Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de suite après mariage
m
29 avril 2013 19:43
salam,

Je donne mon point de vue : Moi si je serai à ta place je profiterai max 1 ou 2 année, puis après je ferais un enfant. Il faut profiter toi et ton mari, si je l'ai rencontrer que quelques mois. . Mais si je l'ai rencontrer et connut pendant 2 ans et plus, la je ferai directement un enfant, car j'aurai déja fais des sortie avec le mari. Moi sa dépendrai si je l'ai connu y a longtemps ou non pour faire un enfant. Mais je ferai jamais un enfant pour garder un mari. Après sa dépend à quel age on se mari et si on peut faire des enfants. C'est Allah qui donne la subsistance, on peut avaler des pilules et tomber enceinte.
d
30 avril 2013 11:35
Salem , chacun fait se qu il veut de sa vie , je comprends mieux pourquoi il y aura plus de femmes en enfer " la médisance " a force de regarder et de pointer du doigt ce que chacune fait de sa vie..
30 avril 2013 13:30
Selem ahlikoooum a toute

Alors avant de donner mon avis je tien a dire que je respecte vos choix entierement dans la vie on ne peut pas toute etre du meme avis
Concernant mon avis ces femme la tombe enceinte directe apres surrement pasque elle on des connaissance en islam est quelle font ce que l'islam nous dit de faire , c'est a dire prendre les chose comme elle vienne .
Hormis pour des raison médicale une femme n'a pas le droit a la contraception . Certaine femme n'ont peut etre pas forcement envie d'etre mere de suite mes elle s'en remettre a Allah tout simplement .

Je souhaitent a toutes les futur maman une decendence pieuse inchallah
u
30 avril 2013 14:14
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam les filles. J'aimerai poste sur un sujet qui me perturbe. Je voudrais comprendre pourquoi beaucoup de femmes de notre communauté font un enfant de suite après le mariage? La plupart des femmes que je connais qui se sont mariées et ba elles sont enceinte dans l'année!! Ce n'est pas une critique c'est juste que je voudrais comprendre la raison de cette tendance. Du coup je me sens un peu en décalage. Je me dis que qu'on ne peut pas partager gens chose avec notre conjoint avant de se marier donc il faut en profiter après. Je me suis mariée il y a 8mois, j'ai 26 et mon mari 28 et je ne ressens pas cette envie de grossesse. Pour le moment je me concentre sur nous! On apprends a vivre a deux, on partage les bons moments a deux. Les week-end, on est partit a Dubaï et aux prochaines vacances peut-être encore une destination lontaine. Enfin bre tout ça pour dire que je me sens en décalage avec les autres femmes. Je me dis qu'on se lancera dans l'aventure BB1 quand on sera entré dans une routine pour justement casser le rythme inchallah! Du coup tout le monde me regarde comme si j'étais folle parce que je ne suis pas enceinte après pluisieurs mois de mariage! Suis-normal?? Merci de me faire part de vos motivations les filles qui eu un bébé quelques mois après!

J'apporte mon temoignage...smiling smiley
je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais moments! je pense que c'est une combinaison entre la maturité personnelle et son parcours pro et perso, la maturite de la vie de couple et enfin la volonté de D'Allah.
perso je suis tombée enceinte 1 mois pile après mon mariage, quel bonheur! j'en crevait de mon fils smiling smiley lol, je le souhaite depuis mes 10 ans! Mon mari et moi on dit tujours que notre fils est le fruit d'un Amour de malade mental, c'est une bombe de tendresse!
Pour moi la question ne s'est meme pas posé.
je précise que pour nous le mariage était l'etape la plus important ds notre couple dans la mesure où nous nous sommes marié seuement une fois les 2 CDI en place et des revenus qui nous permettent de bien vivre et en faire profiter notre bébé.

Auhourd'hui mon amour a 2 ans et j'envisage meme pas 1 sec ma vie sans mon fils et mon mari, si c'était a refaire je le referai...

Apres jai des compines qui attendent 2ans-3ans mais elles me disent"je veux pas jsuis pas prete, jveus profiter...blabla" alors que leurs maris attendent que ça ..
moi je trouve ça égoiste, jsais pas si t'es pas prete de faire un bébé alors pourquoi LE MARIAGE...
c'est aussi un engagement qui faut pas prendre a la legere...de toute façon quant un couple est solide il ne pensent pas, mais prépare tout AVANT le mariage pour ensuite profiter à 3...
Moi je pars svt en vak et ce depuis les 4 mois de mon fils, il ne m'empeche pas de "vivre" et au contraire ils nous motivent tous les jours pour nous battre et relever la tete jsute ne me disant"Taime mama".
F
30 avril 2013 19:12
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem , chacun fait se qu il veut de sa vie , je comprends mieux pourquoi il y aura plus de femmes en enfer " la médisance " a force de regarder et de pointer du doigt ce que chacune fait de sa vie..

Salam. Et alors quelq´un a dit le contraire? Est-ce que tu as un commentaire qui dit "la meilleure solution et celle-la"?! Non bon alors je ne vois l'utilité de dire cela. En aucun cas, du moins pour mon cas, ce n'est de la médisance, je l'ai precise a plusieurs reprise ce n'est pas ine critique. C'est une question que je me pose voilà tout. Et je voulais avoir des témoignages des expérience de chacune. Donc merci de ne peux pas dire n'importe quoi parce que la pour le coup c'est toi qui est médisante.

A bon entendeur salam.
F
30 avril 2013 19:17
Citation
ghetoucha-Louisa a écrit:
Selem ahlikoooum a toute

Alors avant de donner mon avis je tien a dire que je respecte vos choix entierement dans la vie on ne peut pas toute etre du meme avis
Concernant mon avis ces femme la tombe enceinte directe apres surrement pasque elle on des connaissance en islam est quelle font ce que l'islam nous dit de faire , c'est a dire prendre les chose comme elle vienne .
Hormis pour des raison médicale une femme n'a pas le droit a la contraception . Certaine femme n'ont peut etre pas forcement envie d'etre mere de suite mes elle s'en remettre a Allah tout simplement .

Je souhaitent a toutes les futur maman une decendence pieuse inchallah

Salam. Merci d'avoir partage ton avis. Et bien concernant la contraception c'est un autre débat. Mais j'ai déjà lu sur le sujet et les avis (comme sur tous sujet) sont partagés. Certain dise qu'il y a de moyens de contraception toléré (tels que la pilule, préservatif etc...) puisqu'ils ont un effet temporaire sur la stérilité. Etd´autre totalement prohibé tels que la ligature des trompes ou la vasectomie. Wa Allah ou a3lem. Après cent comme pour toute chose on fais sebeb. Ça ne veut pas dire que parve que tu prends un moyen de contraception que tu ne sera pas enceinte et inversement ce n'est pas pare que tu ne prends pas que ça viendra. Rzak Allah, on fais les causes tout simplement.
30 avril 2013 19:22
A mes bien sur c'est pas parce que une femme prend une contraception quelle ne sera pas enceinte la preuve certaine n'ont jamais prit la pilule est on beaucoup de mal a enfanter et vice versa c'est juste que certaine savent que elle n'ont pas a bloquer une grossesse c'est Allah qui donne est qui reprend , moi mon avis est que si je suis a même d'assumer un enfant , que mon couple est assez solide pour accueillir un petit bout Allah le sait , Allah sais mieux que quiconque alors j'accepte smiling smiley
Et concernant les avis divergent sur la contraception je ne l'ai jamais entendu les peut de renseignement que j'ai eut c'est que a partir du moment ou sa n'a pas de conséquence sur la maman , une femme en islam doit enfanter , c'est sont rôle ( étendre au maximum la communauté musulmane )
d
30 avril 2013 19:25
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem , chacun fait se qu il veut de sa vie , je comprends mieux pourquoi il y aura plus de femmes en enfer " la médisance " a force de regarder et de pointer du doigt ce que chacune fait de sa vie..

Salam. Et alors quelq´un a dit le contraire? Est-ce que tu as un commentaire qui dit "la meilleure solution et celle-la"?! Non bon alors je ne vois l'utilité de dire cela. En aucun cas, du moins pour mon cas, ce n'est de la médisance, je l'ai precise a plusieurs reprise ce n'est pas ine critique. C'est une question que je me pose voilà tout. Et je voulais avoir des témoignages des expérience de chacune. Donc merci de ne peux pas dire n'importe quoi parce que la pour le coup c'est toi qui est médisante.

A bon entendeur salam.

Je donne mon avis on est dans un forum non ??? Si tu as mis ce post c est pour sa non ????? Donc voilà
Garde la pêche ...
Je next

tongue sticking out smiley
d
30 avril 2013 23:55
Salam,

celles qui font des enfants de suite après le mariage c'est souvent pour le niveau religieux, elle/il ne veut pas prendre de contraception mais laisse Allah décider de quand ça viendra. D'autres c'est vraiment une envie.
Une amie s'est marier à 27 ans, elle s'est décider à faire un enfant 3 ans plus tard. Celle-ci a mit du temps pour avoir un enfant, ils ont fait le parcours du combattant. 3 ans et demi après ça a marcher, elle sait que si elle s'était décider avant étant plus fertile, elle aurait mit un peu moins de temps. C'est aussi l'avis des médecins. Elle a pour le coup enchaîner le 2 et 3 en peu de temps, tant qu'elle avait encore les hormones, ça prends plus vite.
Elle dit bien que si c'était à refaire, elle oublierai le temps à 2 et ferai ses enfants pour moins galérer, déprimer, des doutes sur son mariage. Et surtout ces 3 enfants rien de comparable à ces 3 années à 2 avec son mari même si ils ont profiter. Elle dit le plus important c'est de fonder une famille, ce pourquoi est fait un mariage.

Pour ma part, on a eu notre fils 5 ans après, on a pas vraiment profiter puisque la première année mon mari était au bled et moi j'ai continuer mes études étant donner que je me suis mariée très jeune.

Sinon, je pense que j'aurai attendu au moins 1 an de voir la compatibilité avec mon mari car je retrouve souvent des couples séparer et l'enfant n'a même pas 1 an bien que ça ne veut rien dire mais juste un minimum. Niveau religieux c'est vrai que je me dit que la contraception c'est pas bien, on empêche en quelque sorte la volonté d' Allah.
-
3 mai 2013 15:02
Salam,

certains couples ont l'envie d'avoir des enfants, tout de suite après le mariage, et d'autres préfèrent prendre leur temps. Chacun fait ce qu'il veut :-)

Et quand tu dis que tu ne veux pas d'enfants tout de suite, ou qu'on te prenne pour une folle pour je ne sais quelles raisons, je n'ai qu'une seule chose à te dire : laisse les penser de cette façon, tu n'as pas besoin d'eux pour vivre, hein ?? Fais ta vie comme tu l'entends, tant que ton époux et toi êtes très heureux ainsi, alors quoi demander de plus ? Le désir d'enfant(s) viendra avec le temps. Si tu ne te sens pas prête, c'est que ce sera pour plus tard, peut-être.
13 mai 2014 00:46
Salamou aleikoum

je me permets de remonter le post

je suis d'accord avec toi la posteuse, tu feras ton enfant quand bon te sembleras!!

Moi aussi je ne comprends pas! tout le monde est là a dire " alors toujours pas enceinte " ??

Moi ca me fait rire ! Ils pensent qu'on va faire un gosse pour leur faire plaisir ou quoi? qui est ce qu'il sera la pour l'éduquer ??

bref, chez nous c'est soit tu fais un bébé dans l'année soit tu as un probleme ou t'es pas normal! ( enfin chez la plupart des familles maghrébines du coup ca m'énerve)

certes moi j'ai un soucis mais meme sans mon pb nous ne voulons pas d'enfants tout de suite donc on en fera quand on aura envie !

d'ailleurs j'ai prévenu tout le monde qu'ils pouvaient attendre 1 ou 2 ans meme ! parce que les rumeurs circulaient déja que j'étais enceintes lool ( ils sont dingues)
13 mai 2014 11:08
salam alaykoum

bin figure toi la fée que j étais exactement comme toi
après mon mariage je ressentai pas l envie d un enfant
et je l avais clairement dis a mon mari
mais comme toi je sentai bien que les gens me comprennaient pas du tout
j avais toujours cette question qui revenait sans cesse a quand le bébé etc
wallah ça me rendait dingue
moi même pas un an de mariage et un enfant non je n en avais pas du tout envie
et tu as tout a fait raison les gens ne le comprennent pas du tout mais alors pas du tout
13 mai 2014 11:11
les gens vont te dire oaui mais tu t en fiches de ce que les gens disent etc
ouai tu parles tu subis carrément un harcèlement permanent
impossible de pas y prêter attention a moins de vivre dans une autre ville que celle de tes proches
sinon c'est infaisable
bon courage a toi je compatis
13 mai 2014 11:33
Salam

Moi je suis comme toi, j'ai jamais compris les filles qui font un gosse tout de suite après le mariage, je pense que l'adaptation à 2 doit être déjà assez compliquée comme ça sans pour autant ajouter un être en plus aussi rapidement. Je ne suis pas encore mariée mais je sais que j'attendrai au moins 2 ans avant de tomber enceinte (enfin inch'Allah). Faut profiter de la vie à 2 pour se faire des weekends, des voyages, des grasses mat' lol, parce qu'un enfant c'est pas facile et je crois que beaucoup de filles l'ignorent.
13 mai 2014 11:48
j avoue que j ai jamais éte de celle qui rêvait de materner a 25 ans Ill
c
13 mai 2014 14:12
Moi personnellement, ça m'énerve quand on me pose la question à chaque fois : "Et le bébé c'est pour quand ?". J'ai envie de dire avec ironie : "Je t'apel le lendemain de l'acte !!".

Nan mais franchement !! A moins que la personne soit ma soeur ou ma meilleure amie je me permet de poser la question 1 fois et pas 1000 fois et en discussion intime, pas en collectif devant tout le monde !!

Quand j'ai lu ton post ça m'a fait rappeller tout ces gens qi m'énervent et que j'esquive à cause du fait qu'ils me posent la question plusieurs fois, de façon insistante. Sachant qu'au début, je m'étais expliqué gentillement et pédagogiquement. Mais j'ai démissionné au bout de la 10e fois face aux mêmes intervieweur !!

Quel culot ! Quelle intrusion dans ma vie privée et intime avec mon mari! En plus y en a qui se permettent de dire "tu devrai attendre.................blablabla.................en se permettant de faire des plans sur ma vie! Quel tentative d'ingérence !!! J'ai envie de leur dire : "je vous pose moi, ce genre de questions ????

Du coup, maintenant je repond : "Inchaalah !" et je me tais, je les laisse parler tout seul, jm'en fiche. J'ai besoin de l'avis de personne pour avoir un bébé. Car je considére que cela est entre mon mari, Dieu, les médecins et moi. C'est pas leurs affaires !!
Mes amies ont des enfants, je suis super contente à chaque fois que je les vois, je suis comme elles disent "leur marraine la fée! lol".

Mais je ne me compare pas aux autres, quelque soit les domaines. Que ce soit du choix du bébé, de la maison, de la déco, de la façon d'accueillir les gens chez nous etc....

L'essentiel c'est de trouver son équilibre dans son couple.

Car quelque soit d'où l'on vient et notre parcours à toutes, il y a une réalité dans le monde c'est que chaque individus à sa vision des choses et à ses propres pratiques.




ps: au debut de mon message, c'est mon coup de gueule personnel, on m'a tellement soulé !! mais aujourd'hui je m'en fiche, c'est mon ventre !!
P
13 mai 2014 16:04
Je suis tombée enceinte 3 mois apres mon mariage non pas par choix mais par accident. Alors je te conseille en effet de profiter de ta vie de couple avec ton mari et d apprendre à vous connaitre et developper votre complicité. Une fois que bb est là, c est plus possible et au contraire vous avez besoin de bien vous connaitre pour evoluer plus sereinement.

N ecoute que toi.
13 mai 2014 18:43
Citation
canelleharissa a écrit:
Moi personnellement, ça m'énerve quand on me pose la question à chaque fois : "Et le bébé c'est pour quand ?". J'ai envie de dire avec ironie : "Je t'apel le lendemain de l'acte !!".

Nan mais franchement !! A moins que la personne soit ma soeur ou ma meilleure amie je me permet de poser la question 1 fois et pas 1000 fois et en discussion intime, pas en collectif devant tout le monde !!

Quand j'ai lu ton post ça m'a fait rappeller tout ces gens qi m'énervent et que j'esquive à cause du fait qu'ils me posent la question plusieurs fois, de façon insistante. Sachant qu'au début, je m'étais expliqué gentillement et pédagogiquement. Mais j'ai démissionné au bout de la 10e fois face aux mêmes intervieweur !!

Quel culot ! Quelle intrusion dans ma vie privée et intime avec mon mari! En plus y en a qui se permettent de dire "tu devrai attendre.................blablabla.................en se permettant de faire des plans sur ma vie! Quel tentative d'ingérence !!! J'ai envie de leur dire : "je vous pose moi, ce genre de questions ????

Du coup, maintenant je repond : "Inchaalah !" et je me tais, je les laisse parler tout seul, jm'en fiche. J'ai besoin de l'avis de personne pour avoir un bébé. Car je considére que cela est entre mon mari, Dieu, les médecins et moi. C'est pas leurs affaires !!
Mes amies ont des enfants, je suis super contente à chaque fois que je les vois, je suis comme elles disent "leur marraine la fée! lol".

Mais je ne me compare pas aux autres, quelque soit les domaines. Que ce soit du choix du bébé, de la maison, de la déco, de la façon d'accueillir les gens chez nous etc....

L'essentiel c'est de trouver son équilibre dans son couple.

Car quelque soit d'où l'on vient et notre parcours à toutes, il y a une réalité dans le monde c'est que chaque individus à sa vision des choses et à ses propres pratiques.




ps: au debut de mon message, c'est mon coup de gueule personnel, on m'a tellement soulé !! mais aujourd'hui je m'en fiche, c'est mon ventre !!

souvent j'ai vu des "vieilles" dire ca aux jeunes mariées
pour elles elles connaissant a leur epoque y avait pas de contraception ni rien donc la plupart elles tombaient enceinte tout de suite apres le mariage au bout d'un an de mariage elles avaient deja un enfant
donc elles trouvent ca bizarre et elles demandent pour que la jeune raconte pourquoi ca marche pas, si elle a un probleme ou si c'est son mari qui a un probleme etc
c'est du vecu
c
13 mai 2014 19:10
Oui mais là c'est des questions que j'ai eu de la part de personnes de différents ages : 18 ans, 26, 40, 25, 42, 60, 35 ans.
certaines personnes ont posé la question plusieurs fois.

ça fait parti du jeu quand t'es marié !! tanpis, jlaisse couler !!
13 mai 2014 22:08
Peut être que certaines font un bébé tout de suite de peur de ne pas réussir a en avoir car elle savent qu'elles ont un problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook