Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beaux parents et leurs pouvoir
s
21 juillet 2015 15:16
mashallah c'est bien , très bon comportement
peut etre tu sent un peeu de soutient de la part de ton mari non?
Moi le mien une fois sa mère à eu des propos déplacé envers moi je n'ai rien dit car je l'aimait bien quand j'en ai parler à mon mari pour me confier qu'il m'apaise car sheitan me titillé " c'est pas bien ce qu'elle fait , va lui dire !!" allahi na3lo et bien mon cher et tendre ma dit "ferme ta bouche c'est ma mère, elle dit se qu'elle veut " ooooookkkkk!!!!
quand elle viens chez moi c'est 2semaine minimum je l'accueil comme une reine je n'ai droit à aucun coup de main rien , mahlich elle est plus agé que moi c'est le respect
"mon mari passe devant moi et me dit allé cosette bouge toi y'a ma mère à la maison alors traine pas" même si c'est pour rire je trouve ca déplacé
j'aurais aimé de la reconnaissance de sa part mais lui fait le contraire.
mahlich je le fais pour Allah swt et par amour pour lui
mais ne nous cachons pas c'est trèèès dur .
allahi htina sabr
c
21 juillet 2015 15:23
Citation
chrysalide a écrit:
Tu as de la chance tu as un bon mental, smiling smiley si j'avais eu ton mental j'aurais évité plein de soucissmiling smiley.
Mais le souci c'est pas juste "ils m'aiment pas", ça encore...
ce sont les problemes reels qu'ils t'apportent, comment vivre en paix quand tous les 3 mois c'est la bagarre/les problemes/ etc etc
La ce n'est meme plus les sentiments c'est vraiment une vie toxique.
Pour la fille, en cas d'urgence je crois qu'elle aurait dit a son mari vas-y mais elle se dit naivement il n'y a pas d'urgence...
et la c'est la bagarre et le beau pere qui lui crie dessus.
eh ben quand meme...
Mon conseil? alors d'experience je sais que ca commence par un petit probleme et puis apres les gros problemes, sachant qu'elle attend un enfant, moi je lui dis protege toi des le depart, surtout si ton beau pere te crie dessus pour un pseudo probleme aussi insignifiant qui aurait pu se regler sans souci...aie... sad smiley


les problemes tu les evites en ne donnant aucun avis à ton mari il est assez grand pour prendre des decisions
la dernieres fois mon mari me dit qu'il amene sa maman à une quarentaine de km pour faire des magasins g rien dit g pas bronché je lui ai dit oui va y est fait attention à la route
moi jsui restée sagement à la maison avec les enfants à jouer
et quelques jours apres ma belle mere m'appelle est me demande si g des probleme avec mon mari???? g pas compris et la elle me dit que mon mari lui avait fait vivre un calvaire et qu'elle pensait qu'on s'etait disputée lol

je lui ai dit qu'il ne m'avait rien dit à ce sujet et qu'il etait fatigué et qu'elle savait comment ete son fils. basta leur probleme c'est pas les miens

et jvai te dire c'etait l'aid on devait aller chez ses parents et les miens et bien figure toi qu'on a pas bougé de la maison g pas bronché il veut pas y aller ben tant pis moi non plus car si javais fait la forte tete en disant tu veux pas voir ta famille et bien moi jvai voir la mienne je me serais mise dans des problemes sans fin là je ne suis allée voir ni les uns ni les autres comme ca kifkif ya pas de difference
c
21 juillet 2015 15:25
Citation
cmoi123 a écrit:
les problemes tu les evites en ne donnant aucun avis à ton mari il est assez grand pour prendre des decisions
la dernieres fois mon mari me dit qu'il amene sa maman à une quarentaine de km pour faire des magasins g rien dit g pas bronché je lui ai dit oui va y est fait attention à la route
moi jsui restée sagement à la maison avec les enfants à jouer
et quelques jours apres ma belle mere m'appelle est me demande si g des probleme avec mon mari???? g pas compris et la elle me dit que mon mari lui avait fait vivre un calvaire et qu'elle pensait qu'on s'etait disputée lol

je lui ai dit qu'il ne m'avait rien dit à ce sujet et qu'il etait fatigué et qu'elle savait comment ete son fils. basta leur probleme c'est pas les miens

et jvai te dire c'etait l'aid on devait aller chez ses parents et les miens et bien figure toi qu'on a pas bougé de la maison g pas bronché il veut pas y aller ben tant pis moi non plus car si javais fait la forte tete en disant tu veux pas voir ta famille et bien moi jvai voir la mienne je me serais mise dans des problemes sans fin là je ne suis allée voir ni les uns ni les autres comme ca kifkif ya pas de difference
oui tu as raison, il faut penser à soi, peut-être est-ce le secret , etre imperturbable à l'interieur...je trouve que c'est la bonne attitude.
c
21 juillet 2015 15:27
Citation
salamoi a écrit:
mashallah c'est bien , très bon comportement
peut etre tu sent un peeu de soutient de la part de ton mari non?
Moi le mien une fois sa mère à eu des propos déplacé envers moi je n'ai rien dit car je l'aimait bien quand j'en ai parler à mon mari pour me confier qu'il m'apaise car sheitan me titillé " c'est pas bien ce qu'elle fait , va lui dire !!" allahi na3lo et bien mon cher et tendre ma dit "ferme ta bouche c'est ma mère, elle dit se qu'elle veut " ooooookkkkk!!!!
quand elle viens chez moi c'est 2semaine minimum je l'accueil comme une reine je n'ai droit à aucun coup de main rien , mahlich elle est plus agé que moi c'est le respect
"mon mari passe devant moi et me dit allé cosette bouge toi y'a ma mère à la maison alors traine pas" même si c'est pour rire je trouve ca déplacé
j'aurais aimé de la reconnaissance de sa part mais lui fait le contraire.
mahlich je le fais pour Allah swt et par amour pour lui
mais ne nous cachons pas c'est trèèès dur .
allahi htina sabr

aucun soutien de la part de mon mari non rien
une fois je devais meme choisir entre lui et ma famille je lui ai rien dit j'ai dit je choisis rien
et j'ai mis ma confiance en Allah pour qu'Il me rende justice quelque temps apres sa mere à fait une erreur il ne pouvait se defiller et là je lui ai dit la meme chose soit moi soit tes parents et bien evidemment il ne pouvait choisir lol
et il m'a dit non mais les parents c'est les parents et je lui ai dit mais ya 1 semaine tu 'as demandé de choisir et là il m'a dit mais non mais ect il a esayer de noyer le poisson je l'ai laissé le noyer du coup le week end d'apres on etait chez mes parents et les siens en mode on s'en fou de ce qu'ils disent ou pensent le plus important c'est ce qu'on pense nous lol

Allah n'oublie pas son serviteur qui le glorifie et l'invoque et Il rend justice à celui qui Lui demande el hamdoullillah
c
21 juillet 2015 15:31
et des coup des sales coup j'en ai par milliers mais à koi bon faire la forte tete avec des gens qui ne le meritent pas

perso j'ai pas que ca à faire me prendre la tete j'ai d'autres soucis plus important dans ma vie comme ce que je vais faire à manger ce soir ou le menage ou ce que je vais acheter pour decorer ma maison le reste je m'en tape royalement

ma santé physique morale jy tiens jvais pas me detruire pour eux j'ai ma vie à faire el hamdoullillah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 15:33 par cmoi123.
c
21 juillet 2015 15:38
les on m'a dit je t'ai dit, je t'ai pas dit ta fait ta pas fait pufffffffffff jmen fiche

les blabla inutilent aussi le cerveau faut le laisser à la porte d'entré chez ta belle famille

et meme si ton amie c'est fait bousculer je te conseille de lui dire d'aller ce week end chez eux meme s'ils tirent la tronche elle s'en fiche elle se pose sur le canapé une ou 2 heure et ensuite elle rentre chez elle
faut pas se prendre la tete avec eux faut pas rentrer dans leur jeu c est tout
c
21 juillet 2015 15:42
Je te trouve de bon conseil cmoi smiling smiley
de très bon conseil smiling smiley
a
21 juillet 2015 15:45
Citation
salamoi a écrit:
mashallah c'est bien , très bon comportement
peut etre tu sent un peeu de soutient de la part de ton mari non?
Moi le mien une fois sa mère à eu des propos déplacé envers moi je n'ai rien dit car je l'aimait bien quand j'en ai parler à mon mari pour me confier qu'il m'apaise car sheitan me titillé " c'est pas bien ce qu'elle fait , va lui dire !!" allahi na3lo et bien mon cher et tendre ma dit "ferme ta bouche c'est ma mère, elle dit se qu'elle veut " ooooookkkkk!!!!
quand elle viens chez moi c'est 2semaine minimum je l'accueil comme une reine je n'ai droit à aucun coup de main rien , mahlich elle est plus agé que moi c'est le respect
"mon mari passe devant moi et me dit allé cosette bouge toi y'a ma mère à la maison alors traine pas" même si c'est pour rire je trouve ca déplacé
j'aurais aimé de la reconnaissance de sa part mais lui fait le contraire.
mahlich je le fais pour Allah swt et par amour pour lui
mais ne nous cachons pas c'est trèèès dur .
allahi htina sabr

c'est quoi ces belles-familles et ces maris que vous avez 0.0

j'ai vraiment de la chance : ma belle-mère n'est absolument pas du genre à jouer la reine avec ses belles-filles et si un jour sa mère me fait quelque chose et que je lui dis, il ne la défendra pas aveuglément
s
21 juillet 2015 15:51
oui mais quand c'est tendu et qu'elle viens chez toi tu la voie H24 pendant 1mois voir 2 des fois comment faire?
Walah moi maintenant je risque d'avoir du maaaallllllll
a
21 juillet 2015 15:52
Citation
cmoi123 a écrit:
les problemes tu les evites en ne donnant aucun avis à ton mari il est assez grand pour prendre des decisions
la dernieres fois mon mari me dit qu'il amene sa maman à une quarentaine de km pour faire des magasins g rien dit g pas bronché je lui ai dit oui va y est fait attention à la route
moi jsui restée sagement à la maison avec les enfants à jouer
et quelques jours apres ma belle mere m'appelle est me demande si g des probleme avec mon mari???? g pas compris et la elle me dit que mon mari lui avait fait vivre un calvaire et qu'elle pensait qu'on s'etait disputée lol

je lui ai dit qu'il ne m'avait rien dit à ce sujet et qu'il etait fatigué et qu'elle savait comment ete son fils. basta leur probleme c'est pas les miens

et jvai te dire c'etait l'aid on devait aller chez ses parents et les miens et bien figure toi qu'on a pas bougé de la maison g pas bronché il veut pas y aller ben tant pis moi non plus car si javais fait la forte tete en disant tu veux pas voir ta famille et bien moi jvai voir la mienne je me serais mise dans des problemes sans fin là je ne suis allée voir ni les uns ni les autres comme ca kifkif ya pas de difference

tu t'évites des problèmes mais à quel prix ?

ne pas visiter sa propre famille pour l'aid tout ça parce que lui ne veut pas voir la sienne
je pense que tu te censures beaucoup pour éviter que ton mari te fasse des reproches

il y a aussi la solution d'apprendre à se faire respecter par son conjoint
a
21 juillet 2015 15:54
Citation
salamoi a écrit:
oui mais quand c'est tendu et qu'elle viens chez toi tu la voie H24 pendant 1mois voir 2 des fois comment faire?
Walah moi maintenant je risque d'avoir du maaaallllllll

elle ne vient pas chez moi pendant un mois pour la simple et bonne raison qu'elle vit à cinq minutes à pieds
je pense que j'aurais effectivement du mal si on était ensemble h24 bien qu'elle soit gentille
mais si c'était le cas, elle n'attendrait pas que je sois sa servante, elle n'est pas du genre à se faire servir et mon mari n'est pas du genre à me dire de faire la bonniche
21 juillet 2015 15:56
salam,

son mari est peu être gentil mais c est pas une lumière

l'imbecile il n'a rien de mieux a dire que : ma femme ne veut pasSOS
c
21 juillet 2015 16:00
Citation
amirene a écrit:
tu t'évites des problèmes mais à quel prix ?

ne pas visiter sa propre famille pour l'aid tout ça parce que lui ne veut pas voir la sienne
je pense que tu te censures beaucoup pour éviter que ton mari te fasse des reproches

il y a aussi la solution d'apprendre à se faire respecter par son conjoint


aucun prix vraiment quand tu portes Allah dans ton coeur et que tui places toute ta confance en Lui sincerement tu ne payes aucun prix
bien au contraire c'est les autres qui ramassent malheureusement (car ne jamais souhaite jamais de mal à personne)
a
21 juillet 2015 16:02
Citation
cmoi123 a écrit:
aucun prix vraiment quand tu portes Allah dans ton coeur et que tui places toute ta confance en Lui sincerement tu ne payes aucun prix
bien au contraire c'est les autres qui ramassent malheureusement (car ne jamais souhaite jamais de mal à personne)

je sais que tu ne veux de mal à personne mais tu te prives de certaines choses seulement pour ménager la susceptibilité de ton mari et de sa famille

c'est triste de ne pas visiter ses parents pour l'aid seulement pour plaire à sa belle-famille
c
21 juillet 2015 16:10
En tout cas Amirene, mashala, tu as beaucoup de chance smiling smiley
c
21 juillet 2015 16:15
Citation
amirene a écrit:
je sais que tu ne veux de mal à personne mais tu te prives de certaines choses seulement pour ménager la susceptibilité de ton mari et de sa famille

c'est triste de ne pas visiter ses parents pour l'aid seulement pour plaire à sa belle-famille


je ne me prive de rien absolument rien
j'ai tellement lesprit libre que je pense à rien tien dit donc

me privee de koi au juste??? tu ne connais rien de ma vie
21 juillet 2015 16:17
Citation
salamoi a écrit:
salam

Ce matin j'ai une soeur qui m'a appellé en catastrophe en pleur ne savant plus quoi faire
(faut dejà que je regles mes pb avant ceux des autre lol mais fissabilileh )
le beau papa a demandé a son fils d'aller chercher sa soeur (divorcé) qui habite une autre région pour venir rester avec ses parents
ce dernier quand il l'a dit à sa femme elle lui à répondu mais tu as entamer les travaux de la maison faut d'abord les terminer et ta soeur on ira la chercher ce weekend tout les deux inchallah
Le fils (au lieu de sortir une finte à ses parents ne trouve rien d'autre à dire que ma femme ne veut pas)
forcement le bo papa s'enerve va chercher sa fille (il aurait pu le faire bien avant d'ailleurs) et dis a la belle maman d'appeler la mère de la fille pour se plaindre.
Le papa choqué lui dit "impossible ma fille ne dirait jamais ne va pas chercher ta soeur c'est qu'il y a une raison, mohim si c'est le cas elle va m'entendre"
la belle mere appelle mon amie et lui dit "ta pas honte quand on beau pere dit quelque chose vous executer et laisser tout tombé vos projet, c'est son père il doit l'écouter à la lettre et ma fille c'est elle la 1ere"
mon amie n'a rien répondu elle lui a dit oui j'ai dit à mon mari de finir les travaux on ira par la suite ensemble mais je ne lui ai pas mis la corde au coup non plus.
la belle mère lui répond " tu va voir ce qu'il va vous faire le bo papa en rentrant"
le beau papa debarque le soir et leur passe un saaaaaaaaavvvvvvvvoooooooooooonnnnnnnnnn
le mari fait la gueul à sa femme lui disant tu vois ou tu nous mène!
voila elle est perdu elle ne sais pas quoi faire
elle se sent dominer par ses beaux parents, elle voulait partir, je lui ai deconseillé mais elle bouillone
qu'en penser vous ???

PS: ELLE EST ENCEINTE !!!!!


Salam

Il y a trop de protagonistes dans cette histoire ouffff
Dis lui de laisser couler l'eau sous les ponts, de s'excuser ma3lich il y a eu malentendu

Après elle prend son mari entre deux yeux et lui fais bien comprendre que c'est la dernière fois qu'il va kaffter ses dires à ses parents, balance va!
c
21 juillet 2015 16:18
Citation
cmoi123 a écrit:
aucun prix vraiment quand tu portes Allah dans ton coeur et que tui places toute ta confance en Lui sincerement tu ne payes aucun prix
bien au contraire c'est les autres qui ramassent malheureusement (car ne jamais souhaite jamais de mal à personne)

et meme si j'ai visité personne en suis je morte???? non meme pas
de nos jourstout existe skape, le telephone tout tout si je voulais mes parents je pourrais les avoir h24 sur la tele de mon salon donc pourkoi je vais me prendre la tete pour 1 jour et 1 visite????
pour rien ce week end j'ai beaucoup joué avec mes enfants et ils ont apprecié autant que moi donc voila el hamdoullillah
A
21 juillet 2015 16:38
Salam,

Perso, si c'est ma soeur, je m'en fiche des travaux à finir, je vais chercher MA soeur et ensuite je finis les travaux, je ne la laisse pas attendre. Personne ne penserait à finir des travaux et ensuite chercher sa propre soeur.
Je comprends l'attitude des beaux-parents du coup mais ce n'est pas sa soeur juste sa belle-soeur....
M
21 juillet 2015 16:56
Citation
chrysalide a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais quand on a quelqu'un pour te dire avant le mariage voila mes conseils, voila comment ca fonctionne comment te preserver te proteger, bien ce serait genial....
Moi je n'ai pas eu ça je suis arrivée avec ma naiveté et hop les coups de couteaux dans le dos de ceux que tu consideres comme ta famille, alors quand on a ou plutot avait un coeur bien ça fait mal.
Mais je suis certaine que si les jeunes mariees savaient à quoi s'attendre il est vrai qu'il y aurait surement moins de problematique de ce genre.
Se faire passer un savon, serieusement vous ne faites rien de mal et votre beau père, pas votre père hein, il vous gueule dessus? nan mais ou va-t-on la? ou est la civilité? un beau pere a le droit de te passer un savon parce que tu as emis une suggestion? c'est violent quand meme.

Complètement d'accord, à quand l'Académie des futures épouses ?
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook