Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux parents profiteur
27 juin 2022 13:31
Pardon ?

Encourager des idiots de culture musulmane ?

On respect le respect !

Issa, ali salam, (Jésus) n'a jamais tendu sa joue !

Un moment faut pas hésiter à dire merde aux merdeux !

La patience a ces limites !!!
Si sa femme passe après... il passera aussi après !

Elle devrait aussi inviter ses parents dans sa chambre... lui ira dormir au salon avec ses parents !

Dans le contrat de mariage ... pas été mis les beaux parents aussi !






Citation
Marocos758 a écrit:
Ta un gros soucis niveau religion.
Encourage les gens a faire le mal tu le fait souvent.
Je te rappel qu'en islam pour le mari c'est Allah le prophète sbl ses parents et sa femme. Sa veux aps dire qu'il la néglige mais que ses parent il z un devoir envers eux

Elle dois patienter ou le mari dois en discuter a ses parent. Apparemment ils sont malade donc il dois les jeter ?

Non sérieux certains font des jugements sans consulter l'avis des savants ...
27 juin 2022 14:49
Tu as raison. Mais tu vois la manipulation tu le vois pas de suite. C'est après plusieurs mois à force de côtoyer la personne.

Tu dis qu'il faut se marier rapidement....
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu es en train de te faire avoir ! Tu la aider et voilà maintenant ta maison transformée en hôtel ! Quelle horreur ! Quel injustices ! Arrêtez de vous mariée a naimportequi.
27 juin 2022 22:50
Ton mari est un injuste ! En islam c'est la femme qui doit être comme une princesse. Ils ont envahie ton espace et on te traité en esclave.mli je foutu tout lmonde dehors ou je serais parti avec les enfants. Ta maison c'est pas un hôtel quand même
27 juin 2022 23:00
Le plus triste, c'est que tu as raison.

L'Islam est quand même hyper défavorable aux femmes, c'est évident. Si le mari est correct, ça peut bien se passer. S'il ne l'est pas, c'est une vie au rabais (pour ne pas dire une vie de m----) qui attends la femme.



Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
M
27 juin 2022 23:34
Je parle avec la religion pas de mon avis personnelle pour commencer. Que tu le veuille ou non fait juste une simple recherche facile sur n'importe qu'elle site islam meme toute secte, pour l'homme ses parent ont un droit sur eux avant sa femme et pour la femme, le mari a un droit sur elle avant ses propre parent c'est comme sa elle est sous la tutelle de son mari et plus son pere.

2eme point je constate que tu encourage souvent les gens a se venger sur les posts. Si tu crains VRAIMENT Allah et que tu veux le bien pour les autre tu ne leur encouragerai pas a commettre des péché sous pretexte que l'autre fait de même. Mais pour toi ce qui compte c'est d'avoir le dernier mot ici bas.

On vois donc bien la priorité...
Citation
Tunlyn a écrit:
Pardon ?

Encourager des idiots de culture musulmane ?

On respect le respect !

Issa, ali salam, (Jésus) n'a jamais tendu sa joue !

Un moment faut pas hésiter à dire merde aux merdeux !

La patience a ces limites !!!
Si sa femme passe après... il passera aussi après !

Elle devrait aussi inviter ses parents dans sa chambre... lui ira dormir au salon avec ses parents !

Dans le contrat de mariage ... pas été mis les beaux parents aussi !
M
27 juin 2022 23:37
Tu as le merite de le reconnaître et c'est deja enorme par rapport a beaucoup sur ce forum.
Maintenant en tant que femme tu trouve des choses défavorable par rapport aux hommes mais les hommes aussi trouvent des choses défavorable par rapport aux femmes.

Chacun a ses devoirs conjugaux différent sinon autant mettee tout le monde au meme niveau partouuuuut.

L'accès au paradis est facilité pour les femmes par rapport a l'homme et un des grand point qui facilite cette entrée qui en fait partie est l'obéissance au mari.

Kheir inchallah bonne soirée a vous!
Citation
Yalla123 a écrit:
Le plus triste, c'est que tu as raison.

L'Islam est quand même hyper défavorable aux femmes, c'est évident. Si le mari est correct, ça peut bien se passer. S'il ne l'est pas, c'est une vie au rabais (pour ne pas dire une vie de m----) qui attends la femme.
28 juin 2022 00:31
Salam wa'layki

Je comprends tout à fait si ta fille a 12 ans masha Allah elle a besoin de son intimité, c'est une pré adolescente .

Il y a la solution de leur laisser votre chambre, au moins tu ne seras pas la seule à vivre un jihad, mettre ton époux dans l'inconfort, cela le fera peut-être prendre conscience des choses.

Pas d'intimité quand il y a ses parents, dormir inconfortablement puisque sur les canapés, séparément,
obligation de se lever tôt, ou alors au contraire vous lever tard le week-end et dc bloqier le salon pour que les beaux parents soient mal à l'aise. ptdr

Par contre ne te plainds qu'à Allah, cela ne t'apportera que du mal de vider ton sac, encore plus à ton beau frère.
C'était sûr qu'il allait tout répéter!!.

S'il avait voulu t'aider il l'aurait fait depuis longtemps!.

En islam on est en statut d'invité que 3 jours alors je ne comprends pas ce mode je suis une princesse, je ne fais rien soubhana Allah.
Pareil ici, elle ne fait rien , à part se plaindre et faire des remarques... Allah est Grand
Tu peux jouer la malade quand tu en as marre. Au moins tu restes allongé pendant 3 à 5 jours et mr prendra la relève à s'occuper de ses parents, pour qu'il voye ce que c'est quand même.

Pour le beau frère ouf!!! Le beau frère en islam c'est la mort, il pourrait se passer des choses graves , de surcroît
alcoolique, qu'Allah le guide, donc NON et tu as bien fait de tenir tête.

Discutes-en avec douceur avec mr peu à peu incha Allah il ouvrira les yeux. S'il veut absolument ses parents il a qu'à louer une maison avec un studio indépendant point.

Montre lui lorsque tu es à bout, tu es fatiguée, moi j'allais pleurer dans la dalle de bain et je ressortait toute souriante comme s'il n'y avait rien eut.
Je regrette. Toutes ces années à sbar, à détruire ma santé pour eux alors qu'ils n'en valent pas la peine!.

Wal hamdoulillah je l'ai fait pour Allah.

Ménage toi, beaucoup de douas, de discutions avec mr et la recherche de solutions , peu à peu tu atteindra une issue favorable par la bénédiction d'Allah.
Courage yawning smiley


Citation
Horya a écrit:
Salem, merci pour ton message je me sens moins seule. Pour moi c'est exactement pareil ils ne vont jamais chez leur autres enfants mon mari est incapable de s'imposer et de s'arranger avec sa fratrie. Impossible de céder la chambre à la fille elle le vivrait trop mal . Cela fait des années que cela dure et c'est de pire en pire plus ils vieillissent plus ils viennent surtout ma belle belle-mère. J'ai été très patiente mais la j'en peux plus je n'ai fait des crises de nerfs jai apler l'ainé de leur famille en pleurant lui il a la place chez lui il se fait construire une nouvelle maison et il vie seul avec sa femme je lui ai dit de s'occuper de ses parents que j'en avais marre il a tout dit a sa mère et maintenant mes beaux-parents vont les victimes je suis devenue la méchante. En sachant que ma belle belle-mère a cause de mon mari a voulu aussi que l'un de ses fils alcoolique vienne revivre chez moi.
J'ai tout fait pour que cela n'arrive pas ce qui m'a valu des critiques et du mépris encore une fois.
Ils veulent tout de moi mais je n'ai absolument rien en retour.
Allah est grande.
c
28 juin 2022 02:34
Y'a des parents honnêtement il faudrait leur refaire leur éducation religieuse. Si on comprend pas sa religion on peut pas la pratiquer correctement. Et clairement là y'a faute.

Et alors vouloir en plus imposer le beau frère alcoolique, la belle mère elle est à l'ouest total.
K
28 juin 2022 12:52
Ils ont qua se faire soigner au bled non? Ils ont tellement voulu y retourner bah qu'ils y reste!!!
M'enerve les gens qui sont genre 100% bled mais soubhannalah dès que c'est question santé, remboursement frais médicaux tu les vois tous débarqué et la LA FRONSE devient un beau pays!

Bref pour la posteuse je n'ai pas de conseille a te donner, oui ils l'ont abonndoner mais ils restent ses parents, c'est un traumatism qui n'hesiste de l'aide un suivi psy.
Ton mari recherche l'amour de ses parents c'est pour cela qu'il ne dis rien et en même temps que veux tu qu'il disent...

Il a des frères et soeurs??? Si oui ils peuvent s'en occupé non?

Normalement cela n'est pas a toi de t'en occupé! Déjà rien que le fait de les nourrire, chauffé etc au jour d'aujourd'hui coute super chère surtout si on as pas les moyens cela se ressent direct dans le budget familiale!

Tu dis a ton mari calmement que non c'est fini, tu na pas le temps de faire la servante, le taxi, le traducteur, le gps pour tes BP, ton mari na qu'a prendre des jours de congés
c
28 juin 2022 20:05
Si les hommes étaient de vrais hommes, craignaient Allah et avaient le comportement adéquat, ils rêveraient d'être une femme.

La place de la femme en Islam est haute et digne.
Celui qui ne comprend pas ça n'a rien compris.
Citation
Yalla123 a écrit:
Le plus triste, c'est que tu as raison.

L'Islam est quand même hyper défavorable aux femmes, c'est évident. Si le mari est correct, ça peut bien se passer. S'il ne l'est pas, c'est une vie au rabais (pour ne pas dire une vie de m----) qui attends la femme.
29 juin 2022 00:47
Il y a la théorie et la pratique. C'est comme pour le communisme. Sur le papier c'est beau, mais dans la réalite ça l'est un peu moins...

Concretement, dans la vraie vie, la plupart des femmes musulmanes ont une place haute et digne selon toi ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Si les hommes étaient de vrais hommes, craignaient Allah et avaient le comportement adéquat, ils rêveraient d'être une femme.

La place de la femme en Islam est haute et digne.
Celui qui ne comprend pas ça n'a rien compris.
a
29 juin 2022 08:21
même en théorie, je ne vois pas en quoi la femme a une place haute et digne
juste parce que c est à l homme d assumer sa subsistance ?


Citation
Yalla123 a écrit:
Il y a la théorie et la pratique. C'est comme pour le communisme. Sur le papier c'est beau, mais dans la réalite ça l'est un peu moins...

Concretement, dans la vraie vie, la plupart des femmes musulmanes ont une place haute et digne selon toi ?
29 juin 2022 08:24
Leur éducation...tout court!
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Y'a des parents honnêtement il faudrait leur refaire leur éducation religieuse. Si on comprend pas sa religion on peut pas la pratiquer correctement. Et clairement là y'a faute.

Et alors vouloir en plus imposer le beau frère alcoolique, la belle mère elle est à l'ouest total.
29 juin 2022 08:55
Chez les koufar on est mieux soigné et c'est gratuit..alors on les comprendspinning smiley sticking its tongue out
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Ils ont qua se faire soigner au bled non? Ils ont tellement voulu y retourner bah qu'ils y reste!!!
M'enerve les gens qui sont genre 100% bled mais soubhannalah dès que c'est question santé, remboursement frais médicaux tu les vois tous débarqué et la LA FRONSE devient un beau pays!

Bref pour la posteuse je n'ai pas de conseille a te donner, oui ils l'ont abonndoner mais ils restent ses parents, c'est un traumatism qui n'hesiste de l'aide un suivi psy.
Ton mari recherche l'amour de ses parents c'est pour cela qu'il ne dis rien et en même temps que veux tu qu'il disent...

Il a des frères et soeurs??? Si oui ils peuvent s'en occupé non?

Normalement cela n'est pas a toi de t'en occupé! Déjà rien que le fait de les nourrire, chauffé etc au jour d'aujourd'hui coute super chère surtout si on as pas les moyens cela se ressent direct dans le budget familiale!

Tu dis a ton mari calmement que non c'est fini, tu na pas le temps de faire la servante, le taxi, le traducteur, le gps pour tes BP, ton mari na qu'a prendre des jours de congés
29 juin 2022 09:59
Ou as tu vu que ce gratuit pour les étrangers ? Arrête de rêver on leur présente une facture évidemment.... et crois moi elle est très salée...vu qu'ils n'ont pas de sécu...

Tu sais qu'une journée à l'hosto c entre 1200 et 3500e selon les services ?


Encore une fois renseigne toi avant d'être affirmatif...


Les gens qui viennent se soigner en France prennent une assurance en conséquence qui règle les soins s'ils n'ont pas cotisé et donc des droits à la sécu française
Citation
chrisado a écrit:
Chez les koufar on est mieux soigné et c'est gratuit..alors on les comprendspinning smiley sticking its tongue out
J
29 juin 2022 13:06
Pour pouvoir venir, tes beaux parents ont demandé un visa de séjour non ?
Citation
Horya a écrit:
Salam,

Au secours j'ai besoin de conseils je ne sais plus quoi faire.
Je me retrouve avec un énorme problème voilà mes beaux-parents vivent au Maroc depuis des années et reviennent en France pour des soins médicaux. Le problème c'est qu'il ne veulent pas payer de loyer en France sous prétexte qu'ils n'y sont pas toute l'année. Je vis avec mon mari et ma fille dans une ville avec aéroport donc ils viennent constamment chez moi et reste tout le temps qu'ils veulent a nos frais . Mon mari leur a dit qu'ils pouvaient vivre avec nous sans me demander mon avis en sachant qu'ils dorment sur mes canapé vu que je n'ai pas de chambre pour eux . Cela ne leur cause aucun problème et font comme chez eux ils sont très envahissant et très demandeurs il faut toujours les emmener chez le médecin, laboratoire, pharmacie etc...
Je suis privé de mon salon et de ma tv ma fille en souffre beaucoup jai dis a mon mari qu'il leur fallait leur propre logement mais il ne veut rien entendre il dit que ces parents ne le dérange pas .sauf qu'il n'est pas présent a la maison la journée contrairement a moi qui m'occupe de ma fille .
Cela a créer des tensions mon mari ma dit que ses parents passent avant moi que si cela ne le plaît pas que je n'avais qu'à dégager...
En sachant que c'est moi qui est améliorer la vie de cette homme qui a été abandonnée par ses parents a l'âge de 16 ans pour justement retourner au bled .
Mon mari a ce jour ne me parle pas il ne comprend pas ma réaction. Je ne comprends pas comment je pourrais accepter que ses parents vivent chez moi alors qu'ils ont les moyens de se payer un loyer .
Je suis a bout ....
Merci de m'avoir lu.
29 juin 2022 17:24
C'est qu'ils ne savent pas se débrouiller..j'ai vu des africains soignés pour des soins onéreux avec une carte sécu " familiale "...alors des leçons sur la fraude tu repasseraswhistling smiley
Citation
Nawman a écrit:
Ou as tu vu que ce gratuit pour les étrangers ? Arrête de rêver on leur présente une facture évidemment.... et crois moi elle est très salée...vu qu'ils n'ont pas de sécu...

Tu sais qu'une journée à l'hosto c entre 1200 et 3500e selon les services ?


Encore une fois renseigne toi avant d'être affirmatif...


Les gens qui viennent se soigner en France prennent une assurance en conséquence qui règle les soins s'ils n'ont pas cotisé et donc des droits à la sécu française
29 juin 2022 17:28
Donc tu te plains que ce soit gratuit mais encourage à la fraude ? perplexe Quelle est la logique ?

Et comment ti sais que ce n'était pas le détenteur de la carte ? T'as vérifié ?

Les cv c avec photo...alors peut être que pour tousbpes africains se ressemblent mais c loin d'être le cas de toutble monde....


Bref ça 3 fois que tu dis n'imp post juste pour dénigrer gratuitement...excuse moi de ne pas t'accorder de crédit sur celle ci ....
Citation
chrisado a écrit:
C'est qu'ils ne savent pas se débrouiller..j'ai vu des africains soignés pour des soins onéreux avec une carte sécu " familiale "...alors des leçons sur la fraude tu repasseraswhistling smiley
O
29 juin 2022 17:33
Je suis pas d'accord... ce n'est pas l'islam qui n'est pas correct, c'est certains musulmans qui ne le sont pas....
Ce n'est pas à l'homme de décider des règles, il y a deja des règles... si tout le monde les appliquait il n'y aurait pas de soucis dans les couples hélas....
Citation
Yalla123 a écrit:
Le plus triste, c'est que tu as raison.

L'Islam est quand même hyper défavorable aux femmes, c'est évident. Si le mari est correct, ça peut bien se passer. S'il ne l'est pas, c'est une vie au rabais (pour ne pas dire une vie de m----) qui attends la femme.
O
29 juin 2022 17:34
Tout à fait !!! ????
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Si les hommes étaient de vrais hommes, craignaient Allah et avaient le comportement adéquat, ils rêveraient d'être une femme.

La place de la femme en Islam est haute et digne.
Celui qui ne comprend pas ça n'a rien compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook