Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau-père qui gâche notre vie de couple
P
9 août 2016 17:31
Welcome




Citation
honey77 a écrit:
Salam,

Entre nous je m'étonne qu'un beau père squatte le foyer de son beau fils... je trouve que c est la honte! On vient quand on est invité!

Le papa a donné sa fille en mariage, sa fille n'est donc plus sous son autorité mais celle de son époux...

Avoir le respect des parents et de la famille est normal... mais ramené toute la smala dans un F2 c est abusé! ! La honte de chez la honte pour les parents!!

Il ne faut pas mélanger les choses.. les parents de cette jeune épouse abusent!

Bref.... comme idée de solution je te dirais que lorsqu'ils doivent prévenir qu'ils envisagent de passer c est leur dire que vous avez des choses à faire... il faut esquiver quoi!!

Ta femme pourra aussi dire qu'elle comptait justement venir ....

En bref esquiver sans brusquer.


Je ne suis pas sur que dire quelque choses aux parents appaisera.... a mon avis ils vont ce braquer et je plus jamais venir.


Enfin, si je comprend que tu n apprecies les intrusions régulière de ta belle famille, qu'en est il de ta famille?
9 août 2016 17:31
Salam alikoum venir dormir sansdemander l'autorisation de l'autre , je trouve cela abusé , mais vraiment cela relève d'un manque d'éducation terrible
Citation
Salima2016 a écrit:
5 fois sur 3 mois si c est des visites de 2-3 heures ok mais qui viennent dormir je trouve que c est trop abusé ca veut dire plus d une fois par mois ils viennent dormir plusieurs jours je pourrais pas perso.
Ma famille vient dormir chez moi 1 à 2 fois dans l année sinon j y vais moi tout les 2 mois (vacances scolaireswinking smiley)
C est gênant pour le beaux fils ou belle fille et ca en devient lourd.
Pas le temps de dire ouf qu' ils sont déjà de retour tu ne dois pas avoir de répit.
Z
9 août 2016 17:33
Parfois Wallah, je prends sur moi.

exemple quand je rentre chez moi, j'enlève les chaussures, et bah le beau père rentre avec et si tu lui dis, étant donné que c un vieux, ça risque de partir en cacahuète.

Je vais vous dire une chose, ma belle famille, j'en ai rien à cirer. c'est ma femme qui compte. son bonheur est le mien et si un problème survient avec sa famille, c'est elle qui payera le prix fort car elle est entre sa famille et moi.

donc je fais tout cela pour elle. mais ma patience a des limites !!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
mdr alors toi, t'es un sacré!

y'a des hommes comme ça, qui n'aime par être dérangé...mais c'est vrai que tu Ne parle pas de ta famille,
Te rende -t- il visite ?
Habitent-ils prés de chez vous ?
Quelle est leur relation avec ta femme ? avec tes parents ?

Je dis ça parce que ça peut être une solution à ton problème.

Quand tes beaux parents viennent, tu les accueillent, boit le thé avec eux, et tu leur dit que vu que l’espace est limité, tu préfères partir dormir chez tes parents, ou pire à l’hôtel.

Normalement ils devraient comprendre.

Après ta femme est normalement capable de tout dire à ses parents, personnellement JE parle de tout avec ma mère, lui dire qu’à chaque fois qu’ils viennent, mon mari n’est pas à son aise, et bien elle comprendrait et le dirait tout de suite à mon père...peut-être qu’ils se vexeront mais ne tourneront pas le dos à leur fille pour si peu…
9 août 2016 17:37
Salam alikoum , là ils 'agit pas du même cas de figure.Je vais te donner un exemple certaines belles-famille habitent à Paris 15eme , elles dorment chez leur fils /fille qui habitent à Paris 13ème , c'est un manque d'éducation , la seule réponse qu'ils ont :"il accepte et il se tait " , honnêtement si c'est récurrent j'ai plusieurs propositions :
soit ma femme leur parle , soit je leur parle et si elle veut pas , je divorce tout simplement
Citation
Zyriab92 a écrit:
Alik slm frère,

ma famille vient chez mais pas souvent, genre passer l'après-midi et partir. ils dorment pas souvent chez moi.

Quand ma belle famille vient, ils dorment chez moi car ils sont pas de la région parisienne.
D
9 août 2016 17:38
Salam aleykoum,

Je te comprends mais alors là pleinement. Je suis une femme et j'ai vécu la situation je crois bien plus intense que toi.

Je suis très famille et pourtant j'estime ne pas avoir à déranger mon époux dans son intimité en ayant à recevoir régulièrement et pour le coucher de la famille. C'est mon opinion, je ne veux pas imposer ce genre de chose à mon époux. Et ma famille adhère complètement puisque personne chez nous n'aime s'imposer. On se retrouve très souvent chez les parents ou bien pour une journée chez l'un d'entre nous. Mes parents seraient gênés de rester plusieurs jours chez l'un de leurs enfants.

Alors moi qui ai du recevoir plusieurs jours pour ne pas dire des mois...des proches de mon époux. ..c'est éreintant sérieusement. Les nerfs sont à vif, vive l'intimité d'une manière générale. J'ai chaud...ben reste au chaud ma foi. Qui plus est, on a tous besoin de solitude un moment donné mais c'est une notion parfois inexistante dans la culture arabe. Va leur faire comprendre que c'est trop c'est limite insultant pour ne pas dire blasphématoire pour eux.

Pfffffff on est pas sorti de l'auberge ...
v
9 août 2016 17:44
Comment ca ? Pour ma part mon mari et au courant et est d accord... de plus c est très rare que ma famille vienne c est plutôt moi qui y vais (ma famille habite loin).
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum venir dormir sansdemander l'autorisation de l'autre , je trouve cela abusé , mais vraiment cela relève d'un manque d'éducation terrible
s
9 août 2016 17:54
Salam,

Excuses moi Digne75, tu manques de politesse et tu n'as pas à te comporter ainsi. Notre frère demande seulement des conseils et des suggestions. Je pense qu'il y a des limites et tu es complètement hors sujet et je trouve que tu t'exprimes mal. Il a raison et trop c'est trop !
Citation
Digne75 a écrit:
lol tu vois ton beau père 1 fois par moi grosso modo et t'es au bout de ta vie,
va vivre dans la forêt tout seul comme un druide personne ne dérangera ta si chère solitude et les siestes tu en feras.
9 août 2016 18:17
Où ai je écrit que les parents n'étaient pas importants?

Couper le cordon autant pour l'homme que pour la femme = donner à chacun sa juste place quand on se marie.

Bonne continuation à toi!


Citation
nanamimi a écrit:
ben oui c'est exactement ça quand on se mari, on doit plus calculer nos parents, on doit se tenir très loin d'eux et couper le cordon, après tout c'est juste eux qui nous ont élever et fait grandir, qui se sont occupé de nous, qui ont travaillé pour nous nourrir, les parents c'est rien pas important, c'est mieux le mari, après tout les parents c'est remplaçable, par contre si le mari il part c'est la fin du monde....
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
9 août 2016 18:26
Salam

Tu sais, lorsque la belle famille est à l'étranger, ils viennent pas 2-3jours ni une semaine et s'en vont. C'est soit trois mois d'un coups, soit 1mois x3 chaque année. Et il faut bien s'arranger. Je te trouve malgré tout chanceux.

Bon, après, tout dépend des "hôtes" aussi. Certains sont plus faciles à vivre que d'autres, se font petits, aident, respectent vos règles.... et d'autres non, ils râlent, veulent manger ci ou ça, réveillent les petits durant leur sieste, laissent de l'eau partout en sortant de la salle de bain... Ca apprend la patience lol.

Puis, encore une fois, nous les femmes, on trinque plus dans ces cas car on a plus de boulot quand ils sont là. C'est nous qui passons derrière eux. Toi, ton problème c'est surtout l'intimité. Je le comprends, c'est lourd de pas pouvoir faire comme d'habitude, ne pas regarder ses séries préférées car ça ne plaît pas, se retenir d'être le soi habituel, les convenances.... Mais ça, c'est de la fatigue morale. Les femmes ont en plus de la fatigue physique.

Fais gaffe, tu vois, moi j'ai jamais rien dit frontalement par respect pour mon mari et sa famille. .. il a suffit qu'ils voient ma fatigue et que mon sourire était parti pour comprendre d'eux mêmes et du coups, ils osent plus venir. Je souffle un peu mais je suis triste aussi pour mon mari. J'aimerais qu'ils reviennent. InchaAllah bientôt, ils refont leurs passeport.

Bref, il faut jouer finement: tout n'est pas tout blanc ou noir. Arriver à faire comprendre le malaise sans heurter. Pas facile.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
9 août 2016 18:27
Bonjour

Tu n'a pas l'air famille (je le suis pas trop non plus lol).

Ça va ton beau père ne viens pas 3 fois toute les semaines donc ...

Après si il débarque à l'improviste avec des gens que tu ne connais pas (ou même) et qu'il se permettent de dormir chez toi sans ton avis alors OUI je suis complètement d'accord, car j'ai horreur des gens comme ça. Sa m'est arrivée quand j'était au bled, mon père n'était pas la et t'avais ses 5 soeurs qui se pointait sans prévenir pour venir dormir chez nous. Ben croit moi, on ne les a pas ouvert elles sont resté 10 min à attendre et elles sont repartie. Elles auraient pu attendre toute la nuit on les auraient quand-même laisser planté. Ce n'est pas parce que c'est la famille, qu'on se pointe chez les gens à tout va.
R
9 août 2016 18:32
Salam alaykom
La meilleure solution c'est d'aller vous meme chez eux et passer par exemple une journeé ; du matin au soir
Une fois vous allez tous les deux et une ou deux zutres fois c'est ta femme qui va chez eux toute seule ; comme ça le nombre de leurs visites chez vous va diminuer
Et quand ils veulent venir chez vous vous leur dites que c'est vous que vous allez les visiter
A part ca mon ami je (j'ai47 ans; 22 ans de mariage)ne vois pas une autre solution sans risque de créer des tensions
Autre chose :fais douaa et n'oublie pas que c'est peut etre que une periode qui ne va pas durer longtemps( tu vas voir ; 2,3,4 ans apres le mariage ca va s'arreter si tu sais comment bien gérer la situation sans créer des tensions
Patience pur l'amour de ta femme
Que dieu vous aide
9 août 2016 18:51
comment je l'ai lu c'est comme ça que je l'ai ressenti, donc désolez! soit j'ai lu trop rapidement soi j'ai répondu trop vite!
Citation
soadinou a écrit:
Où ai je écrit que les parents n'étaient pas importants?

Couper le cordon autant pour l'homme que pour la femme = donner à chacun sa juste place quand on se marie.

Bonne continuation à toi!
Y
9 août 2016 19:09
Salam aaleykoum,

Ils abusent clairement.

J'ai été dans le même cas que toi ( c'était même pire ) et je sais que c'est infernal. Surtout quand c'est la femme qui doit gérer les différentes invasions grinning smiley de sa belle famille car c'est elle qui doit cuisiner.......etc

C'est délicat. Si tu leur parles, ils risquent de mal le prendre, se vexer et ne plus jamais revenir.

Le mieux serait que ce soit ta femme qui leur en parle.
Mais elle n'a pas l'air de trouver ça gênant au vu des disputes à ce sujet...

Allah y awnak , c'est tout ce que je peux te dire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 19:13 par Yabiwoman.
9 août 2016 19:16
"Beau pere qui gâche notre vie de couple" comment t'en fais des caisses..

T'es pas juste casanier t'es insociable.

Oui commentaire inutile à tes yeux mais je donne mon avis comme bon me semble smiling smiley
9 août 2016 19:37
Salam,

Oulala tu n'es pas obligé d'avoir toutes les qualités :

- être souriant , être accueillant, sociable, ouvert aux autres, agréable, ....

Mais comme tu dis que ta belle famille habite à 4h de train , c'est sûr ils vont pas faire le déplacement pour 10 min.

Comment on peut reprocher à sa femme de recevoir et d'ouvrir la porte à ses parents???moody smiley là je suis choquée, tu sais ils sont pas éternels, le jour où ils ne seront plus là , comment ta femme pourra te regarder en face!

Prend sur toi, c'est une demande qui va au delà du bon sens! Ton attitude d'ours doit suffire à elle-même pour installer le malaise ! Ils finiront par ne plus venir du tout.
9 août 2016 19:50
il faut etre honnere . Des parents qui font 4 h de train chaque mois pour passer des vacances de qq jours chez leur gendre , c est pas courant , c est pas notre culture et c est pas la norme en islam

Que les parents aillent squatter chez leur fils, a la limite mais chez leur fille , donc la maison du nsib, donc le gendre , non ca se fait pas trop

cette famille là abuse donc clairement et comme attendu va causer la malheur et le divorce de leur fille

il y a une sagesse a ce que l islam demande au fils d assumer ses parents ages et non pas la fille. C est que le gendre ne supporte pas et n a pas a supporter ses beaux parents

J entends dejà les feministes amatrices d egalité. mais je le repète , l islam a imposé a l homme la charge de ses parents et non pas le nsib la fille

Posteur , tu es dans ton bon droit islamique . Demande a ta femme de leur parler advienne que pourra.ou sinon faites intervenir un imam

Perso je recois ma belle famille, une fois par an mais ils sont tellement envahissants et sans gene, que meme, une fois, je suis saturee , je ne les supporte pas.
Alors venir dormir 3-4 jours ,5 fois en 3 mois , franchement , je compatis pleinement . C est beaucoup trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 20:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
9 août 2016 19:54
On se connait pas non ?

Je confirme commentaire inutile.

Prière de laisser les gens qui ont des avis intéressants parler.
Merci
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
"Beau pere qui gâche notre vie de couple" comment t'en fais des caisses..

T'es pas juste casanier t'es insociable.

Oui commentaire inutile à tes yeux mais je donne mon avis comme bon me semble smiling smiley
a
9 août 2016 20:16
venir chez toi sans y etre invité je trouve ça abusé quoi que les autres puissent en dire t es un homme normal...en plus à 6 dans un f2 avec enfants pour plusieurs jours non c est pas normal ni acceptable . ta femme devrait aller leur rendre visite si elle leur manque tant que ça
s
9 août 2016 21:13
Salam,

Je vais être bref. Et si c'était tes soeurs, tu les aurais laissées devant la porte ? Je ne crois pas. Je pense que c'est impoli de ne pas ouvrir.




Citation
Pariisiienne a écrit:
Bonjour

Tu n'a pas l'air famille (je le suis pas trop non plus lol).

Ça va ton beau père ne viens pas 3 fois toute les semaines donc ...

Après si il débarque à l'improviste avec des gens que tu ne connais pas (ou même) et qu'il se permettent de dormir chez toi sans ton avis alors OUI je suis complètement d'accord, car j'ai horreur des gens comme ça. Sa m'est arrivée quand j'était au bled, mon père n'était pas la et t'avais ses 5 soeurs qui se pointait sans prévenir pour venir dormir chez nous. Ben croit moi, on ne les a pas ouvert elles sont resté 10 min à attendre et elles sont repartie. Elles auraient pu attendre toute la nuit on les auraient quand-même laisser planté. Ce n'est pas parce que c'est la famille, qu'on se pointe chez les gens à tout va.
v
9 août 2016 21:22
Mais n importe quoi ses soeurs c est aussi chez elles.
Et puis pendant qu' on y est si c est tes enfants tu ouvres ou pas ? Non mais lol

Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Je vais être bref. Et si c'était tes soeurs, tu les aurais laissées devant la porte ? Je ne crois pas. Je pense que c'est impoli de ne pas ouvrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook