winking smiley

edit voici mon menu

matin1thé sans sucre 40g de pain cereales 10g de beurre et 40g de fromage
dej purée pomme de terre maison (3cas ps plus) 1escalope de veau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 14:45 par Sanssa.
K
21 décembre 2013 16:15

evil evil evil
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
O
21 décembre 2013 21:30
Coucou les poulettes!

Fin de semaine en speed.
En fait ce que j'ai pris pour une gastro s'avérait être une intoxication alimentaire. Ma collègue a eu les mêmes symptômes.
Sinon, pendant çes deux jours, pas mal de repas de fin d'année soit qqs excès.

Aujourd'hui ,

Matin: une tranche de pain beurrée, cafe noir
Aujourd'hui , c'est ma journée détente entre filles. Anniversaire de ma belle sœur. Journée sauna, hammam, Spa, piscine, massage d'une heure.... Zen comment dire? La classe....grinning smiley
1ère fois pour moi, et sérieux, j'en ai profité jusqu'au bout....

13h: déjeuner dans le resto de l hotel 3 étoiles. Plat dessert compris dans le forfait détente. Donc
" pétales de cabillaud purée d artichauts tomates confites. Un petit pain rond
Dessert: crumble pommes et sorbet framboise

A la fin du repas, réaction de ma sœur " ce soir je me tape un kebab frites"grinning smiley

Faut dire qu'on avait faim! Lol

Soir: qqs bouchées de salade verte, pizza, yaourt 0%
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
21 décembre 2013 22:49
Salam les filles,

Opalinne, hamdoullah que tu ailles mieux.

Tu m'as trop donnée envie avec ton heure de massage, la chaaaaaaaaance.
La réaction de ta sœur m'a fait rappelait la première fois ou avec une copine on c'est fait un resto fruit de mer (crustacé, huitres, bulot,ect...)...ca nous a couté la peau des f.esses mais en ressortant du resto on avait encore faiiim...on est allée dans le premier snack ou on c'est tapé un bon grec/frites grinning smiley


Ici, c'est carnage depuis hier...j'ai mangé pas mal de chocolat, un paquet (celui de 135 gr Grrrr)de chips barbecue In love, mon coulommiers je l'ai presque fini et le pire je cuisine mal par manque de temps et aussi je pense par le : "j'en ai marre de cuisiner et de manger ma bouffe" mais la chose positif et que j'ai enfin pus faire mes vrais courses et j'ai acheté : petit pois, haricot vert et épinard surgelé + du poivron frais + des tomates + des courgettes + potiron + des carottes et j'ai fais le pleins en viande : cuisse de poulet + viande hachée + escalope de poulet.

Hier soir vers 22h je me tapais des chocolats (j'ai acheté des ferrero + raffaelo )...heureusement que je suis généreuse car j'ai offert toutes les boites de chocolats mais me suis gardé une de chaque lol grinning smiley mais quand je reçois je pose tout sur la table en me disant "pourvue que les copines finissent le paquet grinning smiley"

Ce matin vers 8h : café au lait sans sucre + 3 pains suédois complet : 2 avec uen vache qui rit et l'autre avec un morceau de coulommiers.

Vers 13h : je suis passée chez une copine, je l'ai trouvé à table, j'ai mangé : frites + un steak + du pain + 2 clémentines.

Vers 17h chez moi : un café au lait sans sucre + des chocolats.
Vers 18h : chips, fin du paquet.
Vers 19h30 : une tranche de pain de mie complet avec du coulommiers

Vers 20h30 : une assiette de pate bolo.

Vers 22: des chocolat (genre 5 ou 6 ou je sais plus mais en tout cas beaucoup Grrrr)

Et encore je me freine, sinon je me mangerais, je pense que mes Rrrrrrr arrive car quand ça approche je suis à cran sur le sucre.

Demain midi inchallah, je prévois de faire du couscous, ainsi pas d'excuse de carnager grinning smiley

Ça fait trop longtemps j'ai pas fais un vrai plat (les pâtes c'est pas un vrai plat pour moi Oups) inchallah je vais tenter de bien manger avec ces jours fériés.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
21 décembre 2013 23:10
@Opalinda lol ta sœur est excellente! ptdr C'était une belle journée pour toi!

@Sanssa C'est trop ça! ça y est moi je suis en plein dedans depuis aujourd'hui!

Matin pas vaiment faim:

un peu de raisin blanc
une càc de yaourt nature au sucre de canne


14h invitée... au mcdo! Oups

la moitié d'un grand ice tea
un sandwich
frites (d'hab je prends la petite salade mais j'avais envie de frites, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de frites faites dans de l'huile lol et franchement ça m'avait pas vraiment manqué grinning smiley )


16h:

Le mcfleury kitkat caramel du repas de 14h


21h:

1càs d'haricot blanc à la tomate
7cm de baguette
4 petites tranches de jambon de poulet
salade verte + dès d'emmental


Voilà, aujourd'hui zone rouge et journée à la one again Oups Demain je serais en Algérie inchallah, j'essayerais de me connecter pour vous donner des nouvelles! Et pour faire le post de janvier aussi, je doute qu'il soit créer la première semaine de janvier mais plutôt la deuxième désolée si je décale! Je rentres le 14 inchallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook