Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
E
30 août 2009 11:16
Coucou I am back! Désolée les filles j'ai déserté le forum, ma fille me demandait plein de temps et d'énergie mais là el hamdoulillah elle a 3 mois révolus et on a pris un bon rythme désormais!

Juste pour dire 3aycha que moi aussi je stresse GRAAAAAAAAAVE à l'idée de devoir la laisser et reprendre le boulot, ma crainte principale etant qu'elle s'attache de trop à ma mere et que moi du coup je passe en second planconfused smiley Je sais j'ai honte, c'est ma mere qui va la garder je devrais etre aux anges, mais je suis déjà jalouse du temps qu'elle va passer avec elle....Mais bon j'ai encore minimum un mois avant la reprise et peut etre deux, je compte poser des congés....

Allez je vous boussate
s
30 août 2009 22:19
Salam El Hamdoulilah smiling smiley

je me retrouve absolument dans ce que tu dis, quand ma fille avait 3 mois j'avais très peur de la laisser, c'est ma belle mère qui me la garde dans la majorité du temps, ma maman la garde aussi quelques jours de temps en temps mais c'est moins regulier.

J'avais peur que ma fille s'attache a ma belle-mère plus qu'à moi, et qu'elle ne veuille même plus être avec moi. Et bien j'ai eu tout faux! Cela fait 7 mois que ma fille est gardée et crois moi elle aime beaucoup sa grand-mère mais elle sait trèès bien qui est sa maman.
Les week ends et les jours où je suis en vacances, quand nous allons chez mes beaux-parents elle ne veut même pas me quitter les bras et ne veut pas aller voir ma belle mère, de plus quand on la dépose le matin elle pleure !

Tu verras, ta fille sera attachée à sa grand mère mais tu restes sa maman, et un bébé le sait très bien.

Bon courage pour la reprise !
E
30 août 2009 23:25
Citation
selma80 a écrit:
Salam El Hamdoulilah smiling smiley

je me retrouve absolument dans ce que tu dis, quand ma fille avait 3 mois j'avais très peur de la laisser, c'est ma belle mère qui me la garde dans la majorité du temps, ma maman la garde aussi quelques jours de temps en temps mais c'est moins regulier.

J'avais peur que ma fille s'attache a ma belle-mère plus qu'à moi, et qu'elle ne veuille même plus être avec moi. Et bien j'ai eu tout faux! Cela fait 7 mois que ma fille est gardée et crois moi elle aime beaucoup sa grand-mère mais elle sait trèès bien qui est sa maman.
Les week ends et les jours où je suis en vacances, quand nous allons chez mes beaux-parents elle ne veut même pas me quitter les bras et ne veut pas aller voir ma belle mère, de plus quand on la dépose le matin elle pleure !

Tu verras, ta fille sera attachée à sa grand mère mais tu restes sa maman, et un bébé le sait très bien.

Bon courage pour la reprise !
Clapmerci merci merciiiiii mouahyawning smiley tu me rassures graaave car je me sentais vraiment bete avec ces angoisses wallah! j'espere que ta petite puce va bien gros bisouuuus
s
30 août 2009 23:52
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Salam El Hamdoulilah smiling smiley

je me retrouve absolument dans ce que tu dis, quand ma fille avait 3 mois j'avais très peur de la laisser, c'est ma belle mère qui me la garde dans la majorité du temps, ma maman la garde aussi quelques jours de temps en temps mais c'est moins regulier.

J'avais peur que ma fille s'attache a ma belle-mère plus qu'à moi, et qu'elle ne veuille même plus être avec moi. Et bien j'ai eu tout faux! Cela fait 7 mois que ma fille est gardée et crois moi elle aime beaucoup sa grand-mère mais elle sait trèès bien qui est sa maman.
Les week ends et les jours où je suis en vacances, quand nous allons chez mes beaux-parents elle ne veut même pas me quitter les bras et ne veut pas aller voir ma belle mère, de plus quand on la dépose le matin elle pleure !

Tu verras, ta fille sera attachée à sa grand mère mais tu restes sa maman, et un bébé le sait très bien.

Bon courage pour la reprise !
Clapmerci merci merciiiiii mouahyawning smiley tu me rassures graaave car je me sentais vraiment bete avec ces angoisses wallah! j'espere que ta petite puce va bien gros bisouuuus


Tu sais j'étais trop angoisée avant la reprise moi aussi, ça me fait trop plaisir de te rassurer yawning smiley
A
31 août 2009 10:38
salam les filles, voilà c'est mon dernier jour de congé parental et vraiment ce matin j'ai pas le moral...je vois mon ptit loup et j'ai les larmes aux yeux.
c'est encore pire que ce que je pensais. rien qu'à l'idée de le laisser demain j'ai une boule au ventre.
L
31 août 2009 11:17
crying(crying(crying( crying(crying(crying( et moi suis deja au bureau, dur dur dur c pas humain dutout cette situation

Angel je comprends parfaitement ton etat, moi j'ai pas arreté de serrer fort ma fille dans les bras ces derniers jours, c fou, on est malheureuse. Aujourdhui encore cava c son pere qui la garde (c pour moi qu'il le fait le temps que je m'adapte), ensuite elle va chez nounou. trop dur trop dur mais on n y peut rien la vie est tellement cher qu'on peut pas se permettre un seul salaire Grrrr
ElhamdoliALLAH crois moi tu as de la chance si c ta maman qui garde ta fille, au moins c qq un de confiance qui aime deja ta fille, j'aurais bien aimé que ca soit maman qui garde ma fille mais bon on n a pas tjrs ce qu'on veut.
Pour l'attachement, je prefere de loin que ma fille s'attache à ses grands parents plutot qu'à son assistante ou nounou (la ca craint grave). dans ton cas y a pas à avoir peur car tu recupere ta fille tt les soirs, donc tu auras tjrs un grand sourire de joie et soulagement quand tu passeras la recuperer le soir (cayé maman est la) et ta fille fera tjts la difference entre sa maman et sa grand-mere qui la garde en attendant le retour de maman.
voili je vais essayer de lire le tas de mail que j'ai mm si j'ai vraiment pas le courage ni le morale
E
31 août 2009 13:11
Courage 3aycha et Angel, je crois qu'on n'est pas les premieres et on ne sera pas les dernieres à passer par ce moment de blues, juste quand je fais les courses sans elle je me sens coupable allah y smehlina men el walidine....Mais d'un autre coté il faut se dire que c'est aussi pour leur bien non? ainsi ils seront un peu plus indépendants? En tt cas j'angoisse aussi par avance et je vous compprends completement, bon courage en tt cas!!
A
31 août 2009 13:40
oui c'est pour leur bien c'est sur mais que c'est dur...
3aycha we 3ewicha je pense à toi très fort, heureusement que c'est ton mari qui s'en occupe.j'espère que tu vas pas trouvé trop longue ta journée.
je pense que cette nuit je vais pas dormir crying( et je vais arriver au taf avec une tête!!!
L
31 août 2009 14:49
oui c pas facile et je penserai à toi Angel ce soir.
Elle a fait une crise à son pere ce matin, je ne sais pas si c du à mon absence ou bien elle avait mal qq part, elle s 'est calmé apres , j espere qu'elle va le rester jusqu'à mon retour.
Si non demain in cha ALLAH je l'emmene chez sa nounou, ca va etre dur sad smiley
A
31 août 2009 15:11
et tu arrives à travailler???j'imagine que non...
moi j'ai un peu peur de ça aussi.c'est avoir l'esprit avec mon fils alors qu'au boulot ils m'attendent avec impatience.Oups

t'inquiète pour sa crise, moi la fois ou je l'ai laissé 2jours à son père il m'avait fait une crise et même il s'était réveillé la nuit..ils essaient de nous faire culpabiliser!et ils ont pas besoin de faire trop
L
31 août 2009 15:18
beh travailler pas enormement c pourquoi je me destresse un peu sur yabi! Aussi et comme je reprends que aujourd'hui, cava, je lis deja mes mails et je me remets un peu à jours par rapport à la boite, ca papote aussi pas mal donc cava; ca demande pas trop de concentrarion ! mais entre nous j ai vraiment hate de rentrer chez moi parfois j'ecoute mm pas les discussions mais bon j y peux rien
I
31 août 2009 16:26
coucou lebnates,

sorry un peu ocupé avec les gâteaux dans la cuisine confused smiley

3aycha w 3wicha j'ai pas mal penser à toi aujourd'hui, je suis venu en vitesse prendre de tes nouvelles tout à l'heure mais je ne pouvais intervenir encore! Angels95, mon Dieu, toi aussi tu reprendscrying(crying(, je n'ose même pas imaginer wallah, je me met un ti moment à votre place et j'ai envie de pleurer comme une madeleine, comme vous deux je ne pourrais, je ne supporterais pas, rien que l'idée m'étouffe alors que faire le jour J????? El Hamdoulillah (au passage joyeux moiniversaire à ta petite princesse In love) ma belle si seulement je pouvais avoir ta chance et fare garder bébé par un membre de la famille, mére, belle-mére, tantes...Mais nn, comme les autres je serais aussi obligé de laisser mon coeur, mon fils chez une nounou ou à la créche sad smiley sad smiley!! Réjouis-toi et Inchallah ça se passea bien! moi aussi le témoignage de selma80 m'a soulagé parce que ma crainte aussi c'est que je ne sois plus importante aux yeux de mon bébé..

Courage à vous deux, vous passez avant nous sur le grill alors soyez forte, je dis ça sans y croire je vous avoue mais Inchallah khir ya Rabbi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
31 août 2009 19:17
salamalikoum les filles

je viens m incruster juste pour vous posez une toute petite question
mais avant je voulais vous souhaitez bon courage pour la reprise du travail, kheir inchaALLAH vous allez vous habituer et puis vous serez encore pluuuuuuus heureuse de retrouver vos petits anges en sortant du travailsmiling smiley ALLAH é3awnkoum amine

en faite, je voulais savoir si a chaque change de bébé ( donc après nettoyage a l eau des petites f esse de bibou) vous appliquer en prévention une créme a base d eau pour prevenir donc des rougeurs ?svp?

merci a vous de prendre la peine de me répondre

saha ftorkoum
N
31 août 2009 19:26
Salam
je me permets de te repondre
A la sortie de la mater on m'a prescrit de la bepanthene une creme en prevention des rougeur
Elle m'a fait un erytheme a 2 semaines et je lui est mit apres chaque change pdt 1 semaine et depuis je lui met plus.Le tout c de bien laver son siege avec de l'eau et du savon et ensuite de la secher avec une serviette propre.Moi je mets dounia direct sous le robinet ,je la prend en arriere et je la lave elle adore ça.
s
31 août 2009 19:33
aleykoum salam Nesayemsmiling smiley

c trop mignonnnnnnn!lol

pour le savon tu prends genre un savon de marseille ? ou un savon surgras?

barakaALLAH oufiki merci pour ta réponse
N
31 août 2009 19:35
Salam
Je prends le savon Cadum sans paraben avec quoi je luii fais son bain,tu sais celui avec une pompe pour plus de facilité
s
31 août 2009 19:41
aleykoum salam Nesayem

ok, oui effectivement c plus facile smiling smiley
je te remercie encore de m avoir éclairersmiling smiley

Bye
s
31 août 2009 23:41
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou lebnates,

sorry un peu ocupé avec les gâteaux dans la cuisine confused smiley

3aycha w 3wicha j'ai pas mal penser à toi aujourd'hui, je suis venu en vitesse prendre de tes nouvelles tout à l'heure mais je ne pouvais intervenir encore! Angels95, mon Dieu, toi aussi tu reprendscrying(crying(, je n'ose même pas imaginer wallah, je me met un ti moment à votre place et j'ai envie de pleurer comme une madeleine, comme vous deux je ne pourrais, je ne supporterais pas, rien que l'idée m'étouffe alors que faire le jour J????? El Hamdoulillah (au passage joyeux moiniversaire à ta petite princesse In love) ma belle si seulement je pouvais avoir ta chance et fare garder bébé par un membre de la famille, mére, belle-mére, tantes...Mais nn, comme les autres je serais aussi obligé de laisser mon coeur, mon fils chez une nounou ou à la créche sad smiley sad smiley!! Réjouis-toi et Inchallah ça se passea bien! moi aussi le témoignage de selma80 m'a soulagé parce que ma crainte aussi c'est que je ne sois plus importante aux yeux de mon bébé..

Courage à vous deux, vous passez avant nous sur le grill alors soyez forte, je dis ça sans y croire je vous avoue mais Inchallah khir ya Rabbi.

L'avantage que tu as a laissé ton bébé à une inconnue c'est que c'est toi et toi seule qui fixe les règles, tu auras une relation professionnelle avec la dame qui gardera ton fils.
C'est moins evident avec belle-maman de dire qu'on est pas d'accord grinning smiley

Ne vous inquietez pas les filles, ça va bien se passer inchaAllah winking smiley J'étais dans le même état d'esprit que vous, et maintenant ça fait 7 mois on prend vite l'habitude.
C'est pour construire notre ptite famille qu'on va bosser.

yawning smiley
I
1 septembre 2009 10:04
Sbah lkhir les mamans smiling smiley


Alors 3aycha w 3wicha ce premier retour à la maison après la 1ére journée de travail? partage ma belle on est là pourt'écouter et surtout apprendre grinning smiley

Angels95 Allah y3awnak c'est aussi ton premier jour aujourd'hui, courage!

Sayla tu as accouché?Oh, pfff on est plus au courant depuis la séparation des deux frums quand même!!
Pour te répondre moi je n'utilise pas la créme à chaque change, mais uniquement quand je vois que c'est irrité!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
1 septembre 2009 10:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou lebnates,

sorry un peu ocupé avec les gâteaux dans la cuisine confused smiley

El Hamdoulillah (au passage joyeux moiniversaire à ta petite princesse In love) ma belle si seulement je pouvais avoir ta chance et fare garder bébé par un membre de la famille, mére, belle-mére, tantes...Mais nn, comme les autres je serais aussi obligé de laisser mon coeur, mon fils chez une nounou ou à la créche sad smiley sad smiley!! Réjouis-toi et Inchallah ça se passea bien! moi aussi le témoignage de
Courage à vous deux, vous passez avant nous sur le grill alors soyez forte, je dis ça sans y croire je vous avoue mais Inchallah khir ya Rabbi.
Merci madaaame en effet 3 mois révolus samedi dernier, macha allah que ça passe! bon j'ai posé tous mes cp pour ne reprendre que fin octobre incha allah elle aura 5 mois incha allah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook