Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe HYPERACTIF
B
14 mai 2018 21:43
Salem,

L’hyperactivité est une maladie neurologique et ce que tu décris est comme dit plus haut, juste le comportement d’un bébé qui veut rester près de sa maman (un caprice).

Pour parler d’enfant hyperactif il aurait fallut qu’il ait des troubles clairs dans son comportement par rapport à son âge. Ça peut être du mal à se concentrer, impulsivité, trop agité, agressivité etc...Sans compter le fait que ça concerne essentiellement les enfants en âge d’être scolarisés.

Là ce n’est bien évidemment pas le cas wa lhamdoulilah.

Il est juste pas assez rassasier avant le coucher, il commence à se déplacer donc, il se dépense plus qu'avant. Il faut retarder au maximum son dernier repas et faire en sorte qu'il soit bien consistant.
Tu dois le sevrer rapidement car le sein devient une nourriture affective, j'ai vu ça chez ma sœur.

PS : Les médecins ont vite fait de prescrire la Rétaline dès 5 / 6 ans, dès qu'ils sentent que les parents perdent pied face à un enfant plein d'énergie. Un traitement dangereux, ça agit dans le cerveau comme des amphétamines et les conséquences peuvent être néfastes donc mieux vaut éviter du mieux que tu peux les médicaments. (Et certains pédiatres s'en tapent).

Je crois qu'il est temps de se méfier de la médecine de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 21:45 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
14 mai 2018 22:05
Ah bah lhamdullilah merci ,
Il mange vers 21h purée justement qui termine Pas et yaourt ,
a
15 mai 2018 07:20
la mienne aussi est comme ça
ce n est pas pour autant qu elle est hyperactive
ne commence pas à lui coller des étiquettes juste parce qu il bouge beaucoup

2h n est pas une 'petite sieste'
à son âge, ma fille avait des siestes qui allaient de 15 à 45 minutes maximum, quand elle en faisait

il faut arrêter de l allaiter la nuit quand il se réveille
il n en a pas besoin à son âge et il mange suffisamment
ton fils n a juste pas appris à enchaîner les cycles de sommeil, raison pour laquelle il doit se réveiller à intervalle régulier
Citation
Mimousha80 a écrit:
pas encore diagnoaticer
Hyperactif il reste Pas en place mdr ouhlala
Il fait juste une petite sieste l'après midi de Max 2h et il est jamais fatiguée il dort vers 00h defois je galère à Le faire dormir il veut pas il est toujours exciter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook