Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté est elle subjective ?
7 janvier 2024 14:33
C’était même mieux que ça ! 😏
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Quand tu dis que tu es tombé par terre.. tu t’es pris une broche de kebab en essayant de la manipuler et qui était lourde?🤔
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
7 janvier 2024 14:34
Tu parais mystérieuse
7 janvier 2024 14:36
Wa aleykoum salem,

Oui je te confirme, je connais aussi ce sentiment, cet état d'esprit, enfin je sais pas trop comment l'appeler. Et la seule "main" qui m'a relevé c'est Celle d'Allah. C'est le seul et unique moyen qu'on a pour se relever quand ça va pas.

Tu ne peux pas vivre briser justement... c'est trop déprimant. Bien-sûr que c'est normal d'avoir des périodes où ça va pas, quand les épreuves s'enchaînent. Mais el hamdoulilah, tu verras que demain ça ira mieux in sha Allah

Ne t'excuse pas, c'est juste que j'ai perçu ça comme des appels à l'aide... qu'Allah apaise ton cœur et te facilite, courage 💪🏽
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Selam

Nous avons tous était déjà brisé, tous, plus ou moins … À des degrés différents . Toi aussi, j’en suis sûr, que tu t’es déjà retrouvée au sol, cherchant une main pour te relever, désespérément … Puis tu t’es relevé, tant bien que mal , n’est ce pas ?

QUI ICI, pourrait venir en face de moi, et me dire qu’elle n’a jamais était brisé?

Être brisé est une chose, vivre brisé en est une autre.

Moi, ça va . Elhamdullillah. J’espère que toi aussi ça va. Merci pour ton message , mais y’a rien d’inquiétant dans ce que j’ai écrit . Je suis juste quelqu’un qui parle avec le cœur , et je dit ce que je pense de cette dünya, désolé si je t’ai heurté .
d
7 janvier 2024 14:50
Non c'est pas subjectif
Mais qu'est ce qu'on appelle beau. Y a celle qui est jolie, plaisante à voir et il y a la fille belle, sublime
Les gens disent, si la personne est belle mais un comportement immonde, ça passe pas. Totototoooz
Tu peux être Einstein, le damai lama et avoir la gueule de sim vous attirerez jamais personne. Et en tant que musulman pieux, faut dire hamdouliLlah. C'est une protection de la part de Allah azawajal
Après les gens à 90 % sont juste moyen et se font des films sur leur beauté. Les gens ont tendance à se surestimer de fou à ce niveau là

Les bofs doivent avoir des sollicitations mais rien avoir avec les beaux. J'avais une copine portugaise, elle était disons belle sans être renversante. Dans la rue, quand je marchais avec elle, tous les mecs la regardaient. Une bof, on lui fait pas ça
Sinon petite anecdote, j'ai remarqué qu'il y avait plus souvent des beaux et belles chez les portugais et les tunisiens. Pas tous mais quand même plus que la moyenne générale
La beauté son seul intérêt, c'est d'avoir la vie plus facile, les gens te le hentai, t'as pleins d'amis, tout le monde veut te rendre service. Quand tes moche, on t'attribue tous les défauts
Les bofs naviguent entre 2 eaux, tout dépend leur degré d'attractivité et pour compenser, ils vont développer le corps, une personnalité, se cultiver. Un beau ne fait pas ça il se pose quelque part et tout le monde a court sans même qu'il ouvre la bouche et s'il sort juste une homonatope, tout le monde va s'évanouir et crier au génie. Ça doit être top.
C'est le seul intérêt d'être beau, à part ça la beauté ça sert à rien
Certains diront ça attire la jalousie mais tout le monde est jaloux de tout le monde. Sheytan fait bien son travail. Moi en tant que moche, on a été jalouse de moi et de façon maladive. Donc voilà la jalousie y a pas que les beaux qui la subissent
En tous cas, un beau, vraiment beau quand tu le vois pour la première fois, sa beauté te choque comme les 2 suédois bien blonds, 1m90 qui étaient rentre dans une boutique. Sûrement des frères. Tu rencontres pas souvent ce genre de beauté
La beauté, la vraie, la sublime, ça court pas les rues
7 janvier 2024 14:56
Donc les autres sont moches ? Les Chinois, les Subsahariens ?

Je trouve qu'y a les beaux partout dans le monde et les moins beaux

Citation
FaireDodo a écrit:
Il y a une beauté universelle qui est la beauté caucasienne , plus tu t'en éloignés plus t'es moche. Après il y a des exceptions, une minorité de personnes vont préférées les autres types de physique, mais c'est vraiment marginal.
Pareil pour le corps , la majorité aime les personnes avec un corps normal , si tu vas dans les extrêmes (trop maigre trop gros) , t'es moche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 14:58 par Mohamed-0077.
7 janvier 2024 14:57
Arrête de te focaliser sur tes défauts ou de savoir si tu es belle ou pas ! La personne qui t′aimera devra t′aimer pour qui tu es et si ce n′est pas le cas, c′est que ce n′est pas le bon et basta
F
7 janvier 2024 15:04
Ce n'est pas pour rien que les asiatiques sont les premiers du monde en chirurgie esthétique, l'opération la plus courante est le débridage des yeux , ensuite c'est le nez qui doit être fin , ils se protègent du soleil pour avoir la peau pâle etc etc
Pareil pour les noirs , des perruques pour avoir des cheveux lisses, des crèmes éclaircissantes etc etc
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Donc les autres sont moches ? Les Chinois, les Subsahariens ?

Je trouve qu'y a les beaux partout dans le monde et les moins beaux
7 janvier 2024 15:08
Pas tout à fait d'accord. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les critères de beauté diffèrent d'une ethnie à une autre, d'une époque à une autre.

La beauté caucasienne est loin d'être universelle.
Citation
FaireDodo a écrit:
Il y a une beauté universelle qui est la beauté caucasienne , plus tu t'en éloignés plus t'es moche. Après il y a des exceptions, une minorité de personnes vont préférées les autres types de physique, mais c'est vraiment marginal.
Pareil pour le corps , la majorité aime les personnes avec un corps normal , si tu vas dans les extrêmes (trop maigre trop gros) , t'es moche .
7 janvier 2024 15:14
Je te trouve dure ma soeur, y a des beaux partout.

Je trouve que chacun sa beauté.

Depuis petit, même en Algérie, le blanc est toujours le plus beau , je trouve que prendre les blancs comme une référence dans la beauté est une erreur due à la supériorité de la civilisation occidentale à notre époque.

Et puis y a des clichés sur chacun des peuples.

Citation
FaireDodo a écrit:
Ce n'est pas pour rien que les asiatiques sont les premiers du monde en chirurgie esthétique, l'opération la plus courante est le débridage des yeux , ensuite c'est le nez qui doit être fin , ils se protègent du soleil pour avoir la peau pâle etc etc
Pareil pour les noirs , des perruques pour avoir des cheveux lisses, des crèmes éclaircissantes etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 23:11 par Mohamed-0077.
7 janvier 2024 15:48
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Je maintiens que la beauté peu s'envoler avec le mauvais comportement. Un homme ou une femme qui se la pète c'est repoussant. Les plus belles personnes sont celles qui ne s'en rendent même pas compte.

Pour ton exemple des deux grands suédois, c'est absolument pas mon style d'homme par exemple. Je ne trouve pas ce profil d'homme attirant, chacun ses goûts 🤷🏻‍♀️
Citation
mamiepasgâteau a écrit:
Non c'est pas subjectif
Mais qu'est ce qu'on appelle beau. Y a celle qui est jolie, plaisante à voir et il y a la fille belle, sublime
Les gens disent, si la personne est belle mais un comportement immonde, ça passe pas. Totototoooz
Tu peux être Einstein, le damai lama et avoir la gueule de sim vous attirerez jamais personne. Et en tant que musulman pieux, faut dire hamdouliLlah. C'est une protection de la part de Allah azawajal
Après les gens à 90 % sont juste moyen et se font des films sur leur beauté. Les gens ont tendance à se surestimer de fou à ce niveau là

Les bofs doivent avoir des sollicitations mais rien avoir avec les beaux. J'avais une copine portugaise, elle était disons belle sans être renversante. Dans la rue, quand je marchais avec elle, tous les mecs la regardaient. Une bof, on lui fait pas ça
Sinon petite anecdote, j'ai remarqué qu'il y avait plus souvent des beaux et belles chez les portugais et les tunisiens. Pas tous mais quand même plus que la moyenne générale
La beauté son seul intérêt, c'est d'avoir la vie plus facile, les gens te le hentai, t'as pleins d'amis, tout le monde veut te rendre service. Quand tes moche, on t'attribue tous les défauts
Les bofs naviguent entre 2 eaux, tout dépend leur degré d'attractivité et pour compenser, ils vont développer le corps, une personnalité, se cultiver. Un beau ne fait pas ça il se pose quelque part et tout le monde a court sans même qu'il ouvre la bouche et s'il sort juste une homonatope, tout le monde va s'évanouir et crier au génie. Ça doit être top.
C'est le seul intérêt d'être beau, à part ça la beauté ça sert à rien
Certains diront ça attire la jalousie mais tout le monde est jaloux de tout le monde. Sheytan fait bien son travail. Moi en tant que moche, on a été jalouse de moi et de façon maladive. Donc voilà la jalousie y a pas que les beaux qui la subissent
En tous cas, un beau, vraiment beau quand tu le vois pour la première fois, sa beauté te choque comme les 2 suédois bien blonds, 1m90 qui étaient rentre dans une boutique. Sûrement des frères. Tu rencontres pas souvent ce genre de beauté
La beauté, la vraie, la sublime, ça court pas les rues
d
7 janvier 2024 16:24
Arrête les 2 grands suédois que j'ai vu ,mettent tout le monde d'accord.Dis juste que tu sais qu'ils sont inacessible pour toi et que tu cherches des excuses.Lol c'est comme si tu voyais un diamant et tu vas dire ha naaan moi j'aime pas les diamants c'est pas mon style,je préfère le rubis.Tout le monde va penser sans te le dire que tu mythonnes et que t'es pas assez riche pour t'offrir des diamants et eux non plus d'ailleurs.Du coup tout le monde va faire l'hypocrite
Arrête 90 % des nanas aiment les badboyz qui leur foutent des torgnols pour un oui ou pour un non.Même si elle est juge,docteur avacote.... C'est comme l'histoire du diamant ,tout le monde le sait mais personne ne va l'avouer publiquement.T'as un jeune de quartier ,beau ,badboyz,il a dit qu'il s'est tapé des femmes juges ,docteur,ingénieur,des femmes hyper bien placés parce que le gars en jette et que le côté badboyz c'est exciiitannnt .
Même la sorcière mal élevée super belle va lui donner un style .Par contre la moche,on va dire que c'est une frustrée,une jalouse,une digouti de la vie.Encore un peu on va lui jeter des pierres et sortir le crucifix pour chasser la gargouille démoniaque
On prête qu'aux riches comme on dit
C'est comme ça ,c'est la vie
Citation
Eror404 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Je maintiens que la beauté peu s'envoler avec le mauvais comportement. Un homme ou une femme qui se la pète c'est repoussant. Les plus belles personnes sont celles qui ne s'en rendent même pas compte.

Pour ton exemple des deux grands suédois, c'est absolument pas mon style d'homme par exemple. Je ne trouve pas ce profil d'homme attirant, chacun ses goûts 🤷🏻‍♀️
7 janvier 2024 16:38
La beauté ne s′arrête pas à une ethnie ou un groupe du genre, elle est universelle et propre à tout un chacun tout dépend de comment on perçoit l′autre ou non . Heureusement d′ailleurs sinon le monde serait laid si elle devait se limité qu′à un groupe bien définie !
Citation
FaireDodo a écrit:
Il y a une beauté universelle qui est la beauté caucasienne , plus tu t'en éloignés plus t'es moche. Après il y a des exceptions, une minorité de personnes vont préférées les autres types de physique, mais c'est vraiment marginal.
Pareil pour le corps , la majorité aime les personnes avec un corps normal , si tu vas dans les extrêmes (trop maigre trop gros) , t'es moche .
7 janvier 2024 16:40
Tu généralises ! Il y′a de tout pour faire un monde, c′est pas parceque mon voisin fait ceci que je suis obligé de le faire également même si c′est mon voisin !
Citation
FaireDodo a écrit:
Ce n'est pas pour rien que les asiatiques sont les premiers du monde en chirurgie esthétique, l'opération la plus courante est le débridage des yeux , ensuite c'est le nez qui doit être fin , ils se protègent du soleil pour avoir la peau pâle etc etc
Pareil pour les noirs , des perruques pour avoir des cheveux lisses, des crèmes éclaircissantes etc etc
7 janvier 2024 16:42
Salam

Évidement que la beauté est subjective...
Tu vas trouvé kkun jolie et une autre peronne la trouvera quelconque...
Après t en as qui préfère telle ou telle type..
Faut de tout pour faire un monde
Arretes de tinquieter, tu trouveras ton mari inchAllah et tu vivras heureuse avec beaucoup d enfant smiling smiley

Quand a celle qui pense que les blancs sont les plus beaux.... ca cest pcq vous avez été bridé par les dictat de l'occident...
Si tu vas en Amérique du sud cest pas les meme critères...
En Afrique non plus, il prefere les femmes rondes par exemple...

On ne choisit pas son physique... Cest comme la famille... faut vivre avec et en tirer le meilleur..
Allah seul sait pkoi il nous a tous créé différent...

Salam
7 janvier 2024 17:26
La beauté est partiellement subjective, il y a des critères de beauté universels, ou qui font l'unanimité chez 90% des gens de la planète.

Prends les stars que l'on considère comme belles, elles ont des traits ou des caractéristiques physiques qui plaisent à une très large majorité de personne, la beauté n'est donc pas si subjective que ça.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez-vous que la beauté soit subjective ?
Genre on peut être belle pour qqun et moche pour une autre ?

Personnellement, j’ai déjà reçu des compliments mais je ne me sens pas belle et j’ai du mal à le trouver (tâches sombres sur la peau, nez imposant).
Mon nez reste mon plus gros complexe car il gâche un peu mon visage. En plus de ça, j’ai une petite tache sombre ( comme un grain de beauté plat ) sur le nez qui attire l’attention dessus. Si la chirurgie n’était pas Haram, je l’aurais certainement refait…

Enfin bref, moi j’ai du mal à me trouver belle, mais pensez vous que la beauté soit subjective, genre qqun d’autre pourra me trouver jolie/ attirante ? Même si moi je trouve pas que je le sois 😂😂 même si Hamdoullah y a pire quand même
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 janvier 2024 17:26
La beauté est partiellement subjective, il y a des critères de beauté universels, ou qui font l'unanimité chez 90% des gens de la planète.

Prends les stars que l'on considère comme belles, elles ont des traits ou des caractéristiques physiques qui plaisent à une très large majorité de personne, la beauté n'est donc pas si subjective que ça.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez-vous que la beauté soit subjective ?
Genre on peut être belle pour qqun et moche pour une autre ?

Personnellement, j’ai déjà reçu des compliments mais je ne me sens pas belle et j’ai du mal à le trouver (tâches sombres sur la peau, nez imposant).
Mon nez reste mon plus gros complexe car il gâche un peu mon visage. En plus de ça, j’ai une petite tache sombre ( comme un grain de beauté plat ) sur le nez qui attire l’attention dessus. Si la chirurgie n’était pas Haram, je l’aurais certainement refait…

Enfin bref, moi j’ai du mal à me trouver belle, mais pensez vous que la beauté soit subjective, genre qqun d’autre pourra me trouver jolie/ attirante ? Même si moi je trouve pas que je le sois 😂😂 même si Hamdoullah y a pire quand même
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez-vous que la beauté soit subjective ?
Genre on peut être belle pour qqun et moche pour une autre ?

Personnellement, j’ai déjà reçu des compliments mais je ne me sens pas belle et j’ai du mal à le trouver (tâches sombres sur la peau, nez imposant).
Mon nez reste mon plus gros complexe car il gâche un peu mon visage. En plus de ça, j’ai une petite tache sombre ( comme un grain de beauté plat ) sur le nez qui attire l’attention dessus. Si la chirurgie n’était pas Haram, je l’aurais certainement refait…

Enfin bref, moi j’ai du mal à me trouver belle, mais pensez vous que la beauté soit subjective, genre qqun d’autre pourra me trouver jolie/ attirante ? Même si moi je trouve pas que je le sois 😂😂 même si Hamdoullah y a pire quand même
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 janvier 2024 20:08
Salam,

Bien sûr que c’est subjectif.

Et encore heureux ai-je envie de dire…

Aux yeux de certaines personnes j’ai eu l’impression d’être incroyablement belle, aux yeux d’autres personnes j’ai eu les sentiments d’être insignifiante, et pour finir… bien d’autres m’ont fait sentir misérable.

Chacun ses goûts, chacun ses critères.

Moi même, à certains moments j’aime ce que renvoie le miroir, à d’autres, je déteste le reflet qu’il me retourne !

Ainsi va la vie.

Mais la beauté physique n’est que le premier « point ». En effet lorsqu’on ne connaît pas la personne c’est évidemment ce qui nous saute aux yeux, les caractères physiques (que l’on trouve plaisants ou non). Mais une fois qu’on apprends à connaître la personne, vient le reste…

Tu peux trouver un homme incroyablement beau puis vient le moment de le connaître… s’il ne dégage rien en terme de personnalité, charisme ou charme, ou bref quoi que ce soit… bien vite sa super plastique te paraîtra bien fade.

En revanche, tu peux te surprendre à trouver rayonnante une personne, à la chercher du regard, à penser à elle, à lui trouver une certaine attirance (après l’avoir… tout cela car sa personnalité est unique, qu’elle dégage quelque chose. Même si au départ tu n’accrochais pas avec sa plastique.

Bref… la beauté attire, mais la personnalité retiens.
7 janvier 2024 20:32
Oui oui, la beauté est subjective...sauf pour Anguun, qui elle a une beauté universelle In love
7 janvier 2024 22:33
😂😂😂😂 mais npq
Les blonds c'est pas du tout du tout mon truc
Tous les goûts sont des la nature
Mon truc à moi c'est les bruns
En plus c'est pas cohérent ce que tu dis, je connais pas de badboy grand blond et suédois 🙃
Tu as l'air d'avoir un rapport particulier au physique en général, te considérant toi-meme comme moche, ça n'annonce rien de bon
Courage
Citation
mamiepasgâteau a écrit:
Arrête les 2 grands suédois que j'ai vu ,mettent tout le monde d'accord.Dis juste que tu sais qu'ils sont inacessible pour toi et que tu cherches des excuses.Lol c'est comme si tu voyais un diamant et tu vas dire ha naaan moi j'aime pas les diamants c'est pas mon style,je préfère le rubis.Tout le monde va penser sans te le dire que tu mythonnes et que t'es pas assez riche pour t'offrir des diamants et eux non plus d'ailleurs.Du coup tout le monde va faire l'hypocrite
Arrête 90 % des nanas aiment les badboyz qui leur foutent des torgnols pour un oui ou pour un non.Même si elle est juge,docteur avacote.... C'est comme l'histoire du diamant ,tout le monde le sait mais personne ne va l'avouer publiquement.T'as un jeune de quartier ,beau ,badboyz,il a dit qu'il s'est tapé des femmes juges ,docteur,ingénieur,des femmes hyper bien placés parce que le gars en jette et que le côté badboyz c'est exciiitannnt .
Même la sorcière mal élevée super belle va lui donner un style .Par contre la moche,on va dire que c'est une frustrée,une jalouse,une digouti de la vie.Encore un peu on va lui jeter des pierres et sortir le crucifix pour chasser la gargouille démoniaque
On prête qu'aux riches comme on dit
C'est comme ça ,c'est la vie
7 janvier 2024 22:44
90% des nanas = 90% des kssos *

Les vraies sœurs jamais elles iront vers ce type d'hommes je dis bien jamais car si c'est le cas alors la fin du monde et bel est bien proche alors

Citation
Eror404 a écrit:
😂😂😂😂 mais npq
Les blonds c'est pas du tout du tout mon truc
Tous les goûts sont des la nature
Mon truc à moi c'est les bruns
En plus c'est pas cohérent ce que tu dis, je connais pas de badboy grand blond et suédois 🙃
Tu as l'air d'avoir un rapport particulier au physique en général, te considérant toi-meme comme moche, ça n'annonce rien de bon
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 22:46 par DZcommeVegeta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook