Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé conçu en 1992 est né en 2017
A
22 décembre 2017 18:50
"L’embryon dont est issue la petite fille a été congelé en 1992, soit près d’un quart de siècle avant sa naissance.

Selon l’association National Embryo Donation Center (NEDC), une organisation chrétienne non-lucrative qui a réalisé le transfert, il pourrait s’agir du record mondial de la plus longue période pendant laquelle un embryon a été congelé avant d’être transféré à une femme. Un précédent record serait celui d’un garçon né à New York en 2011 d’un embryon congelé durant 20 ans. En France, la durée de conservation des embryons congelés est limitée à 5 ans." [...]

Source : Le Figaro

Personnellement, j'ai l'impression qu'on congèle des embryons comme si c'était des poissons panés..

Est-ce donc acceptable en tant qu'être humains d'en être arrivés à là? Qu'en pensez-vous?

Progrès de la Science ou Ruine de l'humanité?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
22 décembre 2017 19:01
Je comprends les femmes qui ont recours à ces procédés vu qu'elles ne trouvent pas d'homme pour fonder une famille. C'est une galère pas possible quand même.
A
22 décembre 2017 19:11
Ouais je comprends aussi, mais là c'est du forçage de destin niveau 99+ ! T'imagine l'état du bébé quand il apprendra tout ça?

Puis congeler un embryon 20 ans, ça laisse forcément des séquelles...

La Science c'est bien, mais menée par des pervers, ça devient vraiment dangereux là
Citation
DB & PP a écrit:
Je comprends les femmes qui ont recours à ces procédés vu qu'elles ne trouvent pas d'homme pour fonder une famille. C'est une galère pas possible quand même.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
b
22 décembre 2017 19:14
c'est glauque ce genre de délire
22 décembre 2017 19:19
Salam

Les scientifiques sont des humains, ils découvrent quelques bribes de ce qu'ils ignorent
de la complexité du bipède qu'est devenu l'être humain.Je penche pour la ruine humaine....

Citation
ArabianPanther a écrit:
"L’embryon dont est issue la petite fille a été congelé en 1992, soit près d’un quart de siècle avant sa naissance.

Selon l’association National Embryo Donation Center (NEDC), une organisation chrétienne non-lucrative qui a réalisé le transfert, il pourrait s’agir du record mondial de la plus longue période pendant laquelle un embryon a été congelé avant d’être transféré à une femme. Un précédent record serait celui d’un garçon né à New York en 2011 d’un embryon congelé durant 20 ans. En France, la durée de conservation des embryons congelés est limitée à 5 ans." [...]

Source : Le Figaro

Personnellement, j'ai l'impression qu'on congèle des embryons comme si c'était des poissons panés..

Est-ce donc acceptable en tant qu'être humains d'en être arrivés à là? Qu'en pensez-vous?

Progrès de la Science ou Ruine de l'humanité?
22 décembre 2017 19:21
En France il y a 70.000 bébés nés "de la congélation".

C'est une realité pour certains.

Je ne crois pas que ça puisse laisser des séquelles sinon le procédé serai interdit.

Sa mère lui expliquerai les raisons, si besoin.

Je ne crois pas que pour une femme être inséminée par un homme entre deux portes (sauf viol bien évidemment) ou qu'on lui insère un embryon médicalement ça fasse bcp de différence.Elle va être enceinte, avec tout ce que ça comporte, porter l'enfant, lui donner naissance.

A la limite ce qui change c'est juste le plaisir d'avoir un compagnon, de désirer ensemble le bébé (ce que souhaite à tout le monde)...Pour la femme l’expérience de la maternité est pareil (seule) sauf si elle a un compagnon qui m'aime ce qui est très rare...à la limite reste avec elle si ne se barre pas.

Pour trouver un Homme ce n'est pas évident.

Citation
ArabianPanther a écrit:
Ouais je comprends aussi, mais là c'est du forçage de destin niveau 99+ ! T'imagine l'état du bébé quand il apprendra tout ça?

Puis congeler un embryon 20 ans, ça laisse forcément des séquelles...

La Science c'est bien, mais menée par des pervers, ça devient vraiment dangereux là
t
22 décembre 2017 19:39
Et le droit a l enfants d avoir un pere tu t en tampone
Citation
DB & PP a écrit:
22 décembre 2017 19:43
Je ne m'en tamponne pas mais vu l'impossibilité de trouver un homme pour faire une famille (ce que je sens actuellement) je comprends que certaines peuvent recourir à ces gestes là.

C'est devenu vraiment ultra-difficile de trouver un homme, se marier avec lui et juste vivre sous le même toit sans prétentions. Les hommes s'arrêtent à la phase mariage qui est bloquante pour la majorité.

Donc dans ce contexte très difficile, comme dans les temps de guerre, que reste à faire aux femmes ?

Citation
touko69 a écrit:
Et le droit a l enfants d avoir un pere tu t en tampone
22 décembre 2017 19:43
Salam,

Je ne crois pas que ça puisse laisser des séquelles sinon le procédé serai interdit.

Pour savoir si ça laisse des séquelles, il faut du recul.

Il y en a pas ici.

Et puis il y'a tellement de produits dangereux pour la santé qui sont mis sur le marché et qui devraient être interdits, c est vraiment pas un gage de confiance que de se dire ça

Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi en penser .

Je trouve ça impressionnant et en même temps ... ça me fait froid dans le dos .
Citation
DB & PP a écrit:
En France il y a 70.000 bébés nés "de la congélation".

C'est une realité pour certains.

Sa mère lui expliquerai les raisons, si besoin.

Je ne crois pas que pour une femme être inséminée par un homme entre deux portes (sauf viol bien évidemment) ou qu'on lui insère un embryon médicalement ça fasse bcp de différence.Elle va être enceinte, avec tout ce que ça comporte, porter l'enfant, lui donner naissance.

A la limite ce qui change c'est juste le plaisir d'avoir un compagnon, de désirer ensemble le bébé (ce que souhaite à tout le monde)...Pour la femme l’expérience de la maternité est pareil (seule) sauf si elle a un compagnon qui m'aime ce qui est très rare...à la limite reste avec elle si ne se barre pas.

Pour trouver un Homme ce n'est pas évident.
22 décembre 2017 19:51
Bonsoir,

Moi je trouve que c'est bien pour celles dont on les refuse la maternité cause d'absence d'homme disposé.

Je trouve bcp mieux faire un enfant soi-même que le faire "par derrière" à un homme comme la majorité en font de nos jours. Bon que la situation s'arrange par la suite pour la plupart car l'homme accepte finalement, mais ce n'est juste à mon sens.

Je ne pense pas que la durée de congélation ait une influence.

En France le premier bébé né par ce procédé a déjà 35 ans et les autres après ont déjà des enfants. Dans le monde je ne sais pas.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Pour savoir si ça laisse des séquelles, il faut du recul.

Il y en a pas ici.

Et puis il y'a tellement de produits dangereux pour la santé qui sont mis sur le marché et qui devraient être interdits, c est vraiment pas un gage de confiance que de se dire ça

Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi en penser .

Je trouve ça impressionnant et en même temps ... ça me fait froid dans le dos .
M
22 décembre 2017 19:52
Elles ne trouvent pas d'hommes ou sont indécises ? La est la question
Citation
DB & PP a écrit:
22 décembre 2017 19:54
Je ne crois absolument pas qu'une femme qu'on lui propose le mariage refuserai et ira faire un enfant tout seule avec un donateur anonyme.

Le geste en soi est extrême et en dernier recours.

Citation
Moha911 a écrit:
Elles ne trouvent pas d'hommes ou sont indécises ? La est la question
M
22 décembre 2017 19:57
Pourtant tu étais compatissante à leur égard
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne crois absolument pas qu'une femme qu'on lui propose le mariage refuserai et ira faire un enfant tout seule avec un donateur anonyme.

Le geste en soi est extrême et en dernier recours.
22 décembre 2017 19:59
Je trouve aussi que c'est bien, mais avec une réserve.

Si la durée de congélation ne pose pas de problème on peut se poser la question sur le plan moral.

Ça paraît surréaliste, contre nature .
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Moi je trouve que c'est bien pour celles dont on les refuse la maternité cause d'absence d'homme disposé.

Je trouve bcp mieux faire un enfant soi-même que le faire "par derrière" à un homme comme la majorité en font de nos jours. Bon que la situation s'arrange par la suite pour la plupart car l'homme accepte finalement, mais ce n'est juste à mon sens.

En France le premier bébé né par ce procédé a déjà 35 ans et les autres après ont déjà des enfants. Dans le monde je ne sais pas.
22 décembre 2017 20:01
J'ai dit plus haut que pour une femme la grossesse est pareil si elle tombe enceinte avec un homme ou par un embryon.

Citation
Moha911 a écrit:
Pourtant tu étais compatissante à leur égard
22 décembre 2017 20:03
Je trouve que c'est un signe de Dieu qui le permet.

Il n'y a rien d’immoral si l’embryon est encore viable. C'était son destin de naître là pour cette femme et pour donner un espoir.
Citation
antispéciste a écrit:
Je trouve aussi que c'est bien, mais avec une réserve.

Si la durée de congélation ne pose pas de problème on peut se poser la question sur le plan moral.

Ça paraît surréaliste, contre nature .
A
22 décembre 2017 20:03
Ouais mais en France c'est 5 ans de congélation, là on parle de 20 ans... Forcément, même la congélation a ses limites.

Toute chose est finie dans ce monde et présente des limites, rien n'est éternel
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

22 décembre 2017 20:07
En France c'est 5 ans car c'est une décision administrative ni plus ni moins. Ce n'est pas à la base une décision motivée scientifiquement.

Citation
ArabianPanther a écrit:
Ouais mais en France c'est 5 ans de congélation, là on parle de 20 ans... Forcément, même la congélation a ses limites.

Toute chose est finie dans ce monde et présente des limites, rien n'est éternel
22 décembre 2017 20:08
Je ne sais pas ... j'ai pas encore assez réfléchi à ma question pour dire que c'est un bienfait de dieu.

Le bienfait aurait été de le laisser vivre dès sa conception.

Pas de le congeler . Et 25 ans en plus.

Je ne sais pas .

J suis confuse la dessus smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que c'est un signe de Dieu qui le permet.

Il n'y a rien d’immoral si l’embryon est encore viable. C'était son destin de naître là pour cette femme et pour donner un espoir.
22 décembre 2017 20:10
C'est clairement un miracle aussi comme le fait d'enfanter à presque 70 ans.

Rien ne peut se faire sans Dieu. Donc c'est un signe pour ouvrir d'autres voies de développement et montrer Sa miséricorde.
Citation
antispéciste a écrit:
Je ne sais pas ... j'ai pas encore assez réfléchi à ma question pour dire que c'est un bienfait de dieu.

Le bienfait aurait été de le laisser vivre dès sa conception.

Pas de le congeler . Et 25 ans en plus.

Je ne sais pas .

J suis confuse la dessus smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook