Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau-père qui gâche notre vie de couple
S
11 août 2016 12:12
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec lui quand je dit les pâtes sa coûte pas cher c'est histoire de dire que ce n'est pas la nouriture qui le gène le plus, je pense qu'il est d'accord avec moi sur ce point le posteur.
Citation
mamiche a écrit:
certes mais va recevoir des arabes avec des pates . Surtout la belle famille....whistling smiley

cette famille abuse

moi j 'a jamais vu de beau pere venir dormir chez son gendre 2 fois par mois. C est une honte. Ok les femmes mais les beaux pères aussi maintenant Oh

Et oui 6 personne qui viennet loger chez vous 4 jours 2 fois par semaine , ca coute . C est cher la vie.


recevoir pour des nuitees ses beaux parents 2 fois par an c est honnete et correcte . Meme deaj trop pour moi

Moi quand je vais dormir chez la famille, je le fais pas plus qu une fois par an

Meme vous qd vous allez au bled , vous le faites pas plus qu une fois par an, Autrement il faut aller a l hotel.

Cette famille abuse clairement avenir a 6 passer la nuit chez le gendre .
IL EST PAS OBLIGE.
Z
11 août 2016 12:27
Je suis d'accord
Citation
Sasa01 a écrit:
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec lui quand je dit les pâtes sa coûte pas cher c'est histoire de dire que ce n'est pas la nouriture qui le gène le plus, je pense qu'il est d'accord avec moi sur ce point le posteur.
11 août 2016 13:41
Le mariage c'est faire des concessions.
et quand tu dis : " il vienne chez MOI!!!!" avec pleins de points d'exclamation ca me choque tout de meme car c'est votre chez vous à vous 2.
tu peux reussir a espacer leur venue mais de là à leur imposer un quotas de visite dans l'année je trouve cela petit .
et qu'en sera t-il si un membre de sa famille ou la tienne a vraiment besoin de rester un certain nombre de
semaines chez vous pour une raison ( maladie, travail , ect...) serais tu pret à privilegier ton confort au detriment d'autrui?

et pour ceux et celle qui dise que j'insulte le posteur , que je narrive pas a me mettre a sa place , quil est facile pour moi de juger
apprennez à ecouter un avis contraire au lieu de vous braquer . je n'ai aucunement manquer de respect au posteur je ne le conforte juste pas son exagération .
il faut etre dans le juste milieu, certe il en peu plus mais kil se dise que les visites sont choses communes. je ne vais pas l'engrenner dans sa radicalité à ne pas vouloir voir sa belle famille.
et apres tout peu etre qu'un jour sa belle famille lui rendra tout cela , par exemple en gardant ses futures enfants pendant qu'il sera en vacance avec son epouse ect...
S
11 août 2016 13:59
Salem alikom.
Tu t'imagine si la famille du posteur fesait pareil???
Il n'aurait plus de vie famille avec sa femme et ses enfants.
Imagine 8jour la famille de la femme et 8j la famille du mari??!
Faut areter aussi un peu quand même.
C'est trop envahissant.
Il aurait jamais un week end tranquil il recevrait toujours les familles c'est trop quand même.
Pourquoi elle a le droit et lui non???
Alors faut quand même être réaliste et oui mètre un peu de stop.
11 août 2016 14:25
relis moi please :
ou jecris qu'elle a le droit et lui non?
c dingue de reussir a lire des choses non ecrites. il n'est pas question qu'elle est le droit et lui non , HS
le coté trop frequent des visites peu se comprendre mais lui ne met pas de leau dans son vin et ne cherche pas a faire des efforts pour changer son coté ermite car il ne recevoir sa belle famille qu'une fois par an voir 2 fois. il ne voit pas le
mal dans ce qu'il dit et cherche reconfort aupres des yabinautes et bien moi je ne le conforte pas dans son comportement c tt.

et je tiens a rappeler au cas ou que lui aussi est en droit de recevoir sa famille quelques jours.... au meme titre que son epouse....
imagine plus tard qu'il ne puisse meme pas rendre visite ces propres enfants car leur epouse ou epoux se sentent deranger....


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Tu t'imagine si la famille du posteur fesait pareil???
Il n'aurait plus de vie famille avec sa femme et ses enfants.
Imagine 8jour la famille de la femme et 8j la famille du mari??!
Faut areter aussi un peu quand même.
C'est trop envahissant.
Il aurait jamais un week end tranquil il recevrait toujours les familles c'est trop quand même.
Pourquoi elle a le droit et lui non???
Alors faut quand même être réaliste et oui mètre un peu de stop.
n
11 août 2016 14:28
Oui mais là c'est pas gérable 2 fois par mois c'est trop. Il travaille et il peut même pas être tranquille ses jour de repos?
L'intimité avec sa femme ?
Je crois que le pasteur à pas encore d'enfant sûrement pr être tranquille et il se tape ceux des autres ? Le bruit les cris ?
Le porteur est patient quand même faut arrêter , ils ne sont pas à la rue ils ont une baraque , donc ce n'est pas ca " être la quand ils ont besoin " puisqu'ils n'ont pas besoin
Y
11 août 2016 14:33
Salam aaleykoum,

Je ne faisais pas allusion à toi eye rolling smiley

Je n'ai pas lu que le posteur voulait leur imposer un quota de visites dans l'année. .

Qu'il s'agisse des parents, beaux parents, frères, soeurs, oncles etc...... , la moindre des choses avant de rendre visite, est de prévenir de leur arrivée et s'assurer que le couple sera bien présent. Et ne pas débarquer à l'improviste et s'imposer comme ça.

Dans le cas de famille dans le besoin suite à une maladie ou autre, bien sûr qu'on aide et on fait le kheir. Mais ce n'est pas le cas du posteur apparemment.

Où as-tu senti dans mon message que je m'étais braquée ? Lool

La radicalité voudrait qu'il ne souhaite plus jamais voir sa belle famille . Et non pas limiter le nombre de leurs invasions grinning smiley
Citation
rimabella75 a écrit:
Le mariage c'est faire des concessions.
et quand tu dis : " il vienne chez MOI!!!!" avec pleins de points d'exclamation ca me choque tout de meme car c'est votre chez vous à vous 2.
tu peux reussir a espacer leur venue mais de là à leur imposer un quotas de visite dans l'année je trouve cela petit .
et qu'en sera t-il si un membre de sa famille ou la tienne a vraiment besoin de rester un certain nombre de
semaines chez vous pour une raison ( maladie, travail , ect...) serais tu pret à privilegier ton confort au detriment d'autrui?

et pour ceux et celle qui dise que j'insulte le posteur , que je narrive pas a me mettre a sa place , quil est facile pour moi de juger
apprennez à ecouter un avis contraire au lieu de vous braquer . je n'ai aucunement manquer de respect au posteur je ne le conforte juste pas son exagération .
il faut etre dans le juste milieu, certe il en peu plus mais kil se dise que les visites sont choses communes. je ne vais pas l'engrenner dans sa radicalité à ne pas vouloir voir sa belle famille.
et apres tout peu etre qu'un jour sa belle famille lui rendra tout cela , par exemple en gardant ses futures enfants pendant qu'il sera en vacance avec son epouse ect...
11 août 2016 14:35
Selon le posteur, faudrait voir ses parents 1 fois par an??? Dsl ca me choque..
Dire que les parents derangent c etre ingrat envers eux, c cho..

Maintenant tu as un profil "insociable", pas trop famille donc dis a ta femme d'aller chez ses parents plus souvent, c la seule solution que je vois
Z
11 août 2016 14:39
Pour info, moi je vais chez ma belle famille 1 fois / an ! Pourquoi ? :

- Pour pas déranger
- Pour qu'ils me dérangent pas/peu
- et puis entre époux et belle famille, il faut éviter trop de se voir, car trop de contact, tue le contact. imagine si je me prends la tête avec le beau frère (ça peut arriver). qu'est ce qui va se passer ? et bah c'est ma femme qui va trinquer et il y aura aucun respect après.
tu vois ?

Citation
rimabella75 a écrit:
relis moi please :
ou jecris qu'elle a le droit et lui non?
c dingue de reussir a lire des choses non ecrites. il n'est pas question qu'elle est le droit et lui non , HS
le coté trop frequent des visites peu se comprendre mais lui ne met pas de leau dans son vin et ne cherche pas a faire des efforts pour changer son coté ermite car il ne recevoir sa belle famille qu'une fois par an voir 2 fois. il ne voit pas le
mal dans ce qu'il dit et cherche reconfort aupres des yabinautes et bien moi je ne le conforte pas dans son comportement c tt.

et je tiens a rappeler au cas ou que lui aussi est en droit de recevoir sa famille quelques jours.... au meme titre que son epouse....
imagine plus tard qu'il ne puisse meme pas rendre visite ces propres enfants car leur epouse ou epoux se sentent deranger....
11 août 2016 14:40
et bien je te cite :
"Ce sont souvent ceux qui ne savent rien de la situation, qui ne l'ont jamais vécue qui se permettent de juger, insulter et rabaisser le posteur ou la posteuse... "
tu prends mes messages pour une attaque , une insulte ou un rabaissement envers le posteur .
toi et salima ne comprenez pas le fond des messages . tant pis je pense pourtant etre claire.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne faisais pas allusion à toi eye rolling smiley

Je n'ai pas lu que le posteur voulait leur imposer un quota de visites dans l'année. .

Qu'il s'agisse des parents, beaux parents, frères, soeurs, oncles etc...... , la moindre des choses avant de rendre visite, est de prévenir de leur arrivée et s'assurer que le couple sera bien présent. Et ne pas débarquer à l'improviste et s'imposer comme ça.

Dans le cas de famille dans le besoin suite à une maladie ou autre, bien sûr qu'on aide et on fait le kheir. Mais ce n'est pas le cas du posteur apparemment.

Où as-tu senti dans mon message que je m'étais braquée ? Lool

La radicalité voudrait qu'il ne souhaite plus jamais voir sa belle famille . Et non pas limiter le nombre de leurs invasions grinning smiley
Y
11 août 2016 14:49
Si tu as pris mon message, qui était destiné à Salima2016 et faisait référence à certains propos quelques pages en arrière, pour toi, c'est ton problème eye rolling smiley



Citation
rimabella75 a écrit:
et bien je te cite :
"Ce sont souvent ceux qui ne savent rien de la situation, qui ne l'ont jamais vécue qui se permettent de juger, insulter et rabaisser le posteur ou la posteuse... "
tu prends mes messages pour une attaque , une insulte ou un rabaissement envers le posteur .
toi et salima ne comprenez pas le fond des messages . tant pis je pense pourtant etre claire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 16:17 par Yabiwoman.
11 août 2016 15:06
2fois par ans même plus c est largement supportable mais un week-end sur deux c est épuisant pour beaucoup au final.
L argent c est pas un problème c est la famille des pâtes du riz et basta. On Est pas obligé de faire la hata entre nous perso.

Par contre j aimerai alerter plusieurs intervenants. L islam n à jamais dit que l on se marie avec la personne et pas sa famille. C est vrai un paramètre à prendre en contre et une nouvelle relation que l on construit. Et que l ont mets au même rang que les liens de parenté.


Je ne comprends pas pourquoi il faudrait limiter à ce point là ce rapport avec la belle famille. Genre chacun va voir sa famille dans son coin. De temps en temps oui mais il ne faut pas en faire une règle.
Et rappelons nous
"Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54].

Un conseil au posteur encore une fois ta gêne est normale, il faut travailler dessus mais patienter à côté. Kheir incha Allah les familles ne sont pas pareils.
Quand on se marie on est amener à composer avec de nouveaux savoirs vivre familiaux
Mets des limites petits à petits sans être dans le jugement de leur façon de faire. Incha Allah vous trouverez votre place
11 août 2016 15:21
je suis presque sûre que ta belle famille ne serait pas deranger si tu venais
un peu plus souvent les voir.
essai de faire un compromis avec ton epouse:
elle s'arrange pour espacer la venue de sa famille à par ex 1 fois tous les 3 mois et de ton côté fais un effort et oubli ton projet qu'il vienne qu'une fois par an. invites plus souvent ta famille chez toi et tt le monde y trouvera son compte.
Citation
Zyriab92 a écrit:
Pour info, moi je vais chez ma belle famille 1 fois / an ! Pourquoi ? :

- Pour pas déranger
- Pour qu'ils me dérangent pas/peu
- et puis entre époux et belle famille, il faut éviter trop de se voir, car trop de contact, tue le contact. imagine si je me prends la tête avec le beau frère (ça peut arriver). qu'est ce qui va se passer ? et bah c'est ma femme qui va trinquer et il y aura aucun respect après.
tu vois ?
S
11 août 2016 15:25
Oui cest fesable quand même.
Et faut que le posteur s'engage à ce que sa femme puisse rendre visite une fois par mois minimum chez elle.
Comme sa les liens ne sont pas couper avec sa fille mais pour le beau fils de temps en temps pas à chaque visite.
Z
11 août 2016 15:26
Faites moi des douaa SVP
v
11 août 2016 15:59
Si tu leur donne que des pâtes ils arrêterons de venir ca peut être la solution lol
Citation
Zyriab92 a écrit:
Tu m'as tué LOL
11 août 2016 16:10
Salam, alors je te comprends moi même je suis passé par là avec ma belle-famille. Ma b- famille avait l habitude de se voir chez les parents et ils ont voulu reproduire ça avec moi j ai mis un STOP direct en sachant que mes belle-soeur sont déjà grand-mère et que une belle soeur vit à l étranger que pour elle j étais dans l obligation de l accueillir pour les vacances 20 jours. Impossible de prévoir quoi que ce soit. Moi à quel moment je vais voir ma famille s'ils sont tous les week-ends. Je te dirais de bien discuter avec ta femme .
HAMDOUALLAH
n
11 août 2016 16:42
Mdr t'es obligée de l'accueillir 20 jours pr ses vacances ? Et si toi tu veux partir en vacances ta pas le droit c'est ca . Juste d'avoir lu ca ma énerver
n
11 août 2016 19:17
Ta femme peut leur dire " papa c'est toujours vous qui faites le déplacement je vais venir " et elle y va un week-end sur 2 , et eux vienne 2 semaine apres . Tu te retrouve avec eux moins d'une fois par mois c'est deja plus raisonnable .
11 août 2016 23:20
Oui tu as tout compris c'est pour ça j ai mis un grand stop alors maintenant je suis la mauvaise. J'ai gagné ma tranquillité
Citation
nass75240 a écrit:
Mdr t'es obligée de l'accueillir 20 jours pr ses vacances ? Et si toi tu veux partir en vacances ta pas le droit c'est ca . Juste d'avoir lu ca ma énerver
HAMDOUALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook