Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui pleure h24 à 2 mois
M
24 septembre 2020 12:09
Oui je suis tout à fait d'accord avec mes ma. Cousine veut rien entendre C. Le. Lait et un point setout elle. Pense que y'a. Pas de. Problème Elle'dit que Sava ce. Calmer et à chaque fois quel doit aller. Chez sont médecin ou sage femme elle. Reporte les. Rdv après. Elle. Fait comme elle. Veut moi. C'était juste pour l'aider pck tu voient clairement que le bébé a. Une. Gene quelque part et quel. Arrive plus à gérer
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pour mes 3 enfants
Je leur ai donner le sein
Mais a chaque fois sa n allez pas
J avais du lait mais probleme avec mes tetons
Mes bebes n arrivaient pas a bien teter donc pleurer car avaient faim
Je suis aller voir le pediatre ma dit de lui donner le lait en poudre
Point
J ai pas chercher a savoir
J ai donner
Hamdoulileh
Tout c est bien passer
Donner le sein est la meilleure des choses
Mais quand c est pas possible
Il vaut mieux basculer sur le lait en poudre que d insister
G
24 septembre 2020 12:18
Et alors ?

Même s'il pleure, elle le laisse pleurer, et elle fait ce qu'elle a à faire... je comprends pas qu'on puisse rester h24 a tenir un bébé parce qu'il pleure. C'est la vie, il va s'en prendre des raclées et il va beaucoup pleurer
Ca ne veut pas dire qu'on doit rien faire, mais de la à le tenir à chaque fois qu'il pleure ....
24 septembre 2020 12:46
Salam,

Si le bb a des selles fréquentes et qu’il prend du poids régulièrement il n’y a pas de problème de quantité insuffisante de lait maternel. Parfois une séance chez le kine peut aussi aider les bb.
Citation
Moi140103 a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec mes ma. Cousine veut rien entendre C. Le. Lait et un point setout elle. Pense que y'a. Pas de. Problème Elle'dit que Sava ce. Calmer et à chaque fois quel doit aller. Chez sont médecin ou sage femme elle. Reporte les. Rdv après. Elle. Fait comme elle. Veut moi. C'était juste pour l'aider pck tu voient clairement que le bébé a. Une. Gene quelque part et quel. Arrive plus à gérer
24 septembre 2020 12:48
c’est quoi le rapport entre les pleurs d’un nourrisson et d’un enfant qui s’est pris une raclée? Un bb qui pleure a besoin d'être pris dans les bras , d’être cajolé, meme s’il a mange , qu’il a dormi et que sa couche est propre, comme s’il n’avait que ce genre de besoins!
Citation
Glaby93 a écrit:
Et alors ?

Même s'il pleure, elle le laisse pleurer, et elle fait ce qu'elle a à faire... je comprends pas qu'on puisse rester h24 a tenir un bébé parce qu'il pleure. C'est la vie, il va s'en prendre des raclées et il va beaucoup pleurer
Ca ne veut pas dire qu'on doit rien faire, mais de la à le tenir à chaque fois qu'il pleure ....
G
24 septembre 2020 12:56
On passe d'un excès à un autre.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais le prendre dans ses bras. Mais de là à ce qu'elle le prenne tout le temps quitte à regrouper ses prières je trouve ça, abusé.

Le rapport ? Moi j'en vois. Les pleurs ne sont pas des drames, DONC le fait de ne pas porter h24 son bébé, ça va peut-être le frustrer mais ça fait parti de la vie. C'est rien. Il va pleurer encore plus fort à d'autres moments de sa vie. C'est pas dramatique de voir un bébé pleurer. C'est sa manière de s'exprimer. Ca sert à rien de dramatiser les pleurs. La vie est une école, on va tous pleurer, et en chier. Qu'on le laisse pleurer! Pas besoin de le porter h24. Il va apprendre à gérer ça seul. Ils sont pas si bêtes les bébés. Ils apprennent à gérer leur tristesse et leur frustration. Il faut pour ça, ne pas les assister h24.

Qu'il pleure ! Cest la vie...



Citation
Muesli a écrit:
c’est quoi le rapport entre les pleurs d’un nourrisson et d’un enfant qui s’est pris une raclée? Un bb qui pleure a besoin d'être pris dans les bras , d’être cajolé, meme s’il a mange , qu’il a dormi et que sa couche est propre, comme s’il n’avait que ce genre de besoins!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/20 12:58 par Glaby93.
G
24 septembre 2020 13:01
Personnellement je comprends pas ce besoin d'assistance h24. Il pleure ce n'est pas un drame de là, a le tenir quasi toute la journée. Je ne comprends pas.

Il va apprendre à gérer sa frustration et communiquer différemment si on l'assiste pas h24. Ils sont pas si bêtes les petits.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum

qu’Allah facilite à ta cousine. tu as totalement raison elle devrait en parler à son pédiatre. le fait que bébé pleure h24 ça peut venir de tout et n’importe quoi. certains bebe souffrent du RGO

une mise au point avec son médecin est nécessaire. il faut pas qu’elle se laisse dépasser par les évènements car le burn out c’est très difficile à supporter

ou alors son bébé n’a rien, certains bébés pleurent tout le temps et ont ce besoin de rester collés à leur maman, c’est comme ça faut prendre son mal en patience car tout passe

faut qu’elle consulte

pour toi ne te fais pas de soucis tout va bien se passer inchaAllah. mon premier bébé était sage comme une image lol les bébés sont différents et crois moi certaines femmes ont le mari mais il sert à rien, à part se plaindre et rajouter du stresse à la maman ils savent rien faire

t’en fais pas tu vas y arriver
G
24 septembre 2020 13:05
Oui des fois il ne pleure pas pour rien, mais ça ne veut pas dire qu'à chaque pleurs il y a des raisons urgentes...

Parfois il faut intervenir, d'autres fois laisser passer, car certains pleurs réellement pour rien. Suis dans une école maternelle, et je vois bien que certains mômes n'acceptent pas la frustration... n'acceptent pas que les choses ne vont pas à leur sens.. on les laisse pleurer c'est pas grave...

Certes il s'agit d'un nourrisson, cependant je pense que c'est plutôt pareil. Certains pleurs sont révélateurs d'autres pas.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Tu as entièrement raison.
Et oui un enfant de 2.mois ne pleure pas pour rien.
Il ne peut s'exprimer en parlant et qd qqch ne va pas il le fais savoir en pleurant.


Posteuse

Ta sœur devrait insister pdt les rdv médicaux, et voir si l'enfant ne souffre pas d'un rgo c'est très très courant a cet âge là.
24 septembre 2020 13:06
a 2 mois ca ne va pas le frustrer car il ne comprends pas encore. Il va juste se sentir en insécurité . S’il pleure tout le temps oui il faut le prendre tout le temps et ainsi ca va le calmer un peu et en grandissant ca va s’espacer et il va se sentir en sécurité. J’ai toujours porte mes bb des qu’ils pleuraient , ça ne veut pas dire qu’ils sont capricieux et n’apprennent pas la vie. Perso je ne peux pas laisser bb pleurer et vaquer a mes occupations. Les bb ne font pas de caprices ils expriment un reel besoin et il faut y repondre.
Citation
Glaby93 a écrit:
On passe d'un excès à un autre.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais le prendre dans ses bras. Mais de là à ce qu'elle le prenne tout le temps quitte à regrouper ses prières je trouve ça, abusé.

Le rapport ? Moi j'en vois. Les pleurs ne sont pas des drames, DONC le fait de ne pas porter h24 son bébé, ça va peut-être le frustrer mais ça fait parti de la vie. C'est rien. Il va pleurer encore plus fort à d'autres moments de sa vie. C'est pas dramatique de voir un bébé pleurer. C'est sa manière de s'exprimer. Ca sert à rien de dramatiser les pleurs. La vie est une école, on va tous pleurer, et en chier. Qu'on le laisse pleurer! Pas besoin de le porter h24. Il va apprendre à gérer ça seul. Ils sont pas si bêtes les bébés. Ils apprennent à gérer leur tristesse et leur frustration. Il faut pour ça, ne pas les assister h24.

Qu'il pleure ! Cest la vie...
p
25 septembre 2020 02:11
Oui bien sûr.
Mais là on parle d'un bébé de 2 mois. Pas d'un enfant d'un an ou 2 qui fait un caprice.

Sinon je suis d'accord avec toi
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui des fois il ne pleure pas pour rien, mais ça ne veut pas dire qu'à chaque pleurs il y a des raisons urgentes...

Parfois il faut intervenir, d'autres fois laisser passer, car certains pleurs réellement pour rien. Suis dans une école maternelle, et je vois bien que certains mômes n'acceptent pas la frustration... n'acceptent pas que les choses ne vont pas à leur sens.. on les laisse pleurer c'est pas grave...

Certes il s'agit d'un nourrisson, cependant je pense que c'est plutôt pareil. Certains pleurs sont révélateurs d'autres pas.
G
25 septembre 2020 12:28
A mes yeux ça change en rien.
Citation
princessse93 a écrit:
Oui bien sûr.
Mais là on parle d'un bébé de 2 mois. Pas d'un enfant d'un an ou 2 qui fait un caprice.

Sinon je suis d'accord avec toi
p
25 septembre 2020 23:41
Pas pour moi.

Citation
Glaby93 a écrit:
A mes yeux ça change en rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook