Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère vit chez nous depuis 1 ANNNN
i
22 février 2020 15:22
C’est pour ça moi des qu’un mec veut rendre visite ou quoi je m’arrange tjs pour qu’en plus il y ait mon père ou mon frère quand ça commence a pas me plaire . ça dissuade le mari de faire le malin et de se foutre de ma gueule parce que sinon c la porte direct . J’ai pas envie de héberger un mec y a les hôtels, les foyers etc .

Et, depuis ça marche suis tranquille . Mon frère qui m’est le holà : trace ta route frère viens dormir chez moi au pire mdr !
i
22 février 2020 15:25
Boire un café d’accord , rendre visite ponctuellement vacances scolaires week-end prolongés ok, se rendre service ok !

Mais les hébergements prolongés faut pas exagérer !

Beaucoup de couples explosent parce que y a pas de limites à la bêtise ! Tout le monde défile ça rentre ça sort ça squatte et le couple divorce !
Citation
Cheweeen a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse , je suis tous à fait d’accord avec toi sur tous
Dit toi que mon beau frère est un gros pervers mais vraiment j’épargne les détails , au début il avais un mauvais regard sur moi un peu malsain et un jour je l’ai remis à sa place depuis il ne me parle plus et baisse les yeux quand je passe
Moi j’ai 23 ans et j’ai une nièce qui a 18 ans sublime jeune femme blonde au yeux bleu ( tu va voir pourquoi je te dit sa) elle vien régulièrement chez moi me voir , et un jour je voyais qu’il la regardais avec un air malsain , il l’a suivais quand elle allez à la cuisine ect et à l’époque je lui avais prêté un téléphone , qui était relié au cloud du coup dès qu’il prennais une photo elle apparaît sur mon portable , je voit quoi qu’il a prit les fesses de ma nièces en photo du coup je pete un câble je lui prend son téléphone et je voit quoi qu’il a envoyée la photo à tous ces potes du bled en disant « les française son trop des filles facile et son trop chaude » du coup je me suis emporter très fort j’en suis venu au main parce que ma nièce ces mon bébé et se qu’il a fait ces sale ! Mon mari m’a attraper mais depuis je n’ose même plus ramener des amies ou ma famille chez moi
y
22 février 2020 15:29
Salam,

Ton mari a, désolé de le dire, une personnalité faible... et accepte de se faire manipuler par son frère et sa famille.

Le dernier incident que tu as remonté suffit à lui seul de foutre son frère dehors ! Ce dernier est un parasite. Et ça devient urgent de s'en débarrasser...

Après tout, s'il a tant d'argent à dépenser pour sa famille, il peut payer une location à son frère ailleurs que chez vous ! Il verra qu'au bout de quelques mois, à raison de sortir de sa poche quelques centaines ou milliers d'euros, qu'il est entrain d’engrosser un fainéant, un, désolé du terme, branleur... Et que cet argent, il ferait mieux de réserver à son enfant !

Un conseil pratique :

1. Propose à ton mari que son frère quitte votre foyer et s'installe ailleurs même si au début c'est au frais de ton mari (loyer, nourriture). Bref, puisqu'il semble avoir les moyens, qu'il réserve un salaire pour son frère (quelque chose de raisonnable... pas genre la moitié de son salaire à son frère !!).
Tu expliqueras que ceci n'est plus négociable et que tu tiennes à votre INTIMITE de couple. Et que ce n'est pas LICITE d'avoir son frère à la maison en permanence... Et oui, si tu dois te lever la nuit ou l'été tu veux être à l'aise et ben ce n'est pas possible.
Bref, il faut qu'il comprenne que ça te GÊNE et que NON, ce n'est pas parce que t'es "française" que tu trouves ça cool ! NON. Il y a une limite.
Une question : est-ce que tu as tenu ton mari au courant de ses "mauvais" regards ? Rien que pour ça, il aurait dû le foutre dehors bordel !! (désolé ça m’énerve !)


2. Propose à ton mari qu'il fasse un espèce de calendrier ou une sorte d'ultimatum (il faut trouver d'autres mots) pour que la dépense mensuelle qu'il va réserver à son frère diminue au fur et à mesure jusqu'à ce que son frère se prennes en charge complètement...
Il faut qu'il comprennes que ce n'est pas rendre service à son frère que de l'entretenir comme un parasite....

3. Si ton mari se fait manipuler par sa mère (ou son père), il faut du temps pour qu'il se rende compte... On ne s'en sort pas rapidement de l'emprise "maternelle" surtout quand on a affaire à des mères "voraces" qui demandent toujours plus (sans avoir l'air de demander...)
Mais tu dois voir avec ton mari pour là aussi, reserver une part raisonnable de son salaire pour sa famille... Tout en étant ferme sur le montant... Il ne faut pas qu'il se sente responsable financièrement de toute sa famille surtout que maintenant il a un enfant !
Les parents dignes ne demandent jamais. Ils cherchent le bonheur de leurs enfants. Et non, des rentes !!


Enfin,

Concernant ton beau-frère, l'histoire de sa vue machin chose c'est une arnaque... Je ne pense pas que ton mari n'était pas au courant... ça me parait bizarre... Moi si mon frère me ment, et ben c'est fini pour la vie ou presque... ! Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il faut pas être dupe... Dépenser 7000€ pour le hrig c'est franchement stupide... Son frère aurait pu se bouger le cul au Bled avec une belle somme comme ça pour démarrer un projet...
Mais hélas, je pense que ton beau-frère est un branleur... Il est là uniquement pour mettre la main sur une fille qui acceptera de lui filer des papiers.... Bref, c'est un parasite...

Bon courage à toi.
C
22 février 2020 15:38
Merci pour ta réponse !

Pour les regards mon mari était présent quand je lui est parler parce qu’il fallait qu’il traduise .
Mais au final mon mari est beaucoup trop gentil avec tous le monde !
Moi sa me rend ouf de voir et subir sa , et son frère c’est un branleur il croit c’est la grande vie en France ect
y
22 février 2020 15:43
Pas mal cette astuce hein !

Ton frère viens ? Pas de souci...
Le mien aussi voire même mon père !
Ben quoi, plus on est nombreux mieux c'est !
Mais bon il faut avoir de la famille dispo. pour ce "sacrifice" winking smiley
...
...

Et au niveau des repas ? grinning smiley
(c'est une idée qui me vient comme ça :p)
faire des plats trop épicés ou ciblés (que ton père et ton frère vont adorer bien sûr winking smiley)
mais pas le beau-frère hein grinning smiley

Sinon, dernière arme... enfin je ne sais pas si j'oserais...
L'arme fatale.....
"Non chéri, tu sais je suis pudique... avec ton frère dans les parages... je peux pas .... ni les soirs suivants ": D

Un conseil pour les épouses de fraîche date (là c'est machiavélique grinning smiley), il faut que le volume sonore pendant vos ébats soit ... au Max grinning smiley

Ainsi, le mari comprendra vite qu'il ne faut absolument pas que quelqu'un de sa famille squatte plus de 3 jours grinning smiley
(bon, c'est valable aussi pour la famille de la femme !!)

Citation
iliss n’pass a écrit:
C’est pour ça moi des qu’un mec veut rendre visite ou quoi je m’arrange tjs pour qu’en plus il y ait mon père ou mon frère quand ça commence a pas me plaire . ça dissuade le mari de faire le malin et de se foutre de ma gueule parce que sinon c la porte direct . J’ai pas envie de héberger un mec y a les hôtels, les foyers etc .

Et, depuis ça marche suis tranquille . Mon frère qui m’est le holà : trace ta route frère viens dormir chez moi au pire mdr !
C
22 février 2020 15:47
Alors j’ai essayé de faire des trucs qu’il détesté à manger au final il mange pas !

Et pour l’intimité j’ai déjà tous essayé mdrr , de plus rien faire ou jusqu’à que les voisins m’entende ? mais rien n’a fonctionné malheureusement
i
22 février 2020 15:47
Ça plait pas mais ça marchera comme ça tant que les gens s’entêteront et dépasserons les limites.

Ça marche plutôt bien ! Bon je pas une mauvaise. Je le fais pas quand c’est une visite rapide ou un repas ponctuel .

Mais aucun hébergement de longue durée chez moi niet ! Que les parents de l’un et de l’autre ( les anciens pas de problèmes swab).

Les plus jeunes peuvent se débrouiller . Je préserve mon couple et moi même avant tout .

Non mon frère rigole pas . quand faut bouger faut bouger ! Tu squatte pas chez un couple point y a pas de discussion possible.
Citation
yassy37 a écrit:
Pas mal cette astuce hein !

Ton frère viens ? Pas de souci...
Le mien aussi voire même mon père !
Ben quoi, plus on est nombreux mieux c'est !
Mais bon il faut avoir de la famille dispo. pour ce "sacrifice" winking smiley
...
...

Et au niveau des repas ? grinning smiley
(c'est une idée qui me vient comme ça :p)
faire des plats trop épicés ou ciblés (que ton père et ton frère vont adorer bien sûr winking smiley)
mais pas le beau-frère hein grinning smiley

Sinon, dernière arme... enfin je ne sais pas si j'oserais...
L'arme fatale.....
"Non chéri, tu sais je suis pudique... avec ton frère dans les parages... je peux pas .... ni les soirs suivants ": D

Un conseil pour les épouses de fraîche date (là c'est machiavélique grinning smiley), il faut que le volume sonore pendant vos ébats soit ... au Max grinning smiley

Ainsi, le mari comprendra vite qu'il ne faut absolument pas que quelqu'un de sa famille squatte plus de 3 jours grinning smiley
(bon, c'est valable aussi pour la famille de la femme !!)
y
22 février 2020 16:06
De rien.

1 an et il ne sait pas parler français...
C'est quoi son objectif ?
Comment se voit-il dans 5 ans ? Toujours squatteur ?
Ton mari doit répondre à ces questions puisqu'il accepte de materner son frère !
Là ce n'est pas lui rendre service...

Dans un premier temps tu poses les exigences :
- La puanteur c'est plus supportable. Il faut qu'il se lave tous les jours. Et s'il a un problème qui l'empêche de le faire et ben il se soigne !! basta.

Il faut que ton mari comprennes qu'il ne rend pas service à son frère. Bien au contraire.
- Si son frère a des problèmes psy. (par exemple) il faut qu'il se soigne... (la dépression se soigne)

- Il faut fixer un délai et se donner les moyens pour qu'il apprennes le français s'il veut rester en France et être autonome. Il faut donc que ton mari trouves une associations d'insertions des étrangers ou quelques chose comme ça Et il faut qu'il oblige son frère à prendre les cours de français (punaise ça me dépasse tellement ça me parait évident !).
- L'objectif de ces cours est qu'il puisse être autonome pour suivre une formation ou quelque chose pour apprendre un métier...
- En // de ces cours, il faut que le beau-frère trouve des p'tits jobs pour gagner un peu de sou ! Je ne sais pas. Il a des compétences ? Que faisait-il au Maroc ? (S'il branlait la-bas, ça risque de ne pas changer ici avec le confort que son frère lui met à disposition ! )
Bon sang à 28 ans, on devrait avoir une idée de ce qu'on veut faire... et pas simplement être un Tanguy !!!


Citation
Cheweeen a écrit:
Merci pour ta réponse !

Pour les regards mon mari était présent quand je lui est parler parce qu’il fallait qu’il traduise .
Mais au final mon mari est beaucoup trop gentil avec tous le monde !
Moi sa me rend ouf de voir et subir sa , et son frère c’est un branleur il croit c’est la grande vie en France ect
C
22 février 2020 16:11
Non mais c’est clairement un boulet ! Un poids pour nous et notre couple !
Toutes sa famille le déteste il y a juste son oncle (le frère de sa mère) qui m’adore car il a vu ma vrai valeur et adore mon tempérament mdrr , du coup ce soir ont va dînez chez lui et sa femme et mon mari n’écoute que lui donc je vais essayé de mettre les choses au claire ce soir
y
22 février 2020 16:31
Alors là si t'as tout essayé ... je compatis grinning smiley

Les voisins ne sont pour rien :p Ils ont rien demandé les pauvres !


Si j'ai bien compris, le beau-frère n'est pas en règle au niveau des papiers ? ou je me trompe ?
Car je pense pas qu'on puisse avoir un visa de 1 ans dès la première visite ?! surtout pour un célibataire...

Si tel est le cas, est-ce qu'il sait au moins ce qu'il risque ?
Est-ce que ton mari sait ce qu'il risque lui aussi en hébergeant un sans papier même si c'est son frère ? (franchement je ne sais mais je me pose la question)

Donc, avec le risque que prend ton mari, est-ce que son frère va rester à rien foutre ou il va enfin se bouger ? Ce n'est pas en squattant que les choses vont s'améliorer...

A mon avis, voilà ce qui risque de se passer...

- Ton beau-frère se fera choper un de ces jours et ... donc retour au pays...
- Ton beau-frère, au bout d'un certain temps, il va avoir le mal du pays et voudra y retourner (ça peut prendre des années...). Il expliquera la bas que tout est de ta faute s'il n'a pas "réussi" winking smiley Mais bon, peu importe il aura débarrasser le plancher...
- Ton beau-frère, par miracle, se réveille et pense qu'il faut qu'il fasse quelque chose de sa vie merdique...
- Ton beau-frère tombe sur une vielle grinning smiley qui acceptera de prendre le relais de la maternité ! grinning smiley A moins que tu lui trouves une "vielle" qui veuille de lui :p (attention en connaissance de cause hein !)

Tu peux agir sur une possibilité ou deux pour les accélérer winking smiley ...
Mais je ne pense pas que t'es "méchante" à ce point winking smiley


Sinon, engage un "tueur" (qui tue pas) à gage pour lui foutre la peur de sa vie pour :
1. Qu'il se lave
2. Qu'il apprennes le français
3. Qu'il arrête de mater la nièce
4. Qu'il se casse de chez son frère
Faut essayer le DarkWeb mais attention quand même grinning smiley

Citation
Cheweeen a écrit:
Alors j’ai essayé de faire des trucs qu’il détesté à manger au final il mange pas !

Et pour l’intimité j’ai déjà tous essayé mdrr , de plus rien faire ou jusqu’à que les voisins m’entende ? mais rien n’a fonctionné malheureusement
y
22 février 2020 16:36
Voilà.

Je pense que cet oncle sera la clé pour convaincre ton mari d'agir.
Il faut clairement que l'oncle entende ta souffrance. S'il faut tout lui raconter, n'hésite pas.
C'est bien d'avoir un allié... qui en plus est le frère de la mère... Il saura aussi parler à sa soeur pour te défendre.

J'espère sincèrement que tu vas trouver une solution... car là ça rime à rien et c'est votre couple qui peut exploser à cause de ce boulet...
1 an c'est long comme vacance... Donc soit il se prend en charge et se bouge, soit il dégage...

Bon courage.
Citation
Cheweeen a écrit:
Non mais c’est clairement un boulet ! Un poids pour nous et notre couple !
Toutes sa famille le déteste il y a juste son oncle (le frère de sa mère) qui m’adore car il a vu ma vrai valeur et adore mon tempérament mdrr , du coup ce soir ont va dînez chez lui et sa femme et mon mari n’écoute que lui donc je vais essayé de mettre les choses au claire ce soir
C
22 février 2020 16:38
T’es énorme t’es posté me redonne le sourire d’un côté ?!

Ouai non mais j’ai proposer de lui payer le billet retour déjà mais il veut rester en France , et dans les amies de ma famille ont a beaucoup de gendarmes millitaire ect , et il m’on tous dit de le balancer , mais là mon mari m’en voudra toujours
C
22 février 2020 16:41
Oui leur oncle c’est déjà fâché avec sa soeur (la mère de mon mari) vis à vis de l’argent car elle demande trop d’argent Ect et au final elle avais pleurer au téléphone en disant que je fesais de la sorcellerie pour monte son frère contre elle , que elle elle avais besoin pour vivre ect
y
22 février 2020 16:47
Et c'est connu hein !

La sorcellerie "blanche" est pratiquée à outrance ... en France grinning smiley

Ensorceleuse va ! :p

Nan sérieux, cet oncle est un allié pour toi. C'est une chance.
Si sa femme peut l'être aussi ça sera top (tu peux lui expliquer les choses de femmes et tes gênes... que elle même le relayera à son mari).

Allez, on prie pour ton couple winking smiley

Nan, mais vous êtes à peines mariés et vous avez d'autres chats à fouetter que de subir les odeurs matinales qui se prolongent en nocturnes d'un beau-frère !
Citation
Cheweeen a écrit:
Oui leur oncle c’est déjà fâché avec sa soeur (la mère de mon mari) vis à vis de l’argent car elle demande trop d’argent Ect et au final elle avais pleurer au téléphone en disant que je fesais de la sorcellerie pour monte son frère contre elle , que elle elle avais besoin pour vivre ect
F
22 février 2020 17:17
Ton mari après la c******Erie qu'à dit ta belle mère il en pense quoi ?

Non mais MDR tu fais de la sorcellerie Oups
Citation
Cheweeen a écrit:
Oui leur oncle c’est déjà fâché avec sa soeur (la mère de mon mari) vis à vis de l’argent car elle demande trop d’argent Ect et au final elle avais pleurer au téléphone en disant que je fesais de la sorcellerie pour monte son frère contre elle , que elle elle avais besoin pour vivre ect
T
22 février 2020 23:20
Tu sais je dis ca sans aucune preuve mais la sorcellerie est grandement répandu au maroc et ça existe et fonctionne c'est cité dans le Coran mais c'est extrêmement grave comme pêché parmi les plus grave.

Il est possible que ton mari a subi de la sorcellerie parce que les sommes d'argent envoyer sont pas normal, l'argent qui donne à son frere c'est pas normal.

Les marocains ont des liens de fraternité mais absolument pas à ce niveau la.


Citation
Cheweeen a écrit:
Oui leur oncle c’est déjà fâché avec sa soeur (la mère de mon mari) vis à vis de l’argent car elle demande trop d’argent Ect et au final elle avais pleurer au téléphone en disant que je fesais de la sorcellerie pour monte son frère contre elle , que elle elle avais besoin pour vivre ect
N
23 février 2020 00:10
Prends ton bébé va dans ta famille et ton mari tu lui dis "je reviens quand ton frère sera parti "
C
23 février 2020 11:09
Il a rien dit ...
Désolant vraiment
23 février 2020 21:16
Dis lui de partir, qu'il te gêne dans ta vie.

Citation
Cheweeen a écrit:
Il a rien dit ...
Désolant vraiment
M
27 février 2020 15:33
Bonjour, je comprends ta frustration.
Ton mari devrait ouvrir les yeux et comprendre que son frère profite pleinement de vous. Si ça fait un an et qu’il n’essaie même pas de trouver un travail. Je ne vais pas généraliser mais une fois que certaines personnes reçoivent de l’argent ils en veulent toujours plus. Essaie de faire comprendre à ton mari qu’il est interdit dans l’Islam qu’un autre homme réside dans le même toit que sa femme. Et que tu ne te sent pas à l’aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook