Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
y
14 octobre 2011 14:36
Citation
kamarita a écrit:
ah tkt pas moi aussi je suis comme ca , le gygy compte apré une semaine de regles c est se k elle ma fait se sont les semaine aménorrhée donc ns on doit suivre ses paroles , je me dis j ai 8 sa donc 7 semaine de grossesse car je crois ke SG se calcule apré 14 jours de regles


kamarita il y'a un décalage de 2 semaines entre SA et SG!!!!! regarde ce que je viens de poster!!!!
k
14 octobre 2011 14:36
merci hbiba mais dis moi les semaines aménorrhée se commence dés le 1er jour de regles ou apré une semaine ???
y
14 octobre 2011 14:45
aménorrhée=des le premier jour de règles!!!
SG: 14 jours théorique apres le premier jour de tes regles (et d fois c plus que 14 jurs car ça dépend de ton cycle si tu ovules tot ou tard) mais ce tableau que j ai mis il le montre bien!!!

moi j comprenais rien au début maintenant je pourrai donner des cours à la faculté de medecineptdr
e
14 octobre 2011 14:49
kamarita je te corriges tes calcules

8 semaine d'amennorhée =6 semaine de grossesse

j'explique au fille qui s'embrouille avec les SG et SA

SA=c'es a calculer apartire du premier jour des dernier regles et donc ont calcule les semaine comme ca

SG=2 semaine apres l'ovulation on pe compté les semaine de grossesse=apartire du 14eme jour apres les regles donc pour ne pas tomber dans le piege il fau compté comme ca les filles

SG=SA-2semaine

comme j'ai cité pour kamarita elle a
6SG=(8SA-2 semaine)


les filles help me depuis ce matin j'arette pas de me reveiller de dormir,hamdollah pas de nausée du tous je mange comme un beuf lol hier j'optais pour les kiwi les pommes jue de litchi jambon de dinde tartiné au fromage a l'ail et fine herbes mdrptdrptdrptdr je mange de touuuuu et le piiiiiiire c'est l'envie de glace a la menthe miam miamChef

je croi que je vais chez ma mere bientot lui demander de me fair un couscous ce serai genialllllll j'en es grave envie
k
14 octobre 2011 14:51
bessha w raha a envie de bébé ;;; merci bcp pour les explications donc moi j ai 9 sa et 7 sg


merci yara pour tes informations
e
14 octobre 2011 15:00
kamarita si t'es sur de tes SA bha excatement tu serai a 7 semaine de grossesse oui oui oui machallah ca avance bien
JE VAI ME CONFIER A VOUS

franchement jai peur de l'accouchement c'est un truc pa possible pour moi je ve avoir un enfants mais j'aimerais bien qu'il vien a la vie sans me fair malsad smileygrinning smiley bon vous allez vous dir que chui folle mais wolla que je ment pas j'ai peuuuur et j'ai peur d'avoir un gros ventre aussi laystér ché pas pourquoi je reflichi et je pense a ca et ca me deprime layhfédsad smileysad smiley je me dit ca serais bien d'etre une future maman sexyconfused smiley avec un ventre sexyyyy metre des robes et des tunique de grossesse jolie et ne pas avoir un biiggg ventre !!!! je vai vous dir pourquoi je pense a ca

c'est depuis que j'ai etais a la maaterniter j'ai croiser 2 femme a 9 mois avec un verryyyyyy biiiggg ventre et c'est pa jolie jolieconfused smileyconfused smiley

vous pensé pas a ca les filles???
t
14 octobre 2011 15:01
Citation
enviedebébé1 a écrit:
kamarita je te corriges tes calcules

8 semaine d'amennorhée =6 semaine de grossesse

j'explique au fille qui s'embrouille avec les SG et SA

SA=c'es a calculer apartire du premier jour des dernier regles et donc ont calcule les semaine comme ca

SG=2 semaine apres l'ovulation on pe compté les semaine de grossesse=apartire du 14eme jour apres les regles donc pour ne pas tomber dans le piege il fau compté comme ca les filles

SG=SA-2semaine

comme j'ai cité pour kamarita elle a
6SG=(8SA-2 semaine)


les filles help me depuis ce matin j'arette pas de me reveiller de dormir,hamdollah pas de nausée du tous je mange comme un beuf lol hier j'optais pour les kiwi les pommes jue de litchi jambon de dinde tartiné au fromage a l'ail et fine herbes mdrptdrptdrptdr je mange de touuuuu et le piiiiiiire c'est l'envie de glace a la menthe miam miamChef

je croi que je vais chez ma mere bientot lui demander de me fair un couscous ce serai genialllllll j'en es grave envie

enviedebébé moi aussi j ai trop envie d un couscous!!!!! c'est mon plat preferé mais depuis hier j hesite a tel a ma belle mere pour lui demander de m en preparer un pour demain!! jy vais tous les samedi....mais normalement elle le fait tous les vendredi alors je sais ps trop!

mais par contre je ne mange pas de tout comme toi, malheureusement! tout ce qui est trop lours je peux pas manger.ce soir je vais tenter de faire manger ung ratin de penne car mon mari aime beucoup les pates mais je sais pas si je vais y arriver.la viande hachee me degoutte et les ailes de poulet aussi.en fait moin je mange de viande mieux je me porte.
mais bon al hamdoulilah y en a qui arrrive pas du tout a manger! donc je me plains pas..meme si les nusées sont las, elle sont supportables...pour le moment!grinning smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
e
14 octobre 2011 15:12
tmazouzt c'est bien si t'arrive a manger moi je remerci dieu parceque pas de nauseé du tous juste debosolerptdr dés le reveile

mais c pas un probleme, je sais ce ke sais les nausée laykhefaf alkiom inchallah les mamounette nauséoseyawning smiley c fou j ai mon poste de juin et j arrive pas me lasser de vouuussss In love
y
14 octobre 2011 15:21
moi depuis mon ++++ les pates j'en rafolle! jen peux mme en manger midi et soir!!!!
miam miam
c bizzare car en temps normal les pates une fois/semaine c déjà pas mal!!!mais là c graaaave
k
14 octobre 2011 15:21
envie de bébé dis moi tu as combien de semaine ??
e
14 octobre 2011 15:24
je suis a 6 SA c ts peti peti et ma crevette nizar ou may inchallahIn love mesure 8.5mm machallah
k
14 octobre 2011 15:25
Citation
yara78 a écrit:
moi depuis mon ++++ les pates j'en rafolle! jen peux mme en manger midi et soir!!!!
miam miam
c bizzare car en temps normal les pates une fois/semaine c déjà pas mal!!!mais là c graaaave


bessaha w raha mais ma chérie apré le 1er trimestre tu dois manger les trop manger car ils sont plein des gazes , perso je mange les mandarines et le jus d orange naturel a chak moment je l ai ramènes meme au boulot
k
14 octobre 2011 15:26
Citation
enviedebébé1 a écrit:
je suis a 6 SA c ts peti peti et ma crevette nizar ou may inchallahIn love mesure 8.5mm machallah

tbarkellah des beaux noms nizar et may , lah ykamel 3lik belkhir,une grossesse à terme inchalah
y
14 octobre 2011 15:31
nari meme les pates fihom les gaz!!!!mon dieu.....eye popping smiley

wa nari ana mchahiya seffa dial cha3riya mais la gygy elle m'a interdit formellement les sucres rapides donc gateau sucre miel etc à oublier!!!!

sinon si j pouvais manger des sandwichs ts les jours j dirai pas non....moi aui aime faire la cuisine d habitude j veux manger que d trucs rapidos et fast-food(quick halal,kfc...) mais je résiste!!!!!
k
14 octobre 2011 15:36
Citation
yara78 a écrit:
nari meme les pates fihom les gaz!!!!mon dieu.....eye popping smiley

wa nari ana mchahiya seffa dial cha3riya mais la gygy elle m'a interdit formellement les sucres rapides donc gateau sucre miel etc à oublier!!!!

sinon si j pouvais manger des sandwichs ts les jours j dirai pas non....moi aui aime faire la cuisine d habitude j veux manger que d trucs rapidos et fast-food(quick halal,kfc...) mais je résiste!!!!!

ma chérie pourkoi il est interdit de manger les sucres rapides?????? , waw moi li jani jani 3la seffa c la premiere des choses tchahitha avant de connaitre ke je ss enceinte , je la mange kilhamka , w les glaces w les gateaux glacés
e
14 octobre 2011 15:39
merci kamarita hbiba a toi aussi inchallah layfrehna kamlin yawning smiley


ce midi g manger un gratin dophinois jus de mangue et une pommes Chef

ce soir ce sera une bonne salade a ma façon lol Cool rockette +la mache, +mais fin+cornichon +surimi +concombre+tomate cerise
+poire bien mure +fromage au fin herbes pour salade un pr de citron +huil d olive+poivre noir et un pe de vineigre et a vos plattt

des teck hacher au ognion voili voilouuuu
y
14 octobre 2011 15:40
éviter les sucres rapides juste for me car je suis devenue tabbouzza whistling smileyen peu de temps!j pars 3 semaines au bled et je reviens avec 4 kilos de plus alors que jav déjà grossi avant et kil fallait faire attention
comme il est interdit de faire régimes pendant la grossesse il faut juste diminuer ou éviter les aliments sucrés, comme nous retrouvons le sucre ds le pain, les pâtes etc il faut plutôt éviter le sucre rapide (gâteau,sucre,glace...) pour maitriser son poids et ne plus prendre à grande vitesse sans porter atteinte aux besoins alimentaires de notre corps
e
14 octobre 2011 15:44
Citation
yara78 a écrit:
éviter les sucres rapides juste for me car je suis devenue tabbouzza whistling smileyen peu de temps!j pars 3 semaines au bled et je reviens avec 4 kilos de plus alors que jav déjà grossi avant et kil fallait faire attention
comme il est interdit de faire régimes pendant la grossesse il faut juste diminuer ou éviter les aliments sucrés, comme nous retrouvons le sucre ds le pain, les pâtes etc il faut plutôt éviter le sucre rapide (gâteau,sucre,glace...) pour maitriser son poids et ne plus prendre à grande vitesse sans porter atteinte aux besoins alimentaires de notre corps


wollah tu ma fait rire

tu sort des mauxxx wa laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse tomber la neigeeeee ma belle lay3tik chi khéryawning smiley
C
14 octobre 2011 15:48
Coucou les filles merci yara pour le tableau moi perso j y comprend rien de rien

Donc moi je suis tombée enceinte je suis sure et certaine le 02 septembre parce que ce jour la j avaias pas de protection on va dire donc ma question c est a combien je suis .
Sachant que moi j ai pas des cycles reguliers et que genre le mois d avant j avais un cycle de 38 jours donc leur calculs aux 14 jours c pas possible pour moi doinc je saispas a combien je suis alors

je pense que la datation me dira

Moi jai rdv inchallah lundi chez le gygy et en fait je sais pas ce qu il va me faire g deja toutes mes prises de sang et tout de faites donc on verra

franchment aujoudhui encore je suis amorphe jen ai marre de me plaindre les filles mais c dur dur wallah

Envie debebe tu accouches en juin c pas grave reste lol
y
14 octobre 2011 15:49
confused smiley tu m'as hachem!!!
bin c'est la vérité....
moi si j rentre plus ds mes pantalons c'est pas à cause de bébé meskine c'est mes ch'himates qui déborment un peu de partout!!!

wallah c grave mais en meme temps moi g faim et qd j fais j mannnnnnnnnnnge Heu
confused smiley



Citation
enviedebébé1 a écrit:
Citation
yara78 a écrit:
éviter les sucres rapides juste for me car je suis devenue tabbouzza whistling smileyen peu de temps!j pars 3 semaines au bled et je reviens avec 4 kilos de plus alors que jav déjà grossi avant et kil fallait faire attention
comme il est interdit de faire régimes pendant la grossesse il faut juste diminuer ou éviter les aliments sucrés, comme nous retrouvons le sucre ds le pain, les pâtes etc il faut plutôt éviter le sucre rapide (gâteau,sucre,glace...) pour maitriser son poids et ne plus prendre à grande vitesse sans porter atteinte aux besoins alimentaires de notre corps


wollah tu ma fait rire

tu sort des mauxxx wa laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse tomber la neigeeeee ma belle lay3tik chi khéryawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook