Citation
new4 a écrit:
Amine, merci pour ta réponse, ça m'a mis la larme à l'oeil
En fait, je ne savais pas que ma situation était aussi "choquante". Moi naivement, je pensais que le fait d'être pratiquante, de baser ses principes et sa vie sur la piété, de m'être préservée des hommes etc, c'était suffisant que pour pouvoir envisager une vie maritale.
Je me suis rendue compte, durement, que ce n'était pas le cas et que ma situation était trop difficile à accepter.
Je ne savais pas que cette voie là serait aussi fermée.
Mais c'est un mal pour un bien, je comprendrai le bien plus tard inchaAllah.
Jamais je ne lacherais ma prière, la religion, qu'Allah m'en préserve, si je perds Allah, j'ai tout perdu.
Il est le seul à pouvoir m'aider.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Tu es quelqu'un d'exceptionnel, de par ton histoire, de par tes épreuves.
C'est dans le feu de la forge que le fer acquière toute sa valeur. C'est par les épreuves que le croyant acquière toute sa valeur.
Si on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toi, tu serais une pochette de costume en soie.
Moi qui me suit converti à l'âge de 15 ans, je suis impressionné.
Frères et sœurs d'arme, nous sommes sur le champ de bataille de la vie, sous le commandement du Tout-Puissant.
Qu'Allah nous regarde. Qu'Allah nous soutienne et nous guide dans le droit chemin.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Citation
new4 a écrit:
Merci yayarose, j'essaye vraiment de faire attention et merci CHN-W pour tes paroles et mashAllah pour la conversion, ca a été difficile avec ta famille?
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam ma belle,
J'ai été beaucoup émue en te lisant, je me suis un peu retrouvée dans ton récit. Comme toi mon père me foutait à la porte pour rien du tout (quand j'étais au lycée), suffisait qu'il rentre énervé pour que je sois dehors. D'ailleurs maintenant que j'y pense j'en ris, sérieux c'était presque comique, à chaque fois que j'entendais la porte claquer je savais qu'il était en rogne et je m'empressais de m'habiller et prendre mon sac avant qu'il vienne me dire de dégager![]()
Donc ouais comme toi j'ai fait le tour des familles pendant pas mal de temps jusqu'à ce que j'ai eu mon bac et là je suis partie de moi-même. Par contre je ne peux nier que le manque d'amour en famille, le sentiment d'insécurité et de savoir que je pourrai être dans la rue à n'importe quel moment (pas le soir, il avait au moins la délicatesse de ne pas faire sa crise la nuit, je le remercie) ont laissé pas mal de séquelles...
Bref 2ème point commun, moi aussi je galère côté étude, j'étais très ambitieuse, toujours la première de la classe jusqu'en terminale, après c'est la cata. Je suis dégoûtée quand je vois les autres réussir dans tous les domaines alors que de mon côté je suis paumée sur tous les plans... J'ai aussi peur de l'avenir parce que je sais que je ne peux compter que sur moi-même, si je rate quelque chose c'est foutu...
Mais tu sais, toi au moins tu me dépasses avec un truc, t'as la foi, tu t'accroches à l'islam rien que ça c'est déjà un exploit avec tout ce que tu as vécu.
"On mélange pas les serviettes et les torchons", c'est un peu comme ça que j'ai compris les différents propos qu'on m'a tenu.
Ceux qui t'ont dit ça ne sont pas de vrais musulmans, tu t'en fous de ce que les gens peuvent penser, j'aimerai bien les voir à ta place, est ce qu'ils auraient tenu comme tu as fait? Franchement j'en doute. Fais ta prière et beaucoup d'invocations, de toute façon Allah est le seul qui sera toujours là pour toi et qui t'aidera à t'en sortir. Ne perd surtout pas espoir! Et puis pour répondre à ta question je pense qu'au contraire, avec un vécu comme le tien et le fait que tu t'es accrochée quand même à tes principes malgré ta famille est très courageux, ton vécu n'est donc pas du tout repoussant à accepter comme tu dis au contraire.
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.
Jaurais pas ete marie moi je taurai donne une chance sincerement.
tu es courageuse .
refuge toi ds la religion la est ton salut.
rabbi mettra quelquun de bien sur ton chemin.
Le batard de pedophile quallah le rend aveugle et sterile.
Je te souhaite bcp de bien.
Si ta besoin dargent je peux tenvoyer un petit truc.
A toi de voir .
Fisabilillah
Ton passe nz regardz quoi.Citation
new4 a écrit:
Jazak Allahu Khayran
Al hamdouliAllah, j'ai le nécessaire et quand j'ai vraiment eu besoin d'aide, la mosquée m'a aidé. En terme de générosité, la communauté musulmane n'a rien à se reprocher mashaAllah
Merci d'avoir répondu à ma question! mais comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète le plus ce sont les familles, parce que c'est surtout au niveau des parents que ça coince.