Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Batterie qui se décharge
15 février 2022 10:59
Salam,

La batterie de ma voiture se décharge dans la nuit, donc impossible de démarrer le matin, tout est éteint.

Après de multiples recharges pour la faire démarrer j'ai changé de batterie il y a une dizaine de jour. Et là à nouveau même problème...

Est-ce que j'ai eu la malchance d'avoir reçu une batterie neuve défectueuse ou bien est-ce la voiture qui a un problème et qui décharge la batterie ? Et dans ce cas là quel serait le problème ?

S'il y a des connaisseurs... Merci.
K
15 février 2022 11:24
Selme ahleykoum
Je pense que la batterie a rien à voir avec ta décharge !!!
Tu dois avoir un souci avec ton alternateur Allah ouahlem
gtx
15 février 2022 11:29
Aleykoum Salam,

Oui ça doit être un élément de la voiture qui consomme un peu d'énergie. Ca fait longtemps que tu as cette voiture ? Tu as installé ou fait installé quelque chose récemment ?

Une solution d'attente c'est de débrancher la batterie
15 février 2022 11:46
Ça fait quelques années oui, et non je n'ai rien installé dessus.

Ok merci. Je viens de voir qu'il y a des méthodes pour vérifier si la voiture consomme de l'énergie à l'arrêt en utilisant un ampèremètre. Je verrai ça avec mon père.
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui ça doit être un élément de la voiture qui consomme un peu d'énergie. Ca fait longtemps que tu as cette voiture ? Tu as installé ou fait installé quelque chose récemment ?

Une solution d'attente c'est de débrancher la batterie
gtx
15 février 2022 11:51
Oui, après c'est juste pour savoir s'il y a des pertes. L'autres solution c'est de brancher un outil de diagnostic pour voir si le calculateur envoie des code défauts. Un diagnostiqueur OBD2 ça coute 7€ (bluetooth pour android et wifi pour ios)
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça fait quelques années oui, et non je n'ai rien installé dessus.

Ok merci. Je viens de voir qu'il y a des méthodes pour vérifier si la voiture consomme de l'énergie à l'arrêt en utilisant un ampèremètre. Je verrai ça avec mon père.
15 février 2022 11:52
J'espère pas, mais j'ai cru comprendre que si c'était l'alternateur la voiture aurait du mal à démarrer. Là c'est carrément batterie à plat.

Je précise j'y connais rien lol.
Citation
Karmousdu45 a écrit:
Selme ahleykoum
Je pense que la batterie a rien à voir avec ta décharge !!!
Tu dois avoir un souci avec ton alternateur Allah ouahlem
15 février 2022 11:55
BarakAllahoufik je vais voir ça je connais pas du tout.
Citation
gtx a écrit:
Oui, après c'est juste pour savoir s'il y a des pertes. L'autres solution c'est de brancher un outil de diagnostic pour voir si le calculateur envoie des code défauts. Un diagnostiqueur OBD2 ça coute 7€ (bluetooth pour android et wifi pour ios)
W
15 février 2022 11:58
Si c'était l'alternateur, tu aurais le voyant batterie qui s'allumerait.
Je pense plutôt à une masse qui viderait ta batterie.
Bonjour la galère pour la trouver...
En attendant, débranche la cosse du + le soir en posant la voiture, pas le choix...
Bon courage...
Citation
whysoseriousssah a écrit:
J'espère pas, mais j'ai cru comprendre que si c'était l'alternateur la voiture aurait du mal à démarrer. Là c'est carrément batterie à plat.

Je précise j'y connais rien lol.
gtx
15 février 2022 12:02
L'alternateur sert à recharger la batterie et la batterie sert à alimenter le démarreur qui sert à démarrer le moteur

En fait l'alternateur c'est une grosse dynamo
Citation
whysoseriousssah a écrit:
J'espère pas, mais j'ai cru comprendre que si c'était l'alternateur la voiture aurait du mal à démarrer. Là c'est carrément batterie à plat.

Je précise j'y connais rien lol.
15 février 2022 12:02
Ok merci ! Je note tout ça.
Citation
stinky2 a écrit:
Si c'était l'alternateur, tu aurais le voyant batterie qui s'allumerait.
Je pense plutôt à une masse qui viderait ta batterie.
Bonjour la galère pour la trouver...
En attendant, débranche la cosse du + le soir en posant la voiture, pas le choix...
Bon courage...
15 février 2022 14:13
Salam

Soit ce sont des fusibles défectueux, soit des relais en miette. L'alternateur n'a plus le rôle central comme avant (ça dépend des modèles), du moins depuis ces 5 dernières années.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 février 2022 14:17
Salam,

Ok merci ! On va tester tout ça
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Salam

Soit ce sont des fusibles défectueux, soit des relais en miette. L'alternateur n'a plus le rôle central comme avant (ça dépend des modèles), du moins depuis ces 5 dernières années.
15 février 2022 14:29
en attendant de trouver d'ou ça vient, tu peux débrancher une des cosses de la batterie le soir pour pas qu'elle se vide durant la nuit
est-ce que t'as un autoradio dessus?
15 février 2022 15:08
Merci
Oui c'est un autoradio d'origine
Citation
Musulman001 a écrit:
en attendant de trouver d'ou ça vient, tu peux débrancher une des cosses de la batterie le soir pour pas qu'elle se vide durant la nuit
est-ce que t'as un autoradio dessus?
15 février 2022 15:47
le voyant batterie rouge qui signale que l'alternateur ne recharge pas la batterie n'est pas allumé?
15 février 2022 16:32
Non en fait rien de s'allume quand je roule pour prévenir d'une future panne, et la batterie est à plat le matin.
Citation
Musulman001 a écrit:
le voyant batterie rouge qui signale que l'alternateur ne recharge pas la batterie n'est pas allumé?
15 février 2022 16:44
ouais débranche une cosse en attendant
tu peux avoir plusieurs mécanicien d'ici ce soir sur allovoisin.com

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Non en fait rien de s'allume quand je roule pour prévenir d'une future panne, et la batterie est à plat le matin.
29 mars 2022 11:39
OK, juste un retour si ça peut aider quelqu'un.
Il semblerait que c'était le plafonnier arrière qui consommait de l'énergie, je l'ai mis sur off et depuis plus de problème, la batterie ne se décharge plus.

Reste à comprendre pourquoi il consomme de l'énergie même lorsqu'il s'éteint automatiquement après fermeture des portes. Mais pour l'instant je laisse sur off.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook