Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe sauvage lol
20 juillet 2018 12:58
salam alykoum je suis jeune maman de 25 ans ma pepette d'amour à 19 mois, elle est vraiment difficile je sais qu'a cette période la les caprices commence mais la c'est trop ! comment vous avez fait avec vos enfants trop capricieux ?? hier juste en allant a carrefour elle ma foutu la honte lol elle était assise sur le cadie mais mlle decide de se lever sur l'assise du cadie ! je lui répete non et je lui dit que c'est dangereux et elle ma fait un scandale tout le monde me regarde mais elle a fini par arreter car j'ai persisté a lui dire non mais OUF au moin 10 min de grosse crise ! c'est pareil elle aime les bébé plus petit qu'elle mais plus grand qu'elle elle déteste et les tapes ! chez la nounou elle tape tout les gamins je lui explique que c'est pas bien qu'il faut pas !! mais elle continue ... en se moment c'est tendu avec le papa j'ai envie qu'on fasse une sortie piscine mais moi seul avec elle j’appréhende beaucoup habituellement mon mari sort avec nous et on arrive a deux a la gérer mais la je sort seul et avec elle jai peur de perdre mes moyen face au grosse crise !!
R
20 juillet 2018 13:20
Aleykoum Salam,

A cet âge, soit elle réagit à une frustration ou elle « joue » … ou plutôt, teste l‘autorité parentale.

Ça lui passera
s
20 juillet 2018 13:29
Salam,

Alors déjà ton bébé n'est pas plus difficile qu'un autre, enlève toi ça de la tête, elle se développe et Alhamdoulillah.

je préfère lire ça, plutôt qu'une mère qui décrit un enfant toujours en retrait et n'exprimant rien, là c'est plus inquiétant...

Ensuite, si j'ai un conseil à te donner c'est de lâcher l'emprise qu'a le regard des autres sur toi!

C'est pas facile, mais qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que penses la boulangère ou la factrice de ton bébé!!

Soit là pour elle, n'essayes pas de la "calmer" à tout prix par peur de déranger les autres.

Si tu veux sortir avec elle, surtout au supermarché, trouves lui des occupations, des petites missions à son échelle, mais le mieux pour moi c'est de ne pas l'emmener du tout, tu la laisses au papa et tu vas faire tes courses tranquillement, ou l'inverse. Il y a trop de stimulations dans un magasin, ils n'arrivent pas à gérer tout ça.

Souffle un bon coup et profite d'elle, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, elle a besoin d'un cadre et tu es là pour lui apporter, et surtout à cet âge on expérimente la frustration, c'est pas cool mais il faut passer par là pour apprendre à maitriser ses émotions par la suite.

Bon courage dans cette belle aventure qu'est la parentalité Zen
B
20 juillet 2018 13:39
SALEM

Peut être quelle est trop gâté l éducation est à revoir je pense c pas méchant mais je pense que vous n êtes pas assez strict toi et ton mari je ne te juge pas je vis la même chose avec ma fille et d après le pédiatre je ne lui mets pas assez de limite peut être il faut être plus sévère et ne rien laissé passé après c vrai que 19 mois c tout petit et mignon pas évident d élever des enfants je le conçois je te souhaite du courage et de la force INCHALLAH Bye
B
20 juillet 2018 13:39
Ah oui et retire le titre et mets plutôt bb capricieux car ta fille n est pas une sauvage.
20 juillet 2018 13:40
merci pour ton commentaire encourageant smiling smiley hier a carrefour j'ai totalement oublié les gens autour de moi et j'ai pas cédé ! je pense que demain je vais essayer de sortir seule avec elle je pense comme ça elle comprendra petit à petit mon fonctionnement winking smiley
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Alors déjà ton bébé n'est pas plus difficile qu'un autre, enlève toi ça de la tête, elle se développe et Alhamdoulillah.

je préfère lire ça, plutôt qu'une mère qui décrit un enfant toujours en retrait et n'exprimant rien, là c'est plus inquiétant...

Ensuite, si j'ai un conseil à te donner c'est de lâcher l'emprise qu'a le regard des autres sur toi!

C'est pas facile, mais qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que penses la boulangère ou la factrice de ton bébé!!

Soit là pour elle, n'essayes pas de la "calmer" à tout prix par peur de déranger les autres.

Si tu veux sortir avec elle, surtout au supermarché, trouves lui des occupations, des petites missions à son échelle, mais le mieux pour moi c'est de ne pas l'emmener du tout, tu la laisses au papa et tu vas faire tes courses tranquillement, ou l'inverse. Il y a trop de stimulations dans un magasin, ils n'arrivent pas à gérer tout ça.

Souffle un bon coup et profite d'elle, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, elle a besoin d'un cadre et tu es là pour lui apporter, et surtout à cet âge on expérimente la frustration, c'est pas cool mais il faut passer par là pour apprendre à maitriser ses émotions par la suite.

Bon courage dans cette belle aventure qu'est la parentalité Zen
C
20 juillet 2018 14:09
Salam,
Effectivement c'est l'âge où les enfants testent les limites de leurs parents il n'y a rien d'anormal à ça.
Comme dit plus haut, tu t'en fiches du regard des autres. Même si ta fille hurle ne cède pas à ses caprices sinon ça va être de pire en pire, elle va comprendre qu'en criant elle peut tout obtenir de toi.
Il ne faut pas non plus qu'elle sente que tu as peur de sortir sans son père. L'autorité c'est papa ET maman. Elle doit obéir aux deux. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mon fils était aussi très difficile à cet âge là. Il se roulait carrément par terre en hurlant, on aurait dit qu'il faisait des crises d'épilepsie c'était flippant. Aujourd'hui il est plus calme parce que je n'ai JAMAIS cédé. Il a compris que ça servait à rien de crier.
Déjà montre lui que tu comprends sa frustration. Formule avec des mots son ressenti : "tu n'es pas contente parce que tu voulais faire ça et que maman ne veut pas ? "
Puis explique lui les raisons de ton refus comme à un adulte : il faut qu'elle reste assise sinon elle risque de tomber, on peut pas acheter tel bidule parce que c'est trop cher ou qu'on en a déjà à la maison, etc. Même si elle ne comprend pas tout, elle comprend qu'il y a des raisons à ton refus et que tout n'est pas permis dans la vie.

Une fois que tu as expliqué tout ça si elle pleure encore, un bon moyen de la calmer c'est de divertir son attention. Tu lui demandes de te tenir quelque chose, ou tu lui montres autre chose (n'importe quoi, le dessin sur le pot de confiture ou autre et tu commentes ), tu lui proposes de chanter une chanson ou d'imiter un animal , bref à toi de voir, à cet âge là un rien ne les intéresse winking smiley).

Autre chose d'important. Avant de partir, prépare la psychologiquement (tu vas venir à tel endroit avec moi, on va faire ci et ça, tu es d'accord ? Tu vas être sage, d'accord ? ) Et après, valorise la quand elle s'est bien comportée ("je suis fière de toi, tu as été très sage aujourd'hui. On va raconter ça à papa il sera très content aussi. " ).

Bon courage et lâche rien. Ça va passer. Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook