Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-frère s'installe à la maison - vos avis
K
20 janvier 2020 01:45
Je te trouve mauvaise dans tes paroles moi qui ne m entend pas avec ma belle famille si un d eux se retrouverai a la rue je ne supporterais pas de les laisser dehors droguer ou pas j essayerai de l aider après s’il ne fait pas d effort a se moment là oui je lache l éponge et je remonte les bretelles à mon mari pour qu’il me vire se boulet mais il faut essayer d aider les gens pas les enfoncer
Citation
Citruss a écrit:
18 ans ...

Ce n'est plus un bébé. C'est un homme avec les hormones en pleine ébullition !!!

Et il est entrain de sombrer dans des choses bien sombres.

Et ne me dis surtout pas que c'est normal de sombrer dans la drogue et les dépendances à son âge. Faut pas déconner quand même !

Et ce n'est pas à la belle soeur de supporter ça. C'est bien au mari, frère de ce jeune, de s'en occuper.

J'insiste !
C
20 janvier 2020 01:54
Son père n'en vient pas à bout. Alors que dire de la femme de son frère ?

C'est de l'inconscience ...

Et encore, le souci n'est pas de ne pas aider ce jeune homme, c'est de pouvoir l'aider dans des conditions convenables. Il a d'autres frères, pourquoi c'est sur celui-là que ça tombe ? Il n'est même pas là de la semaine ?

C'est surtout sur ça que je pointe le doigt. C'est un souci.

Encore une fois, ce n'est pas à la belle soeur de s'occuper de ce jeune homme. La posteuse ne semble pas très âgée, si ça se trouve elle a quasi le même âge que lui. Ce n'est pas raisonnable.

En tout cas mon mari n'accepterait jamais qu'un de ses frères dorme à la maison alors qu'il n'est pas là. C'est impensable !

S'il devait aider son frère, il trouverait une autre solution que celle-là.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quand je dis que c'est encore un bébé c'est pour souligner son jeune âge.

C'est d'un encadrement dont ce gosse a besoin et pas d'une méfiance exagérée à son égard...
C
20 janvier 2020 01:59
Genre ça va suffire à arrêter les déviances ...

Faut vraiment être naïve ... eye rolling smiley
Citation
Jade* a écrit:
ça me dépasse Ill

ps: en Islam interdiction formelle pour un homme d'avoir deux sœurs, je te le dis juste en passant.
F
20 janvier 2020 02:04
A moins de le faire exprès je ne vois vraiment pas.
Elle t’a répondu que ce n’est quelques gardes par MOIS, et juste pour avoir le dernier mot tu soutiens qu’il ne serait pas là de la semaine ?

Bonsoir Citrus et merci pour ton temps. Il ne me laissera pas toujours seul avec lui que quelques gardes par mois.
Ca suffit pour me désespérer..



Citation
Citruss a écrit:
Son père n'en vient pas à bout. Alors que dire de la femme de son frère ?

C'est de l'inconscience ...

Et encore, le souci n'est pas de ne pas aider ce jeune homme, c'est de pouvoir l'aider dans des conditions convenables. Il a d'autres frères, pourquoi c'est sur celui-là que ça tombe ? Il n'est même pas là de la semaine ?

C'est surtout sur ça que je pointe le doigt. C'est un souci.

Encore une fois, ce n'est pas à la belle soeur de s'occuper de ce jeune homme. La posteuse ne semble pas très âgée, si ça se trouve elle a quasi le même âge que lui. Ce n'est pas raisonnable.

En tout cas mon mari n'accepterait jamais qu'un de ses frères dorme à la maison alors qu'il n'est pas là. C'est impensable !

S'il devait aider son frère, il trouverait une autre solution que celle-là.
20 janvier 2020 02:17
Parfois changer d'environnement suffit pour repartir du bon pied et faire s'envoler les mauvaises habitudes.

Il ne faut pas être à ce point pessimiste . Ce jeune à la vie devant lui, tout est encore possible à son âge, avec un peu de bonne volonté

Il a d'autres frères, pourquoi c'est sur celui-là que ça tombe ? Il n'est même pas là de la semaine ?

Et pourquoi pas ? les problèmes chez les autres mais pas chez nous c'est ça ? Refuser de tendre la main à quelqu'un dans le besoin, et qui plus est son frère, c' est d'un égoïsme sans nom .

La posteuse a pourtant précisé que l'absence de son mari serait occasionnelle..
Citation
Citruss a écrit:
Son père n'en vient pas à bout. Alors que dire de la femme de son frère ?

C'est de l'inconscience ...

Et encore, le souci n'est pas de ne pas aider ce jeune homme, c'est de pouvoir l'aider dans des conditions convenables. Il a d'autres frères, pourquoi c'est sur celui-là que ça tombe ? Il n'est même pas là de la semaine ?

C'est surtout sur ça que je pointe le doigt. C'est un souci.

Encore une fois, ce n'est pas à la belle soeur de s'occuper de ce jeune homme. La posteuse ne semble pas très âgée, si ça se trouve elle a quasi le même âge que lui. Ce n'est pas raisonnable.

En tout cas mon mari n'accepterait jamais qu'un de ses frères dorme à la maison alors qu'il n'est pas là. C'est impensable !

S'il devait aider son frère, il trouverait une autre solution que celle-là.
20 janvier 2020 03:58
La posteuse va vraiment découvrir dans quel merdier on l'a mise quand le beau-frère va fouiller les portefeuilles ou piquer des objets de la maison pour les vendre et avoir de quoi acheter sa dose.

On ne raisonne pas un drogué. On le soigne d'abord, s'il veut bien, et on cause ensuite.
L'addiction est plus forte que tout.

Je n'ai pas compris quand, ni comment, le mari va s'occuper de son frère et avec quelles compétences. Quel programme de soins a-t'il planifié ?
À moins qu'il n'ait pensé à rien en dehors du gîte et du couvert.

Le mari choisit une femme voilée et ensuite va la laisser seule des jours (et des nuits) avec un homme. On voit décidément de tout ici.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
20 janvier 2020 06:14
Gandhi a dit un jour que la racine de tous les maux était l égoïsme

Et c vrai tu pense à ton bien être sans penser au bonheur de ton mari

Et Gandhi a dit aussi se qui te rendra heureuse c’est
D être utile aux autres.

Tu verras que si tu aide ton mari à faire sortir sont frère de cette situation tu en sortira bcp plus forte et votre couple sera plus uni

Et au final Gandhi dit la plus belle chose dans la vie c est d aimer

Aime ton beau frère comme si c’était ton frère

Pose toi la question est si c’était mon frère est se que j aurai aimer que mon mari le critique ou ne veuille pas de lui chez toi
S
20 janvier 2020 06:44
Il s'agit d'une circonstance particulière.

Il n'est pas question d'un frère venu du bled qui vient squatter.

Mais du petit dernier avec des soucis et ayant besoin d'aide.

Mnt, il va falloir mettre des règles. Vous trois autour d'une table vous établissez les limites et les règles. Le frère doit comprendre que vous ne lui devez rien donc il doit se plier à vous car vous lui offrez une chance d'aller mieux.

Les sorties doivent être limité, il doit y avoir une démarche active pour la recherche d'un emploi ou formation,être suivi pour sa consommation. Etc.

Mon côté Saint Bernard lol me pousserait à l'aider et lui donner les chances qu'il n'a pas eu. Mais j'attendrai de lui qu'il fasse sa part de travail.

À 18 ans il n'est pas trop tard pour lui. Il peut se reprendre et devenir responsable et quelle belle récompense que de pouvoir l'aider à devenir une meilleure version de lui.

Ça ne sera pas facile. Ça demandera des concessions, mais les chances de réussites sont là.

Évidement, si en fournissant des efforts rien ne change et qu'il ne veut pas aller mieux, alors il devra partir. Et la il aura prit sa décision. Sa responsabilité.

Accordez lui 1 an max pour reprendre ses esprits et faire ce qu'il faut. Il se peut qu'au bout de 5,6 mois il trouve un job et habite seul.

Si tout le monde le rejette, soyez la main tendu pour l'aider. Au moins donner lui une chance de l'aider et si il l'a refuse et bien libre à lui de partir à la dérive.

Mais il faut savoir qu'on devient pas difficile, rebelle, acros sans mal être profond.

Citation
Mmettlemonde a écrit:
Salamo 3alikoum,
Je suis ici pour receuillir vos avis sur la situation suivante, Allah i jazikoum bih kher.
Voilà cela fait 4 ans que je suis mariée avec mon mari Alhamdoullillah et un an qu on vit ensemble dans notre appartement (pdt 3 ans mon mari faisait les aller et retour entre chez-moi et sa caserne de pompier qui était à plus de 300km). Il y a 2 semaines de cela mon mari me raconte que son petit frère de 18 ans commence à devenir un bandit (il habite à 500km de chez nous) et que son père n'arrive plus à le contrôler et qu ils en sont même venu aux mains. Du coup mon mari bon cœur et très proche de ses frères et sœurs (perte de leur mère très jeune), me dit qu'il va devoir le prendre avec lui quelques temps 1 à 2 mois. Sur le coup je ne vais pas vous mentir je lai pas très bien pris et jai peut-être été maladroite à lui demander pourquoi cetait à lui de le faire plus que les autres (3 frères et sœurs adultes). Il m'a dit sur la colère que mon avis n'entrait pas en ligne de compte sur le coup de l'énervement ( j'avoue je l'ai un peu cherché) mais après m' a confié qu'étant l'aîné de la famille, il ne voulait pas qu un jour on lui reproche si ça devait tourner mal pour son frere (habite actuellement un endroit pas sain pour les gens de son age) . Ce que je comprends. Ok, Je me suis dit cest pas pour tout de suite, faut qu on en rediscute et qu on aménage l'appartement pour qu on se sente chacun a sa place et surtout qu on détermine des règles. Ce weekend mon mari m'annonce qu on descend voir sa famille pour discuter du sujet tous ensemble. Coup de théâtre, mon beau-père cris à l'épuisement, il ne peut plus gérer son jeune fils et il ne veut plus le voir chez lui. J ajoute un peu de contexte, le père est remarié pour la troisième fois et on sen qu apres 7 enfants il en peut plus. Son jeune fils entendant cela, fais ses affaires et affirme ne plus vouloir le voir non plus.Du coup, le beau-frère est remonté avec nous sans qu on est eu notre mot à dire et maintenant j ai peur que ma patience me fasse défaut que je prenne mes affaires et parte de chez-moi. Aujourdhui aucun projet n'est claire pour mon beau frère, donc minimum chez nous 6 mois, pas de permis, pas d'argent, arrivé à la maison, mon mari trouve sur lui des substances illégales... Mon mari est sous tension et le moindre mot ou explication de ma part sur la situation l'énerve et lui fait penser que je suis faible et égoïste (peut-être a t il raison) mais j'admets ma faiblesse et trouve pas normal que son père nous impose cette responsabilité. Wa Allah i sma3na men 3ak lwalidine. Je porte le voile et me sens à peine a l'aise dans l'intimité avec mon mari mais c'est pire maintenant. Qu en est il des soirs ou il sera de garde ou je devrait rester seule avec mon beau-frère ou du jour où ma famille voudra me visiter....j ai peur de l'avenir de mon couple donc jessais de discuter avec mon mari qui ne voit que ma faiblesse dans cette 'épreuve' (cest vrai cest rien comparé ce que vivent d'autres) et quelqu un d'incompréhensible....PLEASE HELP.
20 janvier 2020 07:38
C'est beau la famille !
20 janvier 2020 07:52
Wa 3agrab nti, arrête de voir du mal partout, quand on est nous même sains de l'intérieur, on ne pense pas à tout ça, on est a des années lumières de tout ça Angel
Citation
Citruss a écrit:
Les tiens. On est bien d'accord.

Que j'aide ma soeur, bien entendu. Que je la laisse seule avec mon mari pendant toute la semaine ou mois parce que je travaille à Tatouine, même pas en rêve.

Faut être réaliste un peu !
M
20 janvier 2020 09:05
Merci à tous pour vos commentaires, cest vrai que je dois être plus patiente et aider mon beau frere fissa billah seul Dieu sait ce qui en adviendra mais j'aurais essayé. Merci à tous.
*
20 janvier 2020 10:46
Tu ne le comprends pas parce que tu n'es pas dans la confidence ! La posteuse à parlé de son ressenti à elle et non pas des mesures que son mari allait prendre vis à vis de son frère ! Alors tu devrais ravaler ton air hautain monsieur le civilisé qui vient rabaisser le mari de cette posteuse en le toisant comme le dernier crétin que la terre ait porté!

Et de quoi te mêles tu déjà ? Que cet homme choisisse ou pas une femme voilée ou même punk c'est quoi ton problème ? Il t'as imposé son choix de vie ? Où il attend que tu lui apportes sa nourriture pour subvenir aux siens ?

Tu n'as pas besoin de comprendre ce qui te dépasse et ne te concerne en rien !

Merci de passer ton chemin !

Citation
kaloupile a écrit:
La posteuse va vraiment découvrir dans quel merdier on l'a mise quand le beau-frère va fouiller les portefeuilles ou piquer des objets de la maison pour les vendre et avoir de quoi acheter sa dose.

On ne raisonne pas un drogué. On le soigne d'abord, s'il veut bien, et on cause ensuite.
L'addiction est plus forte que tout.

Je n'ai pas compris quand, ni comment, le mari va s'occuper de son frère et avec quelles compétences. Quel programme de soins a-t'il planifié ?
À moins qu'il n'ait pensé à rien en dehors du gîte et du couvert.

Le mari choisit une femme voilée et ensuite va la laisser seule des jours (et des nuits) avec un homme. On voit décidément de tout ici.
*
20 janvier 2020 10:55
Salam posteuse,

Ce qu'a fait ton mari est TRÈS généreux, alors ne laisse PERSONNE rabaisser un tel acte de générosité pour sauver une vie humaine, parce qu'on en est à cela une vie humaine en jeu ! Et encore moins lorsque cet acte émane d'un proche famille ou amis, en l'occurrence ici ton mari.

PERSONNE n'a à le critiquer, absolument PERSONNE. Ne laisse JAMAIS une porte ouverte vers cela. Si tu as des choses à lui reprocher comme dans tous les couples nul n'est parfait, fais le avec lui face à face.

Aies foi en Dieu, quand on veut faire un bien il facilite et ouvre toutes les portes. Cela n'exclue pas et c'est même nécessaire d'en parler tranquillement avec ton mari pour vous organiser en fonction de cet imprévu,la vie est faite d'aléas,c'est ainsi, on fait avec. Ce ne sera pas facile, mais votre mérite ne sera que plus grand wa adjroukoum 3ala Allah.

Bon courage.

Salam.

Citation
Mmettlemonde a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires, cest vrai que je dois être plus patiente et aider mon beau frere fissa billah seul Dieu sait ce qui en adviendra mais j'aurais essayé. Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 10:57 par Jade*.
P
20 janvier 2020 11:29
Salam aleikoum,

Je rejoints les messages de Jade et Antispesiste.

Le petit frère de ton mari a besoin d'aide, je comprends que ton mari, en tant que frère aîné, se sente responsable de lui.

Tu parles de drogue, on ne sait rien de sa situation, on ne va pas extrapoler.
Mais la clé pour qu'il s'en sorte, c'est qu'il retrouve espoir en l'avenir. C'est ce qui lui donnera la volonté de changer sa vie et sortir de la drogue.
Travailler sa foi lui sera aussi bénéfique, un moteur supplémentaire qui le tirera vers le haut.

Le second point à travailler avec lui, c'est son indépendance.
Il doit trouver un travail, faire une formation pour ça si possible, car un emploie qualifié est généralement plus avantageux qu'un emploi non qualifié.
Quand il aura un travail, il pourra prendre un logement et se prendre en charge seul inch'Allah.

Ce jeune est en souffrance, rejeter de chez lui, ne le rejette pas toi aussi, ouvre lui ta porte de bon coeur, fais en sorte qu'il se sente bien chez vous.
Posez vos regles dès maintenant en ce qui concerne vos attentes envers lui, l'heure à ne pas dépasser pour ses sorties, sa participation à la bonne marche du foyer, etc.
Y
20 janvier 2020 16:27
Dans la petite maison dans la prairie, Charles Ingalls accueille des jeunes encore plus étrangers. Et Caroline était vachement belle.

Ah mais oui, ils sont chrétiens.
20 janvier 2020 18:29
Apparemment j'ai touché un point sensible chez toi.
Je ne peux rien pour toi si tu ne te considéres pas parmi les civilisés.

Le mari de la posteuse a juste oublié qu'il était marié et que son premier devoir c'est son couple.
A-t'il demandé l'accord de la posteuse ? Non, on a forcé la main à celle-ci. Il décide, elle exécute.

Ce jeune rebelle et drogué ne respecte pas son père. Qui va croire que demain il va respecter son frère et sa belle-sœur et les règles mises en place chez eux. On rêve !

Encore faudrait-il que le mari indique au frérot qu'il doit suivre ces règles.

Trop de lecture de Yabi et d'un coup j'ai des doutes.
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne le comprends pas parce que tu n'es pas dans la confidence ! La posteuse à parlé de son ressenti à elle et non pas des mesures que son mari allait prendre vis à vis de son frère ! Alors tu devrais ravaler ton air hautain monsieur le civilisé qui vient rabaisser le mari de cette posteuse en le toisant comme le dernier crétin que la terre ait porté!

Et de quoi te mêles tu déjà ? Que cet homme choisisse ou pas une femme voilée ou même punk c'est quoi ton problème ? Il t'as imposé son choix de vie ? Où il attend que tu lui apportes sa nourriture pour subvenir aux siens ?

Tu n'as pas besoin de comprendre ce qui te dépasse et ne te concerne en rien !

Merci de passer ton chemin !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 janvier 2020 19:10
Jade a juste des valeurs humaines que tu ne partages pas en fait: l'altruisme.

C'est une qualité dont tous les humains devraient être dotés, le monde ne s'en porterait que mieux. Beaucoup trop de gens ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez, et chez ces personnes là justement, on arrive à abandonner sans trop d'états d'âme son petit frère en difficulté juste parce qu'on a pas envie d'être dérangé dans son petit confort, c'est de l'égoïsme à l'état pur

dieu merci il existe encore des hommes et des femmes porté.e.s naturellement à vouloir aider les autres

"Ce jeune rebelle et drogué ne respecte pas son père. Qui va croire que demain il va respecter son frère et sa belle-sœur et les règles mises en place chez eux. On rêve ! "

Oui donc autant le foutre en taule tout de suite, pourquoi perdre son temps avec lui puisqu'il semble perdu à jamais,

non mais franchement…
Citation
kaloupile a écrit:
Apparemment j'ai touché un point sensible chez toi.
Je ne peux rien pour toi si tu ne te considéres pas parmi les civilisés.

Le mari de la posteuse a juste oublié qu'il était marié et que son premier devoir c'est son couple.
A-t'il demandé l'accord de la posteuse ? Non, on a forcé la main à celle-ci. Il décide, elle exécute.

Ce jeune rebelle et drogué ne respecte pas son père. Qui va croire que demain il va respecter son frère et sa belle-sœur et les règles mises en place chez eux. On rêve !

Encore faudrait-il que le mari indique au frérot qu'il doit suivre ces règles.

Trop de lecture de Yabi et d'un coup j'ai des doutes.
20 janvier 2020 19:30
le père est responsable de son fils mais visiblement il cherche a se décharger ce n est pas normal mais la situation est celle ci et ton mari se sent donc responsable, c est tres honorable de sa part.
Dans un premier temps je te conseil de mettre bcp d eau dans ton "vin" et de laisser uniquement ton mari le gerer c est son petit frère et il s inquiète pour lui c est normal d autant plus qu il a perdu sa maman jeune…il est perdu il faut le soutenir et laider mais pour cela ton mari doit etre present et faite les demarches a ses cotes laisse le gerer
alors bien sur il va falloir que ton mari fixe des regles a la maison mais toi reste neutre ne t en mèle pas de toute façon si son jeune frere fout le boxon il va lui meme le recadrer encore une fois n en rajoute pas une couche sinon tout te retombera dessus et il te taxera degoiste. Laissez au moins a ce jeune la chance de trouver sa voie apres il peut aussi passer les wend chez les autres freres et sœurs pour te retrouver avec ton mari faites un genre de planning
bon courage

Citation
Mmettlemonde a écrit:
Salamo 3alikoum,
Je suis ici pour receuillir vos avis sur la situation suivante, Allah i jazikoum bih kher.
Voilà cela fait 4 ans que je suis mariée avec mon mari Alhamdoullillah et un an qu on vit ensemble dans notre appartement (pdt 3 ans mon mari faisait les aller et retour entre chez-moi et sa caserne de pompier qui était à plus de 300km). Il y a 2 semaines de cela mon mari me raconte que son petit frère de 18 ans commence à devenir un bandit (il habite à 500km de chez nous) et que son père n'arrive plus à le contrôler et qu ils en sont même venu aux mains. Du coup mon mari bon cœur et très proche de ses frères et sœurs (perte de leur mère très jeune), me dit qu'il va devoir le prendre avec lui quelques temps 1 à 2 mois. Sur le coup je ne vais pas vous mentir je lai pas très bien pris et jai peut-être été maladroite à lui demander pourquoi cetait à lui de le faire plus que les autres (3 frères et sœurs adultes). Il m'a dit sur la colère que mon avis n'entrait pas en ligne de compte sur le coup de l'énervement ( j'avoue je l'ai un peu cherché) mais après m' a confié qu'étant l'aîné de la famille, il ne voulait pas qu un jour on lui reproche si ça devait tourner mal pour son frere (habite actuellement un endroit pas sain pour les gens de son age) . Ce que je comprends. Ok, Je me suis dit cest pas pour tout de suite, faut qu on en rediscute et qu on aménage l'appartement pour qu on se sente chacun a sa place et surtout qu on détermine des règles. Ce weekend mon mari m'annonce qu on descend voir sa famille pour discuter du sujet tous ensemble. Coup de théâtre, mon beau-père cris à l'épuisement, il ne peut plus gérer son jeune fils et il ne veut plus le voir chez lui. J ajoute un peu de contexte, le père est remarié pour la troisième fois et on sen qu apres 7 enfants il en peut plus. Son jeune fils entendant cela, fais ses affaires et affirme ne plus vouloir le voir non plus.Du coup, le beau-frère est remonté avec nous sans qu on est eu notre mot à dire et maintenant j ai peur que ma patience me fasse défaut que je prenne mes affaires et parte de chez-moi. Aujourdhui aucun projet n'est claire pour mon beau frère, donc minimum chez nous 6 mois, pas de permis, pas d'argent, arrivé à la maison, mon mari trouve sur lui des substances illégales... Mon mari est sous tension et le moindre mot ou explication de ma part sur la situation l'énerve et lui fait penser que je suis faible et égoïste (peut-être a t il raison) mais j'admets ma faiblesse et trouve pas normal que son père nous impose cette responsabilité. Wa Allah i sma3na men 3ak lwalidine. Je porte le voile et me sens à peine a l'aise dans l'intimité avec mon mari mais c'est pire maintenant. Qu en est il des soirs ou il sera de garde ou je devrait rester seule avec mon beau-frère ou du jour où ma famille voudra me visiter....j ai peur de l'avenir de mon couple donc jessais de discuter avec mon mari qui ne voit que ma faiblesse dans cette 'épreuve' (cest vrai cest rien comparé ce que vivent d'autres) et quelqu un d'incompréhensible....PLEASE HELP.
20 janvier 2020 19:43
je suis d accord avec toi il faut tendre la main a ce jeune avant denvisager les pire scenarios c est son frere pas un copain bordel il a perdu sa mere jeune il a besoin de soutien pas de se sentir encore rejeté alors bien entendu il faudra des regles un planning ect mais pas dire c est moi ou lui c est le genre dultimatum qui pour toute personne sencée ne marche pas et j ai envie de dire que si elle aime son mari elle le soutiendra dans sa demarche jusqua trouver une solution perenne c est dans ces moment là qu on voit la valeur des gens ceux qui sont prêt a tenter daider et pas tout rejeter en bloc parce que notre petit confort au quotidien va etre bouleversé il sagit pas d accueillir ad vitam eternam ce jeune homme ne ferais
il faudra etablir un genre de contrat avec les conditions les regles etc et sy tenir
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut

c'est juste un ado de 18 ans orphelin de sa mère et en crise avec son père, qui fait des conneries de jeunesse comme à peu près tous les ados perdus de son âge qui se retrouveraient dans sa situation , c'est encore un bébé.

tu n'y irais pas un peu fort en évoquant les pires scénarios, viol et inceste ?

Une main tendue au bon moment peut faire des miracles tu sais ...
*
20 janvier 2020 19:53
Un point sensible ptdr mais pauvre malheureux tu es aussi civilisé que moi je suis gauloise !

Je n'oserais rajouter qu'une petite berbère des montagnes vienne te donner une leçon sur les figures de style dans la langue de Molière ce serait d'une telle grossièreté.

Comprends bien, que ton civisme s'arrête malheureusement à un nœud papillon désuet et un air snob et hautain, résultant d'un profonde envie de briller, et quoi de mieux qu'un forum peuplé d'indigènes avec une culture venue d'ailleurs pour venir étaler ta médiocrité cérébrale ? navrée que tu puisses constater à tes dépends que les indigènes vont aussi à l'école, savent lire, écrire et même réfléchir. Ne t'inquiètes pas tu t'en remettras.

A présent ce que ce VALEUREUX mari a fait te dépasse, un nombrilisme et un égoïsme béants sont un frein certain à la compréhension, que tu viennes agiter sous notre nez ton étendard fallacieux de valeureux chevalier " au nom de la femme !" dans un discours creux, simple étalage de tes frustrations profondes et des manquements de ton couple, saches qu'on ne peut malheureusement rien y faire, mais prend ton courage à deux mains et impose toi chez toi, ici il est clair que le sens des priorités te fait cruellement défaut. Ce mari a réagit à l'urgence d'une situation, mais peut être n'as tu même pas pris la peine de lire le message jusqu'au bout.

Sur ce encore une fois, tu n'es pas dans les confidences de ce couple, et je ne pense pas que le mari de la posteuse attende l'avis de Kaloupile pour prendre en charge son frère dans les meilleures conditions, alors ton avis borgne tu peux t'assoir dessus, tu jettes du discrédit sur un homme qui n'est même pas là pour défendre ses positions, c'est beau le civisme, et la posteuse est assez cool, à sa place je n'aurais fais de toi qu'une bouchée, pour le dixième que ce que tu aurais écrit. Une vie humaine est en jeu, cet homme a réagit exactement comme il le fallait, quoique tu en dises, et vu ton avis, tu ne lui arrives même pas au plus petit orteil alors plus tu le critiqueras, et plus tu rendras ridicule.

Edit: Trop de lecture de Yabi et d'un coup j'ai des doutes.

Je l'avais oubliée celle là … surtout saisi ta chance, peut être qu'après un examen approfondi on aura l'espoir d'une parole véridique et droite de part.


Citation
kaloupile a écrit:
Apparemment j'ai touché un point sensible chez toi.
Je ne peux rien pour toi si tu ne te considéres pas parmi les civilisés.

Le mari de la posteuse a juste oublié qu'il était marié et que son premier devoir c'est son couple.
A-t'il demandé l'accord de la posteuse ? Non, on a forcé la main à celle-ci. Il décide, elle exécute.

Ce jeune rebelle et drogué ne respecte pas son père. Qui va croire que demain il va respecter son frère et sa belle-sœur et les règles mises en place chez eux. On rêve !

Encore faudrait-il que le mari indique au frérot qu'il doit suivre ces règles.

Trop de lecture de Yabi et d'un coup j'ai des doutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 19:58 par Jade*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook