Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé à la mer
N
20 juillet 2017 15:34
Salam alaykoum

pr celles qui vt en vacance à la mer au bled...avec des bébés en bas age (de entre 1 an et 2 ans)...
vs amenez quoi dans leur valise?
Est ce que vs amenez des jouets? quel type de jouets?

quel est la liste de choses à amener pr vos enfants? (pharmacie, vetements, nourritures, jouets, cremes, hygienes etc...)

j'ai lu certaines listes sur le net mais mdr...ils amenent carrement une maison avec eux...

et vs?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/17 15:45 par Libérez La Bête.
P
20 juillet 2017 15:44
Salam alaykoum c pour un bb de quel age?
P
20 juillet 2017 15:46
Salam alaykoum ! A vrai dire c est dur de faire le tri lol Ben déjà les couches car les miens font souvent des réactions a certaines marques . Du liniment des cotons lingettes pour dépanner et lingettes désinfectantes . Lipikar de la roche posay pour les douches et shampoing habituel écran total une crème pour hydrater le corps après la mer. De l'huile de coco pour les cheveux. Une tente anti uv les jouets on les prends sur place. Les DVD pour leur dessins animés préférés pas de nourriture tout sur place. Beaucoup de tee shirt et short une paire de baskets chacuns une paire de sabots une paire de tennis légers et une paire de sandales. Quelques gilets tee-shirts longues manches pour le soir. Voilà
N
20 juillet 2017 15:46
Alaykoum salam

je viens de reediter pr preciser l'age, entre 1 an et 2 ans
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum c pour un bb de quel age?
N
20 juillet 2017 15:51
Alaykoum salam

j'aime bcp ta liste...

barakAllahoufiki.

tes enfants ont quels ages? ce st des garcons?

moi ya pas de jouets...a moins que ce soit des jouets non homologués. Et puis pr quelques jrs...
dvd aussi ce nest pas possible car pas de tv la bah...

par contre j'ai été ettoné par la quantité de chaussure, c'est parce qu'ils doivent assez grand peut etre...? la paie de sabot c'est pr quoi? c'est la maison? lol je pose trop de questions.

sinn les chapeaux tt ca? les lunettes? tu en prends?

Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum ! A vrai dire c est dur de faire le tri lol Ben déjà les couches car les miens font souvent des réactions a certaines marques . Du liniment des cotons lingettes pour dépanner et lingettes désinfectantes . Lipikar de la roche posay pour les douches et shampoing habituel écran total une crème pour hydrater le corps après la mer. De l'huile de coco pour les cheveux. Une tente anti uv les jouets on les prends sur place. Les DVD pour leur dessins animés préférés pas de nourriture tout sur place. Beaucoup de tee shirt et short une paire de baskets chacuns une paire de sabots une paire de tennis légers et une paire de sandales. Quelques gilets tee-shirts longues manches pour le soir. Voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 15:52 par Libérez La Bête.
P
20 juillet 2017 15:53
Vetements (pour été mais aussi prendre 2 gilets et une ou 2 tenues plus habillés pour les jours froids).
Casquettes/chapeaux
Crème solaire
Qq chose pr les moustiques
Maillots de bain
Doliprane en suppo (cest plus efficace)
Solution de réhydratation pour diarrhée
Crème pour érythème fessier
Pour les occuper : jouets non encombrants, privilégier des activités créatives (avec 1 paquet de feutres, 1 livre de coloriage, ou tu achetes un ballon sur place, etc). Les gros jouets a musique sont souvent encombrants et bruyants.

Espérant t'avoir aider.
A
20 juillet 2017 15:55
alikom salam,

je suis exactement dans le même cas que toi, je pars fin juillet avec mon fils de 13 mois.

Moi j'emmène tout avec moi. Vraiment tout lol

Pour la nourriture : un sac avec son lait quelques pots si des fois on est en vadrouille et que je ne pourrais pas cuisiner, des compotes blédina mais en forme de pom potes (pratique pour la plage, la voiture etc). Des petits biscuits style boudoir etc. J'envoie ca par car.

Pour les déplacements: un siège auto que j'envoie aussi par car pour la voiture sur place

Pour les soins: du doliprane en suppo et sirop, les couches (par car aussi), du sérum physio, son thermomètre, un médicament anti diahrrée, une crème solaire spécial bébé, de la biafine, crème de change.

Pour la plage: j'ai pris les jouets classique de plage (le saut avec la pelle etc), j'ai pris une petite piscine gonflable pour rester sous le parasol dans sa piscine privée ;-) . Pense à prendre un maillot combinaison anti UV pour bébé j'ai trouvé ca chez monoprix.

Voilà plus ou moins ce que je prends bon voyage avec bébé!!
N
20 juillet 2017 15:56
barakAllahoufiki oui tu m'as aidé...la je veux tt plein de liste, pr voir un peu ce que vs emportez pr le bled à la mer...


Citation
Pasteque26 a écrit:
Vetements (pour été mais aussi prendre 2 gilets et une ou 2 tenues plus habillés pour les jours froids).
Casquettes/chapeaux
Crème solaire
Qq chose pr les moustiques
Maillots de bain
Doliprane en suppo (cest plus efficace)
Solution de réhydratation pour diarrhée
Crème pour érythème fessier
Pour les occuper : jouets non encombrants, privilégier des activités créatives (avec 1 paquet de feutres, 1 livre de coloriage, ou tu achetes un ballon sur place, etc). Les gros jouets a musique sont souvent encombrants et bruyants.

Espérant t'avoir aider.
L
20 juillet 2017 15:59
Salem

Penses aux prises antimoustiques pour la chambre ou les petits dorment , ça peut très vite tourner au cauchemar .

Pour la mer , une toute petite pateaugeoire que tu remplie avec de l eau de mer sur place comme ça les tous petits peuvent s'amuser à côté de Toi !

Des claquettes en plastique qui s'accrochent.

Un Brumisateur c est toujours utile Aussi

Des débardeurs ou bodies à fines bretelles !

Sérieux ils ont chauds !

Bonnes vacances .
P
20 juillet 2017 16:11
Ils ont 3 ans et 22 mois les chaussures c est parce que ils ont les pieds assez sensibles donc une paire pour la ville une pour la mer et piscine ( sandales antidérapantes souples décathlon) et une pour les sorties quotidiennes et ça dépend des tenus qu'ils portent aussi les sabots c pour la maison. Les DVD c pour la voiture et sur place aussi. J ai pris également des lunettes de soleil deux casquettes et deux chapeaux. Les médocs thermomètre biafine adiaril doliprane smecta sérums phi bepanthen et pâte à l eau au cas où il y a une irritation sévère. Et je suis sûre que j ai oublié des trucs lol
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam

j'aime bcp ta liste...

barakAllahoufiki.

tes enfants ont quels ages? ce st des garcons?

moi ya pas de jouets...a moins que ce soit des jouets non homologués. Et puis pr quelques jrs...
dvd aussi ce nest pas possible car pas de tv la bah...

par contre j'ai été ettoné par la quantité de chaussure, c'est parce qu'ils doivent assez grand peut etre...? la paie de sabot c'est pr quoi? c'est la maison? lol je pose trop de questions.

sinn les chapeaux tt ca? les lunettes? tu en prends?
P
20 juillet 2017 16:13
J ai trouvé un spray anti moustique adapté aux bébé (plus de 6 mois) je vais tester
e
20 juillet 2017 17:50
Salam

J'ai 2 enfants de moins de 3 ans

Nous revenons de vacances

Je suis allée chez le médecin traitant il m'a prescrit tout ce qui me serait utile : sachet de réhydratation et tiorfan en cas de diarrhée. Suppo de glycérine en cas de constipation
Doliprane
Et vogalene en cas de vomissemnt .

J'ai prit des jouets bien évidemment: des jouets pour le bain qui prennent aussi a la plage
Des jouets pour l avion (coloriage autocollant petit livre...)
Ce sont des enfants, les jouets c est indispensable

Ils s en sont servi souvent

Maillot de bain anti uv
Crème solaire indice 50
Chapeau
Bouet pour piscine
Tente anti uv ( si tu vas beaucoup a la plage )

Vêtement d été sandales
Mais aussi tenue pantalon et longue manche petit gilet pour les soirées ou journée avec du vent.

J'ai prit 2 petite couverture
Une chacun, qui m ont bien servi le soir en balade sur la côte et dans l avion .

J'ai aussi prit couche
Couche qui vont dans l eau
Lait de croissance compote et petit yaourt au fruit.

Bien qu il y ait tout sur place
Je ne voulais m amuser a aller faire les course..
Je voulais etre tranquille

Voilà je pense avoir tout dit

Ah oui une petite trousse de toilette
Leur produit du bain leur brosse a cheveux leur thermomètre
Coton tige. . Sérum physiologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 17:52 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
20 juillet 2017 18:39
J'ai également prit un brumisateur que j avais mis dans le bagage a main
Mais a l aeroport le contrôleur la jeté donc si tu en prends, mets le dans la valise.

J'ai aussi oublié dans la liste des chaussures spéciales piscine c est en caoutchouc un truc comme ca que jai eu un decatlhon

Pour éviter qu' il glisse c etait bien pratique il les a mis tous les jours a la piscine
Pas de MP.
20 juillet 2017 22:15
Salam aleykoum

Mon fils a 21 mois et dans sa valise ou en tout cas les choses que jai emmené pour lui donc ses vêtements (tenues, pyjamas, bodies,barboteuses, bob chapeau) ensuite les couches etc, une petite trousse dans laquelle il y a son parfum,le mouche bb, thermomètre, couple ongles. Les médocs doliprane, éosine, sérum, bétadine et vaseline car on compte le circoncir InshaAllah, tyorfan pour la diarrhée. Les jouets j'ai pris sa peluche mickey, une petite balle, un petit tél et un sceau avec pelles pour la plage. Les couches culottes pour l'eau et pour l'apprentissage de la propreté. Je lui ai pris aussi qlq biscuits et des compotes a manger sur place. Sa petite trotinette car elle prend pas de place et la poussette. Jai aussi pris le transat car cest le seul moment ou jai un peu de répit quand je le mets dedans. Ca fait bcp cest vrai mais nous sommes que 3 et abons une voiture spacieuse.
N
20 juillet 2017 22:53
Merci bcp les filles pr votre contribution si d'autres veulent partager...je suis preneuse lol
e
20 juillet 2017 22:55
J'ai oublié aussi les bavoirs

Et la gigoteuse pour la plus petite lol
Pas de MP.
F
20 juillet 2017 23:37
Salam,
ATTENTION les prises anti-moustiques c'est bourré de produits toxiques pour bébé ! !! (D'ailleurs pour les adultes aussi !).
Le mieux c'est de l'essence de citronnelle (marque Gifrer) tu en mets quelques gouttes sur ses draps et son pyjama (pas directement sur la peau ). Au moins c'est naturel et tout aussi efficace.

Bonnes vacances !
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem

Penses aux prises antimoustiques pour la chambre ou les petits dorment , ça peut très vite tourner au cauchemar .

Pour la mer , une toute petite pateaugeoire que tu remplie avec de l eau de mer sur place comme ça les tous petits peuvent s'amuser à côté de Toi !

Des claquettes en plastique qui s'accrochent.

Un Brumisateur c est toujours utile Aussi

Des débardeurs ou bodies à fines bretelles !

Sérieux ils ont chauds !

Bonnes vacances .
L
20 juillet 2017 23:51
Wsalem

Je me méfie aussi de ces produits.
C est pourquoi je conseille de ne pas les brancher pas à côté de bébé.
Et Soit de laisser la porte ouverte soit de la retirer pendant la nuit .
Quand à la citronnelle j ai deja essayer , ça n'a pas fonctionner .

Mais j ai déjà vu des dégâts suite à de simples piqûres de moustiques au Maroc .
ALors APres c est un choix !



Citation
Floridani a écrit:
Salam,
ATTENTION les prises anti-moustiques c'est bourré de produits toxiques pour bébé ! !! (D'ailleurs pour les adultes aussi !).
Le mieux c'est de l'essence de citronnelle (marque Gifrer) tu en mets quelques gouttes sur ses draps et son pyjama (pas directement sur la peau ). Au moins c'est naturel et tout aussi efficace.

Bonnes vacances !
F
21 juillet 2017 00:03
Bon c'est sûr, je ne connais que les moustiques de France. .. Au Maroc c'est sans doute des warriors!
Sinon il reste la bonne vieille moustiquaire des familles grinning smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem

Je me méfie aussi de ces produits.
C est pourquoi je conseille de ne pas les brancher pas à côté de bébé.
Et Soit de laisser la porte ouverte soit de la retirer pendant la nuit .
Quand à la citronnelle j ai deja essayer , ça n'a pas fonctionner .

Mais j ai déjà vu des dégâts suite à de simples piqûres de moustiques au Maroc .
ALors APres c est un choix !
L
21 juillet 2017 00:06
Je te promets " rien à voir " avec ceux de France.
Ils te mènent une vrai guerre.
Un cauchemar.

Oui la moustiquaire c est une idée à laquelle je repenserais !

thumbs up
Citation
Floridani a écrit:
Bon c'est sûr, je ne connais que les moustiques de France. .. Au Maroc c'est sans doute des warriors!
Sinon il reste la bonne vieille moustiquaire des familles grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook