Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frere squatte chez moi
P
23 février 2015 20:33
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

3 jours apres ma belle mere et ma belle soeur apelle mon mari en lui disant que son BOF les a apeller en leur diant que nous l'avons pas retenu, et qu'il ne pouvait pas habiter l'autre apart pr une histoire d'allergie.

Je suis jeune mariee depuis a peiner 4 mois (Sachant qu'il est avec nous depuis 25 mois deja), je n'ai plus aucune intimité avec mon mari, je n'ai plus de vie de couple ni rien.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que mon mari ne peux pas virer son frere de la maison, sinon ça va creer des probleme dans toute la famille, mais je ne sais pas quoi faire.

Vos conseils svp?

Dit à ton mari de rappeler à sa famille que le délai d'hébergemed'hébergement en islam est de 3 jours et que la présence du beau frère dans le domicile est interdit passer ce délai. Le prophète PSL à Dit " le beau frère s'est la mort"

C'est pas pour rien que Notre Créateur Exhalé soit Il a régit la vie sociale et familiale alors obéissez lui.
J
23 février 2015 20:57
Citation
Perledecume78 a écrit:
Dit à ton mari de rappeler à sa famille que le délai d'hébergemed'hébergement en islam est de 3 jours et que la présence du beau frère dans le domicile est interdit passer ce délai. Le prophète PSL à Dit " le beau frère s'est la mort"

C'est pas pour rien que Notre Créateur Exhalé soit Il a régit la vie sociale et familiale alors obéissez lui.[[/b]/quote]

Tout à fait d'accord .

Je n'étais pas au courant pour les 3 jours . Merci pour l'info . winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 22:40 par Djennet.
23 février 2015 20:59
en meme temps il est nourris blanchis et meme deposer tous ca gratos pendant que lui il monte son bussiness et que ca ptite famille est tranquille de demander de plus il a trouve le bon plan
P
24 février 2015 09:42
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Dit à ton mari de rappeler à sa famille que le délai d'hébergemed'hébergement en islam est de 3 jours et que la présence du beau frère dans le domicile est interdit passer ce délai. Le prophète PSL à Dit " le beau frère s'est la mort"

C'est pas pour rien que Notre Créateur Exhalé soit Il a régit la vie sociale et familiale alors obéissez lui.[[/b]/quote]

Tout à fait d'accord .

Je n'étais pas au courant pour les 3 jours . Merci pour l'info . winking smiley


L’hospitalité est non seulement l'une des plus grandes qualités du prophète Abraham (PBSL), mais surtout d’une prescription de la plus haute importance du prophète Muhammad (PBSL) :
« Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier, doit bien traiter son hôte »
« Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit accorder a son hôte son dû.
Mais quel est son dû, lui demande-t-on ?
Son dû, répondit-il, est son hébergement un jour et une nuit. L'hospitalité est de trois jours, au-delà, c'est une aumône. » (hadiths rapportés par Al Boukhari et Mouslim).
I
24 février 2015 12:26
Salam

di a ton mari que tu pars chez tes parents le temps que ton beau frère est chez vous et que tu reviendra une foos parti.

Attention en islam le beau frère cest la mort. Ce nest pas un mahram.....

wa salam
J
24 février 2015 14:07
Salâm,
Je comprends tout à fait .
J'ai vécu la même situation, mon beau-frère a vécu 6 mois chez moi en tout, avec des pauses.
Heureusement il rentrait très tard expressément pour ne pas me déranger, donc la semaine je ne le croisais jamais.
Mais le week-end, devoir le supporter au petit déjeuner c'était horrible, surtout que lorsqu'on était dans le salon, il rentrait dans notre chambre normalement pour aller à la salle de bains , sans se soucier si des sous vêtements à moi trainaient, ou si notre chambre était bien rangée.
Une fois il a été jusqu'à rentrer dans notre chambre et s'asseoir sur notre lit pour aller sur l'ordi qui était en train de charger, j'ai cru que j'allais péter un plomb.
J'en parlais à mon mari il me disait qu'il comprenait totalement mon ras le bol mais qu'il était super coincé et ne pouvait rien faire.
Ajd hamdoulilah mon beauf a trouvé un appart, mais le résultat est qu'avant je m'entendais très bien avec lui et le résultat est qu'aujourd'hui je peux pas le voir en peinture, je le déteste.
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai sbar, mais que je me montrais quand même très froide avec lui.
Si il n'était pas parti de lui même je serais retourné vivre chez mes parents le temps qu'il se casse.
Moi perso ce qui m'a le plus usé psychologiquement c'est que je n'ai pas eu droit à un merci, ni de mon beauf, ni de ma belle-mère, ni de mes belles sœurs.
Si cela devait se reproduire Allah i hfed, je ne laisserais pas faire et serais franche avec ma belle famille. Vu que mon mari n'arrive pas à s'imposer, je serais obligée de prendre les devants.
Un conseil: Sbar et montre toi distante tout en restant polie.
Bon courage, quand il sera parti, tout cela sera derriére toi.
s
24 février 2015 16:25
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos conseils.

Je crosi qu'effectivement la meilleure des choses est d'en parler avec mon mari.

ça va être un peu difficile, car j'ai peur de lui faire du mal (a mon mari), en lui disant ce que je pense de son frere.

Mais je trouverais un moyen.

Merci à tous
24 février 2015 17:20
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

3 jours apres ma belle mere et ma belle soeur apelle mon mari en lui disant que son BOF les a apeller en leur diant que nous l'avons pas retenu, et qu'il ne pouvait pas habiter l'autre apart pr une histoire d'allergie.

Je suis jeune mariee depuis a peiner 4 mois (Sachant qu'il est avec nous depuis 25 mois deja), je n'ai plus aucune intimité avec mon mari, je n'ai plus de vie de couple ni rien.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que mon mari ne peux pas virer son frere de la maison, sinon ça va creer des probleme dans toute la famille, mais je ne sais pas quoi faire.

Vos conseils svp?

Y a pas moyen de dire à ta BM que toi aussi t'es allergique mais cette fois-ci à son fils le squatteur?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
24 février 2015 20:06
Trouve un moyen de le faire partir de chez toi au plus vite.
Parles en a ton mari de la meilleure facon. Mai explique lui clairement qu'il n'a pas sa palce chez vous
Plus tu tardes a reagir , plus il sera dur de le deloger

Bonne chance
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
24 février 2015 22:32
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut savoir être indulgent , c'est son frère tout de même , ton mari devrait lui fixer un délai pour partir , vous pourriez peut être l'aider à trouver un studio plus confortable

tu peux faire un effort tout de même à condition que le beau frère ne soit pas trop imposant par sa présence

c'est quand même son frère

et si c'est son frere???? je ne vois pas en quoi il faut faire des efforts!!!
de 1 en islam c'est haram qu'elle vive avec lui sous le meme toit!
de 2 si des le debut sa commence comme sa je veux pas connaitre la suite !
desole c'est son beau frere mais et alors? vu que c'est le frere du mari le pauvre qu'il lui laisse la chambre principale a meme tmps! non mais on va ou avec tt ses trucs?


bref ma soeur mon conseil que je peux te donner ne te dispute pas avec ton mari explique lui calmement que tu es genee tu n'arrives pas a t'habiller comme tu l'aimerai a la maison .... dit lui tout sa de maniere gentil mais en aucun cas tu devrais fermer la bouche et rien dire pck croit moi sa finira par creer des pb entre ton mari et toi!
un couple marie doit se preserver avoir don intimite!
24 février 2015 23:50
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

Ton beau-frère, il est musulman ? Et sa mère ? Si oui, tout ce beau monde doit savoir que ton beau-frère ne peut pas , ne devrait pas rester une minute de plus chez vous !

Le beau-frère par rapport à toi, c'est comme pire qu'un étranger : c'est la mort !!!

Comment vous allez pouvoir vous organiser pour ne pas vous retrouver seuls tous les deux dans la maison ? Le plus simple c'est qu'il dégage.

Cependant tu ne peux pas lui dire, tu n'es pas bien placée ... Mais parles avec ton mari, gentiment maus clairement, donnes des arguments religieux et demandes qu'il lui trouve une solution très très rapidement !!!

C'est pas tenable.... Sauf si vous avez 10 pièces et créez une zone totalement privée et privatisée où ce beauf n'aura pas accès et où toi tu pourras ôter ton voile ( si tu le portes) .
25 février 2015 08:16
Salam

Ça va il est marié déjà.
Pourquoi sa femme ne le rejoint pas dans cette ville et prennent un appart.

Autre solution : tu dis a ton mari que tu vas chercher un appart ( pour toi et lui ) , et que vous laissez l'appart actuel a son frère .

L'autre il va se plaindre chez sa mère , c'est pas un homme .

Maintenant si tu vas dire a ton mari de virer son frère , t'es jeune mariée , même si ton mari est d'accord avec toi , il vire son frère ok , et toi tu verras tu vas te faire détester par ta belle famille .
Du genre elle se prend pour qui elle ( toi).

Oh et puis sa femme ( a ton beau frère) , c'est pas une vraie femme .
Elle devrait elle même lui dire de se trouver un appart s'il comprend rien , et vous laisser tranquille.

Enfin bref ça fait juste 2 mois qu'il est chez toi , s'il te fait pas chier et s'occupe de ses affaires , ou est le problème , faut bien s'entraider des fois,
N'inquiète pas il est marié , il finira bien par se barrer .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
24 avril 2015 18:56
Bonjour,

Je me permet de revenir sur le post.

Mon beau frere est tjr chez moi.

J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit qu'il va trouvé une solution.
Il en a justement parlé à sa mere mais tjr pas a son frere.


Je ne veux pas l'harceler avec ça, mais je ne sais pas quoi faire
b
24 avril 2015 19:33
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

Je me permet de revenir sur le post.

Mon beau frere est tjr chez moi.

J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit qu'il va trouvé une solution.
Il en a justement parlé à sa mere mais tjr pas a son frere.


Je ne veux pas l'harceler avec ça, mais je ne sais pas quoi faire


il ne quittera pas! c'est ce que je vois fais attention a ne pas entrer dans de grande dispute avec ton mari ne t'enerve pas essai de trouver les bon moments pck si tu en parle trop il va se sentir harceler et si tu dis rien aussi son frere quittera pas... c'est dur je le sais j'ai vecu une situation similaire qu'allah t'aide sad smiley
24 avril 2015 19:37
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

Je me permet de revenir sur le post.

Mon beau frere est tjr chez moi.

J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit qu'il va trouvé une solution.
Il en a justement parlé à sa mere mais tjr pas a son frere.


Je ne veux pas l'harceler avec ça, mais je ne sais pas quoi faire

Salam


Est ce que vous êtes toujours avec lui comme au début (le ramener au Taff etc) ou ca a quand meme évolué?

Le soucis c'est que si tu te plains trop ta belle famille va te remettre en place et si tu dis rien ca changera pas... Bien compliqué.
Faut vraiment être tres bon pour ne vexer personne dans ce genre de situation bon courage
A
24 avril 2015 20:19
Des fois il faut endosser l'habit du méchant pour avoir ses droits
En tant que belle fille , tu seras mauvaise quoique tu fasses. Donc ca sert a rien de subir en silence, au risque que bousiller ton couple.
Mets la pression a ton mari et parles en a ta belle mère. Exprime clairement ton avis a ce sujet. En un mot affirme toi on te respectera
Si tu fais ta gentille musulmane, bien élevée, on te marchera sur les pieds a vie. Ils t'imposeront tout ce qu'ils veulent et tou pourras rien faire, car tu as accepté la première fois. On te dira : pourquoi t'as accepté ca et maintenant pas, tu refuses

Affirme toi c'est mon conseil. Impose toi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 avril 2015 21:04
Citation
sunshine78 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire.

Mon beau frere est venu s'installer chez nous en debut janvier en annonçant qu'il avait un projet à vendre et qu'il restait le temps de vendre son truc (une semaine).

Nous sommes en Fin fevrier et il est toujours la.

Au final, il ne vend pas son projet, mais a plutot ouvert une societe avec quelqu'un d'autre ici, il a annoncé qu'il cherchait du loyer, mais ne faisais aucune recherche.

Mon mari lui a trouvé un apprt en collocation (Là ou habitait mon mari avant notre mariage) pas cher, il y es parti apres 1moi et demi.

3 jours apres ma belle mere et ma belle soeur apelle mon mari en lui disant que son BOF les a apeller en leur diant que nous l'avons pas retenu, et qu'il ne pouvait pas habiter l'autre apart pr une histoire d'allergie.

Je suis jeune mariee depuis a peiner 4 mois (Sachant qu'il est avec nous depuis 25 mois deja), je n'ai plus aucune intimité avec mon mari, je n'ai plus de vie de couple ni rien.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que mon mari ne peux pas virer son frere de la maison, sinon ça va creer des probleme dans toute la famille, mais je ne sais pas quoi faire.

Vos conseils svp?

c'est tn beau frere...c'est comme ton frère. Si c'est ta soeur qui vient squatter (pour utiliser même terme que toi) chez toi ! tu vas aimer de voir tn mari te dire soit elle se Barre! soit je me barre!!!!!!!. tn beau ne vas pas rester à vie!. l'intimite avec tn mari tu peux l'avoir ds ta chambre/salle de bain!.
(Fais Elkhiiir et oublie le, un jour tu le trouveras devant toi)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
I
IME
24 avril 2015 21:32
Honnêtement je peux pas virer mon frère. ..
a
24 avril 2015 21:37
Citation
IME a écrit:
Honnêtement je peux pas virer mon frère. ..

et que ton épouse soit mal à l'aise dans son propre logement, tu pourrais ?

tu trouverais normal que ton épouse retourne vivre chez ses parents à cause de ton frère ?
A
24 avril 2015 22:12
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
c'est tn beau frere...c'est comme ton frère.

Bon dieu . Jusqu 'a quand devrons nous répèter ce hadith : le beau frere c'est comme la mort. Pas comme son frereAre you crazy

Et c'est le prophète pbsl qui le dit . Le beau frere est un etranger . Un non mahram!



Si c'est ta soeur qui vient squatter[/color] (pour utiliser même terme que toi) chez toi ! tu vas aimer de voir tn mari te dire soit elle se Barre! soit je me barre!!!!!!!. tn beau ne vas pas rester à vie!. l'intimite avec tn mari tu peux l'avoir ds ta chambre/salle de bain!.
(Fais Elkhiiir et oublie le, un jour tu le trouveras devant toi)


]Pour les memes raisons, la soeur ne doit pas venir squatter non plus chez elle
Mais elle peut rester seule avec sa soeur. C'est halal.
Quand elle ne peut pas rester seule avec son beau frere. C'est haram.:




Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/04/15 22:22 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook