Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé conçu par un couple mixte: recherche témoignages
1 mars 2017 13:18
salam
quand les enfants atteindront la puberté, ils devront jeuner.
tu seras la seule de la maison à ne pas jeuner tu te sentiras peut-etre seule
ton mari voudra emmener les enfants à la mosquée et tu seras la seule à ne pas y aller, comment tu comptes expliquer ca aux enfants?
je trouve qu'une fois l'enfant né chacun essaye de le tirer vers soi parce que c'est naturel de vouloir transmettre un peu de son identité à son enfant, c'est pour ca que beaucoup de couples mixtes fonctionnent bien sans enfant mais explosent dès qu'il y a un enfant où que l'enfant grandit
comment vivras tu d'avoir des enfants qui n'ont rien de toi ni de ta culture, ni le prenom ni les fetes ni la nourriture ni la pratique religieuse?
L
1 mars 2017 13:18
Salut maria
moi je suis tout a fait daccord ce ne sera pas un "pauvre" enfant n'importe quoi
au contraire il sera riche de ces 2 cultures
et avant tout c l'enfant de l'amour

mais dis moi c quelles cultures sans indiscrétion? parce que tout dépend
si c'est un chinois avec une arabe là peut être ce sera bizarre hhh
1 mars 2017 13:19
Je vois pas le rapport..eye popping smiley
Il ne te le demande pas .. tu ne vas pas t'exiler loin d'eux coupée d'eux mais entre la Pentecôte et Noël tu devras choisir l'Aid et le ramadan...!
Citation
maria.88 a écrit:
Et je raye ma famille aussi?
m
1 mars 2017 13:35
Merci pour cette répose très pertinente.
Tu poses des questions auxquelles je vais devoir réflechir effectivement.

Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'enfant n'aura rien à voir avec moi.
La culture et la religion (bien que souvent trés liées), ne vont pas de paire.

Ils peuvent trés bien partager ces moments "religieux" avec leur père, et partager d'autres moments avec moi.
Coté nourriture, tout n'est pas à base de viande ou de porc. Je mange halal et lorsqu'on est invités chez ma famille, ils cuisinent halal aussi.

Combien de jeunes issus de familles non-mixtes (point de vue religion et culture) tournent mal? Combien de jeunes sont perdus de nos jours? Avec ou sans éducation religieuse.

Je pense qu'une chose très importante est l'éducation tout court.
Citation
idbel a écrit:
salam
quand les enfants atteindront la puberté, ils devront jeuner.
tu seras la seule de la maison à ne pas jeuner tu te sentiras peut-etre seule
ton mari voudra emmener les enfants à la mosquée et tu seras la seule à ne pas y aller, comment tu comptes expliquer ca aux enfants?
je trouve qu'une fois l'enfant né chacun essaye de le tirer vers soi parce que c'est naturel de vouloir transmettre un peu de son identité à son enfant, c'est pour ca que beaucoup de couples mixtes fonctionnent bien sans enfant mais explosent dès qu'il y a un enfant où que l'enfant grandit
comment vivras tu d'avoir des enfants qui n'ont rien de toi ni de ta culture, ni le prenom ni les fetes ni la nourriture ni la pratique religieuse?
m
1 mars 2017 13:38
Lui Maroc - moi Italie (Sicile).
Si on compare les mentalités, on est pas trés loin smiling smiley

D'ailleurs, mon mari dit souvent qu'il avait l'impression de sortir avec une marocaine au début smiling smiley
Citation
Lilaorient a écrit:
Salut maria
moi je suis tout a fait daccord ce ne sera pas un "pauvre" enfant n'importe quoi
au contraire il sera riche de ces 2 cultures
et avant tout c l'enfant de l'amour

mais dis moi c quelles cultures sans indiscrétion? parce que tout dépend
si c'est un chinois avec une arabe là peut être ce sera bizarre hhh
C
1 mars 2017 13:40
Bonjour. Je suis française d'origine, issue d'une famille athée,
mariée à un tunisien à la base tunisien, devenu français par la suite, issu d'une famille pratiquante, mais lui, à part le ramadan, ne pas boire d'alcool ou ne pas manger de cochon, il ne prie pas. Il se dit musulman, mais bon, il ne sait pas grand chose de sa religion, sauf ce qu'il en a appris en cours de religion à l'école, donc vraiment pas grand chose.

Dans ce contexte, on a vécu 5 ans en concubinage (parce qu'il ne voulait pas m'épouser pour avoir les papiers. il a demandé sa nationalité dans les 2 mois qui ont suivi le début de notre relation), tout en faisant attention aux interdits alimentaires (même si moi, je pouvais continuer à manger ce que je voulais).

Et puis je me suis prise au jeu, un peu par défi et j'ai fini par faire le ramadan avec lui. Et pour les repas, je ne cuisinais rien d'interdit, je n'allais pas faire 36 plats chaque jour. Donc je me suis adaptée et puis voilà.

Par contre, j'ai gardé la fête de Noël (trop beau, je ne m'en suis toujours pas défaite, même si ça a moins de sens maintenant) et Pâques.

Il a eu ses papiers, on s'est marié, notre première fille est arrivée. Puis notre 2e. On ne leur apprend pas la religion. Enfin si, dans le sens où on discute de ce que je (surtout) découvre en la matière, c'est moi qui m'intéresse à Dieu dans la maison. Du coup, j'arrive à en contaminer quelques uns, sans plus, mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Mon mari et moi, on estime que chacun doit se faire son propre chemin.

J'ai découvert la foi à 35 ans, alors que je connais mon mari depuis mes 19 ans. Là, j'en ai 42, je pratique et mes proches commencent seulement à s'y faire. J'ai bon espoir que mon mari se remette un peu à prier pour le ramadan. Ce sera peut-être l'occasion puisque pour lui ce mois est important. On verra ce que ça donne par la suite. J'y travaille.

Ma grande est intéressée par tout ce qui touche la foi. Elle en a adopté les principes. D'ailleurs, j'ai déjà essayé de les pervertir avec une tranche de jambon quand je vais chez ma mère ou autre et non, elles n'en veulent pas. Même chez les copines ou à la cantine, elles font attention. J'avoue que ça me surprend, je ne pensais pas qu'on parviendrait à avoir des filles aussi sérieuses de ce côté-là. Pareil pour la préservation sexuelle, la cigarette, l'alcool, l'habillement même ... C'est gratifiant, franchement. Surtout qu'à leur âge, j'étais quand même pas aussi sage, il faut le dire. Et elles font le ramadan. Chose que je n'ai jamais exigé non plus.

Ceci dit, cette année, c'est le bac et le brevet. Je ne sais pas trop si elles vont le faire. Pourtant, c'est mieux de faire les révisions le ventre vide, on assimile mieux je trouve. Mais bon ... On verra.

Bref, on n'est pas franchement une famille super croyante ni super pratiquante, mais malgré tout, je trouve qu'on est plus religieux maintenant qu'à nos débuts. Alors ceux qui disent qu'on fait pire que mieux en se mariant avec un ou une mécréante, ben ... je suis la preuve vivante que c'est faux. J'étais la mécréante de service et finalement j'ai réussi à me convertir, sans que personne ne me force la main, et j'espère bien pouvoir convertir le reste de la famille.

Finalement, m'être mariée à un tunisien qui ne prie pas m'a quand même permis de découvrir l'islam et de m'y rattacher. Alors je suis loin d'être à cheval sur tous les principes. mais ça progresse. En mieux. C'est toujours ça de gagné. ça n'est peut-être pas suffisant, mais c'est mieux que rien. Ma vie n'est pas finie, je progresserai encore. En espérant faire progresser en même temps mes proches.

Un truc qui est enrichissant : lire une sourate en famille chaque samedi soir. C'est devenu une espèce de rituel. On se déconnecte de tous nos appareils, on se met autour de la table, on prend le coran (ou la bible même), au choix et on lit chacun notre tour, un passage. Et on discute de tout ça ensuite en famille. On apprend des trucs mine de rien, faut pas croire. Alors on rit, on se pose des questions, on essaye de trouver les réponses, ça fait travailler les méninges et le coeur tout ça. Un vrai moment en famille pour une vraie bonne cause. C'est l'un des meilleurs moments de la semaine d'ailleurs ... ça ne dure pas plus d'une heure, mais c'est toujours agréable.

Bon, je trouve que ma famille n'est pas si mal que ça au final. En tout cas, jusqu'à maintenant, on a la baraka. Alors j'espère que c'est bon signe.
C
1 mars 2017 13:47
Pour ma part je suis française mariée à un algérien depuis 6 ans nous avons 2 enfants. Les membres de sa famille sont réellement très pieux et quant à la mienne ils sont athées pour la plupart. Chez nous pas de porc je n'achète que de la viande halal car c'était important pour mon mari. Nos enfants ont des prénoms orientaux et nous avons fait la circoncision pour notre garçon. A côté de cela je ne manque pas de manger chez ma mère a noël ni de fêter les anniversaires ainsi que ceux de mes enfants. Personne n'a à te juger le plus important c'est de vous mettre d'accord avec ton mari sur ce qui vous parait concevable ou non. Ce n'était pas concevable pour moi de rayer mes habitudes avec ma famille. Le respect est la base de tout couple qui marche .. Et ce dans les deux sens
m
1 mars 2017 13:52
RESPECT! smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Je suis française d'origine, issue d'une famille athée,
mariée à un tunisien à la base tunisien, devenu français par la suite, issu d'une famille pratiquante, mais lui, à part le ramadan, ne pas boire d'alcool ou ne pas manger de cochon, il ne prie pas. Il se dit musulman, mais bon, il ne sait pas grand chose de sa religion, sauf ce qu'il en a appris en cours de religion à l'école, donc vraiment pas grand chose.

Dans ce contexte, on a vécu 5 ans en concubinage (parce qu'il ne voulait pas m'épouser pour avoir les papiers. il a demandé sa nationalité dans les 2 mois qui ont suivi le début de notre relation), tout en faisant attention aux interdits alimentaires (même si moi, je pouvais continuer à manger ce que je voulais).

Et puis je me suis prise au jeu, un peu par défi et j'ai fini par faire le ramadan avec lui. Et pour les repas, je ne cuisinais rien d'interdit, je n'allais pas faire 36 plats chaque jour. Donc je me suis adaptée et puis voilà.

Par contre, j'ai gardé la fête de Noël (trop beau, je ne m'en suis toujours pas défaite, même si ça a moins de sens maintenant) et Pâques.

Il a eu ses papiers, on s'est marié, notre première fille est arrivée. Puis notre 2e. On ne leur apprend pas la religion. Enfin si, dans le sens où on discute de ce que je (surtout) découvre en la matière, c'est moi qui m'intéresse à Dieu dans la maison. Du coup, j'arrive à en contaminer quelques uns, sans plus, mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Mon mari et moi, on estime que chacun doit se faire son propre chemin.

J'ai découvert la foi à 35 ans, alors que je connais mon mari depuis mes 19 ans. Là, j'en ai 42, je pratique et mes proches commencent seulement à s'y faire. J'ai bon espoir que mon mari se remette un peu à prier pour le ramadan. Ce sera peut-être l'occasion puisque pour lui ce mois est important. On verra ce que ça donne par la suite. J'y travaille.

Ma grande est intéressée par tout ce qui touche la foi. Elle en a adopté les principes. D'ailleurs, j'ai déjà essayé de les pervertir avec une tranche de jambon quand je vais chez ma mère ou autre et non, elles n'en veulent pas. Même chez les copines ou à la cantine, elles font attention. J'avoue que ça me surprend, je ne pensais pas qu'on parviendrait à avoir des filles aussi sérieuses de ce côté-là. Pareil pour la préservation sexuelle, la cigarette, l'alcool, l'habillement même ... C'est gratifiant, franchement. Surtout qu'à leur âge, j'étais quand même pas aussi sage, il faut le dire. Et elles font le ramadan. Chose que je n'ai jamais exigé non plus.

Ceci dit, cette année, c'est le bac et le brevet. Je ne sais pas trop si elles vont le faire. Pourtant, c'est mieux de faire les révisions le ventre vide, on assimile mieux je trouve. Mais bon ... On verra.

Bref, on n'est pas franchement une famille super croyante ni super pratiquante, mais malgré tout, je trouve qu'on est plus religieux maintenant qu'à nos débuts. Alors ceux qui disent qu'on fait pire que mieux en se mariant avec un ou une mécréante, ben ... je suis la preuve vivante que c'est faux. J'étais la mécréante de service et finalement j'ai réussi à me convertir, sans que personne ne me force la main, et j'espère bien pouvoir convertir le reste de la famille.

Finalement, m'être mariée à un tunisien qui ne prie pas m'a quand même permis de découvrir l'islam et de m'y rattacher. Alors je suis loin d'être à cheval sur tous les principes. mais ça progresse. En mieux. C'est toujours ça de gagné. ça n'est peut-être pas suffisant, mais c'est mieux que rien. Ma vie n'est pas finie, je progresserai encore. En espérant faire progresser en même temps mes proches.

Un truc qui est enrichissant : lire une sourate en famille chaque samedi soir. C'est devenu une espèce de rituel. On se déconnecte de tous nos appareils, on se met autour de la table, on prend le coran (ou la bible même), au choix et on lit chacun notre tour, un passage. Et on discute de tout ça ensuite en famille. On apprend des trucs mine de rien, faut pas croire. Alors on rit, on se pose des questions, on essaye de trouver les réponses, ça fait travailler les méninges et le coeur tout ça. Un vrai moment en famille pour une vraie bonne cause. C'est l'un des meilleurs moments de la semaine d'ailleurs ... ça ne dure pas plus d'une heure, mais c'est toujours agréable.

Bon, je trouve que ma famille n'est pas si mal que ça au final. En tout cas, jusqu'à maintenant, on a la baraka. Alors j'espère que c'est bon signe.
1 mars 2017 14:11
Salam


La mixité comme le mariage mixité c'est une très grande richesse, les enfants issus des parents de cultures différentes sont très avantagés par cette richesse.
Je sais de quoi je parle, je suis concerné par cette situation.
Je suis musulman, ma femme est chrétienne, nos enfants sont élevés avec deux religions jusque l'âge adulte pour tirer une conclusion pour laquelle opter, c'est avoir plusieurs cordes à son arc.
Jusque maintenant personne ne peut prouver et garantir quelle religion est la bonne, solo Dios lo sage ! Angel

Je trouve que vous êtes un peu dur avec @maria, vous la coupabilisez déjà sans la connaître. Apprenez à respecter les gens, même ceux qui ne sont pas de votre religion. Angel
1 mars 2017 14:11
des enfants issus de couples non mixtes (quels qu'ils soient) tournent mal, c'est l'evidence meme. mais c'est pas la question, ici on parle de tes futurs enfants qui sont issus de couples mixtes et à propos desquels tu t'interroge
si tu manges halal aussi, c'est deja plus simple que les enfants qui voient papa manger halal et maman manger du jambon
quelle est ta position vis a vis de l'islam? tu envisages une conversion un jour (l'idée ne te semble pas absurde) ou alors c'est hors de question? c'est pas exclu que tu changes d'avis, la foi ca diminue et ca augmente

quels aspects de ta culture, de ton identité tu voudrais transmettre à tes enfants? est-ce qu'ils sont compatibles avec ceux de la culture du pere et est-ce que le pere est pret aussi à accepter des concessions pour toi (les deux doivent en faire pas toi seulement)?

Citation
maria.88 a écrit:
Merci pour cette répose très pertinente.
Tu poses des questions auxquelles je vais devoir réflechir effectivement.

Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'enfant n'aura rien à voir avec moi.
La culture et la religion (bien que souvent trés liées), ne vont pas de paire.

Ils peuvent trés bien partager ces moments "religieux" avec leur père, et partager d'autres moments avec moi.
Coté nourriture, tout n'est pas à base de viande ou de porc. Je mange halal et lorsqu'on est invités chez ma famille, ils cuisinent halal aussi.

Combien de jeunes issus de familles non-mixtes (point de vue religion et culture) tournent mal? Combien de jeunes sont perdus de nos jours? Avec ou sans éducation religieuse.

Je pense qu'une chose très importante est l'éducation tout court.
C
1 mars 2017 14:13
Pour la culture c'est pas un problème.
La religion un GROS.
1 mars 2017 14:25
Je dois ajouter que mes enfants ont deux prénoms (musulman & chrétien), chez les arabes se font appeler en nom arabe, chez les occidentaux se font appeler en nom chrétien.
Dans leurs fréquentations ne font pas de discrimination, ne se basent pas sur l'origine de la personne mais sa valeur humaine.
m
1 mars 2017 14:28
Je respecte l'islam, et je suis d'accord sur beaucoup de principes, mais pas sur d'autres.
Je n'adhère pas à sa vision de l'islam, qui est parfois littéraliste. J'aime les raisonnements (et comportements) logiques. Le sien ne l'est pas forcément.

Je pourrais pratiquer certaines choses, mais absolument pas d'autres. Ca changera peut-être avec le temps.

Pour ma part, j'aimerais simplement qu'ils connaissent leurs origines, qu'ils parlent l'italien et l'arabe, qu'ils soient ouverts à tous. Et surtout qu'ils soient heureux et pas frustrés.

Si mon éventuelle fille veut se voiler, ok. Mais ça doit être sa décision. Pas celle de son père ou de son mari.

Ce sera à eux de trouver leur voie plus tard. Moi je ne veux rien imposer, et j'aimerais que ce soit pareil du coté de mon mari.





Citation
idbel a écrit:
des enfants issus de couples non mixtes (quels qu'ils soient) tournent mal, c'est l'evidence meme. mais c'est pas la question, ici on parle de tes futurs enfants qui sont issus de couples mixtes et à propos desquels tu t'interroge
si tu manges halal aussi, c'est deja plus simple que les enfants qui voient papa manger halal et maman manger du jambon
quelle est ta position vis a vis de l'islam? tu envisages une conversion un jour (l'idée ne te semble pas absurde) ou alors c'est hors de question? c'est pas exclu que tu changes d'avis, la foi ca diminue et ca augmente

quels aspects de ta culture, de ton identité tu voudrais transmettre à tes enfants? est-ce qu'ils sont compatibles avec ceux de la culture du pere et est-ce que le pere est pret aussi à accepter des concessions pour toi (les deux doivent en faire pas toi seulement)?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 14:34 par maria.88.
m
1 mars 2017 14:32
J'y ai aussi pensé smiling smiley
Mais pour moi, le prènom est le dernier de mes soucis..Il y a toujours moyen de trouver un prénom commun aux 2 (même si prononciation différente parfois).

Tu es pratiquant?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je dois ajouter que mes enfants ont deux prénoms (musulman & chrétien), chez les arabes se font appeler en nom arabe, chez les occidentaux se font appeler en nom chrétien.
Dans leurs fréquentations ne font pas de discrimination, ne se basent pas sur l'origine de la personne mais sa valeur humaine.
l
1 mars 2017 14:39
Mon époux est d origine marocaine et moi d origine italienne

nous avons 2 enfants que nous élevons selon les principes islamiques ! tout ce passe tres bien , aucun probleme
s
1 mars 2017 14:47
salam alaykom

en tant que non musulmane serais-tu vraiment prête à faire autant de sacrifice ???
car la ton mari te demande clairement de renier ce que tu es toi....
pour l'instant tu te rends pas forcément compte car tu ne le vis pas
mais un truc est sur tu ne dois pas t'effacer "par amour"
tu te vois dire non à tes parents famille pour noel et anniversaire....te sens tu vraiment prête à sa alors que toi tu aimes sa pour tes enfants au fond ?
attend toi a voir ta maman triste

je trouve ton mari très égoïste car il a accepter de se marier avec une non musulmane mais accepte rien de toi faut que tu te plis à tout...tu penses pas que sa va te frustrer ???
faire des fêtes religieuses que tu ne crois pas ???


je me suis convertie à l'islam mes parent sont chrétien vraiment croyant et bas crois moi tes parents peuvent êtres les plus ouverts du monde mais si tu leurs dis non noel et non les anniversaire ça va les toucher donc si tu crois pas au plus profond de toi que ce que tu fais c'est le mieux pour les enfants tu pourras pas tenir
déjà en tant que musulmane de parent non musulman des fois sa me déchire de voire mes parent tout accepter sans rien dire mais au fond ils souffrent mais moi se qui me fait tenir bon c'est ma croyance en Allah...l'amour d'un homme ne suffit pas dans ces moment crois moi


en tout cas sache que c'est très intelligent de ta pars de te poser cette question...
F
1 mars 2017 14:53
L'enfant aura une double culture et peut être même une double langue , c 'est une plus value pour lui .
Mettez vous d'accord des maintenant par contre : ça sera Mahmoud ou Jérôme ....?

Il passera les vacances d'été sur l'île d'Oléron , ou dans le village reculé de Sidi bel mqawed ...?

La sanction automatique quand il desobeira , c'est de le priver de PlayStation ou les coups de ceinture ...?

Pour l'Aid il va à l'école au risque de se faire traité de vendu ou est ce qu'il va faire péter les pétards devant le collège ce jour la ...?

La mamie Arabe aura 't elle le droit de le corriger comme elle l'a si bien fait avec son papa ..
? parceque le dialogue c'est pas leur fort les hajja arabes , surtout si on parle pas la même langue ...
m
1 mars 2017 14:59
Merci pour ton message.

Je ne pourrais jamais renoncer à ma famille, ni aux repas de famille.
Mon mari accepte de diner chez eux pour Noël ou Pâques, mais pour lui ce n'est qu'un simple diner en famille.
Et pareil pour moi lors de l'Aid. C'est un moment où l'on peut être en famille.

Effectivement, j'accepte beaucoup de choses par amour. Mais ma famille et surtout ma maman, c'est primordial pour moi.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je me pose des questions. Je ne me vois pas renoncer à diner chez eux, ou ne pas accepter leurs invitations pour des anniversaires de leurs enfants par exemple.

C'est pourquoi je veux mettre noir sur blanc tous les points "problématiques" avec lui avant d'avoir des enfants. Comme tu dis, j'accepte beaucoup et j'aimerais qu'il accepte aussi quelques trucs, qui au fond, ne sont pas totalement incompatibles avec l'islam.
Je veux que mes enfants grandissent dans une famille soudée, et unie autant que possible, malgré les différences.

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

en tant que non musulmane serais-tu vraiment prête à faire autant de sacrifice ???
car la ton mari te demande clairement de renier ce que tu es toi....
pour l'instant tu te rends pas forcément compte car tu ne le vis pas
mais un truc est sur tu ne dois pas t'effacer "par amour"
tu te vois dire non à tes parents famille pour noel et anniversaire....te sens tu vraiment prête à sa alors que toi tu aimes sa pour tes enfants au fond ?
attend toi a voir ta maman triste

je trouve ton mari très égoïste car il a accepter de se marier avec une non musulmane mais accepte rien de toi faut que tu te plis à tout...tu penses pas que sa va te frustrer ???
faire des fêtes religieuses que tu ne crois pas ???


je me suis convertie à l'islam mes parent sont chrétien vraiment croyant et bas crois moi tes parents peuvent êtres les plus ouverts du monde mais si tu leurs dis non noel et non les anniversaire ça va les toucher donc si tu crois pas au plus profond de toi que ce que tu fais c'est le mieux pour les enfants tu pourras pas tenir
déjà en tant que musulmane de parent non musulman des fois sa me déchire de voire mes parent tout accepter sans rien dire mais au fond ils souffrent mais moi se qui me fait tenir bon c'est ma croyance en Allah...l'amour d'un homme ne suffit pas dans ces moment crois moi


en tout cas sache que c'est très intelligent de ta pars de te poser cette question...
1 mars 2017 15:05
Oui mais toi tu es une exception.. et peu sont aussi ouverts tolérants, équilibrés et intelligents dans leur rapport avec l'autre. Dans la plupart des cas on assiste à un rapport de force ..où la femme cède frustrée aigrie, humiliée ! suivez mon regard...sad smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je dois ajouter que mes enfants ont deux prénoms (musulman & chrétien), chez les arabes se font appeler en nom arabe, chez les occidentaux se font appeler en nom chrétien.
Dans leurs fréquentations ne font pas de discrimination, ne se basent pas sur l'origine de la personne mais sa valeur humaine.
S
1 mars 2017 15:07
Je pense qu'une famille mixte n'est pas tres croyante dans le sens ou le musulman fais des sacrifices pour sa compagne et la personne d'autre religion en fait de meme en delaissant la sienne pour son ou sa compagne.

Ce qui fait que les enfants ont une education tres legere d'une ou des religions ils adoptent juste les bases/voires la culture mais n'explorent rarement sa religion en profondeur.

Cest un avis que jai tiré des couples mixtes autour de moi. Alors ca peut aller tres bien tout comme derailler le jour ou, l'un des deux se retrouve avec un elan de foi qui lui donne envie de s'approfondir religieusement, tout le menage sera destabilisé. Un exemple: un musulman imaginer sa femme en enfer car non croyante/non pratiquante, mettre le voile a sa fille quand la mere ne le met pas etc.. exemple vu car cest le cas dans ma famille...

On ne peut donner raison ou tort a personne cest la le pire car ils ont acceptés eux 2 cette vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook