Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 4 mois qui s'amuse beaucoup
*
24 juillet 2021 12:02
Je t'ai cite car je voulais juste faire tomber ta théorie , lit toi plus haut tu parle avec certitude que si un enfant on le laisse pas pleurer où on court vers lui tout les 5 minutes ça va devenir un enfant roi.

C'est faux.

Voilà pk je t'ai contredit.

Après oui chacune sa manière de faire.

.j'ai édité car trop long.

Citation
Citronnus a écrit:
Visiblement tu t'es sentie visée/jugée par mes propos. Auquel cas, c'est toi que ça regarde. Je n'ai même pas lu ce que tu as écris à la posteuse ci-dessus.

Je ne comprends même pas pourquoi tu m'as cité.

Donne tes conseils et je donne les miens. La posteuse fera le tri et se débrouillera de toutes manières avec son enfant.

C'est pas parce que tu as eu une façon différente d'amener les choses face à tes enfants que ta façon de faire est forcément la mieux. Chacune trouve ses solutions. Et si ces solutions ont fait leurs preuves, alors y'a rien à dire là dessus.

On expose ici nos façons d'avoir géré le truc et qui ont réussi et la posteuse choisira la méthode qui lui semblera la mieux adaptée à son cas.

Ce n'est pas moi qui juge ici. Je ne faisais que donner mon témoignage. Tu m'es rentrée dans le lard sans raison ... Va en paix !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 12:06 par *Orchidée*.
^
^$#
24 juillet 2021 12:21
C'est pas pck une maman va aller vers son bébé ou enfant a chaque foi qu'il.pleure qu'elle va en faire un enfant roi.

Absolument. Ce n'est pas en ne laissant pas bébé pleurer qu'il va être un enfant roi.
Ce n'est pas comme ça qu'ils deviennent des enfants roi.

La seule communication d'un bébé ce sont les pleurs et il est déconseillé de laisser un bébé pleurer jusqu'à l'endormissèment car effectivement à force de pleurer il va se fatiguer mais il va interioriser son angoisse du sommeil.

Il finit par se taire car on ne lui répond plus il s'est résigner à ne plus l'appeler ce qui peut créer des crises de colère plus grand pour être écouter par ses parents.

Si une maman ne répond plus aux pleurs le bébé interiorise son angoisse.
Il faut trouver l'équilibre.

Il est conseillé qq minutes et revenir le bercer.


Tu es une bonne maman Orchidée à chaque fois que jte lis sur les petits.thumbs up

Mashallah posteuse, ta petite est éveillée
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

C'est pas pck une maman va aller vers son bébé ou enfant a chaque foi qu'il.pleure qu'elle va en faire un enfant roi.

Une maman peux très bien ne jamais laisser son enfant le soir pleurer et préféré prendre le temps.pour l'endormir mais à côté de ça, si l'enfant fais un caprice pour un jouet dans un magasin être ferme et le laisse pleurer.

Elle.peux aussi être ferme lorsqu'il y a des caprices.

La débrouillardise ça s'apprend pas en laissant pleurer un enfant..c'est un travail qui se fait sur la durée.

On peux être très douce et en même tps ferme quand il le faur.

Mais un bébé de 4 mois stp qu.est ce qu'il en a rien cirer de faire un caprice..tu parle pas d.un enfant de 3 ans.

Dans tout les cas faut être respectueux des manière de faire différente.

C'est pas pck une maman va refuser de laisser son enfant pleurer avant de dormir qu'elle va en faire un enfant roi, l'éducation c'est bien plus que cela.

Et une maman qui laisse son enfant pleurer lorsque il va dormir pck elle est fatiguée et qu'elle veux pas qu'il s' habitue ne fais pas d'elle une maman mauvaise.

Chacun choisi sa manière de faire.
a
24 juillet 2021 12:43
salam

un bébé pleure quand il a un besoin
et si ce besoin est de voir sa maman, il va pleurer
je ne vois pas en quoi c est de la manipulation
il n y a rien de fou à ce qu un nouveau né ait besoin de contact

je n ai pas laissé pleurer ma fille et ce n est pas un tyran
elle ne jetait pas sa nourriture par terre et ne faisait pas de crises

il est vrai que le sommeil, ce n était pas ça mais elle avait plutôt bon caractère

Citation
Citronnus a écrit:
Les pédiatres que tu consultes, ils ont des enfants ? Ou ils se basent sur des bouquins pour t'expliquer la vie ?

A 4 mois, un bébé sait déjà manipuler ses parents. Je pleure, maman accourt, je leur souris, j'arrête de pleurer. Maman repart, je me remets à pleurer. Maman revient, je re-souris.

Déjà à cet âge là, ils ont compris qu'en pleurant, maman accourrait ! Et ils en usent à volonté ... C'est tellement facile.

Si tu ne mets pas les holà de suite, à 9 mois, ce sera déjà trop tard ... Tu te retrouveras avec un enfant qui jette sa nourriture par terre, qui crise à tout va. Et à 3 ans, tu auras un enfant tyran. Tu sais, celui que personne ne souhaite avoir.

A 4 mois, un bébé a besoin de dormir en journée. A telle heure, on couche bébé et on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Faut instaurer des rituels de dodo et être ferme.

C'est important le sommeil pour le développement neurologique de son enfant.

Ton enfant va criser une petite semaine. Le premier jour, il va pleurer pendant une bonne demi-heure (et c'est long une demi-heure de pleurs) jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue. Le 2e jour, il cèdera un peu plus vite. Le 3e jour, tu vas déjà descendre à 20 min de pleurs ... Au bout d'une à deux semaines, l'affaire sera réglée. Ton enfant fera ses siestes, avec le sourire, et tu auras à nouveau un bébé plein de vie, heureux.

Être maman, ce n'est pas accourir au moindre truc. C'est aussi laisser l'enfant se débrouiller par lui-même pour qu'il apprenne à se gérer seul ...
*
24 juillet 2021 12:56
Merci oetl yawning smiley

On se doit en tant que maman d'accorder notre temps et notre patiente a nos enfants, d'être attentive à leurs pleurs.

C'est pas facil mais c'est comme ça..c'est des bébés qui ont passé 9.mois dans notre ventre. A 4 mois comme tu dit ils connaissent rien des caprices et on besoin de nous.

Encore un enfant qui parle qui exprime sa volonté et qui dit clairement quelque chose avec laquel on est pas d'accord, on peux le laisser pleurer si il fait un caprice mais a 4 mois SUBHAN ALLAH c'est pas possible.

Puis ça passe tellement vite, une foi que.ils commencent à marcher cayer ils veulent plus de nos bras par exemple.

Après on .peux laisser bébé pleurer pck on est fatigue on en peux plus. Même nous on va pleurer mais on se reprend et ça finir par passer.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE NOS ENFANTS.

AMINE.

On devrait ouvrir une section rien que pour toi lol, tu la gérerai pour ceux qui on besoin de conseil....



Citation
O&L a écrit:
C'est pas pck une maman va aller vers son bébé ou enfant a chaque foi qu'il.pleure qu'elle va en faire un enfant roi.

Absolument. Ce n'est pas en ne laissant pas bébé pleurer qu'il va être un enfant roi.
Ce n'est pas comme ça qu'ils deviennent des enfants roi.

La seule communication d'un bébé ce sont les pleurs et il est déconseillé de laisser un bébé pleurer jusqu'à l'endormissèment car effectivement à force de pleurer il va se fatiguer mais il va interioriser son angoisse du sommeil.

Il finit par se taire car on ne lui répond plus il s'est résigner à ne plus l'appeler ce qui peut créer des crises de colère plus grand pour être écouter par ses parents.

Si une maman ne répond plus aux pleurs le bébé interiorise son angoisse.
Il faut trouver l'équilibre.

Il est conseillé qq minutes et revenir le bercer.


Tu es une bonne maman Orchidée à chaque fois que jte lis sur les petits.thumbs up

Mashallah posteuse, ta petite est éveillée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 13:27 par *Orchidée*.
N
24 juillet 2021 17:08
Tous les parents sont passés par là, surtout pour le 1er bb.

les bb, ce sont de vraies éponges sensorielles. Si les parents sont angoissés, bb est angoissé aussi, du coup, il refuse de dormir.

quelques suggestions :
-Peut-être que tu devrais commencer à la mettre dans sa chambre pour dormir seule. au début, tu comptes 5 min, puis 10, etc.
-ou essaie les sorties en poussette, ça fatiguent les bébés.
-peut-être la meilleure solution : tu instaures un rituel, ça aide bq le bb à se préparer au sommeil. tu le fais tous les soirs. Le bain, ensuite tu lui lis une histoire ou tu chantes, ensuite tu la mets au lit.

et bonne chance
M
24 juillet 2021 17:19
Salam,

Si ça va elle dort de 21h30 à 8hoo du matin. Ca se passe la nuit. On a juste besoin d'une pause ou deux en journée.
Merci des pistes.
PS : plus d'angoisses depuis plus de 2 mois maintenant..
Citation
Nouka a écrit:
Tous les parents sont passés par là, surtout pour le 1er bb.

les bb, ce sont de vraies éponges sensorielles. Si les parents sont angoissés, bb est angoissé aussi, du coup, il refuse de dormir.

quelques suggestions :
-Peut-être que tu devrais commencer à la mettre dans sa chambre pour dormir seule. au début, tu comptes 5 min, puis 10, etc.
-ou essaie les sorties en poussette, ça fatiguent les bébés.
-peut-être la meilleure solution : tu instaures un rituel, ça aide bq le bb à se préparer au sommeil. tu le fais tous les soirs. Le bain, ensuite tu lui lis une histoire ou tu chantes, ensuite tu la mets au lit.

et bonne chance
s
24 juillet 2021 18:51
huuuuummmmm
pour clore ces débats houleux
oooohhh toi homme homme qui comme moi tu
t es egares dans r ces contree internetique feminine hostile et violente


sache que quand tu rentre d une journée harassante de 15 heures de labeur
-ayant du supporter toutes la journée les critique de ton petit chef
-les regards jaloux de tes collègues de travail a cause de ta promotion
-resister avec la dernières énergie ( si c est vrai ) aux avances
de la nouvelle ptit secrétaires vachement sexy qui te trouve craquant
-avoir respirer les effluves de centre de traitement
des eaux usee aller et retour dans les transport

je disait quand tu rentre et que ta femme te dis
que tu ne l a jamais aimee que tu l a neglige qu elle a gachee
ses plus belle anneee avec un egoiste qui ne sait pas quelle chance il a
que c est elle qui doit s occuper de tout pendant que mossieur
ne fais rien de la journee bref que tu es le roi des salaud

ca voudra voudra dire qu elle a passee sa journee
a se creper le chignon sur internet avec une autre femme
qui fera subir a son mari le meme traitement

brrrrrrrrrrr…….vade retro satanas
internet c est le mal…...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook