Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
F
4 novembre 2016 09:03
Coucou,

Sanella : d'accord. Bon et bien tu verras alors. Mais moi je suis comme les filles Rose et princesse a la maison eau + coton, a l'extérieur liniment + coton ou éventuellement longuettes en cas de gros caca ! Lool

Rose : et wi pas toujours facile de laisse son bébé. Le 1er mois est dur. On se dit est-ce c'est pas top dur pour eux ne pas être avec leurs mamans. Est-ce que je fais bien de travailler. Mais au final quand je vois les progrès psychomoteur et dans le développeur qu'elle fait chez la nounou en côtoyant d'autres enfants plus grands, je me rassure. Et elle ne pleure pas quand je l'a laisse donc je me dis aussi qu elle n'est pas si malheure chez la nounou ! smiling smiley

Salyth : il ne faut pas le pendre mal. Je ne voulais pas te blesser vraiment et je m'en excuse si ca été le cas.
Je t'ai dis Masha Allah c'est un beau bébé mais ça fait un peu beaucoup pour son âge. Certes il est grand aussi Masha Allah mais si tu fais le rapport taille/poids (IMC) il est quand même bien au-dessus des courbes.
Je t'ai dis en allaitement exclusif, je me rappelle qu'il prenait bien Masha Allah Mais le lait maternel ce n'est pas grave. Ca ne pousse pas a l'obésité (bon même si on ne parle d'obésité avant 3ans). Alors que le lait artificiel il faut y aller avec modération puisque lui fait grossir par contre. Si ton doc te dit de passer à la diversification et a 4 repas / jour c'est en partie pour cela aussi je pense. Pour freiner un peu da courbe de poids.
Je ne suis pas médecin mais avec un bébé on se documente, on discute avec des professionnels de la santé et on a des information. Mais voilà c'est mon avis (et même si tu t'en fiche) je te donne parce que nous sommes là pour échanger. Comme tu l'as dis tu veux des conseils et bien on en donne. Après excuse moi si je n'y ai pas mis les formes et si je t'ai blessé encore une fois.
Moi au contraire j'ai un petit poids ! Lool ! Et bien je m'en suis prise des remarques mais je ne peux pas l'a forcer a manger si elle ne veut pas. Alors que toi il est glouton, essaie de le faire patienter entre les repas comme a dit ton doc. Donne lui la sucette, essaie de m'occuper en jouant pour qu il oublie. Il ne faut pas oublier qu ils sont comme nous, plus ils mangent, plus leur estomac s'agrandit t plus ils en demandent.
C'est peut-être aussi ce qui explique des colliques persistantes. Allah ou a3lem.

Comme a dit princesse tu prends ce que tu veux sur ce forum. Quand je t'avais conseillé de le faire dodo dans s a chambre tu m'as dis je ne suis pas prête j'ai dis c'est comme toi tu le sens.
Mais la j'ai répondu sur le coup sans peut-être réfléchir au mots que j'ai utilisé parce que le poids m'a vraiment interloqué.

Voila ! Sorry encore ! sad smiley mais ne part pas ! C'est toi qui été sur ce post moi je n'ai fais que squatte donc si quelqu'un doit partir c'est moi !!
4 novembre 2016 11:38
Salam alaykoum les filles,

fee oui tous les débuts sont difficiles ! Quel âge à ta fille deja ? Apres heureusement que ça s'apaise, je pensais surtout à des copines tristes d'aller bosser parce qu'elles n'ont pas le choix, ça me fait mal pour elles, parce que les petits ont une grande capacité d'adaptation hamdoulilah ! Perso j'ai décidé de m'occuper d'elle le temps qu'elle grandisse un peu mais je pense qu'à partir d'un certain moment qu'il faudrait qu'elle côtoie d'autres enfants c'est une bonne chose pour leur développement et pour préparer la maternelle ... (ça m'a fait bizarre d'un coup lol)

salyth je ne pense pas être visée par ton coup de gueule (que je comprends meme si je pense que c'est la forme qui t'a énervé pas le fond ???) mais si tel est le cas alors dis le moi : je ne veux blesser personne !!!! Sinon ça serait dommage que tu quittes le groupe on se suit depuis nos essais bébés et grossesses.... on est un petit groupe sympa c'est trop dommage !!! C'est cool de pouvoir échanger et se conseiller ... perso ça me réconforte beaucoup à des moments !!
S
4 novembre 2016 13:26
Hello les filles,

Salyth : reste avec nous hbiba!! Dsl si j'ai dit quelques chose de mal wallah c'était pas volontaire.
Suis l'avis de ton médecin okhti et fais comme toi tu le sent! Le reste on s'en fou ok.

Fée : jusqu'à présent j'utilisais les couches pamper's et du liniment. Et quand elle faisait caca je l'a lavais systématiquement. J'ai voulu tester autre choses mais je crois que je vais rester sur ce que je faisait avant.

Pour la diversification, perso je vais encore attendre un peu. En tout cas c'est sur que je ne vais pas commencer à 4 mois. Je trouve ça trop tôt. Elle vient à peine de s'en sortir avec ses coliques !! Je vais laisser son petit ventre s'en remettre lol..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
4 novembre 2016 13:26
salam,

oui rose des sables c'est surement la forme qui est mal passée, y'a des manières de dire les choses.
Après j'avoue que ma patience est devenue quasi inexistante, avec le manque de sommeil et les horaires de boulot à rallonge.

de toute façon je n'ai quasi plus le temps de venir poster, je me forçais pour pas que le post meurt mais là c'est trop j'arrive plus à gérer mon temps.

je ne pensais pas qu'avoir un bébé serait aussi difficile, sincèrement je me prends une grosse claque dans la gu... avec ce que je vis depuis 4 mois.

Je reviendrais peut être quand je réussirai à sortir la tête de l'eau, mais pour l'instant je me sens plus couler qu'autre chose.

Vous avez toutes l'air de bien mieux gérer, bravo à vous toutes, moi je n'y arrive pas.

salam.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
4 novembre 2016 15:50
Les filles je cherche un site internet "sécurisé" où je pourrai acheter un attaché tétine personnalisé avec le prenom de bb.

Tous ceux que je trouve ne sont pas sécurisés au moment du paiement thumbs down

Est ce que vous pouvez m'aider please.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
S
6 novembre 2016 12:21
Les girl'zz vous êtes où ??? SOS

Salyth ma belle jspr que sava mieux !! Jtais envoyé un MP hbiba.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
6 novembre 2016 13:26
Coucou les filles ça va?

Salyth j'espère que tu reviendras bientôt sur le post.
je sais ce que c'est que de travailler et d'avoir un bébé à gérer à la maison.
Pour la 1ere c'était aussi la courses après la montre en plus j'ai des horaires très spécifiques.
C'est pour ça que pour bb2 je me suis décider à prendre mon congé parentale au moins 1 an (si possible) et je peux te dire que c'est quand même la course.
Bon courage à toi. Bisous

Sanella pour le coup je ne pourrais te renseigner je ne connais pas de site internet pour ce que tu cherche.
Sinon kmt ça va?

Les autres comment allez vous avec vos petits bouts de chou ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
6 novembre 2016 15:29
Princesse yawning smileyk ok ma belle marlich!

Les autres mamans si vous avez des bon plan pour les attaches tétines thumbs up
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
6 novembre 2016 17:08
Coucou les filles,
Desolé, j avais aussi disparu, occupé par les exams, bebe et puis mari,...Enfin pas facile pour s'organiser.

J ai tout lu mais je sais plus qui a dit quoi, donc je répondrais a ce que je peux.

moi aussi j ai commencé le LA, en prenant un lait AR (anti regurgitation) et j essaye juste le biberon de 10h, car moi ma fille a peine commencer a avoir des horaires un peu espacé de lait, donc je ne lui refuse pas quand elle en veut, en plus elle m a l air d avoir une toute petite bouille, comme si elle ne prenait pas.
Le problème c est qu elle boit a tout heure et souvent c est un tout petit peu, je sais c est pas bien mais j y peux rien, si elle boit trop, elle recrache. Donc c est toujours a la demande, des fois c est toutes les 3 h, des fois 2h des fois 4h....

je pense que les colics se sont arrêtés mais des soirs ca revient, elle a toujours des gas, souvent le matin au réveil, la nuit ca la reveille aussi.

Au niveau des nuits, elle dort vers 20h ou 23h, ca depend de si elle a fait une sieste ou 2 de 1h dans l aprem, si elle n en fait pas, et bien elle se couche a 20h.
Elle va dormir a 20h/23h et puis réveil toutes les 3h, donc a minuit, puis 3h puis 6h, elle dort a cote de moi dans le lit, donc je lui donne le sein en la laissant au lit, elle boit un peu et se rendort. Jusque a 7h, puis je pars donc elle se reveille, et puis joue jusque a 10h, biberon de LA que ma soeur lui donne et la, elle dort jusque a midi et a 13h je lui donne le sein, mais des fois elle prend 120 a 150 ml et la elle attend jusque a 14h. Mais voila c est le seul moment a horaire plus ou moins fixe sinon y a rien de fixe...Faudrait que je commence a fixer les heures...pff trop dure!

Sinon ma mere et ma Belle mere me demande de commencer a lui faire tester des aliments, comme lui mettre une ou 2 gouttes de raisin, et fruits,etc... vous en pensez quoi?

Snella non je ne connais pas d endroits pour acheter cette attache sucette.
Ma file refuse la sucette, et j essaye quand meme.

Les couches aldi sont bien, et puis ma fille fait aussi des selles, tous les 2 jours en general.

J ai eu las vaccins des 2 mois a pratiquement 3 mois, maintenant les 4 mois ca sera vers ses 5 mois, fin décembre, quand je rentrerai pour noel... pas le choix.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
6 novembre 2016 17:15
La suite....

Et puis oui ma fille essaye de se retourner, donc elle se met 3/4 et après galère avec son bras en dessous, mais après je lui donne un coup de pousse...lol elle est grognon quand elle n y arrive pas smiling smiley

Et je sais pas qui demandait, une fois elle a réussi aujourd hui a se retourner complètement toute seule, j étais trop fière smiling smiley

Par contre j avais une question: Ma fille se frotte les yeux, ou plutôt mets sa main sur ses yeux ou au dessus de son nez, vers les yeux, je me suis demandé si c était son nez qui était bloqué donc j ai essayé de nettoyer avec du serum , du coton enfin la total, une serviette chaude, c est vrai que chez moi c est super sec, et il y a beaucoup de poussière, j ai beau nettoyer le matin j ai le nez bloqué mais sec.
Apres ca a l air de plus en plus au niveau des yeux, j ai lu que ca peut être bebe qui découvre les mains... vous ca vous le fait ou pas???????


Salyth, ne pars pas, je viens a peine d arriver, Tu sais tu es la maman de ton bebe, peu importe ce que les gens diront, tu dois faire ce que tu ressens bien pour ton bebe, mais on est la pour des conseils et partager alors ne jugeons pas, donnons simplement un avis ou un conseil.....

Les filles je reviens.....
Bises
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
6 novembre 2016 17:49
Titi : sava ma belle??
Alors pour répondre à ta question sur bb qui découvre ses mains, moi c'était plutôt bb qui mettais ces mains devant les yeux. Elle fixe longment ses mains, puis ouvre et ferme les mains, puis les met à la bouche. Et encore qui fixe ces petites doigts ouvre et ferme les mains. C trooooop chou et c'est comme sa que j'ai su.

Tu peu nous rappeler quel âge a ton bb ma belle. Moi elle ne ce retourne toujours pas. Hier j'étais grave contente psk quand je l'ai mise sur le ventre elle a commencé à pousser avc ses petits pieds et lever son kuku lol alors que les jours d'avant elle ne le faisait pas.

Ont est toutes en mode découvertes de nos bout de chou pour celles qui sont à bb1In love

Sinon tte à l'heure j'ai re regarder baby boom et j'avoue avoir eu la larme à l'oeil... nostalgie quand tu nous tiens !!! Et dire que c'était il y a quelques mois...
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
7 novembre 2016 12:50
Sanella oui ma belle, ca va et toi?? vous m avez manqué
oui des fois je suis nostalgique pour la grossesse c était chouette quand meme, j y repense aussi a l accouchement...


Ma fille aura 4 mois le 11/nov.
Mais en fait ma fille ne dort pas par terre, que sur moi, puis je l a bascule petit a petit, de plus on l'a beaucoup porté, pour ses regurgitations et colliques, donc elle bouge beaucoup,

quand je l a mets sur mon ventre, elle essaye de grimper sur moi, se tourne dans mes bras, et me pousse avec ses pieds. Elle tient son cou toute seule depuis 2 semaines, ce qui me faisait peur car ca fait un peu tortue, elle sort le coup, eta un tout petit visage, ca me faisait peur....mais la j e m habitue.

Pour les mains devant les yeux, en fait elle se frotte...les yeux, c est pour ca que ca m inquiète car elle se griffe et je me demande si c est pas une allergie ou le nez ?

par contre, elle mets ses doigts dans la bouche, comment l en empêcher
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
7 novembre 2016 13:04
Salam alikoum les filles ça va ?

Titi pour les mains aux visages ça peut être la découvertes de ses mains (ses 2 choses bizar qui bouge....lol)
Mais si elle se frotte vraiment les yeux ya peut être qqch Llah o ahlem.
Pour ce que ta belle mère et mère te demande je trouve que 4mois c'est un chiwa tôt. Attend de voir avec son médecin c'est lui seul qui te dira quand commencer la diversification. Tu peux aussi regarder ds le carnet de santé c'est indiqué par âge ce qui peut être donné.
Moi je sais que pour ma 1ere j'ai commencer à 5 mois par les purée de légumes puis les compotes de fruit.
Ensuite 6 mois introduction des viandes poisson et produit laitier(yaourt)
En plus c'est tjr mieux de commencer par les légumes et non les fruits qui sont sucrés et bb risque de refuser les légumes après (ce n'est qu'un conseil :-) )

Sinon j'ai fait la visite des 4 mois ce matin.
7.140g pour 65cm ils est tjr ds le haut de la courbe. Tout va bien lhamdoulillah.
Il a eu ses vaccins et à été courageux mon petit loup.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 novembre 2016 13:46
MERCI pour tes conseils princesse, donc c est un bon bebe, moi aussi j espère qu elle sera bien en forme le jour de la visite, je ne peux pas aller a la PMI ici mais faut que j essaye de l a peser!!!

Et oui pour la diversification, bon conseil les legumes d abord smiling smiley
En fait elles veulent que je lui fasse tester genre, mettre quelques gouttes quand j en mange, pas comme un addition au repas...Mais oui je vais voir car moi aussi je voulais attendre les 5 mois, peut être 4,5...J ai vu des pots dès 4 mois...Vous en pensez quoi?

Ben oui pour ses yeux j ai peur, qu elle ne voit pas bien ou qu elle ait une infection, Allah Khair...Je vais voir d ici demain puis l emmener...

Princesse, ca peut être quoi d autres? et toi ton bebe a 4 mois pile aujourd hui? il essaye de s assoir ou du moins avancer sa tete pour s assoir? Moi la mienne ne veut que s assoir, ou alors qu on la mette debout, elle refuse la position allongée... C est pas top pour sa colonne vertébrale...
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
7 novembre 2016 14:54
Alors je ne sais pas du tt ce que ça pourrais être.
No panik c'est peut être sa façon à elle de découvrir ses mains qui sait.

Il aura 4 mois le 10 inchAllah (1 jour avt la tienne)

Pour la position assise le mien c'est pareil veut tjr être assis ou debout.
Il est bien tonique que ses jambes lhamdoulillah. Et tient bien sa tête.
Même en position sur le ventre il lève bien sa tête et s'appuie sur ses bras.

Si c'est elle qui se redresse ne tkt pas sa colonne n'aura rien
Ce qu'il ne faut pas faire c'est la forcer.
La comme tu le décris c'est elle qui veut dc c'est qu'elle peut.
Un bb ne fera pas qqch qu'il ne peut pas faire.
Ma 1ere à 3 mois elle se redressait pour se mettre assise et à 4 mois et demi elle faisait du 4 pattes.
Ya des bb précoce.

La bb2 sur le ventre il lève ses petites fesses et essaie de pousser avec ses pieds c'est trop marrant.
Il jour bcp avec sa tetine et l'attache sucette...
Je kiffe voir kmt il évolue mm si ce n'est pas bb1
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
7 novembre 2016 14:57
Ah oui pour les petits pots tu peux essayer 1 petites cuillère de légumes à partir de 4 mois et demi c'est bien c'est pas trop tôt.

Tu sais on m'a tjr dit que s'ils ne veulent pas que l'on diversifie bb trop tôt c'est pour éviter les allergies après Llah ou ahlem
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 novembre 2016 16:27
oh oui c est trop mignon les voir évoluer....oui merci ca me rassure car elle veut toujours être debout ou assise....
Je suis in love avec ma fille je te jure!!!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
7 novembre 2016 18:57
Oups je viens de voir mon erreur c'est pas le 10 mais le 9 qu'il aura 4 mois ....lol...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
8 novembre 2016 17:46
Demain smiling smiley

Et moi dans 3 jours smiling smiley

Sinon y a plus personne sur le forum?? Vous etes ou les filles? Des conseils svp sur:
-Sur le frottement des yeux
-Sur la position assise, est ce que vos petits veulent aussi s assoir voir se mettre debout
-Vos bebes se retournent?

Pour le debuts des petits pots, je viens de voir que ma fille me regarde voir me fixe quand je mange ou bois, et c est surement purement mon imagination mais elle regarde intriguée comme si elle en voulait... surement qu en faite elle se demande ce qu on fait...lol trop choux...

LEeeeees FIiiiiillllllesssss
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
8 novembre 2016 18:28
Salam

Pour le frottement des yeux J viens de remarquer que mon petit le fait quand il s'étire.
En fait il frotte pas vraiment ses yeux mais passé ses mains sur son visage.

Pour le manger je ne pense pas que tu te fasse des idées car ma fille faisait pareil et la le petit fait pareil.
Quand on mange il sort sa langue et bouge ses lèvres comme s'il mangeait
En fait ils sont intrigués et en mm tps on leur donne envie.
C'est trop choupinou
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook