Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père nous colle
S
23 février 2019 22:52
Quand je serai vieille, je n'attends aucune aide de mes beaux-enfants, seulement de mes enfants. Et je ne serais pas du genre à m'imposer.

Quant à mes parents, ils seront les bienvenus chez moi quand le moment sera venu et ce n'est pas mon mari qui s'en occupera, mais bien moi. Et on fera ce qu'il faut pour que l'intimité de tout le monde soit respecté.
Citation
ulyana a écrit:
Le père s occupe de lui seul
Mais c est une personne âgée
T aimerais que ta belle soeur traite ton père ainsi ???
Va élever un enfant. Travaille pour lui. Fais de lui ce qu il est
Et quand tu es vieille laisse le te jeter à ta solitude

... Si son mari est gentil avec elle, qu il l aime et est attentionné ...la présence du père ne la derangera pas
Elle en prendra soin par amour pour son mari

Le respect des aînés ça te parle
C est quoi cet égoïsme. Quoi tes parents quand ils seront dépendants tu vas les jeter dans une maison de retraite????Compte 3000€ par mois et par personne!!!
23 février 2019 23:28
C est bien ce que je disais
Tes parents oui Mais pas ceux du mari
C est égoïste et injuste
S en occuper ? Mr le mari va pas te demander de travailler à sa place pour leur payer à manger à ses parents !!!!
En revanche tes parents c est Mr qui va les entretenir !!!!
Sous son toit!!!

S en occuper de quoi??? Faire à manger pour 3 ou pour 5 c est ca qui va te tuer. Lancer des machines ça aussi ça va te tuer???
Les personnes âgés en France ont droit à des auxiliaire de vie donc t aura pas à les changer

Tu sais tu compteras sur tes enfants mais s ils se marient avec une personne comme toi... Tu seras mal barrée !!!

Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand je serai vieille, je n'attends aucune aide de mes beaux-enfants, seulement de mes enfants. Et je ne serais pas du genre à m'imposer.

Quant à mes parents, ils seront les bienvenus chez moi quand le moment sera venu et ce n'est pas mon mari qui s'en occupera, mais bien moi. Et on fera ce qu'il faut pour que l'intimité de tout le monde soit respecté.
S
23 février 2019 23:39
Alors tu racontes n'importe quoi sous l'effet de la colère parce que si j'héberge mes parents, ils auront encore leur retraite, donc mon mari n'aura rien à débourser ... Donc tu vois, tout va bien ...

Et effectivement, je m'occupe de mes parents, lui des siens, ça coule de source. Et les vaches seront mieux gardées ainsi. Chacun ses affaires.

Et je ne compte sur personne pour ma vieillesse. Si mes enfants veulent s'occuper de moi, ils le feront, sinon c'est le système qui le fera à leur place, sur leurs impôts ou sur ceux de tes enfants ... Je ne m'inquiète pas pour plus tard ...
Citation
ulyana a écrit:
C est bien ce que je disais
Tes parents oui Mais pas ceux du mari
C est égoïste et injuste
S en occuper ? Mr le mari va pas te demander de travailler à sa place pour leur payer à manger à ses parents !!!!
En revanche tes parents c est Mr qui va les entretenir !!!!
Sous son toit!!!

S en occuper de quoi??? Faire à manger pour 3 ou pour 5 c est ca qui va te tuer. Lancer des machines ça aussi ça va te tuer???
Les personnes âgés en France ont droit à des auxiliaire de vie donc t aura pas à les changer

Tu sais tu compteras sur tes enfants mais s ils se marient avec une personne comme toi... Tu seras mal barrée !!!
23 février 2019 23:50
Bienvenue en 2019!!!!!
Citation
Nothingjogging a écrit:
Tu connais leur vie a ceux qui postent ? Comment tu sais qu'ils sont mariés. Des hommes célibataires qui pensent comme ca tu crois que ca existe pas et qu'ils ont besoin d'etre engréné par des femmes ou c'est parce que ta haine des femmes te poussent a les accuser de tout et de rien même quand elles sont pas ds l'histoire!
23 février 2019 23:55
Ce ce que ce mr fait mai sa femme lui di que c pa normal.


Alla i hdina

Nous ne sommes pa ds le jugement .


Nous souhaitons le meilleur pour tt le monde
Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand je serai vieille, je n'attends aucune aide de mes beaux-enfants, seulement de mes enfants. Et je ne serais pas du genre à m'imposer.

Quant à mes parents, ils seront les bienvenus chez moi quand le moment sera venu et ce n'est pas mon mari qui s'en occupera, mais bien moi. Et on fera ce qu'il faut pour que l'intimité de tout le monde soit respecté.
a
24 février 2019 06:38
quand on veut héberger un parent, on se débrouille pour avoir un logement décent

on n impose pas à son épouse à peine mariée de cohabiter dans un deux pièces avec son père
la fille ne peut même pas aller aux toilettes sans que son beau-père épie ses allers et venues, je ne parle même pas de ce qui devrait se passer dans une chambre de jeunes mariés ...
condamnée à s enfermer dans sa chambre pendant que le beau-père dispose du salon, des sanitaires et de la cuisine à sa guise

ça ne fait que dix jours mais le beau-père commence déjà à faire des plans pour s installer alors qu il a une épouse et f autres enfants
elle-même écrit qu il n a jamais cherché à vivre avec son fils avant qu il soit marié
il y a très probablement l idée que la jeune épouse fera office de servante puisque le beau-père ne veut pas aller chez l'autre fils qui vit seul

Citation
ulyana a écrit:
Le père s occupe de lui seul
Mais c est une personne âgée
T aimerais que ta belle soeur traite ton père ainsi ???
Va élever un enfant. Travaille pour lui. Fais de lui ce qu il est
Et quand tu es vieille laisse le te jeter à ta solitude

... Si son mari est gentil avec elle, qu il l aime et est attentionné ...la présence du père ne la derangera pas
Elle en prendra soin par amour pour son mari

Le respect des aînés ça te parle
C est quoi cet égoïsme. Quoi tes parents quand ils seront dépendants tu vas les jeter dans une maison de retraite????Compte 3000€ par mois et par personne!!!
24 février 2019 09:28
T es sérieuse ?
Cela signifie qu elle s est mariée avec un menteur!
Le gars hébergeait déjà son père.
Elle s est mariée en connaissance de cause
Faut arrêter !!!!
Tu sais certaines nanas pour se marier disent qu elles acceptent
Et une fois mariées elles veulent la bague au doigt mais plus de qu elles avaient pourtant accepté

J en connais une elle disait oui pour la fille de son 1er mariage
Et une fois mariée, le gars ne pouvait plus amener sa fille chez lui sans que sa femme fasse un scandale

Faut arrêter. De nos jours on sait où on met les pieds
Quand t épousé quelqu un tu sais au moins ou tu vas habiter et avec qui
Faut arrêter
Citation
amirene a écrit:
quand on veut héberger un parent, on se débrouille pour avoir un logement décent

on n impose pas à son épouse à peine mariée de cohabiter dans un deux pièces avec son père
la fille ne peut même pas aller aux toilettes sans que son beau-père épie ses allers et venues, je ne parle même pas de ce qui devrait se passer dans une chambre de jeunes mariés ...
condamnée à s enfermer dans sa chambre pendant que le beau-père dispose du salon, des sanitaires et de la cuisine à sa guise

ça ne fait que dix jours mais le beau-père commence déjà à faire des plans pour s installer alors qu il a une épouse et f autres enfants
elle-même écrit qu il n a jamais cherché à vivre avec son fils avant qu il soit marié
il y a très probablement l idée que la jeune épouse fera office de servante puisque le beau-père ne veut pas aller chez l'autre fils qui vit seul
24 février 2019 09:34
Je ne suis pas en colère. Je t écris en connaissance de cause
Contrairement à toi qui écris n importe quoi.
Et pour preuve!!!
Car pour ta retraite
Je te conseille de t inquiéter!!! Car compter sur le système comme tu écris c est de l utopie!!!
Les maisons de retraites coûtent chers
Les maisons de repos accueillent pour un temps Mais ne garde pas car la aussi c est pas fait pour et ça coûte cher à la sécu
Les personnes qui s occupent de personnes âgées sont isolées et fatiguées et prennent un coup de vieux moralement
Et les aller retour des auxiliaire de vie et infirmières qui heureusement sont la et sont pris en charge en fonction de tes ressources
Mais tu ne sens plus chez toi!!!! Avec tout ce monde qui entre et sors
Et partir et les laisser seuls ça va pas
Où les laisser vivre seul alors qu ils sont dépendants

Bref la roue tourne
Et dis toi que le kheir que tu fais. Tu le retrouveras
Et que l égoïsme dont tu peux faire preuve tu le retrouveras aussi


Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors tu racontes n'importe quoi sous l'effet de la colère parce que si j'héberge mes parents, ils auront encore leur retraite, donc mon mari n'aura rien à débourser ... Donc tu vois, tout va bien ...

Et effectivement, je m'occupe de mes parents, lui des siens, ça coule de source. Et les vaches seront mieux gardées ainsi. Chacun ses affaires.

Et je ne compte sur personne pour ma vieillesse. Si mes enfants veulent s'occuper de moi, ils le feront, sinon c'est le système qui le fera à leur place, sur leurs impôts ou sur ceux de tes enfants ... Je ne m'inquiète pas pour plus tard ...
L
24 février 2019 10:21
si tu étais à la place du mari de la posteuse, tu serais exactement comme lui actuellement
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Moi je plains l'auteure du post et vous, vous plaignez le parasite.
J
24 février 2019 10:37
Les suppositions ne servent à rien. Cette dame vit un calvaire. Il y a des risques pour don foyer. Pour sa sa santé mentale et pour sa grossesse à cause d'un parasite qui ne mérite pas qu'on s'occupe de lui.
Citation
LePaysan76 a écrit:
si tu étais à la place du mari de la posteuse, tu serais exactement comme lui actuellement
a
24 février 2019 13:06
mariée depuis trois mois, il est là depuis dix jours et compte s installer
le beau-père ne vivait pas avec son fils

quand on se marie et veut héberger ses parents, on fait en sorte d avoir un logement suffisamment grand pour avoir un semblant d intimité

Citation
ulyana a écrit:
T es sérieuse ?
Cela signifie qu elle s est mariée avec un menteur!
Le gars hébergeait déjà son père.
Elle s est mariée en connaissance de cause
Faut arrêter !!!!
Tu sais certaines nanas pour se marier disent qu elles acceptent
Et une fois mariées elles veulent la bague au doigt mais plus de qu elles avaient pourtant accepté

J en connais une elle disait oui pour la fille de son 1er mariage
Et une fois mariée, le gars ne pouvait plus amener sa fille chez lui sans que sa femme fasse un scandale

Faut arrêter. De nos jours on sait où on met les pieds
Quand t épousé quelqu un tu sais au moins ou tu vas habiter et avec qui
Faut arrêter
24 février 2019 14:33
Oui mais quand on a pas les moyens on fait comment ?
On t écrit pour que tu envoies un don?
Citation
amirene a écrit:
mariée depuis trois mois, il est là depuis dix jours et compte s installer
le beau-père ne vivait pas avec son fils

quand on se marie et veut héberger ses parents, on fait en sorte d avoir un logement suffisamment grand pour avoir un semblant d intimité
a
24 février 2019 17:12
quand on n a pas les moyens, on ne se marie pas

dans ce cas précis, le beau-père devrait aller chez son fils qui vit seul dans un logement plus grand

Citation
ulyana a écrit:
Oui mais quand on a pas les moyens on fait comment ?
On t écrit pour que tu envoies un don?
f
24 février 2019 17:16
Salam

Si je peux me permettre posteuse, la vie de couple c'est aussi ca : etre un soutien pour ses propres parents comme pour les parents de ton mari...que veux tu, tu n'es pas Eve et ton mari n'est pas Adam...vous avez tous les deux une famille qui à un moment ou à un autre aura besoin de vous....
Ton beau pere est souffrant, concrètement que veux tu que fasse ton mari? Qu'il le mette à la porte avec sa maladie...jamais son père ne lui pardonnera et cette frustration se retournera contre toi!
Pourrais-tu faire la même chose à ton père malade, sincèrement j'en doute...
La vie est faite d'aléas, d'imprévus, et c'est là que se solidifie un couple...ou pas....
Tu es enceinte, je crois que tes hormones y sont pour beaucoup...j'ai moi-même vécu 2 grossesses extrêment difficiles mais j'aurais tout de même patienté...je suis comme ca c'est ma nature...c'est mon education:j'ai vu ma mere prendre soin de sa belle famille et ne pas faire de difference et mon père toujours touché par cette attitude tellement digne et admirable...cela fait plus de 10 ans que je suis mariée et j'ai une relation tellement belle avec ma belle famille, ils sont tellement aimant, respectueux, adorable ( oui oui ca existe croyez moi!) JAMAIS je ne pourrais imaginer ne pas prendre soin de mon beau père malade....
Tu es à ton debut de mariage...sois consciente que tu es peut être aujourd'hui en train de tracer tes relations de demain avec toute ta belle famille...c'est une épreuve? OUI! Est-ce que cela sera facile? NON
est-ce que tu en recoltera les fruits plus tard? ASSUREMENT OUI
La vie est ainsi faite...en revanche il te faut une VRAIE DISCUSSION avec ton mari pour qu'il s'investisse à fond et qu'il redouble d'efforts pour son père mais aussi pour toi car tu es enceinte et fragile!!!
Je pense que l'attitude de ton mari jouera enormement sur votre entente avec ton beau pere...mais STP n'accuse pas un pauvre homme malade et vieux de vouloir se reposer chez son fils même s'il est un peu capricieux...ton mari aura le rôle principal de cette partie de votre toute jeune vie de couple...

Sur ce je te souhaite une belle grossesse et prends soin de toi même si ce ne sera pas toujours facile...
24 février 2019 17:27
Je l attendais celle la
Quand on a pas les moyens on se marie pas!
Seuls les gens qui ont les moyens peuvent se marier ????
Et be! Quelle mentalité

Pour ton info, il y a des personnes qui veulent se marier et vivre avec les moyens que dieu leur a donné
Elles acceptent!!!
C est pour cela que je disais que le mari lui avait alors menti
Car quand on se mari on sait où on ava habiter et avec qui!

Elle savait qu il avait pas de grand moyens

Certains vivent dans un 2 pièces avec enfants et grand parents
Chacuns ses choix

Faut pas juger

Citation
amirene a écrit:
quand on n a pas les moyens, on ne se marie pas

dans ce cas précis, le beau-père devrait aller chez son fils qui vit seul dans un logement plus grand
j
24 février 2019 21:30
Pq mon commentaire réponse â une yabie a été effacée?
perplexe
A
28 février 2019 20:45
Vous l'aurez dans les jambes jusqu'à ce qu'il ait fini d'utiliser le systéme: il veut la CMU, faire tous ses soins en France, et il est logé chez son fils. Il a free, il a tout compris.Oups
Citation
Man320 a écrit:
Salam les filles je suis vraiment à bout je suis marié sa fait maintenant 3 mois j’ai mon marie super gentil hamdoullilah mais j’ai mon beau père derrière notre dos il est là sa fais 10 jours en dirai que sa fais 1 mois il a fais une operation y’a deux mois il étais dans clinique de rééducation et là maintenant il vis chez moi on a que 2 pièces et il suit toujours le Kine sachant qu’il a un autre fils sa femme est encore au bled il a une grande maison et ne veut pas y aller chez lui même c’est Filles au bled lui on dis laisse les tranquilles mais rien et comme par hasard il nous sort toutes les maladies nez tête yeux oreilles alors qu’il marche il a un peu de mal mais il ce débrouille et là il est dans mon salon h24 il aime pas la télé la lumière enfin bref la totale déjà il est un peu spécial il a sa femme et ses enfants au bled il travaille ici quelque mois et il repart et maintenant il nous sort toutes les excuses il veut demander ses papier faire une demande de cmu ect je suis enceinte de deux mois maintenant et j’ai tout qui me dégoûte même rentre chez moi j’aime pas je suis même plus alaise avec mon marie . Il vivais pas avec mon Marie il habitais même pas dans la même ville et là qu’on est marié il est derrière nous j’en peut plus wallah y’a t’il des filles qui sont passer par là sachant qu’il ne c’est même pas quand il va partir
w
1 mars 2019 15:30
Salam

Si même ses filles au bled lui disent de les laisser tranquille c'est qu'il n'est pas en si mauvaise posture que ca!
Faut arrêter, moi mon père, qu'Allah le protège, il ne pourrait jamais faire ca! il resterai chez lui on devrait aller chez lui pour l'aider lui faire a manger etc... a aucun moment il ne pourrait rester en présence de sa belle fille h24, vautré sur le canapé et en plus il fait son chef (pas de tele pas de lumière etc...)
Ce n'est pas son mahram il ne peut pas rester en tpête à tête avec elle!!!!

Désolée mais ce monsieur n'est pas veuf, ni impotent, il a une femme qu'il a choisi de na pas faire venir, il n'a pas à s’imposer chez la belle fille!
C'est bon il s'est fait opéré il va mieux qu'il rentre auprès de son épouse.

Il serait seul, sans épouse ok, mais depuis quand tu dois prendre en charge un parent plutôt en forme qui a une femme et des filles qui peuvent s'occuper de lui ?!!

Certainement un de ces vieux vicelard qui aime mater les petites jeunes que leurs fils épousent... malheureusement y'en a !!

Posteuse : parles en calmement avec ton époux, et si tu peux prends quelques jours et vas chez tes parents, d’autant plus qu'étant en début de grossesse celle ci peut être éprouvante et le stresse généré par le beau père parasite peut être néfaste.

Allah y sehel
T
1 mars 2019 15:37
Salem aleykoum,

Juste une petite précision son beau père est un mahram et si elle porte le voile, elle peut l’enlever aisément en sa présence.

Et faire de cet homme :

« Certainement un de ces vieux vicelard qui aime mater les petites jeunes que leurs fils épousent... malheureusement y'en a !! « 

Sans le connaître, c’est un peu fort, non?



Qu’Allah apaise nos souffrances.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Si même ses filles au bled lui disent de les laisser tranquille c'est qu'il n'est pas en si mauvaise posture que ca!
Faut arrêter, moi mon père, qu'Allah le protège, il ne pourrait jamais faire ca! il resterai chez lui on devrait aller chez lui pour l'aider lui faire a manger etc... a aucun moment il ne pourrait rester en présence de sa belle fille h24, vautré sur le canapé et en plus il fait son chef (pas de tele pas de lumière etc...)
Ce n'est pas son mahram il ne peut pas rester en tpête à tête avec elle!!!!

Désolée mais ce monsieur n'est pas veuf, ni impotent, il a une femme qu'il a choisi de na pas faire venir, il n'a pas à s’imposer chez la belle fille!
C'est bon il s'est fait opéré il va mieux qu'il rentre auprès de son épouse.

Il serait seul, sans épouse ok, mais depuis quand tu dois prendre en charge un parent plutôt en forme qui a une femme et des filles qui peuvent s'occuper de lui ?!!

Certainement un de ces vieux vicelard qui aime mater les petites jeunes que leurs fils épousent... malheureusement y'en a !!

Posteuse : parles en calmement avec ton époux, et si tu peux prends quelques jours et vas chez tes parents, d’autant plus qu'étant en début de grossesse celle ci peut être éprouvante et le stresse généré par le beau père parasite peut être néfaste.

Allah y sehel
T
1 mars 2019 15:44
Salam aleykoum,

Vous avez tout à fait raison au contraire dans le coran il est écrit :

«Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient»

Donc, il est bien conseillé de ce marié même en étant pauvre, c’est Dieu qui pourvoit aux besoins de chacuns, par sa grâce.

Et peut être que le mari n'était tout simplement pas au courant que son père avait l’intention de vivre avec eux (temporairement?).


Qu'Allah apaise nos doutes et nos craintes.

Citation
ulyana a écrit:
Je l attendais celle la
Quand on a pas les moyens on se marie pas!
Seuls les gens qui ont les moyens peuvent se marier ????
Et be! Quelle mentalité

Pour ton info, il y a des personnes qui veulent se marier et vivre avec les moyens que dieu leur a donné
Elles acceptent!!!
C est pour cela que je disais que le mari lui avait alors menti
Car quand on se mari on sait où on ava habiter et avec qui!

Elle savait qu il avait pas de grand moyens

Certains vivent dans un 2 pièces avec enfants et grand parents
Chacuns ses choix

Faut pas juger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 15:45 par Titoutriste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook