Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux yeux
B
20 mars 2012 23:41
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Salam walaykoum les filles,

Moi j'ai pas tout tout lu mais j'ai jamais entendu que les filles voulait devenir blonde par complexe Heu !!

Moi même j'aimerai bien refaire cette couleur pas par ce que je suis complexer mais juste par ce que c'est celle qui va le mieux avec mon visage ( je suis marocaine , plus précisément rifaine & je suis hyper blanche de peau bien plus que certaine occidentale ) voila je trouve que blond sa me va bien sa fait ressortir mes trait & sa rend pas mon visage agressive ( une couleur noir ac ma peau super blanche le rendrait tout de suite agressive ) & c'est pas pour ressembler a une francaise ou autre puisque même en brune ( ma couleur naturelle ) je ressemble a une pure occidentale quand je dis au gens que je suis marocaine on ne me croit tout simplement pas mais du coté ou j'habite c'est pas rare de trouver des blanches de peau , des rousses & même des blondes naturelle ( je vous jure une fois je suis aller au marcher a la campagne après Ait kamara & j'ai vu une petite toute blonde elles est venu ac ses copine vers notre voiture je leur ai donner des pipasol & des bonbons & je lui est demander ou elle était née & ou elle habitait elle m'a dit ici & le coiffeur c sur qu'elle n'y a jamais été )

Voila c peut être pas vraiment en rapport avec ce que vous dites c'était juste pour dire que s i tu veux devenir blonde brune noire ou cheveux bleu c pas forcément par ce que tu est complexer mais juste par ce que tu aime .
J'avais encore jamais entendu sa .... Heu

Bye

Sans vouloir être méchante, encore une fois ces préjugés reviennent, encore et encore. Tu le dis toi même "je suis claire de peau, plus qu'une occidentale, et on me prend jamais pour une marocaine" !!! Tu m'excuseras mais la blancheur de la peau, de même que les cheveux ou les yeux de type clair ne sont en rien un critère physique occidental. Je te conseille de te renseigner sur la génétique des peuples et des ethnies, tu en apprendras un peu plus sur les Berbères d'origine, ceux qui peuplaient le Maghreb bien avant l'arrivée des Arabes, de la religion, et de la civilisation.

Je sais je me répète mais ça me tue d'entendre encore ce type de remarque en 2012, "je suis blanche donc on me prend pas pour une Maorcaine", je veux pas t'offenser mais il faut parfois réfléchir plus loin que les mots, et là tu ne fais que retranscrire les préjugés qu'il existe sur les Occidentaux d'une part, et les Maghrébins d'autre part. Surtout que tu dis toi-même qu'il existe des filles de ce genre dans ton village d'origine...
J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos. Bonne nuit les filles ! Bye
K
21 mars 2012 10:40
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Khathi Louisa (je vais pas tt reciter lol) j'étais en train de rep tantot et mon ordi a coupé...
Bref, je voulais en arriver au fait que ustement compte tenu des origines historiques des maghrébins, je ne pourrai jamais dire en voyant une fille de type clair "ah on dirait une anglaise", même si chaque peuple a ses physyonomies, j'ai des cousines rousses aux yeux verts dans ma famille (la femme du roi M VI est un exemple aussi), par exemple, et pourtant je vais pas me dire qu'elles ressemblent à une irlandaise ou que sais-je, je suis simplement consciente que la génétique historique si on peut la nommer de la sorte, est responsable de toutes ces variations qui existent chez nous, et c'est une sorte de richesse que d'avoir des femmes de tout type chez nous, d'ailleurs dans le sud du Maroc par exemple (du coté des populations mélangées aux populations d'afrique subsaharienne) il y a des filles de type noire qui sont sublimes macha'Allah. C'est bien al preuve que chez nous il existe de tout. Je sais que tu me rejoins sur ce point là mais c'est juste pour le rappeler...

Pour mon exemple sur la petite fille blonde, lol il est pas très fin je sais que c'est caricatural mais c'est pour essayer de te faire voir quelles nuances je vise dans ce problème. Ce qu'il y a c'est qu'il existe des filles chez nous réellement complexées, et qui te sortiront des remarques par exemple du style "cheveux d'l'3rab" et qui se rabaissent énormément. Pour elles la beauté ne passent que par ces critères-là, on sait que c'est faux, bien-sûr, mais aujourd'hui encore il existe des personnes qui pensent comme ça !!!!! Dans l'algérie post- colonisation c'était pire, il fallait ressembler à une française pour que les gens te voient comme une beauté. Bien-sûr c'est complètement faux, et bien-sûr, des beautés il en existe de toute sorte !!! Qu'elles soient petites, grandes, brunes, blondes, bronzées, blanches... Bref on va pas refaire un cours là-dessus. C'ets juste pour que tu vois de quel type de personnage je parle !!!
Tout ça encore une fois je le sais, j'ai moi-même discuté longuement sur les origines du maghreb au point que cela me fatiguait. Je ne veux pas refaire un débat là-dessus.

J'ai seulement voulu rebondir sur ton commentaire qui faisait passer les filles qui se teignent en blonde pour des complexées. Là tu es en train d'insister pour dire qu'il ne suffit pas d'être blonde aux yeux clairs pour être belle, mais sache que ^personne n'a dit cela donc je ne vois pas pourquoi tu le répètes. Il est dit qu'on confond avec les autres origines car il ne faut pas nier que la grande majorité des maghrébin/es sont plutôt mates aux yeux foncés. Si les blondes aux yeux bleu ou gris, vert étaient majoritaires chez nous ça se saurait. Le maghreb est parsemé de tribu et chaque tribu possède plus ou moins sont histoire propre, ce qui fait qu'on retrouve ces caractéristiques plus dans certaines que dans d'autres.

Bref comme je disais je ne veux pas m'étaler là-dessus, je conclue qu'il ne faut pas juger systématiquement les filles selon leur façon de se parer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
B
21 mars 2012 11:43
Bah je le répète pcq c 'est un peu le sujet qui était abordé. Oups Puis je répète si j'en ai envie hein ! spinning smiley sticking its tongue out
Les "on dit que" ou "la majorité de..." sans étayer de preuves concrètes on appelle ça le microtrottoire. Enfin bref, je ne m'étalerai pas non plus.
i
21 mars 2012 12:23
salam !!

Moi j'aime les yeux clair avec du khôl noir sa fais magnifique !!!!!
les miens sont marron fonçé, mais a ce propos comment met ont le khôl pour que la forme des yeux s'agrandisse? on m'a dit qu'il fallait mettre le khôl que jusqu'a la moitié du contour de l'oeil , et pas tout l'oeil !!
K
21 mars 2012 12:37
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Bah je le répète pcq c 'est un peu le sujet qui était abordé. Oups Puis je répète si j'en ai envie hein ! spinning smiley sticking its tongue out
Les "on dit que" ou "la majorité de..." sans étayer de preuves concrètes on appelle ça le microtrottoire. Enfin bref, je ne m'étalerai pas non plus.

Ce n'était pas le sujet, le sujet étaient les beaux yeux. Tu peux te répéter autant que tu veux certes, je me posais juste la question, comme si c'était une sorte d'auto pérsuation, mais je peux me tromper, c'est l'impression que tu m'as donné en tout cas.

En parlant de micro trottoir, tu es la première à l'avoir fait, avec tes "les filles qui se teignent en blondes sont complexées, les gens qui disent qu'une petite fille blonde est belles disent des âneries". Tu ne peux exiger de l'autre quelque chose que tu ne peux prétendre toi-même. Ensuite, pas besoin d'être super calé pour savoir que les blondes aux yeux clairs ne sont pas majoritaires au maghreb. En me disant que ce que je dis est comparable à des on-dit, tu ne fais que te ridiculiser.

Mais je vois que c'est une mode de parler comme tu le fais, en jetant des mots tels "complexe d'infériorité, la beauté c'est toutes les couleurs, les noires de sub sahara sont magnifiques, tout le monde est beau machin" à tort et à travers. Pour ma part, non je trouve un certain type physique plus beau que d'autres et je n'ai pas honte de le dire. J'apprécie plus les visages fins, les grands yeux, les nez arrondi et fin, la bouche pulpeuse, la peau laiteuse ou légèrement hâlée. De beaux cheveux longs ondulés ou raides. Même si on trouve des beautés de partout bien sûr, mais je ne vais pas rentrer dans le politiquement correct en martelant "les yeux bleu ne sont pas les plus beau! " tout ça parce que des filles comme Belle Demoiselle s'offusquent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
21 mars 2012 12:40
Citation
iness93 a écrit:
salam !!

Moi j'aime les yeux clair avec du khôl noir sa fais magnifique !!!!!
les miens sont marron fonçé, mais a ce propos comment met ont le khôl pour que la forme des yeux s'agrandisse? on m'a dit qu'il fallait mettre le khôl que jusqu'a la moitié du contour de l'oeil , et pas tout l'oeil !!

Si tu veux agrandir ton regard il ne faut pas en mettre dans l'oeil, mais au ras des cils inférieurs.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
i
21 mars 2012 13:53
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
salam !!

Moi j'aime les yeux clair avec du khôl noir sa fais magnifique !!!!!
les miens sont marron fonçé, mais a ce propos comment met ont le khôl pour que la forme des yeux s'agrandisse? on m'a dit qu'il fallait mettre le khôl que jusqu'a la moitié du contour de l'oeil , et pas tout l'oeil !!

Si tu veux agrandir ton regard il ne faut pas en mettre dans l'oeil, mais au ras des cils inférieurs.

merci katchi louisa jvais essayé !!!yawning smiley
I
21 mars 2012 17:09
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Bah je le répète pcq c 'est un peu le sujet qui était abordé. Oups Puis je répète si j'en ai envie hein ! spinning smiley sticking its tongue out
Les "on dit que" ou "la majorité de..." sans étayer de preuves concrètes on appelle ça le microtrottoire. Enfin bref, je ne m'étalerai pas non plus.

Ce n'était pas le sujet, le sujet étaient les beaux yeux. Tu peux te répéter autant que tu veux certes, je me posais juste la question, comme si c'était une sorte d'auto pérsuation, mais je peux me tromper, c'est l'impression que tu m'as donné en tout cas.

En parlant de micro trottoir, tu es la première à l'avoir fait, avec tes "les filles qui se teignent en blondes sont complexées, les gens qui disent qu'une petite fille blonde est belles disent des âneries". Tu ne peux exiger de l'autre quelque chose que tu ne peux prétendre toi-même. Ensuite, pas besoin d'être super calé pour savoir que les blondes aux yeux clairs ne sont pas majoritaires au maghreb. En me disant que ce que je dis est comparable à des on-dit, tu ne fais que te ridiculiser.

Mais je vois que c'est une mode de parler comme tu le fais, en jetant des mots tels "complexe d'infériorité, la beauté c'est toutes les couleurs, les noires de sub sahara sont magnifiques, tout le monde est beau machin" à tort et à travers. Pour ma part, non je trouve un certain type physique plus beau que d'autres et je n'ai pas honte de le dire. J'apprécie plus les visages fins, les grands yeux, les nez arrondi et fin, la bouche pulpeuse, la peau laiteuse ou légèrement hâlée. De beaux cheveux longs ondulés ou raides. Même si on trouve des beautés de partout bien sûr, mais je ne vais pas rentrer dans le politiquement correct en martelant "les yeux bleu ne sont pas les plus beau! " tout ça parce que des filles comme Belle Demoiselle s'offusquent.


.Ensuite, pas besoin d'être super calé pour savoir que les blondes aux yeux clairs ne sont pas majoritaires au maghreb
TOUT A FAIT D'ACCORD !!!

J'allai répondre mais tu as tout dit !!! thumbs up


Zen
L
21 mars 2012 17:53
pour moi ce sont des yeux naturels qui dégagent quelque chose quand tu les regarde. ça peut etre des yeux de couleurs claires ou foncées. mais naturels sans artifices.
ensuite y a le deuxième niveau ceux qui sont beaux et bien maquilles. ça fait une grosse difference quand on sait joue du crayon..
mais pourquoi s en priver? mettre ses atouts en avant ;-)
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
B
21 mars 2012 19:44
Awilii tout ça juste pcq j ai donné MON POINT DE VUE grinning smiley Je pense ce que je veux miss que ça te plaise or not. Et si demain j'ai envie de dire que pour être belle il faut se mettre une chaussette sur la tête, et ben je le dis, NA. tongue sticking out smiley
Mais dis donc t'as l'air d'en avoir gros sur le coeur pour avoir déblatérer toute ta tartine, j'ai même pas envie de tout lire. Heu
Allé je te laisse vâquer à tes occupations de citoyenne de seconde zone. Sur ce, ce fut ma dernière intervention à ton égard.

Beslama Welcome
n
21 mars 2012 21:00
Hey les filles calmez vous , à la base c est un post " léger " sans prise de tête ,allez bisous les filles ne vous énervez pas comme ca smiling smileyyawning smiley
22 mars 2012 00:22
Salem,

Moi j'ai les yeux vert claire avec un peu d orange dedans et j'ai les yeux en amende.et si vous vous regarder à la lumière vous verrez que vous avez pas qu une seule couleur au niveau de l'iris
22 mars 2012 01:24
Et bonsoir les filles, et les yeux de chnywla ils sont comment?

2 Points sur un grand visage crying(, comme ca ( . . ), non pas vraiment, on me dis souvent j'ai un regard qui tue :
pour pas dire autre chose, ils sont en plus rieurs, connaissez vous les yeux rieurs couleurs miel confused smiley
K
22 mars 2012 11:10
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Awilii tout ça juste pcq j ai donné MON POINT DE VUE grinning smiley Je pense ce que je veux miss que ça te plaise or not. Et si demain j'ai envie de dire que pour être belle il faut se mettre une chaussette sur la tête, et ben je le dis, NA. tongue sticking out smiley
Mais dis donc t'as l'air d'en avoir gros sur le coeur pour avoir déblatérer toute ta tartine, j'ai même pas envie de tout lire. Heu
Allé je te laisse vâquer à tes occupations de citoyenne de seconde zone. Sur ce, ce fut ma dernière intervention à ton égard.

Beslama Welcome

Citoyenne de seconde zone? A défaut de n'avoir pu imposer ton point de vue, tu m'injures. Sache que cela ne fait que me prouver que tu as été touchée et rien d'autre.

Iness93 : Il n'y a pas de quoi ma soeur

I LOVE ALLAH : 3afek a outchma

Little hilel : Je te rejoins là-dessus, une fille qui a de jolis yeux à la base ne doit pas se priver de les sublimer (dans le licite bien évidemment).
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
22 mars 2012 11:38
Salam

je ne pense pas que ce soit une question de complexe d'inferiorité ou autre, on est tout simplement attiré par ce que l'on a pas.Sans généraliser, la fille frisée fait tout pour avoir les cheveux lisses; la lisse fait des permanentes. La mat se protege du soleil, la blanche s'expose au premier rayon, etc...

Ma couleur de yeux préférée? le noir perçant, et je n'ai évidemment pas cette couleur...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
22 mars 2012 11:45
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

je ne pense pas que ce soit une question de complexe d'inferiorité ou autre, on est tout simplement attiré par ce que l'on a pas.Sans généraliser, la fille frisée fait tout pour avoir les cheveux lisses; la lisse fait des permanentes. La mat se protege du soleil, la blanche s'expose au premier rayon, etc...

Ma couleur de yeux préférée? le noir perçant, et je n'ai évidemment pas cette couleur...

J'ai un faible pour les yeux noirs intense, et les yeux gris.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
22 mars 2012 15:01
Oulala!


à lire certain commentaires et certaines personnes on dirait qu'elles ont un problème avec la couleur de peau et yeux, en parler tout les 5min partout le forum ça commence a être lourd...

De beaux yeux de belles peau y'en a dans toutes les couleurs, c'est un tout entre la forme, les expressions, l'attitude (oui, puisque la beauté et aussi une attitude comme dirait agnes B lol)
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
25 janvier 2013 13:46
Saaalaam !!!! grinning smiley



J'ai entendu que si on m'est du citron dans nos yeux bah sa aller les éclaircirent, MAIS SA PIQUE TRÈS FORT !!!! Lool j'ai pas testé et je pense pas que sa va arrivé . Bizouu tongue sticking out smiley
P
25 janvier 2013 14:26
Salam,

Pour moi des beaux yeux ça n'a rien à voir avec une taille ni une couleur particulière. La beauté des

yeux est un tout, tout comme celle du visage ou du corps. On peut très bien trouver magnifiques des

petits yeux marrons, ou noirs ou bleus ou que sais-je encore, et juger des grands yeux, moches.

Bref c'est mon avis, c'est un tout qui donne une beauté, pas un seul détail.

Moi mes yeux sont ni grands ni petits, de couleur marron-verts, tendant vers le vert-gris au soleil et en

été, dont les cils sont pas longs et clairs grinning smiley

Je ne me maquille pas, donc je ne maquille pas mes yeux smiling smiley
a
25 janvier 2013 18:29
J'aime les yeux en amande et de couleur claire

moi j'ai rien de tout ça, j'ai des yeux globuleux marron qui me complexent assez même si on me complimente dessus, le fait qu'ils soient gros j'aime pas. J'ai l'impression d'avoir un regard de veau grinning smiley
Quand je met du khol bien noir ( même si j'aime pas parce que j'ai l'imrpession que ça arrondit encore plus mes yeux), on voit que j'ai les yeux marrons clairs et ça me rassure un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook