Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a beaucoup changé
T
27 décembre 2015 10:47
Et si je peux me permettre qui sait qui a mit un terme a votre relation ?

Moi quand je lui parle que sa ne va pas il retourne la situation et me dit que je fais des choses que sa se fait pas. Il me crie dessus il me raccroche au nez alalaĺaa..... !!!!

Sa me rends triste et franchement sa me refroidit.
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
J'étais dans la même situation avec mon ex et ça a gâché toute notre relation. Comme je lui ai dis une fois..."La religion nous sépare au lieu de nous rapprocher". Parce que j'avais une belle vision des choses et j'avais imaginé un cheminement au fur et à mesure. Sauf que lui se montrait stricte et trop impatient et ça en devenait limite oppressant. Du coup ça créait des tensions entre nous et des divergences.
En général à trop vouloir bien faire on se met une pression qui nous amène à être maladroit et trop exigeant. Je pense que c'est le cas de ton copain. Fais lui savoir des maintenant que tu supportés plus sa manière de faire et que tu crains pour ton avenir avec lui. Abordez ce sujet avant de vous marier car après le mariage ça sera pire...surtout que vous vivrez sous le même toit. Mettez vous d'accord au préalable sur comment vous envisagez les choses. Sinon ça risque de vous mener droit au mur. Bon courage
C
27 décembre 2015 13:00
Salam aleykoum T.1234,

La religion certains la pratique suivant leur propre interprétation.
D'autre la pratique d'une manière suite aux conseils de leurs proches ...

Enfin bref tous ça pour te dire, que vous avez la religion qui peut et doit voir unir.

Prenez le temps d'échanger chacun votre interprétation de la religion et sa pratique.
Il n'y a que comme ça que vous vous comprendrez!
r
27 décembre 2015 13:16
C'est le genre qui croit être plus méritant que toi pff. Dis lui de balayer devant sa porte avant de vouloir corriger les autres. Lui son passé est comment ?
D
27 décembre 2015 13:37
C'est moi qui ai décidé de mettre un terme à contre coeur. Je te dis pas de rompre mais de mettre les choses à plat avant de t'engager. Moi à la différence de toi il me criait pas dessus mais il me faisait des reproches en permanence alors que je faisais plein d'efforts pour que ça marche et pourtant je me suis rendu compte que lui n'était pas tout à fait 'clean' vis à vis de moi. Donc s'il a une conduite 'exemplaire' à la limite je trouve ça benefique. Mais j'ai l'impression que ton homme s'y prend très mal et te traite pas comme une personne à part entière qui raisonné et réfléchi. Si tu es sur ce forum c'est que tu dois ressentir un malaise et une injustice dans ton couple. Ton cheminement vers la religion se fait à deux d'une manière douce et respectueuse. Donc fais juste attention d'être en adéquation avec lui car après le mariage il va être encore plus dur avec toi. Discutez bien avant,c'est important.
27 décembre 2015 14:20
Mon copain, on vit en couple, même pas de hlal mais on fait la prière, il m'interdit si, il me reproche ça, je m'habille correctement........................C'est beau de faire sa prière et de respecter son homme quand on bafoue la plus importante des règles de l'islam: la chasteté si y a pas de mariage.

Dis à ton homme qu'il est pas primordial de se focaliser sur des détails et de laisser tomber le principal.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Y
27 décembre 2015 14:33
Salam aaleykoum,

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post.

Il y a même son père qui est au courant de leur "relation ", et qui, au lieu de les pousser à se marier au plus vite afin de sortir du haram, lui dit en quelque sorte ne te marie pas de suite, profite, attends, tu as le temps...

Moi mon père, je lui dis: je sors avec un homme depuis 4 ans et on envisage de se marier, il me laisse même pas terminer ma phrase, c'est talha sur talha puis il m'expédie au bled en me retirant mon passeport.Je sais même pas si je sortirai vivante après avoir reçu les talha..


Citation
Bleu azur a écrit:
Mon copain, on vit en couple, même pas de hlal mais on fait la prière, il m'interdit si, il me reproche ça, je m'habille correctement........................C'est beau de faire sa prière et de respecter son homme quand on bafoue la plus importante des règles de l'islam: la chasteté si y a pas de mariage.

Dis à ton homme qu'il est pas primordial de se focaliser sur des détails et de laisser tomber le principal.
Y
27 décembre 2015 14:38
A la posteuse, ne le prends pas mal ..

Ca ne me regarde pas, chacun vit sa vie et a les parents qu'il a et pratique sa religion selon son degré de foi et ses convictions. Ca n'est pas le forum islam et je le sais.

Je salue le fait que tu te sois mise dans l'islam et cherche à progresser fi dine.Je t'encourage à continuer dans cette voie.
T
27 décembre 2015 16:42
Oui sauf que j'ai pas preciser mon pere ne me permet pas de le voir et c'est ce que je fais depuis.
Et entre nous la solution n'est pas forcement de te retirer le passeport et te giflee au contraire!!

Et une petite parenthèse c'est la prière qui te fais arreter les pêchers, certe je la fais depuis quelque petit mois mais sa voudrais qu'il a le droit de me traitee comme ça?

On s'est connu dans l'ignorance Mlle.... Et je me repent et si je suis là aujd c'est pas pour que tu puisse me juger ou me dire ce que ton père aurait fait contrairement au tien!

C'est un peu déplacer comme remarque mais bon qu'Allah me facilite.

Abe
Y
27 décembre 2015 20:35
Oui c'est vrai ma remarque était un peu déplacée et je n'aurai pas dû l'écrire car ça ne me regarde pas.Chacun est libre de faire ce qu'il veut.Ne m'en veux pas.

Je n'ai jamais dit que c'était la solution et à aucun moment je dis que cela est bien.

Non il n'a pas le droit de te traiter comme ça.

Je ne t'ai pas jugée.

Amine pour toi.
Citation
T.1234 a écrit:
Oui sauf que j'ai pas preciser mon pere ne me permet pas de le voir et c'est ce que je fais depuis.
Et entre nous la solution n'est pas forcement de te retirer le passeport et te giflee au contraire!!

Et une petite parenthèse c'est la prière qui te fais arreter les pêchers, certe je la fais depuis quelque petit mois mais sa voudrais qu'il a le droit de me traitee comme ça?

On s'est connu dans l'ignorance Mlle.... Et je me repent et si je suis là aujd c'est pas pour que tu puisse me juger ou me dire ce que ton père aurait fait contrairement au tien!

C'est un peu déplacer comme remarque mais bon qu'Allah me facilite.

Abe
Y
27 décembre 2015 21:14
Je te donne mon avis.

Depuis que ton copain s'intéresse à la religion et la pratique,a-t-il changé de fréquentations?
Quelqu'un le "chauffe" peut être ,Allahou3lam, en lui disant la femme ci..., la femme ça....

Je pense que ton copain a un manque de confiance en lui et même en toi.

Tu devrais le rassurer.

Après c'est vrai que certaines des phrases qu'ils ta dîtes sont "deplacées" , notamment quand il te dit qu'il ne t'écoutera jamais......

Mais je pense que ces phrases ne viennent pas de lui.
Y
27 décembre 2015 21:25
Je pense également que ton copain tient énormément à toi , qu'il a peur de te perdre et qu'il souhaite te protéger.
T
27 décembre 2015 22:41
Sûrement... Il a changer de fréquentions oui...
On verras ce qu'il se passera, mais ce qui est sûr c'est que je vais agir!

Merci pour ton avis
T
27 décembre 2015 22:46
Oui il a peur je pense car nous avons perdu un ami en commun il y a quelqu'un temps et qui lui ne fessait pas la prière etc... Et c'est ça qui nous avait aider lors de cette période... C'est la religion.... Et du coups je sais pas s'il est perdu ou pas s'il essaie de trop bien faire ?. Enfin voilà....
p
27 décembre 2015 23:05
Salam,

Si vous êtes dans le pêcher et que vous n'avancez pas dans la religion au même rythme et avec les mêmes " valeurs" alors faites un break. Comme ça, au moins, tu n'es plus dans la fornication.

Le degrés de pratique de la religion et de la foi est tout à fait personnelle et personne n'a le droit de te dire à quel rythme tu dois avancer.

L'amélioration se fait avec une prise de conscience, et si tu as besoins de faire les changements progressivement ne vas pas faire des changements express et superficiels juste pour plaire à Monsieur.

Tes actes sont là pour satisfaire Allah et c'est lui qui connaît tes intentions et tes capacités.
Y
27 décembre 2015 23:29
La mort de votre ami a été un électrochoc pour lui .

Il veut bien faire mais ne sait pas comment s'y prendre avec toi.Il va trop vite et pas de la meilleure des façons.

C'est de la maladresse.Ne lui en veux pas.


Citation
T.1234 a écrit:
Oui il a peur je pense car nous avons perdu un ami en commun il y a quelqu'un temps et qui lui ne fessait pas la prière etc... Et c'est ça qui nous avait aider lors de cette période... C'est la religion.... Et du coups je sais pas s'il est perdu ou pas s'il essaie de trop bien faire ?. Enfin voilà....
T
27 décembre 2015 23:31
@passgern*789
Oui c'est exactement ça mais quand je lui dis que je veux prendre du temps (mais pas entre nous) concernant la religion.. Prendre le temps de m'expliquer lire ensemble etc etc,,, j'ai l'impression que je passe a coter de quelque chose que je pourrais regretter par la suite... Je sais que ces intentions sont pourtant pas mauvaise et c'est pas une mauvaise personnes...
T
27 décembre 2015 23:37
Oui, je sais mais c'est pas facile...
28 décembre 2015 07:15
Et ce "saint "homme n'est pas gêné de vivre dans le haram avec toiperplexeje pense que comme beaucoup de petits macho donneurs de leçons il a une conception à la carte de la religion!
Citation
T.1234 a écrit:
Oui il a peur je pense car nous avons perdu un ami en commun il y a quelqu'un temps et qui lui ne fessait pas la prière etc... Et c'est ça qui nous avait aider lors de cette période... C'est la religion.... Et du coups je sais pas s'il est perdu ou pas s'il essaie de trop bien faire ?. Enfin voilà....
T
29 décembre 2015 16:23
Ouais! Endirais!
Citation
chrisado a écrit:
Et ce "saint "homme n'est pas gêné de vivre dans le haram avec toiperplexeje pense que comme beaucoup de petits macho donneurs de leçons il a une conception à la carte de la religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook