Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
6 septembre 2015 18:43
Non moi un jour sur deux et le matin. Pourquoi l
ta maison chauffe comment?
6 septembre 2015 20:39
Ici x toujours le même rythme des réveils assez frequents la nuits. Et comme ca commence a faire froid il pleur bcp quand on lui fais le bain (quand je le savonne ) mais si non c une fois sur deux (un jour oui un jour non) et c le soir car il dors mieux apres le bain
j
6 septembre 2015 23:37
Salam les maman
Je sui une maman d'août aussi
Je suivi avec vous cette superbe aventure de le début tous les jours matin midi soir jusqu récit d'accouchement
Si vous m'accepter zvec vous dans cette nouvelles aventure
Moi seter prévu pour le 4 sept mais soubhanallah je suivie qf le post d'août pas celui de sep
Alors moi je une petite princess d4 ans et la je acoucher le 20 août d'une autre princesse l
j
6 septembre 2015 23:43
Cette grossese était dure vomisement jusqu'à 5 em mois et je travailler jusqu'au jours de mon accouchement et la je déjà repris le boulot qand ma pupuce avait 10 jours se dure de sorganisr se pas facile tous les jours
Pour les maman qui d'occuper qf de leur bébé profitez à fond sa passe trop vite se des moment magique
Moi jetait partie à ld mater à 1h du mat pour des petite contraction une fois ariver on pas u le temps de mettre la péri en 20 minute je sui passer à 10
S
7 septembre 2015 01:01
Au secours les filles!
Mon fils est scotché a mon sein depuis ce matin!

Je pense être en plein pic de croissance !!
A ce rythme la, je suis bonne a passer une nuit blanche ! Même pas 30 min de sommeil!
M
7 septembre 2015 08:36
Salam Alikoum les filles

Serenity ma pauvre effectivement Ca ressemble bien à un pic !! C'est dur les pics, on est crevées.. Mais Hamdoulillah Ca dure pas très longtemps.. N'hésite pas à le confier en journée pour que tu puisses dormir un peu InchaAllah..

Adilil ton médecin a raison les coliques sont dues à l'immaturité du système digestif donc so elles doivent venir elles sont inévitables et ce n'est pas ce qu'on mange qui les provoque.. Par contre il y a des choses qui les aggravent comme les boissons gazeuses ou tous les aliments qui pourraient donner des gaz..

Ondamania Hamdoulillah si tu t'en sors ma belle. T'as tout à fait raison pour les conseils que t'as donné aux filles dont c'est le premier bébé.

Musulmane moi aussi le bain c'est un jour sur deux. Quand il faisait chaud je lui donnais tous les jours par contre. Pask avec les régurgitations ma fille était un vrai petit lben mddrrrrrr

Sara mdr t'as trop bien décrit, une douche, un repas et ranger le salon c'est déjà un exploit !!

Zaloukha il fait froid dans ta maison ?

Jeinna bienvenue à toi. C'est marrant tu nous a suivi depuis le début SoubhanAllah..
Tu es dans quel pays ? Car travailler jusqu'à l'accouchement et reprendre aux 10 jours de bébé c'est chaud Meskina.. Allah Y Haounek Ca doit vraiment pas être facile..

Pour ma part Ca va Hamdoulillah. C'est bientôt la rentrée de ma grande InchaAllah. Quand j'y pense jangoisse alors j'y pense pas mdr
InchaAllah Kheir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 08:40 par MamaJeTaime.
M
7 septembre 2015 08:38
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon - né le 25/07/2015 Hamdoulillah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille - née le 05/08/2015 Hamdoulillah

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon - né le 31/07/2015 Hamdoulillah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille - née le 25/07/2015 Hamdoulillah

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille - née le 06/08/2015 Hamdoulillah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 17/08/2015 Hamdoulillah

Étoile786 - bb1 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 11/08/2015 Hamdoulillah

adilil30 - bb1 - dpa 21/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon - né le 20/08/2015 Hamdoulillah

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon - né le 26/08/2015 Hamdoulillah

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille - née le 12/08/2015 Hamdoulillah

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Musulmane_Marocaine - bb1 - dpa 02/09 InchaAllah - garçon - né le 12/08/2015 Hamdoulillah

Jeinna - bb2 - 02/09 InchaAllah - fille - née le 20/08/2015 Hamdoulillah

Zeryaba - bb1 - dpa ? - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah
j
7 septembre 2015 10:40
Coucou les filles
Moi je sui en France je sui du sud
Comm se mon entreprise
Je pas droit ô congé mater
Heuresem
qe j'habite en face de chez ma maman
Moi je donner le sein 14 jours comm je sui pas avec ma pupuce la journée je tiré mon lait avec un tire lait électrique mais la sa fait 2 jours qe je plus de lait
Mais depuis la mater je compléter avec le bib
Et la sa fait 2 jours elle et qau biberon
Pour l'instant hamdoulah sa lui va mais la depuis hier ell prenait 90ml maintenant se 120 ml car 90ml ne lui suffit plus elle se lève 2 fois la nuit et se rendor après le bib
Se pas facile de passer ai 2em se tous une organisation sur tous avec le boulot se pas facile kiss les filles et bon courage
S
7 septembre 2015 11:10
Selem les filles!

Bienvenue a toi jeinna!
Courage pour la reprise, je t'admire!

OOndamania merci pour tes conseils!
J'en parle a mon mari , il est au courant ! Lol
J'ai aussi commence la pilule depuis 2 jours la optimizette ! J espère qu'elle n'aura pas d'effets secondaires sur moi InchAllah!

Mamanjetaime c est pas facile ces pics!heureusement que vous en avez parlé parce que je n'étais pas au courant!
Courage pour la rentrée, ça se passera bien InchAllah !!!

Bon j'y retourne , bébé pleure!
7 septembre 2015 13:38
Salam les filles,

Sa va? Mama JeTaime tu m'a fais trop rire ptdr quand ta dit que ta fille est un vrai ptit Lben ptdr "mon fils aussi" LOL Mssikine. C pas evident et du coup tjrs mouillée, chez moi ya pas de chauffage en ce moment et avc les chutes de températures 6degres le matin extérieur contre les 17 auquel ont avait l'habitude ba ya un changement même a l'interieur normal. Apres tous je pense que bebe va s'habituer si il prends l'habitude en maison?? Mais bon hmdllah sa va.
j
7 septembre 2015 14:14
Il gel haujourdhui changement de temps sa surprend
Ma fille dor boucoup la journée
Vos bébé dorme bcq
Mdr ma ptite je la lave tous les jours et ariver le soir elle s'en le lben hamed mdr mais je la mange de bisou
Mais la avec le froid qui commence je lui ferai un bain tous les 2 jours
Bonne courage les filles
Vous en êtes ou avec les kilos de grossese?
.moi qand je sui tomber enceinte jeter à 64kg
j
7 septembre 2015 14:18
A la fin de ma grossese jeté ariver à 78kg
14 kilos en tout et la je sui a 75 deg j'ai pratiquent rien perdu alors qe ma pupuce fe sais 3kg à la naissance
Je vais essayer de me motiver à perdre
7 septembre 2015 14:28
Coucou tout le monde... J'espère que ça va ?!

Ca y est je suis maman depuis le 11 août quel métier merveilleux ❤️ C'est un plaisir pour moi de m'occuper de mon bébé...

Il a eu des colliques mais en fouillant fouillant fouillant sur le net. je suis tombée sur l'eau de chaux, qui se trouve en pharmacie un petit flacon pour 2euros a peine, je lui donne une demi cuillère à café avant chaque biberon.. Ben avec ca, magique pour moi, bébé a plus du tout de collique.

Je n'arrive pas à dormir je suis donc très souvent fatiguée, la nuit je vérifie beaucoup de fois s'il respire, j'ai si peur qu'il lui arrive quelque chose..

Si non je reprends le 2 novembre le travail, je profite donc un Max de mon bébé, il faudra alterner entre ma belle mère et ma mère... Qui veulent passer du temps avec mon fils..
Un peu complexe pour moi, j'aurai préférée qu'il reste avec ma mère, Parce que je suis actuellement chez maman (pendant 40 jours je dois rester chez à compter du jour ou j'ai accouchée ) et je vois comment elle fonctionne donc voilà.. Apres c'est ma mère, j'ai tendance a être beaucoup plus en confiance avec elle normale..

J'ai également des douleurs au bassin/reins!
Mais il faut s'allonger un maximum à ce qui paraît.. Mais bon. Je sens quelques fois une pe senteur au niveau de mon vagin, j'en ai parlée a ma sage femme qui m'a donner des exercices.. J'ai eu peur d'une descente d'organe..

Ça fait du bien d'être chez maman.. Mon mari vient tous les soirs voir notre fils.. Dans quelques jours je vais devoir retourner chez moi! Donc je vais devoir trouver mes repères, différencier vie familiale et vie conjugale .. Former un cocon a mon tour ❤️
7 septembre 2015 15:20
Salam les filles
Moi aussi je sens du yaourt ou du lben sur mon bébé lol avec les regurgitation et malgres la bavoir que je change assez souvent il sens du lait fermenter lol
Si non moi àussi je sens un poids en dessous je vais avoir mon rendez vous avec ma gyneco que le 25 on verra le nombre de séance de reeducàtion qu'elle va me prescrire '!
Pour les kilos j avais pris 7kg durant ma grossesse et là j'ai presque tout perdu avec les insomenies et po le temps de me preparer a manger je mange une fois par jour quand mon mari rentre vers 19h pour qu'il me prend le bébé le temps que je cuisine. Si non le matin je mange que des fruits pour caler ma faim.
7 septembre 2015 16:50
Bizarrement j'ai aussi perdu l'appétit sad smiley . Je pense que c normal !!! Je prefere me posé pendant que mes grands son a l'ecole.

Pour les kilos j'ai tous perdu hmdllah. J'ai pas pris énormément 10 au total.

La fatigue s'accumule grave . Mon ptit bout a 3 semaines machaallah.
j
7 septembre 2015 16:54
La chance
Moi ma 1 grossese je sui ariver à 2 1h30 à la materniter je sui ariver jeter à 2 sa allez tros vite heuresem qu'il mon mi la péridurale je u droit ô forceps et episotomi sa la fait lontemp après j'avais fait par la suite 10 séance de
Pour ma 2 petite contraction je voulais pas aller à la mater car il me rester semaine je voulais pas y avez pour rien mon mari a bien fait de me mettre la pression pour y aller .car je sui ariver jeter à 3
Une foi là bas les contractions devenez de plus en plus intense pas le temps de mettre la péri car il fallait attendre 30 minute le temps d'avoir l'accord pour peri par rapport à la prise de sang
Une fois que je crier
Son venu et jeter à 10
Je crier péridurale
Mais seter trop tard mais hamdoulah je pas u de poin mais je vre ment sentie la douleur mais une fois qe le bebe et la on oublie tour
j
7 septembre 2015 17:02
Tkt ma belle
Te pas la seul je me sen très très fatiguer pas le temps de me reposer se tous un changement
Qand j'avais qe la grande sa aller
Mais la avec ma pupuce se dure surtout qau début elle avait des colique je fe des nuit blanche et mon séjours à ma mater était très mouvementé avec toutes les visites j'en pouvez plus à force je devenez nerveuse et le soir avec tous les nerf sa marivez de pleuré
a
7 septembre 2015 17:47
Coucou les filles

Sa y est je suis en plei..baby blues. Je pleure pour rien. Vivement que tois sa passe. J aimerai sortir mais avec la poussee pendant m accouchement j ai des hemorroides qui sont apparus. J en chiale de douleur. Decodement j aurai tous eu !!!!

Jeina : pareil j ai tout perdu suite a l accoichement. Mais bon j avais pris que 7 kilos. Par contre mon ventre manque de fermete et j ai quelques vergetures


Zahlouka : moi jz la douche un joir sur.

Je reviens elle veut teter
7 septembre 2015 20:54
Courage Adilil30 moi aussi c un chamboulement, je vie au rythme de bebe. Fini les sortis a toutes heures. Ont va sbar inchaallah, sa ne dur qu'un temps! Il faut beaucoup de Patience et de Courage. Actuellement en froid avec Mr sa n'arrange pas les choses sad smiley je suis triste et l'impression de me renfermer sur moi même. Drole de sensation "qu'allah me pardonne" et qu'il nous pardonne à toutes inchaallah.

Allah y smahlina m'lwalidine

Ya rebi Amine


((Serinyty comment va ton papa?))
S
8 septembre 2015 12:04
Selem

Courage les filles, en particulier adilil et zahlouka !
C'est facile pour personne mais Hamdoullah nos bébés ont la santé c est le plus important !
On va finir par s adapter, ils vont grandir InchAllah et ça va changer!

Moi aussi je passe par des phases de mélancolie ! Bizarre à expliquer ! En ce moment je supporte moins mon mari alors qu'il est un amour avec moi! C est vraiment étrange! Lol

Le bain je le donne 1 jour sur 2 aussi et le matin!

Je vais bientôt retourner chezmoi et jn'appréhende ! Ma mère m'aide bcp et au moins dans !a journée je ne suis pas seule avec bb! Mais le papa comme a s'impatienter et son fils lui manque ce que je comprends aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook