Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
s
21 novembre 2011 22:21
moi je le sens pas bouger, en appuyant un peu sur le ventre (cote gauche) je sens de tps en tps un coeur battre, apres je sais pas si c'est le mien ou celui de bebe perplexe . pour les achat, je pense attendre de passer le 5eme ou 6eme mois inchallah.
pour linstant mes douleur o dos et o ventre me font des frayeurs, j'ai comme des poing de cote ( au niveau des douleur) mais pas sur le cote comme kan on fais du sport, entre le nombril et les cotes , j'ai regarde sur internet, j'ai vu kan general ct les ligaments, mais jsai pa sa fais peur kan mm, j'ai hate de voir le gygy et de faire la prochaine echo, mais bon encor sad smiley
k
22 novembre 2011 09:52
Citation
sabrina8430 a écrit:
moi je le sens pas bouger, en appuyant un peu sur le ventre (cote gauche) je sens de tps en tps un coeur battre, apres je sais pas si c'est le mien ou celui de bebe perplexe . pour les achat, je pense attendre de passer le 5eme ou 6eme mois inchallah.
pour linstant mes douleur o dos et o ventre me font des frayeurs, j'ai comme des poing de cote ( au niveau des douleur) mais pas sur le cote comme kan on fais du sport, entre le nombril et les cotes , j'ai regarde sur internet, j'ai vu kan general ct les ligaments, mais jsai pa sa fais peur kan mm, j'ai hate de voir le gygy et de faire la prochaine echo, mais bon encor sad smiley

bonjour mes chéries

moi aussi sabrina je le sens pas meme son coeur , avant une semaine j ai senti comme un vibreur mais maintenant rien , vraiment j ai peur , yarabi derlina chi tawel dyal khir

et vous mes chéries keske vous racontez ? j espère ke vous soyez en bonne humeur
b
22 novembre 2011 10:04
Coucou les filles!!!

Alors moi sa va bcp mieux, juste des migraines de temps en temps!

Alors moi g vraiment l'impression de le sentir bouger de temps en temps, surtout le soir quand jsui couchée dans mon lit, l'an je touche mon ventre c bizarre je c pas komen lexpliquer... LOL
k
22 novembre 2011 10:07
Citation
bouchra85 a écrit:
Coucou les filles!!!

Alors moi sa va bcp mieux, juste des migraines de temps en temps!

Alors moi g vraiment l'impression de le sentir bouger de temps en temps, surtout le soir quand jsui couchée dans mon lit, l'an je touche mon ventre c bizarre je c pas komen lexpliquer... LOL



rebonjour bouchra

dit moi ma chérie tu as combien de semaine aménorrhée maintenant?
y
22 novembre 2011 10:54
salut les coupines ravies de vous lire et je vois que vous êtes actives Clap

g une question pour les filles qui vivent en France? dites moi si le gygy de l hôpital vs a donné RDV pour une echo sur place (écho morpho) et que vous souhaitez plutôt le faire ds un centre d'échographie
est que je peux aller chez un gygy de ville et lui demander de me prescrire écho e la faire ds le centre de mon choix????
merci par avance pour vos réponses
s
22 novembre 2011 14:20
Coucou yara,
Pour ta réponse, je sais pas mais je pense que c le gygy qui te suit qui te fait l'écho morpho, je pense pas que ça se fait de prescrire une écho comme ça.... perplexe
Si tu n'aimes pas ton gygy change le, tu en as le droit.
Par contre, c ton gygy "en ville" qui te suit, jusqu'a un certain temps, genre pour nous qui accouchons inchallah ya rabbi en Mai, tu seras suivis a l'hopital des le mois de Mars normalement. Soit c ton gygy qui t'inscris automatiquement (comme moi, j'ai rien eu a faire!) soit tu t'inscris a la mater de toi même, parle en avec le gygy. Sinon pour te répondre, j'ai pas compris, tu es suivis a l'hopital toi maintenant ????

Sabrina, ne panique pas, tu as les symptômes "normale" d'une grossesse, tu as ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires !
L’utérus est un gros muscle attaché aux os du bassin par des ligaments. Au cours de sa croissance, ces ligaments sont mis en tension et deviennent douloureux. Y'a pleins de femmes enceinte qui ont ça et pas de nausées, d'autres qui vomissent plus que la normale! il faut pas s'inquieté ! On est toute différente et nos symptômes aussi !!! smiling smiley

Sinon le bébé on le sens toute plus ou moins différemment ! Je sens parfois son coeur qui bat quand je me met sur le coté !
Mais d'aprés le gygy on le sentira encore plus une fois les 4 mois de grossesse passé smiling smiley
y
22 novembre 2011 14:51
safiaa comment vas tu ma chérie?

bin écoute me concernant je m suis déjà inscrite (et wi la c'est comme ça en IDF)
le truc c que je voyais ma gygy de ville et pour confirmer l inscription à l hosto ils m ont proposé de voir un gygy sur place et je l ai fait!!!
ce que je reproche à leur gygy c qu il n'a pas l'écho sur place (mm si c un hôpital) mais ça nécessite un RDV à part!!!
et pour ce qui concerne l écho de 2 eme semestre (obligatoire) bin c pas mon gygy qui l'a fait mais un autre médecin de l hosto!!!
mais moi j préfère faire l écho ds un centre d écho à l extérieur de l hôpital!!!d où mes interrogations?????

les filles merci de m éclairer sur ce point!
s
22 novembre 2011 15:28
Salam Yara !
Sa va trés bien et toi ma belle !

Je vois que c'est compliqué en IDF ! Dans le sud c pas le même fonctionnement ! perplexe

Donc les filles du nord à vos clavier pour éclairer Yara ! je sais vraiment pas comment sa fonctionne dans ce cas là !
Car moi par exemple, mon Gygy est équipé avec les machines qu'ils ont a l'hopital ! c'est pour ça je comprend pas !!!
de toute manière j'ai pas le choix, il m'a donné les dates d'écho du 3eme trimestre a faire à l'hopital apres c eux qui me prenne en charge....
J'avoue je suis perplexe face a ta question !
y
22 novembre 2011 15:32
tu sais safia y'a pleines de choses qui sont plus faciles ds le sud!!!!! winking smiley

bin déjà je pense que chaque hosto doit avoir son propre fonctionnement et comme ici ya bokou de monde (densité démographique et géographique)

en tt cas merci pour ton appel à ma rescousse...j'attends tjrs les réponses des autres yabi!!!!sleeping
yallah yallah fiqou men n3aaaaaaaaassssClap
m
22 novembre 2011 16:27
Bonjour Yara,

t'as le droit de passer l'écho où bon te semble.

Ma 1ère gygy n'avait pas de machine, elle m'a fait une ordonnance classique (écho datation) et j'ai été dans un centre de radiologie àcôté de chez moi.

Bon là mon gygy a son propre appareil, donc plus besoin.

Sinon il m'a dit qu'on n'était pas censé sentir le bébé avant la 20e semaine d'amenorhée, sauf pour celles qui ont déjà un enfant elles peuvent commencer à le sentir plus tot. Il m'a dit si tu sens des bulles, c'est pas le bébé c'est que ta besoin d'aller aux toilettes grinning smiley
b
22 novembre 2011 16:39
Coucou les filles!! Alors moi je suis a la 15e semaine d'amenohrée, comme tu la dit merril c comme une envie daller o toilettes sauf que j'y vais pas LOL.

Sinon pour moi le suivi je le fais chez la gygy a la clinique directement, mais pense changer et aller a l'hôpital o dernier moment car il st très bien pour les accouchements et ils sont ossi très bien équipé. C a voir.
k
22 novembre 2011 16:56
lhamdoulah les filles donc je suis pas la seule on peut pas sentir nos bébé qu apré 4 mois ,


concernant le pipi ok j ai un excès
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
m
22 novembre 2011 17:27
Kamarita, tu peux avoir un excès comme le mien grinning smiley

Je me lève tellement souvant pour y aller, que j'ai honte au boulot, et la nuit la moyenne c'est 4 fois ! Je me demande ce que ça va donner aprés.

Normalement, on devrait plus éviter les infections urinaires non? Llay ster ça me fait peur ce truc !!!
k
22 novembre 2011 17:36
Citation
merrill3 a écrit:
Kamarita, tu peux avoir un excès comme le mien grinning smiley

Je me lève tellement souvant pour y aller, que j'ai honte au boulot, et la nuit la moyenne c'est 4 fois ! Je me demande ce que ça va donner aprés.

Normalement, on devrait plus éviter les infections urinaires non? Llay ster ça me fait peur ce truc !!!


hhhh vraiment t as un super excès , pendant les 8heures de travail environ 4 et 5 fois aprés a la maison 4 fois avant de dormir a 22h donc la nuit peut aller jusk a 3fois , hhhh tu sais jé une amie ki a 6.5mois de grossesse , ma dit ke ce nombre de pipi va augmenter doublement , ah oui on doit éviter les pipi dans les toilets public mais on a rien a faire lah yahfedna mn les infections déja j avais une au debut
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
23 novembre 2011 22:39
Slm les filles,

Je ne suis pas passé sur le forum car j avais des douleurs au bas du ventre mais apparement c est normal je n ai pas été chez le gygy je lui ai tel et il m a dit de rester allonger. J' ai peur mais j' essaie de ne pas y penser , je me dit que bb grandit et qu allah yahfedni.

Sinon moi aussi je vais souvent faire pipi dans la journee et dans la nuit j evite de boire trop dans la soiree comme ca la nuit je ne me leve pas trop, j ai l impression d avoir envie grave et enfaite c est un tout petit grinning smiley

Sinon je reprend gout a la nourriture mais j ai encore des envies la en ce moment c est brick poulet pomme de terre fromage depuis que je suis revenu d' Algérie. et comme ma mere est rentre apres moi elle m a ramene des feuilles fraiches mmmmm un delice. Rien que d en parler j irai bien m en faire uneNo no mais je me retiens j en mangerai demain inchallah.

J ai fais ma prise de sang t21 et j ai reçu un courrier du labo pour me dire que c est le gygy qui recoit les resultats. J appelerai demain pour plus d infos sur les resultats.

Kamarita bb bouge et desfois tu dois sentir des sensations bizarre dans ton ventre, apparement c est normal mais la derniere je faisais la siste et je dormais sur le cote j ai eut comme des petites palpitations vite fait au bas du ventre la meme que quand a l echo elle l a fait bouger.

Bientot inchallah on va les sentir bouger a ne plus en dormir la nuit ptdr

Bon je vais me coucher bonne nuit sleeping
s
23 novembre 2011 22:44
Salam les filles vous allez biien ???!

Bon yara tu l'as eu ta réponse grace a Merill3 winking smiley

Sinon les filles, c vrai que comme vous j'ai remarqué que je vais souvent à la pause pipi!!
Mais on fait avec winking smiley il faut boire bcp d'eau pour pas avoir des infections urinaires !!! de toute manière, je l'ai deja eu challah
que je ne l'aurai pas au cours de la grossesse! Zen

Sinon quoi de beau ??? vous en êtes ou dans vos grossesse ? racontez moi, que notre post soit vivant ! Danse
y
24 novembre 2011 09:56
merci meriil pour ta reponse et safia pour ton suivi winking smiley

j v essayer de voir une gygy (de ville que javais vu ya un an) elle est équipée d'écho ds son cabinet et je lui demanderais inchallah de me prescrire une ordonnance pour faire écho morpho inchallah ds un centre d'échographie!!!

pour ce qui est de snetir le bébé le gygy m'a dit vers la fin du 4 éme mois, vous savez comme vous je sens de temps en temps des palpitations et ça ma rapplé aussi les battements de coeur de bébé qd entend à l écho!mais j pense que c'est plutot mon coeur qui battait fort!!!perplexe

Heupour pipi: wa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari la cata g meme dit au gygy la dernière fois si c'était une infection urinaire car jen ai eu aussi au début (la misère) mais moi j m leve 3 à 4 fois sachant que j n bois pas apres 17h!!!!et au bureau les va et vient incessants au WC!
le pire c'est que l'impression que je v exploser tellement grosse envie de pipi et qd jy v ce sont des gouttes!!!!

vous savez les filles, je voulais partager avec vous une phrase que g lu dernièrement et qui parlait justement de cette frequence elevée de se lever la nuit pour faire pipi:
la nana disait: c'est dame nature (moi je dirai c'est sidi rabbi) qui nous fait lever plusieurs fois la nuit pour faire pipi comme ça on s'entraine à se lever plusieurs fois la nuit pour qd bébé sera là inchallah!!!!
je rajouterai: si seulement les papas aussi se levaient pour pipi la nuit pour qu ils s entrainent aussi...n'est ce pas????winking smileytongue sticking out smiley
k
24 novembre 2011 10:46
Citation
yara78 a écrit:
merci meriil pour ta reponse et safia pour ton suivi winking smiley

j v essayer de voir une gygy (de ville que javais vu ya un an) elle est équipée d'écho ds son cabinet et je lui demanderais inchallah de me prescrire une ordonnance pour faire écho morpho inchallah ds un centre d'échographie!!!

pour ce qui est de snetir le bébé le gygy m'a dit vers la fin du 4 éme mois, vous savez comme vous je sens de temps en temps des palpitations et ça ma rapplé aussi les battements de coeur de bébé qd entend à l écho!mais j pense que c'est plutot mon coeur qui battait fort!!!perplexe

Heupour pipi: wa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari la cata g meme dit au gygy la dernière fois si c'était une infection urinaire car jen ai eu aussi au début (la misère) mais moi j m leve 3 à 4 fois sachant que j n bois pas apres 17h!!!!et au bureau les va et vient incessants au WC!
le pire c'est que l'impression que je v exploser tellement grosse envie de pipi et qd jy v ce sont des gouttes!!!!

vous savez les filles, je voulais partager avec vous une phrase que g lu dernièrement et qui parlait justement de cette frequence elevée de se lever la nuit pour faire pipi:
la nana disait: c'est dame nature (moi je dirai c'est sidi rabbi) qui nous fait lever plusieurs fois la nuit pour faire pipi comme ça on s'entraine à se lever plusieurs fois la nuit pour qd bébé sera là inchallah!!!!
je rajouterai: si seulement les papas aussi se levaient pour pipi la nuit pour qu ils s entrainent aussi...n'est ce pas????winking smileytongue sticking out smiley


OHHHH tu ma fais rire yara , sobhana lah , les hommes ne se levent jamais la nuit pour pipi , mais apré surement ils vont se lever à cause des cris de bébé , wa3333333 wa3333333333 wa3333333
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
y
24 novembre 2011 10:55
çava habibati kamarita!!!

dahki a khti dahki!!!ça fait du bien ....ptdrgrinning smiley




Citation
kamarita a écrit:
Citation
yara78 a écrit:
merci meriil pour ta reponse et safia pour ton suivi winking smiley

j v essayer de voir une gygy (de ville que javais vu ya un an) elle est équipée d'écho ds son cabinet et je lui demanderais inchallah de me prescrire une ordonnance pour faire écho morpho inchallah ds un centre d'échographie!!!

pour ce qui est de snetir le bébé le gygy m'a dit vers la fin du 4 éme mois, vous savez comme vous je sens de temps en temps des palpitations et ça ma rapplé aussi les battements de coeur de bébé qd entend à l écho!mais j pense que c'est plutot mon coeur qui battait fort!!!perplexe

Heupour pipi: wa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari la cata g meme dit au gygy la dernière fois si c'était une infection urinaire car jen ai eu aussi au début (la misère) mais moi j m leve 3 à 4 fois sachant que j n bois pas apres 17h!!!!et au bureau les va et vient incessants au WC!
le pire c'est que l'impression que je v exploser tellement grosse envie de pipi et qd jy v ce sont des gouttes!!!!

vous savez les filles, je voulais partager avec vous une phrase que g lu dernièrement et qui parlait justement de cette frequence elevée de se lever la nuit pour faire pipi:
la nana disait: c'est dame nature (moi je dirai c'est sidi rabbi) qui nous fait lever plusieurs fois la nuit pour faire pipi comme ça on s'entraine à se lever plusieurs fois la nuit pour qd bébé sera là inchallah!!!!
je rajouterai: si seulement les papas aussi se levaient pour pipi la nuit pour qu ils s entrainent aussi...n'est ce pas????winking smileytongue sticking out smiley


OHHHH tu ma fais rire yara , sobhana lah , les hommes ne se levent jamais la nuit pour pipi , mais apré surement ils vont se lever à cause des cris de bébé , wa3333333 wa3333333333 wa3333333
s
24 novembre 2011 13:05
Mdrrr ! je pense que les papa se lèveront en tant voulu ! le truc que je me pose comme question c si on allaite le bb,
eux ne se lèveront jamais du coup moody smileyperplexecrying(

Enfin bref, quand jy pense les filles, nous allons nous écrire durant 9 mois !! On s'en rend pas compte mais c énorme !!! ya interet qu'on garde contact aprés avoir eu nos petit bou de chou !!!! ptdrsmiling smiley

Sinon, jspr que vos nausées et vos vomissement se sont calmé, moi hamdoulai oui, qque nausée mais hamdoulai je vomis plus! je profite vraiment de ma grossesse maintenant !!

et surtout les filles ne vous privé pas de boire de l'eau !!!! même si on va au toilette héchèkoum souvent, sa préserve des infection urinaire! et puis l'eau c bon pour BB !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook