Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé a de l'eczéma, je suis désespérée
w
17 novembre 2009 20:56
Dans ma famille on utilise une plante depuis des générations, le nom français est fumeterre, le nom latin: fumaria officinalis,je ne connais pas son nom arabe, on la trouve en pharmacie, chez les herboristes ou dans les régions calcaire sur des terrains cultivé puis abandonné pendant une année.
La feuille ressemble au feuille de carotte et la fleur à la fleur de lilas mauve (en tout petit 3cm)
On en fait bouillir une poignée dans de l'eau 1/2 heure, puis on laisse refroidir, on filtre et on jette les plantes, la décoction peut être employée, soit en l'étalant sur la peau avec le bout des doigt, ou un pinceau propre.. il faut laisser sécher sur la peau et renouveler deux ou trois fois par jour.
ça fonctionne pour les adultes, les enfants et les bébés j'ai essayé sur le mien il y a 18 ans déja!, même sur un chien.

Quant on est adulte, on peut boire cette décoction, mais elle est amère et il faut mettre du sucre ou du miel dedans.
Bon soin
F
28 avril 2016 14:53
Arrêtez les crèmes à base de corticoïdes, ça ne régle pas le fond du problème. Un cas sur 2 est une allergie et la plupart au methylisothiazolinone ou methylchloroisothiazolinone qui se trouve dans les produits ménagers, vaisselle, gels douches et shampooing.
Essayez de ne plus y toucher ainsi que vos proches et attendez 15 jours pour voir si résultats.
Pour soulager l'eczéma, je conseille une creme bio de chez weleda au Calendula, elle est top.
Si non, médicalement le Protopic ( prescription par un Dermato) est miraculeux (car brûle juste la première fois qu'on le met, après c'est tout) mais c'est symptomatique.
Bon courage!!!
M
3 août 2016 10:39
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une crème pour la dermatite atopique ou eczéma atopique de mon fils et sincèrement elle fonctionne vraiment bien. Je ne sais pas si vous connaissez, il s'agit de la marque Clinéral... Apparemment, les produits regroupent les "bénéfices" des minéraux de la Mer Morte. Mais le plus important est qu'il soulage vraiment mon garçon. Les produits sont agréables à utiliser en plus de ça. Personnellement, j'ai acheté la crème corps ainsi que la mousse nettoyante. Je vous les recommandes. J'ai connu par une amie. Je crois que le site est clineral-france.
En espérant en avoir aidé quelques uns
Bonne journée à tous !
Margaux mère de Jules 9 ans
m
8 août 2016 23:40
salam

mon fils avait de l'eczema sur les joues, pareil joues rouges, en sang etc

on m'a prescrit une crème en pharmacie qui s'appelle CERAT DE GALIEN

c'est à base de cire d'abeille, eau distillée et je sais plus quoi d'autre mais c'est naturel, sans conservateur (d'ailleurs ça se conserve au frigo)

à appliquer généreusement matin midi et soir
9 août 2016 14:55
Le gluten provoque de l'eczéma, ça passe aussi dans le lait maternel donc...
M
10 mars 2021 08:33
Bonjour

Je sais que la publication date d'ya longtemps mais es ce que finalement son eczema est parti et au bout de quel âge stp?
Bye
A
6 avril 2021 22:41
Tu rencontres le même soucis ?
9 avril 2021 10:48
Bonjour,

Fais gaffe l'eczéma, des fois c'est l'allergie va voir un allergologue, mon enfant a fait de l'eczéma mais c'était du à l'allergie de saison pollen et peut être les cacahuètes mon enfant a 6ans il a pris l'antistaminique et arrêter les cacahuètes et touta disparu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook