Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté c'est une épreuve ou bien un bienfait ?
M
22 février 2019 14:40
Mdrrrrr !
Mais toi tu es une brioche parfaite, c'est normal ! Une beauté à l'état pur !In love

Tu me fais rire quand je te lis ^^

En tous cas je compatis, ça ne doit pas être facile d'être si parfaitetongue sticking out smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Une véritable épreuve!
Quand les gens se retournent sur toi dans la rue et ne cessent de s'écrier
"mais quelle beauté!", crois-moi ce n'est pas facile à vivre tous les jours.
Je t'en parle en connaissance de cause. Il y a des jours je me barricaderais
bien chez moi.In love
L
22 février 2019 14:41
C'est une souffrance de chaque jour.crying(
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Mdrrrrr !
Mais toi tu es une brioche parfaite, c'est normal ! Une beauté à l'état pur !In love

Tu me fais rire quand je te lis ^^

En tous cas je compatis, ça ne doit pas être facile d'être si parfaitetongue sticking out smiley
M
22 février 2019 14:57
Intervention pertinente.
Il y a beaucoup de vérité dans votre message.
Vous pensez qu'il est possible qu'un homme fuit une femme parce que trop déstabilisé par sa beauté et/ou parce qu'il ne se sent pas à la "hauteur" ?


Citation
mos1213 a écrit:
Parfois la beauté est accompagnée de prétention et la femme devient imbue et d'un caractère très difficile, l'orgueil parfois fait que la beauté excessive on préfère la fuir au profit d'un charme intéressant mais d'une beauté intérieure.
Remarquez je dis "parfois" car il existe de très belles femmes qui n'ont pas de vanité à l'être et même s'en foutent. Mais c'est rare. Généralement l'être humain s'enorgueillit des avantages que la vie lui a donné, beauté argent pouvoir..
Il y a des exceptions hamdolah
M
22 février 2019 15:02
Je ne sais pas pourquoi mais moi je t'imagine très belle yawning smiley C'est bien d'être modeste winking smiley

Sinon, je pense qu'effectivement ça facilite bien des choses quand on est trop beau/belle mais ça reste quand-même une épreuve et la posteuse Chèvre obscure l'a très bien expliqué.
Citation
SDreams a écrit:
Salam

Bien sûr que c'est un bienfait. Etre beau/belle facilite bien des choses.

J'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être belle tongue sticking out smiley
M
22 février 2019 15:13
Baraka Allah fiki pour ton témoignage, je trouve tes reponses complètes et je partage la même vision des choses que toi sur ce sujetsmiling smiley
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Aleykoum Salam,

Je pense que c'est à la fois un bienfait et une épreuve...
Quand on pense à Joseph (ra) par exemple, qui était le plus beau sur terre, le pauvre a bien galéré à se préserver car toutes les femmes lui couraient après et devenaient folles lorsqu'elles le voyaient, en disant qu'il était un ange... Dieu merci, il était le plus noble et était complètement soumis à Allah, donc il s'est préservé (et a même préféré partir en prison)...

Dans son cas, la beauté était clairement un don d'Allah mais aussi une épreuve, un test, qu'il a réussi, mashaAllah...

Quelque part, c'est la même chose pour ceux et celles qui sont très beaux mashaAllah: il est difficile de se préserver en étant très beau, lorsque tout le monde est à vos pieds, à vos trousses et que l'on vous propose de tout... Et surtout, il est difficile d'échapper à la jalousie ou à l'envie d'autrui... Et ces deux choses peuvent détruire la vie de quelqu'un, je le sais par expérience...

A l'inverse, ne pas être au goût de tout le monde est aussi une épreuve car nous vivons dans un monde où le physique compte et où il est difficile de concevoir un mariage avec une personne dont le physique ne nous plait absolument pas, limite nous repousse...

Quand j'étais petite, on m'appellait la moche, la grosse, etc. Et c'était très difficile psychologiquement, surtout quand l'on sait que c'est Dieu qui nous a créés ainsi... Mon seul et unique rêve était d'être jolie... Ce qui est triste, surtout pour une enfant.

Mais en même temps, c'était un bienfait, car je savais que si quelqu'un tombait sous mon charme ou tombait amoureux de moi, c'était surtout pour mon coeur, ma personnalité et non pour mon physique... Heu Et c'est déjà arrivé, lorsque j'étais plus jeune...

Le truc avec la beauté, c'est que c'est très subjectif finalement, et que ça fluctue beaucoup... Quelqu'un de beau aujourd'hui ne le restera pas toute sa vie forcément, et quelqu'un de moins beau non plus...

Je sais par exemple que maintenant, beaucoup plus de personnes me complimentent, me disent que je suis jolie, belle, parfois trop belle, mais puisque je n'ai pas une opinion hyper élevée de moi-même (physiquement du moins) et que j'ai surtout l'habitude de me faire appeler la moche, j'ai l'impression qu'on se moque de moi, je réponds toujours "AH BON?! Ah bah.... Merci beaucoup"... Alors que pas du tout, c'est sincère... Et au fond, cela fait très très plaisir d'entendre ça, vraiment...

Moi-même, je ne vais pas vers des garçons beaux, je préfère les hommes charmants, car le charme et la beauté sont deux choses différentes et je trouve le charme beaucoup plus puissant que la beauté... Et puis même, je sais qu'au fond, je ne suis absolument pas à la hauteur pour me marier avec un très beau garçon, et que certaines personnes sont très belles à l'extérieur mais très... Vides à l'intérieur...
S
22 février 2019 15:42
Moi aussi j'aime m'imaginer belle au corps parfait tongue sticking out smiley mais quand je me réveille le lendemain, la triste réalité me rattrape ptdr

La beauté ou la mocheté devienne des épreuves quand on se laisse contrôler par elle.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais moi je t'imagine très belle yawning smiley C'est bien d'être modeste winking smiley

Sinon, je pense qu'effectivement ça facilite bien des choses quand on est trop beau/belle mais ça reste quand-même une épreuve et la posteuse Chèvre obscure l'a très bien expliqué.
22 février 2019 16:26
Les gens qui fuient les gens trop beaux à leur goût ça veut dire qu'ils manquent cruellement de confiance en eux....
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Je pense qu'entre être très beau/belle et moche il y a un juste milieu.

Personnellement je pense que dans certains cas la beauté est une épreuve.

Tu as soulevé un point important, la jalousie ! Et pas que ! J'ai l'impression que les gens se sentent intimidés parfois et fuient les personnes qu'ils trouvent trop beaux à leurs goûts.
C
22 février 2019 16:44
Hahaha c'est gentil mon frère... smiling smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Tu écris bien, tu as déjà pensé à te lancer dans l'écriture ?
Car là y a du potentiel, je serai le premier à acheter ton livre grinning smiley
J
22 février 2019 16:45
Aleykoum Salam,

perplexe
Dans mon cas... Je dirai les deux! quoi que moi j'étais du genre pas trop confiance en moi et quand on me complimentais sur mon physique (généralement des filles) j'étais plutôt mal a l'aise, quand c'était des garçons, je le prenais super mal, je ne supportais pas du tout et pas grand monde ne me comprenais la dessus! Mes copines me disaient mais t'es vraiment bizarre comme fille, moi j'aurais adoré être physiquement comme toi etc... Mais moi jaurais trouvé tellement plus gratifiant qu'on me dise que je suis une bonne personne, ça dépend de chacun et de ce qu'on veut en faire!
Alors oui être une jolie fille c'est pas désagréable mais l'important c'est notre fort intéressant, la beauté physique est éphémère, la beauté du cœur est eternelle

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

La beauté c'est une épreuve ou bien un bienfait pour vous ? Ou alors les deux à la fois ?

Est ce que vous pensez qu'on peut nous coller une image fausse à cause de notre beauté ?

La beauté peut elle faire fuir ?

Et pensez vous qu'une personne avec un physique avantageux prend forcément conscience qu'elle est belle-trop belle ?

Je parle ici de la véritable beauté, naturelle, sans artifices.

Pour les personnes qui manquent de confiance en elles mêmes et pourraient se reconnaître dans ma description, est ce que cela vous aide à avoir confiance en vous ou bien au contraire, vous vous renfermez sur vous même ?
H
22 février 2019 16:50
La beauté est un avantage considérable car elle ouvre bien des portes à celui qui en privilégie
j
22 février 2019 17:16
Salam,

Franchement la beauté est un lourd fardeau!
Je pense qu une personne dite moche vit bien mieux.

Oui il y a quelques avantages vous me direz mais ils sont minimes comparés aux désagréments!

Chacun ses épreuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 18:13 par jedandine.
M
22 février 2019 22:23
Wa alaykum Assalam

Tu pense que c'est un fardeau dans quel sens ?

Est ce que tu peux citer quelques uns des désagréments auxquels tu pense ?

Personnellement je fais partie de ces personnes qui ont souffert d'un physique plutôt beau si je crois les dires de mes proches et des gens...
Ce qui est surprenant c'est que je n'ai jamais eu confiance en moi et comme la vintie Justy je n'ai jamais aimer les compliments, ça me met trop mal à l'aise et je fuis toujours les personnes qui osent me dire que je suis belle...

Je ne sais pas pourquoi, je ne me comprends pas moi même...

Du coup, quand j'étais plus jeune je faisais tout pour ne pas qu'on me remarque et j'évitais au maximum les gens.

L'un des désagréments qui m'a le plus causé du tord c'est la jalousie, beaucoup de filles me détestait pour ça...

En ce qui concerne les hommes j'avais l'impression qu'ils s'intéressaient à mon physique avant tout (je précise que j'ai toujours été voilée sauf à l'école...) Au fond je trouve que c'est blessant car j'avais envie qu'on s'intéresse à moi pour ce que je suis et non pas pour ce que je dégage...
Même mon mari m'a avoué après le mariage qu'il m'a surtout choisie en grande partie pour mon physique même si selon lui j'ai d'autres qualités bien-sûr.
Bref, j'aurais aimer sincèrement être "normale", sans plus car en vieillissant je sais bien qu'on perd de notre fraîcheur et je me demande parfois comment mon mari va réagir ? Sera-t-il toujours attiré ? Ce qui me rassure c'est que lui aussi perd de sa fraîcheur mdr


Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Franchement la beauté est un lourd fardeau!
Je pense qu une personne dite moche vit bien mieux.

Oui il y a quelques avantages vous me direz mais ils sont minimes comparés aux désagréments!

Chacun ses épreuves.
M
22 février 2019 22:26
Quoi comme portes par ex ? Celles du mariage, travail... ?

Je pense que ça dépend, elle peut en ouvrir comme en fermer.
Citation
Hasta la vista a écrit:
La beauté est un avantage considérable car elle ouvre bien des portes à celui qui en privilégie
M
22 février 2019 22:31
Par contre je ne pense pas qu'une personne moche vit bien mieux. Il suffit de lire certains posts d'ici pour constater le contraire.

En fait l'être humain n'est jamais satisfait, subhanAllah
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Franchement la beauté est un lourd fardeau!
Je pense qu une personne dite moche vit bien mieux.

Oui il y a quelques avantages vous me direz mais ils sont minimes comparés aux désagréments!

Chacun ses épreuves.
M
22 février 2019 22:34
Ton message j'aurais pu l'écrire tellement je partage ton avis.

Mais si je peux me permettre, sais tu pourquoi tu n'as pas confiance en toi ?
Citation
Justy a écrit:
Aleykoum Salam,

perplexe
Dans mon cas... Je dirai les deux! quoi que moi j'étais du genre pas trop confiance en moi et quand on me complimentais sur mon physique (généralement des filles) j'étais plutôt mal a l'aise, quand c'était des garçons, je le prenais super mal, je ne supportais pas du tout et pas grand monde ne me comprenais la dessus! Mes copines me disaient mais t'es vraiment bizarre comme fille, moi j'aurais adoré être physiquement comme toi etc... Mais moi jaurais trouvé tellement plus gratifiant qu'on me dise que je suis une bonne personne, ça dépend de chacun et de ce qu'on veut en faire!
Alors oui être une jolie fille c'est pas désagréable mais l'important c'est notre fort intéressant, la beauté physique est éphémère, la beauté du cœur est eternelle
M
22 février 2019 22:38
Pour la personne qui me demande en mp ( si vous me lisez et je pense que oui ) AL HAMDULILLAH je vais bien, arrêtez de m'envoyer des messages car j'y répondrais jamais.
Merci.
M
22 février 2019 22:40
Je partage l'avis du frère également ^^
Très belle plumewinking smiley Allahuma barik
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Hahaha c'est gentil mon frère... smiling smiley
C
22 février 2019 22:46
Merci ma soeur... yawning smiley
Barak Allah o fik!
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Je partage l'avis du frère également ^^
Très belle plumewinking smiley Allahuma barik
M
22 février 2019 22:50
Wa fiki Baraka Allah hbiba, c'est sincèreyawning smiley
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Merci ma soeur... yawning smiley
Barak Allah o fik!
J
23 février 2019 00:00
Lol !

Je pense que ça vient de l'enfance, aujourd'hui grâce à dieu, ça va bcp mieux, on va dire que je me suis construite et ai forgé ma confiance en moi, l'estime de soi aux travers d'épreuves, j'ai pas eu le choix, il le fallait ! Je suis toujours quelqu'un d'assez introvertie quoi que très sociable, assez solitaire, mais je m'assume et je maiiiiiime! grinning smiley
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ton message j'aurais pu l'écrire tellement je partage ton avis.

Mais si je peux me permettre, sais tu pourquoi tu n'as pas confiance en toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook