Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau frère insupportable
U
26 juin 2017 20:25
Si ça peut te rassurer moi je me concidere comme une petite fourmis, un rien sur cette terre ou si tu préfère carrément une m*** et je prie Allah qu'Il ai pitié de mon âme

Merci pour ton conseil mais par Allah quand je parle de religion je ne parle jamais sans être sure de ce que je dis.

De plus je n'ai jamais dit qu'untel ou untel est sortie de l'islam mais puisque ca t'amuse la calomnie vas y fais toi plaisir

Ps: je n'ai pas de science et je n'ai pas souvenir d'avoir affirmer cela

Citation
perledecume781 a écrit:
En fait ce qui t'ennuie c'est que je te reprenne dans ta pseudo science, toi qui tellement humble que tu vas certifier qu'untel ou untel sort de l'islam.

Effectivement, tu es un bel exemple d'humilité. grinning smiley
26 juin 2017 20:41
Salam
Ce n est pas que lui qui est mal élevé c est toute la. Famille désolée!
Déjàcomment on peut se pointer dans un 45m2 à 3 et wn plus vhez des jeunes marier?????? Déjà pour moi même si c est chez mon frère j aurais honte d aller le déranger!

Concernant le petit frère laisse le ne le calcul pas, si tu fais des teuc à manger cache ta part! Protège ta maison avec des tissus moches et foncé quand le gamin est là!

Concernant ton mari, ne lui parle pas de son frère c est "le messie"chez eux starfeallah! Ils vont bientôt partir inchallah et habite loin donc te prends pas la tête, fait comme s il n existait pas

Courage, qu Allâh swt te donne la sakina y sbar
U
26 juin 2017 20:42
Voila le message que Perledecume a repris :



"Celui qui renie l'un des 5 piliers de l'islam et le pratique pas est mécréant

Allah est plus Savant
"

Sachez qu'il y a unanimité chez les savants pour dire que celui qui renie l'un des piliers de l'islam est mécréant.

A la base moi j'ai répondu à la Soeur Casablancaise qui m'a parlé d'une branche de chiites qui ne considéreraient pas les piliers de l'islam comme étant obligatoires.




Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa Alayki Salam ma Soeur

Peut être.. Dans tous les cas une musulmane ne devrait pas se marier avec un mécréant

Celui qui renie l'un des 5 piliers de l'islam et le pratique pas est mécréant

Allah est plus Savant
p
26 juin 2017 20:46
Alors habiba quand tu n'es pas sûre des affirmations que tu cries haut et fort. Eh bien tais toi.

Le silence t'est préférable que d'induire les gens dans l'erreur.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je t'y invite. Et cela dans ton intérêt et celui de certains lecteurs qui débutent en islam.


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Si ça peut te rassurer moi je me concidere comme une petite fourmis, un rien sur cette terre ou si tu préfère carrément une m*** et je prie Allah qu'Il ai pitié de mon âme

Merci pour ton conseil mais par Allah quand je parle de religion je ne parle jamais sans être sure de ce que je dis.

De plus je n'ai jamais dit qu'untel ou untel est sortie de l'islam mais puisque ca t'amuse la calomnie vas y fais toi plaisir

Ps: je n'ai pas de science et je n'ai pas souvenir d'avoir affirmer cela
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
26 juin 2017 20:49
De quelle erreur tu parles ´afaki ?

Ce n'est pas la premier fois ???

Désolée mais on a pas vraiment échanger toi et moi dans le passé sur la religion..
Citation
perledecume781 a écrit:
Alors habiba quand tu n'es pas sûre des affirmations que tu cries haut et fort. Eh bien tais toi.

Le silence t'est préférable que d'induire les gens dans l'erreur.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je t'y invite. Et cela dans ton intérêt et celui de certains lecteurs qui débutent en islam.
Z
26 juin 2017 21:08
Quelqu'un a du pop corn pour moi svp?
26 juin 2017 22:07
Salam,
Tu pense que le fait qu'il soit chiite explique sa mauvaise éducation et ses pieds sales?perplexe
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Peut-être qu'ils sont alévis qui est une branche du chiisme. Ils se disent Musulmans mais ne pratiquent pas forcément les 5piliers de l'Islam, après Allah ou 3lam, c'est juste une hypothèse parmi d'autres, il y a peut-être une autre explication.

Pour la posteuse

Si j'étais toi, je ne laisserai pas faire car c'est aussi chez toi, un crade qui vient salir coussins, rideaux et cie, malade ou pas, c'est niet.

D'autant que ça lui rend pas service au gamin d'etre traité comme un bébé, il a déjà 15 ans et il va pas aller en rajeunissant, amour et autorité ne sont pas incompatible.

Alors, prend ton mari a part et explique lui que s'il ne prend pas les choses en main vis à vis de sa famille, tu prendras la liberté de recadrer le petit frère quand tu jugeras que c'est nécessaire.
26 juin 2017 22:09
Salam

Va apprendre à lire et reviens me parler quand ce sera fait.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Tu pense que le fait qu'il soit chiite explique sa mauvaise éducation et ses pieds sales?perplexe
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
U
26 juin 2017 22:14
J'attends toujours Perledecume..
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
De quelle erreur tu parles ´afaki ?

Ce n'est pas la premier fois ???

Désolée mais on a pas vraiment échanger toi et moi dans le passé sur la religion..
U
26 juin 2017 22:17
Wa Alayki Salam ma Soeur

J'ai l'impression que certains ici te cite juste pour te citer quoi..

Bref tu m'as fait rire avec ta réponse en tous cas ^^
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Va apprendre à lire et reviens me parler quand ce sera fait.
C
26 juin 2017 22:21
Avant de se marier avec un homme regarder sa famille. Arrêter de vous jeter dans la gueule du loup
26 juin 2017 22:27
Waalikoum salam ma belle

En fait, la technique qu'il faut avoir sur ce forum c'est donner son avis et laisser ceux qui sont pas d'accord ou qui lisent en diagonale, se manger le mur.

Quand tu réponds de trop en te justifiant, tu donnes encore plus de grain à moudre et toi t'y perds en énergie parce que de bonne foi.

Quand c'est des divergences manifestées avec respect, no soucy, le dialogue est possible.

J'interviens pas beaucoup, j'en suis à peine à plus de 1000 msg en 5ans d'inscription, là je suis en congés et du coup plus présente et ben c'est du lourd les tarés ici lol, ya de vrais serpents evil
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa Alayki Salam ma Soeur

J'ai l'impression que certains ici te cite juste pour te citer quoi..

Bref tu m'as fait rire avec ta réponse en tous cas ^^
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
J
27 juin 2017 00:34
Bonsoir,
Mon mari est musulman sunite et pratiquant, il fait sa prière... mais il ne peut pas jeuner car ik est épileptique et doit prendre ses médicaments tout au long de la journée, il a tenté de jeuner à plusieurs reprises mais a eu des crises et le médecin lui a formellement interdit de jeuner.
Quand à sa maman et frère et soeur ils ne jeunent pas car ils ne veulent pas. Dieu est seul juge et ça ne me regarde pas car la religion est une chose personnelle.
Aujourd'hui j'ai tout déballé à mon mari j'ai dit que j'aimais sa soeur et sa mère mais que son frère était insupportable, il a très mal réagit et m'a dit que c'était fini entre nous.
J'ai mis du coran et su oud bokhour chez moi en espérant que ça se calmera.
J'aurais mieux fait de me taire, mais je bouillonais.
J'en ai parlé à ma maman qui m'a dit que je ne devais pas faire de remarque car le petit était malade et qu'il fallait me mettre à leur place, si mon frère était malade je n'aimerais pas que ma belle soeur fasse de remarque.
Ma maman est trop sage et je n'ai malheureusement pas sa patience.
Je ne vais pas m'excuser car mon mari attend des excuses de ma part, je vais tenir bon, sans pour autant faire plus de remarques.
On verra bien, Allah est grand.
Une petite voix me dit que je suis mauvaise et que sheytane a réussi à faire sortir mon mauvais coté. Si je m'étais tu cela aurait été mieux.
o
27 juin 2017 09:52
Kheir inshaAllah

T as deja pas d enfants ca va etre quoi si t en as? Ton mari les fera passer apres son frere?

On a des freres et soeurs c est pas pour autant qu on leur donne tjs raison


Au moins la avec cette explication tu vas voir si ton mari tient a toi ou pas

Je ne veux pas generaliser ms les turcs sont tres soudés trres famille et qd ya une brouille ils virent la piece rapportée (personne differente d eux)

Jte parle de ca parce qu il y en a chez ns aussi c est pr cela
Citation
Jemeposedesquestions a écrit:
Bonsoir,
Mon mari est musulman sunite et pratiquant, il fait sa prière... mais il ne peut pas jeuner car ik est épileptique et doit prendre ses médicaments tout au long de la journée, il a tenté de jeuner à plusieurs reprises mais a eu des crises et le médecin lui a formellement interdit de jeuner.
Quand à sa maman et frère et soeur ils ne jeunent pas car ils ne veulent pas. Dieu est seul juge et ça ne me regarde pas car la religion est une chose personnelle.
Aujourd'hui j'ai tout déballé à mon mari j'ai dit que j'aimais sa soeur et sa mère mais que son frère était insupportable, il a très mal réagit et m'a dit que c'était fini entre nous.
J'ai mis du coran et su oud bokhour chez moi en espérant que ça se calmera.
J'aurais mieux fait de me taire, mais je bouillonais.
J'en ai parlé à ma maman qui m'a dit que je ne devais pas faire de remarque car le petit était malade et qu'il fallait me mettre à leur place, si mon frère était malade je n'aimerais pas que ma belle soeur fasse de remarque.
Ma maman est trop sage et je n'ai malheureusement pas sa patience.
Je ne vais pas m'excuser car mon mari attend des excuses de ma part, je vais tenir bon, sans pour autant faire plus de remarques.
On verra bien, Allah est grand.
Une petite voix me dit que je suis mauvaise et que sheytane a réussi à faire sortir mon mauvais coté. Si je m'étais tu cela aurait été mieux.
27 juin 2017 12:28
essaies de patienter c'est temporaire inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook