Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
17 octobre 2016 22:15
Salam.

Oui Princess c'est exactement ça, je passerai des nuits blanches à coup sûr....

Sinon bébé ne s'endort que dans les larmes et les cris, c'est épuisant psychologiquement, y a des soirs où c'est dur, très dur.....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
17 octobre 2016 22:33
Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos Loulous.
Dsl j'ai déserté un peu le forum car je suis de retour en France et du coup pas facile la vie à 3 j'essaye de prendre un rythme mais ça reste dure pour moi et ma fille qui s'est Bcp habituée à voir du monde, du coup d'un seul coup elle ne voit que papa et maman !!
Le jour où je suis rentrée chez moi elle n'a pas arrêtée de pleurer et impossible qu'elle reste seule dans une pièce sinon c'est la cata!! Crise de larmes et cris...
Sinon elle a eu ses vaccins à 2 mois et demi
Elle a eu de la fièvre pendant 2 jours et là ça va un peu mieux enfin j'espère !!
Salyth ma fille est pareil Chaque soir c'est la misère elle est agitée pleure avant de pouvoir s'endormir c'est vraiment épuisant
F
17 octobre 2016 22:36
Princesse et Salyth : je comprend vos peurs mais il faut avoir confiance en Allah. Il veille sur nos petits bouts pendant la nuit.
Si quelque chose est écrit, Allah y hdaf, cela arrivera que bébé dorme à côté de vous ou pas.
Je me souviens d'un post d'une maman qui m'a fait trop de la peine sur yabi il y a très peu de temps. Elle parlait de la MSN de sa fille âgée de 6mois 1/5. Pourtant elle a écrit que leur fille dormait avec eux et le papa l'a trouvé inanimée dans son berceau.
Donc comme quoi, c'est juste une moyen de se rassurer mais rien n'empêchera ce qui nous ai destine.

Mais bon comme j'ai dis a Salyth c'est une option non essaye qui pourquoi pas pourrait résoudre ses problèmes de dodo la nuit. Après tu fais comme tu sens. Si tu n'es pas prêté ne te lance pas ! smiling smiley

Mais moi je l'ai fais très tot et hamdoulillah elle va très bien et passe de très bonne nuit... Et moi aussi ! smiling smiley
20 octobre 2016 23:40
Salam les filles,

À combien de tétées/bib par jour sont vos petits bouts?

Le mien (depuis aujourd'hui) est à 3 bib de 210ml et toujours 3 tétées ( 21h,3h,6h environ).

Sur le poste des mamans d'août, certaines sont passées à 4 bib par jour.

Je me demandais si c'est pareil pour vous ou mon petit gars est un morfal?? ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
21 octobre 2016 15:00
Coucou salyth comment vas tu?

Le miens est à 2 bib par jour (180ml) et 4 ou 5 tété (ça dépend d jours)

Fée clochette quand je dit que le mettre ds sa chambre seul est difficile pour moi ce n'est pas par rapport à la MSN (bien qu'on y pense aussi bien sur)
Mais c'est plutôt moi qui n'arrive pas à m'en séparer. J'ai besoin de le savoir à côté de moi tout proche.

Lyli bon retour en France. Va falloir trouver votre rythme et ta puce aussi
C'est 1er mois elle a connu un environnement différent et elle s'y est habituer il va falloir qu'elle s'habitue mnt à autre chose laisse lui le tps et inchAllah tout ira bien.

Moi aussi je connais en ce moment des nuit difficile et c'est depuis que j'ai du introduire (à contre coeur) du LA. Ça lui donne trop de coliques qui la nuit le réveil et c'est grosse crise difficile à calmer.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
23 octobre 2016 19:47
Vous avez vraiment déserté....
Allo ya quelqu'un ????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
23 octobre 2016 23:21
Salam princess.

Oui y a plus personne c'est dommage...
J'aimerai tellement échanger pourtant, juste pour me sentir moins seule dans ma galère déjà lol.

Les filles doivent être occupées, j'espère qu'elles vont bien et leurs bébés aussi.

Sinon je vois que t'es aussi à 6repas par jour en moyenne, ça revient vite mine de rien...

T'as le temps de t'occuper de toi?
Moi pas du tout, j'en suis arrivée à un point où je me suis complètement délaissée, je déteste me savoir comme ça mais bébé ne me laisse vraiment aucun répit....

D'ailleurs là une colique arrive sans doute, je l'entends gigoter. .
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
26 octobre 2016 13:52
Salam alaykoum les filles

Ça fait tellement longtemps !!!! Je vois que certaines galérent pas mal ! J'ai eu mon lot aussi lol

De mon côté évidemment très heureuse je suis dingue de ma fille lol !!!!!!! Sinon beaucoup bcp de galére avec l'allaitement au début et bb qui ne prenait pas assez de poids, la famille qui s'en mêlait c'était vraiment très très dur, j'ai dû au bout de 2 semaines introduire le LA et tirer mon lait j'ai tenu 3 mois puis j'ai arrêtée j'avais de moins en moins de lait et ca me prenait de + en plus de temps, c'est quelque chose qui m'a bcp fait souffrir j'avais tellement à coeur de l'allaiter : j'en ai bcp pleuré, me sentant nulle et incapable, encore aujourdhui ca me fait mal mais bon hamdoulah mon bb va bien c'est l'essentiel

À part ça ce n'est pas un bb difficile hamdoulilah quelques petites colliques et constipation mais légères

elle a fait ses nuits à meme pas un mois (00h/1h jusqu'à 6h) après puis petit à petit coucher à 23h jusqu'à 6/7h apres elle chouine souvent dans la nuit pour la tétine ou autre d'ailleurs y'a eu une période où je ne dormais plus parce que des qu'elle perdait sa tétine il fallait lui remettre...j'ai à ce moment là diminué et dés qu'elle commençait à s'endormir je l'enlevais ca va mieux hamdoulilah ...

Bon il arrive qu'elle se réveille de temps en temps, mais là depuis 2-3 jours elle a supprimé le dernier bib de 22h et dort vers 21h30 mais se réveille à 4h pr manger, je la change et hop se rendort jusqu'à 8h chose qu'elle ne faisait pas... J'imagine qu'elle évolue et se règle niveau sommeil je ne sais pas trop si qqn a une explication ...

Vous m'avez manqué les filles je vous embrasse ! Je vais me connecter un peu maintenant pour échanger avec vous !

Salyth je compatis de tout coeur !!! J'imagine bien la difficulté de ne pas dormir surtout avec le Taf ! Et aussi je tiens à Te dire meme si tu le sais sans doute : ce n'est pas de ta faute si ton bb ne fait pas ses nuits les bb font ce qu'ils veulent ! L'entourage culpabilise bcp c'est déjà assez dur , je l'ai vécu avec l'allaitement c'est difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 14:02 par rose-des-sables33.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
S
26 octobre 2016 22:22
Salem les filles,

Rose : sa fait plaisir de te lire ma cousine de terme winking smiley
Je me suis reconnue dans ce que tu as écrit ma soeur.
Allaitement très difficile pour moi : tétons trop petit du coup bb les prenait mal. Enfin surtout un sein du coup j'avais souvent des engorgement et 2 fois aux urgence! L'entourage qui me disait d'arrêté car je souffrais trop. J'en venait à redouter le moment de la tété crying(. Il y avait des jours ou je pleurais tellement sa me faisait mal mais j'ai pas lâcher malgré tout ce qu'on me disais.
Moi aussi j'ai tirée mon lait mais c'était pour me soulager. Par contre faut être patiente, psk tirer son lait je trouve ça très galère !!!

Malheureusement bb ne prenait pas trop de poids du coup j'ai dû introduire un bib le matin et un le soir. Ensuite j'ai eu une période où je n'ai pas eu assez de lait donc j'ai introduit plus de bib. Aujourd'hui j'essaie d'alterner une fois le bib et une fois le sein.
J'ai fait l'erreur de donner plus de bib du coup j'ai eu mois de lait.
J'ai bu des tisane thumbs up et j'ai essayé de remettre bb au sein plus souvent pour relancer la lactation et hamdoullah pour l'instant. Donc aujourd'hui c alimentation mixte.

Tu devrais essayer de relancer en la mettant au sein. Tu fais comme tu le sens ma belle. J'ai aussi compris que c'était très psychologique aussi! Je vais essayer de te mettre un lien, dès que j'ai lu ça sa ma rebouster..

Sinon, pfiou l'entourage ma aussi saouler un truc de malade! Au point où j'avais l'impression que tout le monde décidé à ma place et que je n'avais plus mon mot à dire !!!

Pour son sommeil je dirai que il y a des soir où elle peu dormir toute la nuit mais certains soirs elle ce réveille pour manger vers 3h00 puis 6h00. Par contre elle dort tard vers 11h30 - 00h00.

Salyth : je crois que c toi qui demandait si on prenait toujours soins de nous lol grinning smiley

Heu comment te dire que les 2 premiers mois je n'avais pas du tout de temps pour moi! Je commence tout juste à reprendre une routine soin.. et dire qu'avant je ne sortais pas de la douche sans me mettre de la crèmesad smiley hahaha
Pareille pour l'épilation, moi qui n'utilisait j'aimais le rasoir pfiouuuu maintenant je suis acro lol.
J'ai d'abords commencé par le coiffeur puis doucement je reprend mon rythme mdrrr.

Haaa oui je sais que c pas bien mais j'ai fait des séance d'uv aussi j'étais tellement devenu un Simson à cause de la fatigue que j'en avait besoin.

Enfin voilà pour moi.
Moi aussi j'ai tellement de chose à vous dire mais j'ai plus trop le temps!

Haaa oui aussi par rapport à la dernière discussion que j'ai eu je suis dsl si je vous ai fait culpabiliser. C'était le fait de donner un bib le soir pour rassasier bb pour qu'il dorme plus.. j'ai eu l'impression qu'après avoir dit ça j'avais dit une grosse conneries. C juste que pour ma fille quand je lui donne le bib elle dort plus que quand je lui donne le sein. J'ai juste partager mon expérience avec vous. Donc dsl si j'ai dit une connerie.

Bisou les filles

P.s : djenna si tu passe par là fait moi un coucou j'aimerai tellement avoir de tes news m belle.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
26 octobre 2016 22:50
Salam,

Rose bon retour, ça fait plaisir de te relire.
Ma pauvre quelle galère! Alhamdoulillah le plus important c'est que bébé grandisse bien.

Comme tu dis la pression de l'entourage.....ils pensent bien faire mais c'est insupportable d'entendre commenter le moindre geste, la moindre attitude envers bébé. Les "tu devrais" ou "ce serait mieux si" ça suffit!

Parfois il y a de bons conseils mais la plupart du temps c'est rageant faut le dire lol.

Sannella j'espère que tu vas bien. Allaitement mixte c'est pas mal, et puis on va bientôt diversifier nos ptits bouts inchaallah, ils auront moins besoin de lait, ptet que là tu pourras garder que les tétées. T'as eu beaucoup de courage en tout cas et ça a payé!

C'est cool tu reprends soin de toi, franchement si je vous décris comment je suis ça fait peur.....disons que c'est une très bonne chose que je sois voilée parce que y a vraiment rien à montrer ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
26 octobre 2016 23:14
Salyth : mdrr ma belle!! Tu trouvera le temps inchallah
Ouiii l'entourage crois bien faire mais c pas souvent le cas mais marlich!!

Rose : voilà le lien ici C ce qui m'a permis de mieux comprendre l'allaitement et relancer la lactation en proposant à bb de tété plus souvent.

Sinon mais cheveux tombe de oufff, apparemment c normal. Tous les cheveux qui ne sont pas tombé pendant les 9 mois grossesses sont en train de le faire pour laisser place à d'autres cheveux ici Est ce que c le cas pour vous??

Est par rapport à bb : Est ce que vos bb commencent à ce retourner ou pas encore?? Ma fille léve la tête, est très attirée par les couleurs et tourne sa tête mais mon mari me stress en me disant que c'est pas normal qu'elle n'essaie toujours pas de ce retourner !??Heu
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
27 octobre 2016 23:32
Salam,

Sannella pareil ils tombent beaucoup mais c'est normal, vu la grosse touffe que j'ai ça me fera pas de mal lol.

Sinon pareil il se retourne pas encore, de côté il passe au dos en poussant sur ses bras mais ça s'arrête là lol.

T'inquiètes pas, chaque bébé à son rythme.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
28 octobre 2016 03:58
Salem,

Salyth : moi ça ne s'arrange pas du tout!! J'ai les cheveux hyper fin du coup quand je vois tt ce qui tombent et bien ça fait flipper Oh
Heureusement que je ne me lave pas les cheveux tout les jours ...

Oui pr bb je sais que c chacun sont rythme mais c mon mari que me stress alors je me posé la question.

Les filles vous utilisez qu'elle couches pour vos bb? Il y a eu une polémique sur les couches pamper's comme quoi elle serai cancérigène. J'essaierai de vous mettre le lien plus tard psk là jvais finir ma nuit smoking smiley

Allez les filles bn dodosleeping
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
28 octobre 2016 10:32
Salam alikoum les filles ça fait plaisir le post revit...je pense e que chacune prend petit à petit un rythme.

Salyth prendre soin de moi je sais plus trop ce que ça veut dire.
Après j'ai jms été super coquette
Je suis pas seul genre maquillage ......
Sinon rasoir aussi est devenu mon grd ami...lol...les cheveux je ne porte pas le voile mais jsuis du style à tjr les attacher....

Rose ta fille a un bon rythme lhamdoulillah.
Pour l'allaitement je te comprend c'est normal que tu le prennes mal mais comme tu dit après le principal c'est que bb mange bien et soit en bne santé lhamdoulillah.

Les proches peuvent être de bons conseils mais pas tt le tps.
Faut faire colle vous le sentez. Même quand on se sent perdu au fond de nous on sait quoi faire.
Moi aussi pour ma 1ere jme disais jms je m'en sortirais.....mais lhamdoulillah je prenais qq conseils mais pas tout.

Pour l'allaitement moi tjr à 2 bib de LA (1 matin et 1 soir) mais ça me soule car depuis bb va moins à la selle et trop de gaz qui lui font mal.
Sinon il a ses gencives qui le travaillent pas mal depuis déjà ses 1mois et demi alors la c'est de pire en pire.

Pour les cheveux sanella c'est normal
En générale pdt la grossesse nos cheveux sont en meilleur forme mais après l'accouchement ça devient une catastrophe et ajouter l'automne c'est comme les feuilles ça tombe.
Moi j'ai les cheveux fin mais j'ai une bonne masse quand même.
Mais vu tt ce que je perd je flippe quand mm.
Pour ma 1eré j'avais laisser comme ça
Mais au bout d'1 an et demi j'ai tt couper et la ils ne tombaient plus.
La je n'ai pas envi de les couper.

Pour les couches J utilisent les pampers pour le moment.
il m'arrive aussi d'utiliser les sous marques ( marques du magasin) mais le plus c'est pampers.

Voili voilou
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 octobre 2016 11:51
Salam les filles !

Sanella merci de tes mots ma douce et de ta bienveillance, concernant l'allaitement j'aurais aimé pouvoir lui donner à téter, tirer mon lait et compléter au LA malheureusement elle rejette le sein depuis un bon mois maintenant ... Il ne me restait plus qu'à tirer mon lait, comme je le disais j'ai tenu jusqu'à ses 3 mois et depuis une semaine j'ai arrêtée ... Trop contraignant, trop de temps pour plus grand chose de lait... El hamdoulilah 3ala kouli Hel chacune son épreuve ! Allah m'a comblé avec ma princesse c'est l'essentiel !

Salyth tu sais au début j'osais pas trop répondre aux remarques maintenant j'envoie sur les roses les gens aux commentaires stériles lol les bons conseils bienveillants c'est avec plaisir par contre et pour le 2eme incha Allah je n'écoute personne mdr !!!!!!!

Je prends peu à peu soin de moi j'ai commencé par l'esthéticienne puis coiffeur, je reprends petit à petit forme humaine...lol

Sinon concernant le sommeil de ton petit tu as essayé de mettre bébé dans sa chambre pour voir comme t'avais conseillé fée clochette ?

Ça va un peu mieux ou rien ?

Les autres comment ça va ?
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
p
28 octobre 2016 13:24
Rose tu as bien raison
Quand les conseils te soulent ou vont à t'en encontre n'hésite pas à dire aux gens ta pensée.
C'est pas eu qui élevé ce bb c'est toi
Certaines savent trop culpabiliser les nvlles mamans alors qu'elles même n'ont pas spécialement suivi ce qu'elles disent.
Surtout pour l'allaitement seul nous savons ce qu'on a à donner et quand c'est pas suffisant pas le choix que de passer aux mixte ou d'arrêter complètement.

Pour ma part il ne perdait pas mais ne prenait pas non plus
En plus je le voyait bien teter et il avait l'air rassasié il dormait bien....
Mais pourtant comme il ne prenait pas on m'a demander d'introduire du LA.
Je l'ai fait à contre coeur.
J'en suis à 2 bib mais je n'en donnerais pas plus car j'ai du lait (peut être plus assez pour être en exclusif) mais je veux tenir (c'est la fatigue qui joue sur ma lactation : s'occuper de 2 enfants + maison. ...)
Jme dit bientôt la diversification et à ce moment là je vais essayer d'enlever le LA inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 octobre 2016 14:22
sanella t’inquiètes tu ne finiras pas chauve ptdr on y peut rien, faut juste attendre que ça passe.

sinon pour les couches j'ai vu rapidement l'article, je sais pas trop quoi en penser, après pampers est quand même le leader depuis des années... j'ai essayé d'autres marques, trop de fuites ou de caca qui colle trop aux fesses lol.

princess moi le rasoir je veux pas reprendre, j'ai mis des années à avoir une pilosité moins importante grâce à l'épilation, je veux pas perdre tout le bénéfice, du coup je reste avec mes poils en attendant d'avoir le temps Oups

rose des sables mon mari et moi sommes pas très chaud pour le mettre seul dans sa chambre, faut que je le relance pour essayer au moins une fois voir si ça change qqch, perso je trouve qu'il ronfle énormément, ça me réveille plusieurs fois par nuit donc j'imagine que bébé aussi doit être dérangé...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
28 octobre 2016 18:27
Coucou les filles

Rose : de rien hbiba et comme tu dis le principal c la santé thumbs up

Princesse : moi aussi bb ne prenait pas trop de poids avec le LM du coup j'ai introduit le LA.

Salyth : faites comme vous le sentez pour bb. Si le papa n'est pas trop ok alors attendez encore un peu..

Ouiiiiiiiii j'espère ne pas devenir chauve lol et puis tu as de la chance psk moi j'ai succombé au rasoir crying( c vraiment la galère quand les poils commence à pousser !!! Ça pique et ça me fait mal !!!

Pour ton mari qui ronfle : est ce que c'est la fatigue? As tu essayé de lui changer l'oreiller ? Moi aussi mon mari ronflait mais c parce que son oreiller était trop haut ( trop rembouré) du coup maintenant il a un oreiller un peu plus plat et sava mieux.

yawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
S
28 octobre 2016 19:19
Haaa salyth pour les couches as tu testé celles de Lidl ou Aldi apparemment elles sont top. Moi j'ai pas encore eu l'occasion de passe au supermarché mais ma mère m'a dit qu'elles étaient thumbs up

Les filles si vous avez testé venez nous donner votre avis svpwinking smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
F
28 octobre 2016 20:24
Salam aleykoum les filles !

Je passe vite fait donc je ne répond qu'à Salyth mais je reviendrais inchallah.

Effectivement si vous n'êtes pas chaud fais comme tu le sens. Mais j'ai juste un autre retour d'expérience. Une amie a moi avait sa fille qui se réveillait plusieurs par nuit. Et elle commancait a être fatiguée.
Sur les conseils de son pédiatre elle a décidé de mettre sa fille dans sa chambre depuis deux jours (elle a 5mois) et bien ça fait deux jours qu'elle lui enchaîne des nuits casi complète. La 1ère 21h30-7h et la nuit dernière 22h30-5h30 ! Elle était ravie.

Après a toi de voir mais si tu es fatiguée c'est dommage de ne pas au moins essayer pour voir si cela change la donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook