Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya Batin nom d’Allah
M
22 décembre 2021 23:19
Salam à tous mes frères et sœurs,

Alors je me permet de demander à des gens plus expérimenté que moi sur ce sujet, j’apprends actuellement les 99 noms d’Allah j’en ai mémorisé beaucoup mais j’essaye de comprendre leurs sens et leurs bienfaits.
YA BATIN c’est l’invisible, celui dont l’existence est caché.
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Comment comprenez vous cette phrase ?

On parle de vérité dans le sens de la religion ou dans le sens de par exemple quelqu’un te cache quelque chose et toi tu ne le sais pas et du coup Dieu te montre la vérité ?

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mon raisonnement mais en espérant avoir des réponses sur le sujet merci à vous
22 décembre 2021 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la source ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 décembre 2021 23:42
Je savais que tu allais répondre dans les 99 noms d’Allah il y a des bienfaits tape simplement les 99 noms d’Allah et tu verras chaque noms il y a un bienfaits renseigne toi.

En tout cas j’ai déjà dis plusieurs fois certains noms et Allah m’a exaucé il y en a pour l’allégement de la peine YA RASHID a dire 1000 fois et je l’ai fait et Dieu m’a aidé wallah alors que c’était impossible pour moi je n’y croyais pas.
C’est du dhirk en fait
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la source ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2021 23:45
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Quelle est la source ?
M
22 décembre 2021 23:56
Dans un hadîth, le Prophète (SAW) a dit : “Dieu a quatre-vingt-dix neuf noms – cent moins un – celui qui en fera le ihsâ’ entrera au paradis” (rapporté par al-Bukhârî) ; faire leur ihsâ’ peut signifier : “les rassembler” ; ou : “les mémoriser” ; ou : “invoquer Dieu par le biais de ces Noms” ; ou : “agir selon ce que ces Noms impliquent”.

Donc invoquée Dieu par le biais de CES noms et chaque noms à un bienfait c’est pas juste des noms comme Pierre Paul Jacques chaque nom d’Allah a une signification et un bienfait
Citation
CHN-W a écrit:
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Quelle est la source ?
22 décembre 2021 23:56
Pour le coup, il a raison.
Normalement on ne peut pas déduire des choses comme ça sans source.

Et sans fondement, ce n'est pas à prendre en compte.

Mais oui invoquer Allah par Ses noms, ça c'est légiféré
Citation
Maedcr a écrit:
Je savais que tu allais répondre dans les 99 noms d’Allah il y a des bienfaits tape simplement les 99 noms d’Allah et tu verras chaque noms il y a un bienfaits renseigne toi.

En tout cas j’ai déjà dis plusieurs fois certains noms et Allah m’a exaucé il y en a pour l’allégement de la peine YA RASHID a dire 1000 fois et je l’ai fait et Dieu m’a aidé wallah alors que c’était impossible pour moi je n’y croyais pas.
C’est du dhirk en fait
M
23 décembre 2021 00:02
Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer, le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs.


On compte habituellement 99 noms et attributs à Allah.


Les Oulémas admettent en général que les noms ou attributs d'allah en islam sont cités selon un nombre de 99.


Il n'existe pas une liste unique des 99 noms d'allah et leurs signification
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour le coup, il a raison.
Normalement on ne peut pas déduire des choses comme ça sans source.

Et sans fondement, ce n'est pas à prendre en compte.

Mais oui invoquer Allah par Ses noms, ça c'est légiféré
23 décembre 2021 00:11
Nan oukhty, on ne parle pas de ça, oui Allah a 99 noms, on est d'accord

Mais plutôt d'ou vient cette information :
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»
Citation
Maedcr a écrit:
Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer, le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs.


On compte habituellement 99 noms et attributs à Allah.


Les Oulémas admettent en général que les noms ou attributs d'allah en islam sont cités selon un nombre de 99.


Il n'existe pas une liste unique des 99 noms d'allah et leurs signification
O
23 décembre 2021 02:47
dire 1000 fois et 3 fois : quelle est la source ?

quand tu parle de nombres, quelle est la réfférence ?

quelle sont la base ?

(tu veut nous faire rire ?)
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs,

Alors je me permet de demander à des gens plus expérimenté que moi sur ce sujet, j’apprends actuellement les 99 noms d’Allah j’en ai mémorisé beaucoup mais j’essaye de comprendre leurs sens et leurs bienfaits.
YA BATIN c’est l’invisible, celui dont l’existence est caché.
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Comment comprenez vous cette phrase ?

On parle de vérité dans le sens de la religion ou dans le sens de par exemple quelqu’un te cache quelque chose et toi tu ne le sais pas et du coup Dieu te montre la vérité ?

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mon raisonnement mais en espérant avoir des réponses sur le sujet merci à vous
O
23 décembre 2021 02:47
dire 1000 fois et 3 fois : quelle est la source ?

quand tu parle de nombres, quelle est la réfférence ?

quelle sont la base ?

(tu veut nous faire rire ?)
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs,

Alors je me permet de demander à des gens plus expérimenté que moi sur ce sujet, j’apprends actuellement les 99 noms d’Allah j’en ai mémorisé beaucoup mais j’essaye de comprendre leurs sens et leurs bienfaits.
YA BATIN c’est l’invisible, celui dont l’existence est caché.
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Comment comprenez vous cette phrase ?

On parle de vérité dans le sens de la religion ou dans le sens de par exemple quelqu’un te cache quelque chose et toi tu ne le sais pas et du coup Dieu te montre la vérité ?

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mon raisonnement mais en espérant avoir des réponses sur le sujet merci à vous
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs,

Alors je me permet de demander à des gens plus expérimenté que moi sur ce sujet, j’apprends actuellement les 99 noms d’Allah j’en ai mémorisé beaucoup mais j’essaye de comprendre leurs sens et leurs bienfaits.
YA BATIN c’est l’invisible, celui dont l’existence est caché.
« celui qui répète ce NOM 3 fois par jour, ALLAH lui enseignera la VÉRITÉ et lui révélera le secret de l’existence de toute chose»

Comment comprenez vous cette phrase ?

On parle de vérité dans le sens de la religion ou dans le sens de par exemple quelqu’un te cache quelque chose et toi tu ne le sais pas et du coup Dieu te montre la vérité ?

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mon raisonnement mais en espérant avoir des réponses sur le sujet merci à vous
M
23 décembre 2021 08:49
Salam déjà calmes toi tape simplement les 99 nom d’Allah sur internet et après tu regardes tu veux me faire rire n’importe quoi toi tu crois je suis qui ici c’est pour avoir des conseils aulieu de te prendre pour je ne sais pas qui essaye de donner des conseils qui peuvent m’aider aulieu de penser que je suis un clown qui vient amuser la galerie sur ce forum merci

Citation
Omar Osman a écrit:
dire 1000 fois et 3 fois : quelle est la source ?

quand tu parle de nombres, quelle est la réfférence ?

quelle sont la base ?

(tu veut nous faire rire ?)
M
23 décembre 2021 09:47
Je dit simplement parce que chaque livre que vous aller acheter ou il y a les 99 noms d’Allah il y a le nom la signification du nom et le bienfait à chaque livre ils vont pas rajouter ça par plaisir maintenant la source exacte je me renseignerai, merci pour vos réponses en tout cas ( oour ceux et celle qui m’on gentiment répondu bien sûr qu’Allah vous récompense ) et je me renseignerai un peu plus sur le sujet mais je continuerai les invocations avec les noms d’Allah car pour moi j’ai eu un miracle et ma mère aussi depuis petite elle a toujours entendu ça elle a eu des livres avec les bienfaits et combien de fois elle a récité et qu’ALLAH l’a aidé

Merci oour vos réponses en tout cas smiling smiley
O
23 décembre 2021 14:05
ne t'enerve pas, pourquoi tu me dit de ma calmer; je suis très serrein: franchement vous etes bizard sur ce site ???

est-ce du Français : quelle est ta reference ?

je ne veux pas savoir ta vie, ni ton experrience; juste la source de tes propos ?
Citation
Maedcr a écrit:
Salam déjà calmes toi tape simplement les 99 nom d’Allah sur internet et après tu regardes tu veux me faire rire n’importe quoi toi tu crois je suis qui ici c’est pour avoir des conseils aulieu de te prendre pour je ne sais pas qui essaye de donner des conseils qui peuvent m’aider aulieu de penser que je suis un clown qui vient amuser la galerie sur ce forum merci
S
23 décembre 2021 15:20
As Salamohlaykom,
La source sur est le Coran et tout le reste qui s'en suit peut être remis en doute . Et puis répéter l'un des noms d'Allah par n'importe quel chiffre , il yaura un bienfait peu importe la source .
M
23 décembre 2021 19:45
Si tu était simplement venu me demander, évite de me dire "tu veux nous faire rire" comme j’ai dit j’apprends beaucoup sur la religion et je veux apprendre donc évite tes petites phrase j’ai vu beaucoup de monde donner des petites pics comme ça sur le forum c’est très énervant
Citation
Omar Osman a écrit:
ne t'enerve pas, pourquoi tu me dit de ma calmer; je suis très serrein: franchement vous etes bizard sur ce site ???

est-ce du Français : quelle est ta reference ?

je ne veux pas savoir ta vie, ni ton experrience; juste la source de tes propos ?
O
23 décembre 2021 21:07
donc, rien ?

Parmi les choses qui illuminent et embellissent le visage figure également : la multiplication de l’accomplissement des prières, plus particulièrement les prières nocturnes.

On demanda à al-Hasan : « Pourquoi ceux qui prient la nuit ont-ils les plus beaux visages ? » Il répondit : « C’est parce qu’ils s’isolent avec le Tout Miséricordieux et qu’Il leur procure une lumière venant de la Sienne »

(Fadl Qiyâm al-Layl wa al-Tahajjud de al-Âdjurrî)

Citation
Maedcr a écrit:
Si tu était simplement venu me demander, évite de me dire "tu veux nous faire rire" comme j’ai dit j’apprends beaucoup sur la religion et je veux apprendre donc évite tes petites phrase j’ai vu beaucoup de monde donner des petites pics comme ça sur le forum c’est très énervant
Citation
Maedcr a écrit:
Si tu était simplement venu me demander, évite de me dire "tu veux nous faire rire" comme j’ai dit j’apprends beaucoup sur la religion et je veux apprendre donc évite tes petites phrase j’ai vu beaucoup de monde donner des petites pics comme ça sur le forum c’est très énervant
M
23 décembre 2021 21:52
Al Hamdoulilah alors car je prie presque chaque nuit aux alentours de 3 heure du matin et j’aime beaucoup ça je préfère prendre un peu de temps pour mon seigneur que de dormir smiling smiley
Merci à toi
Citation
Omar Osman a écrit:
donc, rien ?

Parmi les choses qui illuminent et embellissent le visage figure également : la multiplication de l’accomplissement des prières, plus particulièrement les prières nocturnes.

On demanda à al-Hasan : « Pourquoi ceux qui prient la nuit ont-ils les plus beaux visages ? » Il répondit : « C’est parce qu’ils s’isolent avec le Tout Miséricordieux et qu’Il leur procure une lumière venant de la Sienne »

(Fadl Qiyâm al-Layl wa al-Tahajjud de al-Âdjurrî)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook