Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-frère m'a vue en soutif
d
5 mai 2011 23:29
Alors sous pretexte que la femme musulmane a choisi de porter le voile, elle n'a pas le droit de se plaindre de conditions de vie difficiles?
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on prend pas nos responsabilités, au contraire, on les prend mais on dit que ce n'est pas facile tous les jours, moi j'ai vécu la situation de la posteuse que pendant un mois en vacances au bled et je sais que c'est difficile.
Donc ne sois pas de mauvaise foi, si tu relis bien mon propos je n'ai jamais essayé de monter la posteuse contre son mari mais ce que j'ai dit c'est la réalité, il s'est foutu d'elle et maintenant comme je l'ai dit plus haut "elle ne peut que patienter et espérer qu'il se rende compte de la situation", en quoi j'ai essayé de la faire demarrer contre son mari???

En effet je ne connais pas entierement la situation, je me base sur les propos de la posteuse, son mari n'a pas tenu sa promesse que peu après le mariage il prendrai un appart avec elle, les raisons pour lesquelles il ne l'a pas fait sont assez obscures.

Comme je disais plus haut , en tant qu'homme tu ne peux pas comprendre, du moins tu n'essaie pas de comprendre tout simplement!

Je ne me suis jamais plainte de porter le voile, au contraire, les personnes qui me connaissent savent O combien j'y tiens, que je l'ai porté pour Dieu et que j'ai meme du me battre dans ma vie pour me faire respecter avec mon voile que ça soit à la fac, au travail ou dans la famille, donc pas de jugement sur nous please!

Salam


Clap

Les filles franchement Chapeau !

Une qui se permet de trainer en soutiff sous prétexte qu'elle met le Hijab donc elle doit se défouler en trainant presque nue..

L'autre elle connait même pas les contraintes du mari et commence à démarrer la femme contre son mari...evil


Pffffff...vous êtes pathétiques!

Personne ne vous a obligé à mettre Hijab, c'est un engagement devant Dieu tout en sachant les contraintes sous-jacentes (y compris la présence permanente des mahram hors mari et d'autres).

Si vous n'êtes pas patientes ou pas au niveau de la responsabilité du port du Hijab, arrêter de râler et virer le: Rah machi b'jjmil comme on dit chez nous ![/quote]
7 août 2011 16:07
DOUAAA 100 % d'accord avec toi et pourtant je ne le porte pas !

Je sais combien c'est important de se sentir à l'aise chez soi et de pouvoir s'habiller comme on le souhaite et surtout en mode ménage ou cuisine ou tout simplement quand il fait chaud.

Encore heureux que ce n'est pas haram et que c'est permis de se dénuder chez soi pour se sentir bien.

Cher frère, essaie juste de porter la "qachaba" et couvre-toi la tête H24 chez toi devant la tv, en allant au toilettes, en sortant de la salle de bain, en mangeant, en sortant de ton lit, en faisant du bricolage, etc... puis continue à le porter de la même façon une fois à l'extérieur soit 7/7 et 24h/24h.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
7 août 2011 18:03
Salam,

Mais dans tout ça, c'est même pas le fait qu'elle ai été vu en sous tif par son beau frère.....OK elle vit chez ses beaux parents, OK Elle doit faire attention...MAIS son mari dans tout ca?? qu'il ai un minimum de conscience...Elle lui dit, que son frère l'a vu en sous vêtement, sans hijab, et monsieur denya hania, tranquille, pas de souci, cool raoul se soir il dort avec nous!!

N'IMPORTE QUOI!!! à lui aussi de trouver une solution, c'est pas parce qu'elle vit chez ses beaux parents, qu'elle doit rester en combinaison de ski h24!!

Admettons qu'il ai pas les moyens financiers pour se payer un appart, mais au moins,qu'il comprenne sa femme et qu'i fait pas le jm'enfoutiste!

Homme en plastique recyclés de nos jours...pff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 18:04 par Sultaniya.
8 août 2011 02:41
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
perplexeperplexe ma soeur Hannane a raison.... tu n'a pas a etre a moitié nue dans un domicile qui n'est pas totalement le tiens!!

fais autrement pour avoir un appart !!

tu ne va faire que t'attirer des ennuis ...et ammener du gene entre ton mari et son frere

t'imagine si c'etait sa mere ou son pere

alors la

Ca c'est pas son problème, si son mari ne veut pas courrir ce risque, il n'a qu'a prendre ses responsabilités d'homme et trouver un appart pour lui et sa femme. cette histoire de soutif c'est juste un accident, rien de plus. Ca arrive à tout le monde quand on vit à plusieurs sous le meme toit, on est jamais tranquil, et ca peut arriver de se faire suprendre. Un petit moment d'ination et Hop tu te retrouve à poil devant quelqun'un qui n'aurait jamais du te voir à poil. (bon j'exagère un petit peu mais c'est presque ca).

Clap

je suis tout a fait d'accord son mari n'a qu'a assumer et prendre ses responsabilités au lieu de faire (le chmata) comme si 2 rien n'était alors que c'est quand même grave

une femme a besoin d'intimité, et je pense que chacune de nous a besoin de se retrouver seul avec son mari sans avoir des blalettes fixés sur toi
8 août 2011 02:53
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
nan mais vous etes pas bien les yabis????
certe elle doit pas se promener en soutif mais elle n'a pas a vivre chez ses beau parents
c'est quoi se délire la???? c'est pas sa faute !!!!
eh oui c'est la faute du mari irresponsable qui épouse une femme sans avoir de logement
mais c'est quoi ces hommes de nos jours ????
un bon musulman n'aurait pas épousé une femme sans pouvoir subvenir a ses besoins
dans quel monde vivons nous????
nan un homme un vrai aurait compris le besoind e sa femme d'avoir un apparte
moi je comprend tout a fait le ral bol de la posteuse
je te conseil de retourné chez tes parents juska se que MONSIEUR prenne ses responsabilité
et qu'il vous trouve un apparte pour que tu puisse vivre ton indépendance de femme marié
nan mais il croit c'est un gamin pour encore etre chez papa maman
non une fois qu'on prend une femme en mariage on assume
nan mais moi je plaint la posteuse meskina elle me fait grave de la peine
sincerment je te souhaite beaucoups de courage
qu'Allah te viennent en aide inch'Allah

thumbs up tout est di rien a rajouté
peut être tout simplement qu'il ne gagne pas assez bien sa vie pour se prendre un appartement. Et peut être aussi que tout le monde est d'accord et que les arranges tous car finalement les frais sont divisés.
Ce n'ai pas un mari irresponsable, car elle a quand même un toit et elle mange à sa faim.
Comment ça dans quel monde on vit? Ce n'est pas elle qu'il faut plaindre d'avoir un mari qui n'arrive pas à la hauteur des exigences de sa femme, mais c'est plutôt le mari.
A part se plaindre que son mari ne leur prend pas un appart, pourquoi ne recherche t-elle pas un boulot pour aider son homme et rechercher aussi un appartement. Ce n'est pas au bonhomme de tout faire, c'est trop facile de pleurnicher toute la journée et de ne pas bouger le petit doigt pour faire en sorte de bouger les choses.
C'est pas parce que c'est une femme qu'elle ne doit rien faire et ne prendre aucune initiative.


tout simplement psk en islam c'est a lhomme seul de subvenir au besoin de sa femme
moi perso je travaillerai inch'Allah et je participerai au frais
mais en islam la femme n'est pas obligé, c'est a elle seul de prendre se choix
ensuite avec le voile c'est pas facile de trouver du travail pour elle je suppose
ensuite surement que l'arrangement arange tte leur famille mais pas elle
elle n'a pa subir les choix economique de sa belle famille
les deux parents travail plus le mari plus le beau frere, c'est plus de l'economie c'est carément de la radinerie
de plus ne me fait pas croire qu'il ne peut pas se trouver un logement
jconnai des gens aucun d'eux ne travail et ils ont leur appart
tous simplement psk de nos jour en france il ya des aides au logement
si lhomme avait pas les moyens alors il n'epouse pas de femme juska avoir une situtation
mettez vous un peu a la place de la femme qui a pour maison la chambre d'ados de son mari
perso moiii je serais retourné chez mes parent juska skil se bouge
hamdulillah de nos jour de vrai homme existe
je le repete C'EST PAS A ELLE DE PAYER LES POTS CASSES
si vous etiez obligé de vivre chezz vos beau parent vous enleveriez vite de vos bouges vos paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook