Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui pleure tout le temps
M
5 février 2019 13:40
Oui j'y déjà pensé mais sincèrement j'ai jamais fait

Je pense lui prendre RDV prochainement InchaAllah, qui ne tente rien n'a rien...
Ca va peut-être lui faire du bien InchaAllah

Le pire c'est que le pédiatre qui nous suit ne me laisse même pas le temps de lui expliquer les choses, pour lui c'est juste des caprices... donc je vais peut-être changer de pédiatre pas la mm occasion.
Citation
Conteuse d'ô a écrit:
Avez-vous pensé à faire à votre bébé quelques séances de microkiné (en général max 3 séances). Testé et approuvé à 100%

L'ostéopathie est également une bonne alternative. Idéalement ce serait de trouver un kiné qui fait ostéopathie et microkiné.

C'est assez efficaces pour les enfants qui pleurent souvent et surtout la nuit. Vraisemblablement, les pleurs sont parfois symptômes d'autres maux.
M
5 février 2019 13:54
Wa alaykum Assalam ma soeur

Non au contraire, baraka ALLAH fiki pour ton témoignage.

J'suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais quand-même je trouve que c'est vraiment intense comme relation que j'ai avec mon fils.

SubhanAllah, je l'ai TOUT le temps avec moi et dès que j'essaye de le poser et que je m'éloigne un tout petit peu pour voir il hurle, je reviens vers lui il rigole, c'est AUTOMATIQUE lol ! J'ai fait plusieurs fois le test et plusieurs fois de suite et bien crois moi qu'il sait très bien ce qu'il fait lol Marc l'a très bien expliqué d'ailleurs.

Là ou je te rejoins complètement c'est qu'un bébé à besoin d'être rassuré etc mais je pense que chaque bébé à ses propres besoins subhanAllah

Avec mes autres enfants ce n'était pas du tout pareille.

Peut-être que qu'il ressent des choses par rapport à ce que j'ai vécu comme d'autres soeurs me l'ont dit ici et en mp, je ne sais pas...

En tous cas baraka ALLAH fiki pour tes conseils, je prend note
Qu'Allah préserve ta princesse et te facilite toi aussi hbiba
Citation
Inaya2B a écrit:
Aleykoum salam ma soeur.

Je vais te repondre car cest mon cas aussi. Toi ton bébé a 6 mois. La mienne a 3 mois.

Déjà comme cest déjà dit par qlqun :un bébé a passé 9 mois au chaud dns ton ventre avc nourriture h24 et la naissance est forcément un gros choc pr lui : froid, bruit, etc.
La grosse erreur a faire cest de le laisser pleurer ou de lui donner une tétine pr le calmer car rien ne vaut les bras de sa maman ..!

Jte rassure aussi que ce ne sont pas des caprices ni une mauvaise habitude que tu lui as donné, bien au contraire. Un bébé a besoin d'être rassuré, câliné, de se sentir en sécurité, de ressentir de la chaleur. Et tas bien compris : ça se passe dns les bras de maman bien entendu. Pas dns une gigoteuse.

Moi aussi avant mes belles soeurs me disaient que je lavais habitué etc. Elles m'avaient même convaincue. Jusqu'au jour où jai compris rien qu'en la regardant qu'on avait tout faux. Je sais que cest extrememnt fatiguant surtout la nuit mais cest important pr bébé de se sentir en sécurité.

Javais lu qu'un bébé est incapable de faire des caprices avant l'âge de 2 ans. Dnc oublie vite ce que disent les gens.

Moi le mois dernier elle etait obligée de s'endormir dns mes bras. Si je la posais avant qu"elle s'endorme: elle pleurait.. Là je remarque que ça le fait un peu moins.
Puis cest tellemnt mignon de voir bébé s'endormir dns les bras confused smiley

Patiente et la journée si tu veux (peux) porte la dns une écharpe de portage. Il pleurera moins sûremnt.
Tu sais que même le portage cest bénéfique pr bébé?

Bref rappelle toi qu'un bébé a le besoin de se sentir en sécurité et rassuré constammnt. Fait lui la conversation qd tu le porte, caresse la etc.

Jai été un peu longue dsl hhhh
M
5 février 2019 13:59
Wa alaykum Assalam wa rahmatullah ma belleyawning smiley

Amine wa iyyaki, baraka ALLAH fiki, c'est gentil : )

Ah oui d'accord !! Bah c'est exactement ça subhanAllah
Ils ne sont bien que dans nos bras.
Ah le massage à l'huile d'olive c'est le top ! Je vais en coraniser et le masser avec InchaAllah.
Merci beaucoup
Qu'Allah préserve tes enfants
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom ma soeur

Qu'Allah préserve ton Bb et tous ceux que tu aimes !

Avec mon 3eme Bb c'était pareil !
Au debut je pensais qu'elle avait faim mais non...
Je te dis pas les nuits qu'ont passaient mon mari es moi,
On as tous essayer, on l'as bercé, avec du Coran, anashed...
D'apres le pédiatre elle avait des colliques, j'ai essayé les massages au ventre avec l'huile d'olive, sur le coup sa passe, mais sa lui reprenait...
Donc elle dormait dans mes bras ou dans les bras de mon mari la nuit ,c'était la seule solution ou elle s'arrêter de pleurer.
Sa a durer 5 mois, en fait des qu'elle a commencé a changer son alimentation.

Alhamdolilah aujourd'hui elle fait des nuits entières, et même les siestes.
C'est dure mais c bien de patienter. smiling smiley

T'inquiète pas ça passera pour ton bb aussi inshallah.

Qu'Allah te donne la patience.
H
5 février 2019 16:37
Peut-être que qu'il ressent des choses par rapport à ce que j'ai vécu comme d'autres soeurs me l'ont dit ici et en mp, je ne sais pas...


Salam,

Soubhanallah ma sœur je pensais justement à ça. Durant ma grossesse j’ai eu un gros choc émotionnel qui m’a mise dans tous mes états. Je suis persuadée que cela joue sur le besoin d’attachement de mon bébé.

Pour utiliser l’écharpe au quotidien, ça me sauve la vie. Les lessives, les repas, le rangement en hauteur... tout ça avec bébé bercé par mes mouvements.
Je m’en sers beaucoup lorsque j’ai du monde à la maison et que la puce en a marre de l’agitation autour d’elle ou sinon juste pour souffler un peu et profiter du thé ou du repas avec mes invités pendant bébé est calmement installé à observer ce qu’il se passe.

En plus ton petit prince a 6 mois machallah, tu pourras le porter sur le dos comme nos mamans In love

Regarde les tutos JPMBB sur YouTube inchallah. Ça a l’air compliqué mais pas du tout. Par contre je te déconseille le porte bébé, qui n’est pas adapté au portage physiologique.

Bon courage ma sœur

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 16:55 par nianiadou.
5 février 2019 17:07
Amine ma soeur.

Oui, ils se sentent bien dans nos bras !
Sauf qu'on peut pas les prendre toutes les nuits !

Oui essaye ,Allah yaj3al Achifa, ma soeur,

Amine, qu'Allah préserve tes enfants aussi
yawning smiley

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam wa rahmatullah ma belleyawning smiley

Amine wa iyyaki, baraka ALLAH fiki, c'est gentil : )

Ah oui d'accord !! Bah c'est exactement ça subhanAllah
Ils ne sont bien que dans nos bras.
Ah le massage à l'huile d'olive c'est le top ! Je vais en coraniser et le masser avec InchaAllah.
Merci beaucoup
Qu'Allah préserve tes enfants
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 février 2019 19:28
Assalam anlaikoum faites le boire un verre d'eau coranisée par le Verset Kourssy + les 3 dernières Sourâtes n°112/113/114 ça fera de l'apaisement sur lui ou sur elle, peut-être c'est autre chose d'un mal. Le mien avait 8 mois avait les mêmes comportements il a fallut que je recours à la science coranique et prophétique....Alhamdou lil'ALLAH Angelyawning smiley

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Vous êtes entrain de me dire que ça peut durer jusqu'à ses 15 ans !?? Lol à cet âge je le mettrais à la porte à coup de sabate (claquette) mdrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 10:38 par Île de la Lune..
5 février 2019 20:16
C'est pas grave Grrrr
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Non, désolée, il va falloir accepter que je vous vouvoie ^^

Baraka ALLAH fik
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 février 2019 10:40
Assalam anlaikoum, c'est mieux le soir au moment de lui faire dormir....
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Al hamdulillah, Allah m'a accordé un magnifique bébé, tout beau, tout mignon... mais alors les pleurs c'est h24 !

J'essaye de comprendre pourquoi il pleure et j'ai remarqué qu'en faite la plupart du temps il veut juste les bras !

La journée impossible de le laisser dans une pièce tout seul, Dès que je m'en vais il hurle et quand je reviens vers lui il sourit et se met à jouer avec ses petites gambettes etc.

Le soir c'est pire, il ne veut pas dormir et généralement il s'endort vers 00:00-1:30 (rarement tout seul ) pour se réveiller à 3:00-4:00...

En fait j'ai l'impression qu'il a peur de s'endormir tout seul.

Du coup je ne le laisse jamais pleurer sinon je culpabilise... sauf qu'à force c'est un peu (beaucoup) usant quand-même.

Les soeurs y a t'il des mamans dans mon cas ?
J'avoue être perdue et pourtant c'est pas mon premier lol
J'ai l'impression que c'est son angoisse de rester seul meskin : (
Kheir InchaAllah
C
20 janvier 2020 23:19
Salem
En tapant sur Google je suis tombée sur ton post
Je me suis donc inscrite afin de te contacter ...
Je suis dans le même cas mon bébé a 5mois c est mon troisième enfants mais pourtant j ai l impression de rien contrôler cette fois ci ...
Je le sens stressée anxieux et il a peur de s endormir seul d être seul dans une pièce de ne pas être les bras même la nuit il me donne la main ou me tien par le tee shirt pour être sur que je m enfuis pas lol ?
As tu trouvé une solution ? Si oui laquelle...? Merci de m’avoir lu
Bonne soirée
21 janvier 2020 00:53
Pourquoi vouloir le faire dormir seul à 5 mois alors que nous même adultes on peut pas ?

Garde ton petit au chaud, à côté de toi, ton odeur va le rassurer.
Porte le dans la journée, à l'africaine s'il le faut, afin qu'il garde contact avec toi.
Tout les mammifères gardent leur petit au minimum un an avec eux. L'être humain nonmoody smiley

Il est tout nouveau sur cette terre, trop de nouvelles choses à découvrir, bruit, odeur etc, il est tellement petit et fragile...donc a faut le garder précieusement collé à vous..

Et oui c'est fatiguant, oui on peut plus faire des choses comme avant, mais c'est juste un petit temps, et en plus qui passe vite.

Citation
Casperette a écrit:
Salem
En tapant sur Google je suis tombée sur ton post
Je me suis donc inscrite afin de te contacter ...
Je suis dans le même cas mon bébé a 5mois c est mon troisième enfants mais pourtant j ai l impression de rien contrôler cette fois ci ...
Je le sens stressée anxieux et il a peur de s endormir seul d être seul dans une pièce de ne pas être les bras même la nuit il me donne la main ou me tien par le tee shirt pour être sur que je m enfuis pas lol ?
As tu trouvé une solution ? Si oui laquelle...? Merci de m’avoir lu
Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook