Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
28 octobre 2016 22:37
La j'ai pas encore tester les couches de lidl mais je les avait utiliser pour ma 1ère mais pas aussi tôt.elle était un peu plus grde et franchement elles étaient bien.
J'utilisais aussi une marque que j'achète en allemagne c'est baby love et je les trouve nikel aussi.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
29 octobre 2016 04:48
Princesse : merci pour ton retour ma belle. Je pense aussi tester celle de Lidl, ont verra si c petites fesses les accepte tongue sticking out smileysmiling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 octobre 2016 10:34
Salam,

Merci de donner vos avis les filles.
J'avoue avoir lu un article sur la msn llah i ster, ils conseillent de garder bébé dans la chambre des parents jusqu'à 6mois. Je pense que c'est ce qu'on va faire.

C'est pas de donner la tétée nocturne qui me fatigue, j'allaite allongée ,souvent je m'endors avant qu'il finisse et je le repose dans son lit 30mn après (sobhanAllah j'ai toujours des réveils limites programmés lol), ce sont les coliques qui me fatiguent!

Même s'il était dans sa chambre ça changerait rien, au contraire faudrait que je me lève jusque là.

Sinon alhamdoulillah miracle hier soir pas une colique! Il a dormi de 21h à 3h non stop, sauf que ça m'a semblé bizarre j'ai mal dormi parce que j'attendais d'être réveillée mdr!

Je sais pas si ça a un rapport mais ça fait 2 jours que je lui donne calmogas, y a des probiotiques dedans pour aider apparemment.
Je vous redirai ça mais ça m'a donné espoir.

D'ailleurs vos bébés ont encore des coliques ou c'est passé?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
29 octobre 2016 11:49
Coucou les filles

Sanella : non tu n'as pas dis de bêtise concernant le LA le soir. C'est une idée reçue et il est vrai que parfois cela fonctionne mais ce n'est pas une science exacte.
Il n'est pas certain que si elle l'introduit le soir il va dormir. Mais ne t'inquiètes pas je n'ai jamais sous entendu que tu avais dis une bêtise ! smiling smiley

Salyth : Allah y hfad la MSN Fait peur mais c'est la volonté d'Allah. C'est bien ce que je te disais tu auras beau le garder près de toi si cela t'es destiné cela arrivera. Allah y hfad. Il faut avoir confiance en son destin et faire du3a pour que nos petits soient protégés.
Et attention je ne dis pas ça pour te dire de le mettre dans sa chambre. Mais juste que cela ne sert a rien de psychoter sur ca.

Pour les couches j'ai lu que celle d'Aldi était bien aussi mais uniquement en journée. Que pour la nuit il n'y a pas mieux que Pampers. Mais après si tu lis tout, tu ne manges plus rien, te laves plus qu'avec de l'eau, fini les crèmes, deo etc... Tout est cancérigène ! Allah y ster !
S
29 octobre 2016 12:44
Coucou les mamounettes

Salyth : non hamdoullah bb n'a plus de colique. Peu être que ce que ce que tu lui donne est efficace inchallah. Moi j'utilise beaucoup les tisane au Fenouil et pour l'instant l'épisode colique est fini .

Fée : je suis d'accord avec toi pour les msn allah y hfed. Si c son destin alors ont aura beau faire attention à tout, si cela doit arriver alors ça arrivera. Que dieu nous en préserve ! Il faut juste être prête à laisser bb seul. Cela sera dure au début mais après avec l'habitude inchallah il y aura moins de peur pour les maman. Il faut juste passer le cap des premiers jours sans bb à nos côtés.

Ok pour les couches Aldi je note !!winking smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 octobre 2016 23:18
Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés.
Pour notre part ca va, un peu dure le soir avec ma petite princesse.
Elle nous fait chaque soir une crise ca devient une habitude dure dure!!
Sinon je voulais partage avec vous mon avis concernant les couches, Je n'aime pas du tout la qualité de pampers j'ai déjà testé mais je reste septique!!
Je préfère de loin ceux d'Aldi et Lidl.
Essayez les filles vous n'allez pas regretter winking smiley
Sinon y'a aussi la marque Huggies que j'ai essayé au bled qui est vraiment top mais je ne la trouves pas en France !!
S
29 octobre 2016 23:41
Bonsoir les filles

Bon moi j'ai acheté toute la gamme Lidl grinning smiley: les couches. carré de coton et lingette. Je verrai demain si bb les supporte.

Je vous tiens au jus.

jespere en tt cas que vous allez bien.

Bisoux
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
30 octobre 2016 08:26
Salam alaykoum les filles !

Salyth contente pour toi khti j'espère sincèrement que ça ira de mieux en mieux avec ton fils côté sommeil, la 1ère fois que ma fille a bien dormi pareil j'ai HYPER mal dormi ça m'a paru bizarre j'étais inquiete j'attendais qu'elle me réveille lol

Sinon les filles j'ai acheté un paquet de couches Lidl y'a quelques jours sur les conseils de plusieurs mamans et franchement c'est NICKEL ! Aucune fuite (ce qui est déjà arrivé avec pampers hein) et légères rien à dire et le prix est vraiment avantageux !!!!
Voila mon avis !

Sinon les filles hier on a était au restau avec mon mari pour fêter son anniversaire on a laissé notre princesse à ma mere (le restau était à 10 minutes en voiture) j'avais une boule au ventre et mon coeur se serrait à mesure que le temps passait résultat : c'était une soirée très courte lol

Quand je suis rentrée elle était réveillée je l'ai prise dans mes bras et j'ai fondu en larmes .... Soubhan'Allah impossible de me retenir ... Pourtant je la laisse à son père de temps en temps, et j'ai une entière confiance en ma mère, ma fille est habituée à elle ça s'est très bien passé... Je sais pas pourquoi j'ai senti mon coeur se fendre quand je l'ai vu...faut que j'apprenne à respirer je crois ptdr

peut être parce que c'était la 1ère fois je ne sais pas...

Bon personne n'était surpris bizarrement mdr faut dire que j'ai la larme facile, encore plus depuis la naissance de mon trésor..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 08:33 par rose-des-sables33.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
p
30 octobre 2016 18:42
Salam les filles kmt ça va?
Trop heureuse de voir que le post revit

Salyth pour ma part il a encore des coliques .énormément de gaz et depuis les 2 bib par jour de LA les selles c'est 1 fois tous les 3/4/5 jours ce qui fait qu'il tape quelque fois des crises la nuit.
La depuis Qq jours je lui donne tisane de verveine (louisa) et ça a l'air de marcher pour le moment lhamdoulillah.

Lily pour les couches je voulais aussi huggies car c'est celle que j'utilisais pour ma 1eré (elle ne supportait pas pampers).
Par contre le petit la j'utilise pampers et parfois les gammes marques de grd surfaces et unelle marque allemande qui est super aussi.
J'avais chercher les huggies à sa naissance et me suis rendu compte qu'ils sont introuvable malheureusement.

Rose c'est normal ta réaction. C'est ta poupée tu veux pas louper un instant avec elle.
Moi c'est mon 2eme et je sais que ma 1ere juste après le congé mat j'ai du la laisser en garde pour reprendre le boulot et c'est ma mère qui s'en est occupé heureusement sinon j'aurais pas laisser.
La si je dois laisser le petit ce sera ma mère et personne d'autre ;-)

Sinon les filles vous donnez qu'elle marque de lait à vos petit bout?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
31 octobre 2016 13:34
Salam,

J'ai les yeux qui piquent! Bébé s'est réveillé à 5h ce matin et impossible à rendormir, sachant qu'il m'a réveillé à minuit et 4h pour teter, lever à 7h pour aller bosser sleeping

Princess j'utilise gallia callisma sur les conseils du pédiatre.

Pour les couches, vous parlez toutes de celles du lidl, mais elles sont fabriquées comment? Sont elles aussi dans la polémique?

Les journalistes tapent sur pampers parce que c'est connu, mais bon les couches doivent se fabriquer pareil non?

Comme qqun a dit plus haut, à un moment on va plus vivre, tout est dangereux, du dentifrice ou papier toilettes lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
31 octobre 2016 15:08
Coucou les girl'zzz

Princesse : j'utilise le lait modilac expert. C'est celui qu'on m'avait donné à la mater' du coup j'ai préféré ne pas changer. Et c'est un lait que tu peu donner en complément du LM donc top!



Salyth : courage ma belle. Inchallah dans quelques temps tu nous annoncera qu'il fait c nuit complète.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
3 novembre 2016 12:12
Salam les filles!

Visite des 4 mois ce matin, alhamdoulillah tout va bien, 68cm pour 10kg tout pile mashaallah.
Il m'a dit qu'il faisait la taille et le poids d'un bébé de 9mois lol.

Vaccins fait, et il veut que je passe à 4 repas par jour, alors que maintenant il est à 3 bib+ 3 tétées....ça va être dur!

Le faire patienter en le laissant pleurer si besoin, voilà son conseil Heu
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
3 novembre 2016 14:06
Coucou les filles,

Alors Sanella les couches Pampers ca donne quoi ?!

Rose : mdrrrrr tu m'a fais trop rire ! Carrément les larmes ! C'est trop mignon ! C'est normal la 1ère fois qu on les laisse ça fait bizarre mais bon on s'y habitue tkt. Surtout quand tu n'as pas le choix parce que tu retourne au travail.

Princesse : malheureusement nous n'avons pas toujours le choix pour le laisser à la famille. Personnellement j'ai personne à côté et donc elle chez une nounou. Par contre je l'a connais très bien (c'est ma voisine) et j'ai entièrement confiance en elle. Je sais que ma fille est très bien gardée hamdoulillah. Le tout c'est de trouver quelqu'un de confiance et avec qui on est a l'aise en laissant son enfant.

Salyth : hamdoulillah si la visite s'est bien passé. Mais 10kg a 4mois excuse moi mais je trouve cela énorme !!! Déjà j'ai oublié de te répondre a l'autre post mais des bib de 210ml a 4mois Masha Allah. Normalement c'est la quantité pour des bébés de 6 a 9 mois environ ! Lol
Surtout que maintenant il est au lait artificiel donc attention c'est avec modération (pas comme le lait maternel ou il n'y a aucun soucie a donner en quantité).
Moi je suis d'accord avec le pédiatre. Il faut réduire la quantité sérieux Masha Allah 10kg mais a 4 mois c'est chaud quand même. Essaie de ne pas lui donner à chaque fois qu'il réclame.
Ou commence la diversification il a 4mois maintenant. Peut-être qu'avec légumes et compote il sera plus rassasie
F
3 novembre 2016 15:31
Princesse : moi je suis sur du Milumel formule bio (bon après j'ai lu que les laits bio n'était as bien différent des autres mais bon j'achète quand même le bio ! Lool ) . Il donnait ca a la maternité et comme ca lui allait bien je n'ai jamais changé.
p
3 novembre 2016 16:53
Coucou les filles kmt allez vous ?

Pour le lait moi j'utilisais gallia calisma relais puis vu qu'il avait énormément de coliques gaz.... on la conseillé le galliagest.
je viens de finir la boîte et je repasse au gallia calisma relais car avec l'autre il régurgite trop (ce qui est bizarre ça devrait être le contraire).
J'attends de voir au prochain rdv et j'aimerais bien reprendre un allaitement exclusif inchAllah

Salyth tbarkellah c'est un beau bébé.
Mais je pense que tu devrais suivre le conseil de ton doc en diminuant le nombre de repas.

Pour moi la visite des 4 mois c'est lundi inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
3 novembre 2016 17:46
Salam alaykoum les filles,

princesse merci de tes mots ma belle !!!

fée clochette looool oui les larmes !!! impossible de me retenir c'était indescriptible comme sensation mdrrr oui je pense que c'est parce que c'est la 1ere fois aussi, j'ai pensé mon Dieu les pauvres mamans qui sont obligés d'aller bosser et laisser leurs bébés ça doit être tellement dur au début....

salyth macha Allah c'est un beau bébé qu'Allah le préserve, oui 10 kilos mais 68cm aussi tbarkallah c'est sa morphologie qui est comme ça après bien sur faut suivre l'avis du medecin pour sa santé.....ça va etre difficile de le faire patienter mais c'est pour son bien courage qu'Allah te facilite dis toi qu'il sera un beau et grand gaillard plus tard voila tout !!!!!

sinon les filles je donne du galliagest a ma fille qui est plus ou moins constipé le medecin m'a conseillé de lui donner un peu d'hepart dans le bib du matin ça marche mais je me pose des questions sur ce lait du coup, en dehors de ça pas de coliques ni rien mais cette histoire de constipation m'embete vous en pensez quoi les filles ???

les autres comment ça va ? sannella, djaso, taousna ?????
S
3 novembre 2016 20:28
Hello à toutes !!!

Salyth : pour le poids de bb j'avoue je ne m'y connais pas trop. Pour moi du moment que bb vas bien c l'essentiel. Après si ton médecin te conseil de réduire les bib alors il est mieux placé pour savoir.
Hamdoullah tous c'est bien passé pour lui!

Fée: j'ai commencé les couches de Lidl samedi. Et je me suis aperçu ce matin qu'elle avait des petits boutons au niveau du "neuneu" le truc c que j'ai acheté et les couches et les lingettes. du coup je sais pas trop si c les couches ou lingettes?? Aujourd'hui je lui est remis des couches pamper's et je continue à l'essuyer avc les lingettes de lidl, on verra bien.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
3 novembre 2016 22:12
Faut vous calmer les filles là!

Vous vous êtes focalisées sur le poids, mais il est grand aussi pour son âge.
Et il ne prends pas 6 bib de 210 mais seulement 3, le reste c'est juste des tétées, je suis pas une vache laitière pour produire autant...

Et pour info, jusqu'à 2mois révolus il était en allaitement exclusif, ça ne l'a pas empêché de prendre 2kg par mois, et il tetait pas plus de 6 fois par jour.

J'ai pas du tout apprécié les "c'est énorme" et autres, on vient pour partager et pas pour se prendre des réflexions de ce genre.

Et pour finir, le pédiatre ne veut pas réduire par rapport à son poids, mais juste qu'avec la diversification qu'il veut mettre à 5 mois inchaallah il faut qu'il ait un rythme matin/midi/goûter/soir point.

Sur ce je pense quitter ce forum, déjà que le boulot me gonfle comme pas possible, j'espérais pouvoir trouver ici de quoi me changer les idées mais quedal.

Je ne mets pas toutes les filles dans le même sac.

Salam.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
3 novembre 2016 22:19
Bonsoir les filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous,
Princesse dommage qu'on ne trouvés plus les huggies en France!!
Rose je donnais aussi Galia calisma depuis le retour de la maternité et ma fille était tout le temps constipée jusqu'au point d'avoir carrément une fissure aie aie!!
J'ai aussi utilisé de l'hepart avec et ca aller Sauf qu'il est trop fort pour les bébés et il ne faut pas l'utiliser fréquemment donc dès que je ne le mets pas rebelotte constipée ... Donc j'ai changé de Lait je suis passée au Galiagest (avec avis du pédiatre) depuis les 1mois de ma fille et hamdolah depuis elle n'est plus constipée !!
Sanella je pense plutot que c'est les lingettes ALLAHO ALEM !! Je te conseille ma sœur d'utiliser le liniment avec des carrés coton c'est mieux pour un bébé.
Je n'ai jamais utilisé des lingettes pour ma fille et al hamdolah aucun problème sachant qu'elle a une peau atopique (il n'y' a pas pire que ca !!)
Salyth Mash'ALLAH pour ton petit lou ca ne doit pas être facile de passer de 6 à 4
Est ce que le pédiatre t'as parlé de la diversification ??
Sinon est ce que vous avez commencé la diversification ?
Est ce que 4 mois ce n'est pas trop tôt ??
p
3 novembre 2016 22:42
Salyth faut pas te prendre la tête psk certaines disent que c'est trop où autre.
Si tu as mal pris mes dire je m'en excuse.
Après je n'ai rien dit de mal par rapport au poids mais juste que s'il faut lui diminuer ses repas ce serait bien de le faire (je n'ai pas fait de lien avec le poids )
Moi aussi on me dit que mon bb est "un bon bb" mais ma3lich
Je me souci pas de ce que disent les gens car c'est mon bb.
S'il a faim je lui donne à manger
Il est également grd pour son âge tbarkellah.
Tant que la santée va c'est le principale.
En plus une fois qu'ils se mettent au 4 pattes et qu'ils marchent les bb s'allongent et s'affinent.
Ne quitte pas le forum pour ça
Il faut savoir prendre toutes remarque positives comme négatives.
Après c'est comme tu le sens mais c'est dmge.

Sanella pour les couches je me suis trompé c'est pas les lidl que j'avais utilisé pour ma 1 ère mais les aldi
Par contre elle était plus grde (plus d'1an)
Par contre niveau lingettes jms testé.
J'utilise celles de intermarché (marque pommettes) celles de leclerc (mot d'enfants) en peaux sensibles.
Et je les utilise tres peu surtout en cas de gros selle en sortie.
Sinon comme lily te la dit c'est coton et liniment ou eau tout simplement.

Rose mon petit était aussi constipé des que j'ai commencé le LA c'est pour ça aussi qu'on m'a fait passer au galliagest mais je trouve qu'il régurgite plus qu'avant et il n'à pas tous les jours des selles.
Alors la je lui est repris le calisma. Je verrais bien
Je lui donne un peu de louisa le soir avt de dodo.

Lily pour la diversification normalement c'est vers 5-6 mois
Après le doc peut te faire commencer avt
Pour la 1ere j'avais commencer vers 4- 4 mois 1/2 et ça s'est très bien passé lhamdoulillah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook