Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
15 décembre 2015 19:24
Oui c sûre! Moi aussi jai pensé à faire de la zumba!! ^^ tu vois nous sommes encore jeune, faut pas se laisser aller lol. Pour ma part jai 26ans, et toi? Et vous les filles, Fidrissi, Adilil?
S
15 décembre 2015 20:21
J'ai 29 ans smiling smiley

Tu as raison faut pas se laisser aller, et e n plus c'est du temps pour nous . Ca fair du bien aussi
F
15 décembre 2015 21:36
Hello les filles,


27 ans au compteur smiling smiley

J'ai dix séances de rééducation à faire j'attends la prise en charge de ma mutuelle pour les faire et ensuite je vais faire du yoga inshaAllah smiling smiley
a
15 décembre 2015 22:00
Coucou les filles

Moi je suis une vieille lol j ai 31 ans .

Pour ma part j ai eu ma 14eme seances aujourdhui. J en ai 20 a faire et apres je me remet au sport. Je vais y aller tout dpucement. Commencer par du velo et de la marche. Et une fois que tout est bien en place lol je souhaite tenter le programme insanity.

J ai rdv vendredi avec ma dieteticienne. Je vais me.faire jeter g rien perdu. G pas ete sage lol

Sousou : jspr pouvoir aller jusqu au demain mais si Allah swt en.decide autrement je l accepte.
15 décembre 2015 23:07
Ah ben c super nous sommes toute jeune! ^^ du yoga Fidrissi? Sa doit être chouette à essayer quand même, se vider l'esprit surtout! Adilil smahli jai pas bien compris? Jusque demain? En tout cas je vous dis à toute à demain inchalah, je dors avec ma fille et là j essaye toujours de l a faire dormir.. Allé douce nuit les mamounettes :-)
M
16 décembre 2015 00:24
Salam Alikoum les filles

Fidrissi tu m'as fait mal au coeur.. Qu'Allah vous facilite.. J'espère InchaAllah Ya Rabi que Ca va s'arranger.. Tu sais un enfant dans un couple Ca peut être une dure épreuve donc ne t'inquiète pas , beaucoup ont connu Ca et Ca finit par passer..
Mais faut essayer de pas aller trop loin, évite de crier sur ton mari InchaAllah hbiba, surtout quand il rentre du boulot et aussi tard.. Ca donne rien de s'exprimer sous la colère et en plus sheytan en profite..
Pourquoi il quitte tard ? C'est lui qui veut ? Ou il a pas vraiment le choix ?
Courage ma belle..

Sousou tu devrais regarder sur internet ce qu'on appelle les selles rares du bébé allaité, tu verras que c'est normal pour les selles de ta petite. Elle peut ne pas faire pendant 1 semaine, 10 jours, 15 jours sans qu'il y ait à s'inquiéter. Et Ca finit par venir naturellement donc je te déconseille fortement les suppo, surtout aussi fréquemment.. Si elle etait gênée tu le verrais, elle se tortillerait et son ventre serait dur..

Serenity trop chou MachaAllah ton bébé qui n'a d'yeux que pour toi. Ah toi aussi bébé perd ses cheveux !!

Ahlam pour la diversification je trouve ça trop tôt 4 mois, je ferai pas avant 6 mois au moins.. Pour ma grande j'avais commencé à 7.

Adilil courage pour la rééducation, c'est cool pour le congé parental et chômage InchaAllah.
Pour les kilos j'avais pris 9, Jai perdu 5 dès le début et depuis rien, Jai toujours les 4 en trop.
Pour le jeûne j'aimerais bien rattraper, pour l'instant j'ai trop de vertiges avec l'allaitement, j'attends InchaAllah que Ca diminue comme ça je pourrai m'y mettre. J'ai le mois complet à rattraper InchaAllah.

Pour la Kiné je suis trop contente, j'ai fini !!
Lundi j'ai eu ma 10eme séance de rééducation du périnée.
Je suis vraiment trop contente MachaAllah car pour ma première je l'avais pas fait tellement Cetait un bébé qui réclamait beaucoup , fallait la porter tout le temps, Jai jamais pu me dégager du temps et j'étais trop angois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 00:33 par MamaJeTaime.
M
16 décembre 2015 00:30
* pour la laisser à quiconque..

Pour l'allaitement Sousou même s'ils commencent à manger avec la diversification, ils doivent toujours avoir un apport en lait (qui reste d'ailleurs pendant un bon moment l'élément principal de leur alimentation) donc soit c'est des biberons qu'il faut donner soit tu allaites..
Pour Adilil je pense qu'elle a voulu dire jusqu'à 2 ans et non jusqu'à demain lol.
Qu'Allah te facilite pour y arriver ma belle.
Moi Jai allaité ma grande jusqu'à 2 ans. D'ailleurs c'est marrant Cetait jusqu'au jour pile de ses 2 ans.
Le lendemain de son anniversaire, comme on etait chez mes parents, elle etait trop excitée au réveil elle voulait aller voir ses tatas, du coup j'ai dis ben tiens elle saute la tetee du réveil, allez on arrête., et Hamdoulillah ca s'est super bien passé..
Sinon pour votre lactation vous inquiétez pas à ce stade c'est bien installé, normalement vous n'aurez pas de baisse même en jeûnant.. Qu'Allah vous facilite..
a
16 décembre 2015 10:15
Mamanjetaime : merci de nous faire part de ton experience !!! Franchement je t envie d avoir fini tes seances wallah. Parce que 20 sa fait long mais il faut ce qu il faut. Et du coup pendant mes rdv ma mere profite de sa petite fille lol. T rd fatiguee ? Ils sont du a quoi tes vertiges ?

Sousou : effevtivzment comme la dit mamanjetaime je voulais dire 2 ans lol si Allah le veut. Malgre la diversification ils auront tjr besoin de lait. Et j espere que le sevrage se passera aussi bien que Mamanjetaime soibhanallah c sa fille qui a decide finalement !

Fidrissi : mamanjtm a raison evoter de s enerver sur le.moment. car a chaud shetane nous incite a en faire trop. Et puis ton mari se dira mince je vais rentrer elle va s enerver contre moi. Du coup il risque de venir encore plus tard. Je sais que ce n est pas evident de garder son.calme.dans ses moments pareils mais dis a3oudou billah mina chetane rajim. Et surtout pense a ton ptit bout qui ressent tes tensions. Alors zen attitude lol et ptofite a fon des seances de therapie pour vider ton coeur.

Dites moi les filles comment faites vous pour faire dormir bebe. Je galere.elle dort qu avec le sein et quand j essaye de la mettre au lit elle se reveille. A un moment j ai cru qu elle.faisait ces nuits mais elle m a juste.laisser 2 jour de repis lol. Apparement il faut essayer d instaurer un rituel mais impossible de la laisser pleurer sa me fend le.coeur. ils sont tellement petit et innocent a cet age la. Ils ont tellement.besoin de.nous.
16 décembre 2015 13:36
Mamajetaime espérons que le sevrage se fera aussi facilement pour nous aussi inchalLAH smiling smiley. En tout cas c'est bien t'as deja fini la réeducation, t'es tranquille de ce côté là.

6 mois je trouve que c'est bien pour commencer la diversification.

Pour les selles on m'a aussi dit de pas m'inquiété et que son ventre n'était pas dur. Mais bon, qd la famille dit que c pas normal etc, bref ils me stresse et du coup je lui met un suppo, mais je ne vais plus lui mettre. là sa fait 1 semaine qu'elle n'a pas fait ses selles.

Mais j'ai une question, malgré l'allaitement, est ce qu'on peut donner un peu d'eau ou une tisane aux bébés?

Adilil ok lol, j'avais pas comprie avec la fatigue...

Moi pour le dodo de ma fille et ben je l'allaite mais dès qu'elle s'endort je la dépose directement sur son lit et si elle se réveille, je ne l'a prends pas mais je l'a couvre et je lui met directement sa tétine sur sa bouche. Et comme elle dort a côté de moi (cododo) , dès qu'elle fait tomber la tétine, je lui remet directement et faut bcp patienter! sa peut prendre 1h avant qu'elle dorme complètement, faut persévéré mais après t'es tanquille pour dormir aussi.
a
16 décembre 2015 17:32
Sousou ma fille refuse la tetine et aparemment c categorique malgre les essais lol.

Je fais du cododo aussi la semaine parce que mon mari se leve a 4h du mat pr aller bosser par contrz le week end j essaye de la mettee dans son lit. Son lit est dans notre chambre par contre. En cododo j ai pas de souci. Je lui donne le sein et elle s endort a cote de moi. C le week end que je galere. Elle s endort et je la prend pr la mettre ds son lit c la que je galere lol. Bref j ai pas encore trouver LE truc lol.

Je voulais jeuner aujourdhui mais ma.fatigue etait trop forte. G pas dormi de la nuit. La ma.fille dort depuis 15h a mon avis elle va pas dormir bcp ce soir. Mais bon je prefere la laisser se reposer meskina

Sinon l allaitement me donne extremement faim vous aussi ?
16 décembre 2015 17:46
En fait, moi le cododo c'est dans son lit qui est collé au mien.. je ne l'ai encore jamais séparé de moi.. Le jour où elle dormira sans moi à côté d'elle ben je crois que sa va être autre chose, on verra bien! Mais en tout cas, faudrait déjà que ta fille accepte la tétine, il faut insister jusqu'à ce qu'elle s'habitue, il faut garder son doigt dessus jusqu'à ce qu'elle sache comment l'a manipuler. Tout compte la tétine c'est comme le sein, inchalah il ne devrai tpas trop avoir de problème faut juste de la patience inchaLAH.

En même temps si tu habitue ta fille toute la semaine au cododo et d'un coup de change à chaque fois, elle ne va jamais s'habituer car tu change à chaque fois..
Si tu veux plus faire de cododo, faut plu l'a faire dormir près de toi la semaine, sinon même le week end elle ne voudra pas dormir.

Pour le jeune, tu pourra reprendre quand tu veux inchalah. Et moi l'allaitement me donne très soif mais pas faim soubhanaLAH
S
16 décembre 2015 22:34
Selem


Comment allez vous?

Ici ça va hamdoullah
Mamanjetaime comme je t'envie d'avoir fini tes séances de rééducation !! J'ai pas encore commencé
S
16 décembre 2015 22:55
Trop deg, j'ai écrit un long message et y a que le début qui s'est affiché
Trop la flemme de tout reprendre lol
J'avais une question : vos bébés mangent tous les combien?
J'ai du mal à faire tenir mon fils 3h entre les tétées ou bib. Il réclame Bcp je trouve. Avec le biberon il a l'air d'être un peu plus rassasié mais il tiendra pas plus de 3h.

Vous faites comment?
M
17 décembre 2015 07:17
Salam Alikoum les filles

Adilil les vertiges je crois que c'est l'allaitement qui me les provoque, ça m'avait fait Ca pour ma fille aussi mais ça diminue au fil du temps jusqu'à disparaître InchaAllah.. J'avais fait des analyses et Hamdoulillah y avait rien de spécial.. Ca peut aussi (sûrement) être la fatigue même si je me sens pas spécialement fatiguée.. Kheir InchaAllah..

Pour le cododo avec ta fille comme a dit Sousou c'est normal si en semaine tu la mets avec toi et qu'après tu la remets dans son lit elle va pas aimer la chipie smiling smiley
Pour détacher bébé d'un cododo je peux pas trop t'aider, je sais pas trop comment faut s'y prendre..

Sousou pour l'eau ou tisane oui tu peux donner mais en petites quantités. Mais tant que ton bébé est allaité exclusivement il n'a pas besoin d'eau (y a déjà ce qu'il faut dans le lait MachaAllah), tu aimerais lui donner pour quoi ?

Serenity ah mince ton message je déteste quand Ca fait ca grrrr
Pour bébé pareil elle tête régulièrement, des fois 2h, des fois 3h. En allaitement je trouve pas Ca choquant surtout si on fait à la demande. Par contre avec un bib je sais pas s'ils sont censés tenir plus ? Peut-être tu peux augmenter la dose du bib et voir ce que ça donne ?
17 décembre 2015 11:09
SElem wa3alikoum ! ^^

Bien dormie les filles? Moi ça va avec la petite elle a dormit à minuit et s'est reveillé à 6h pour tétée et elle s'est reveillé à 10h machALAH.

Serenity, ton bébé à déjà 4 mois? Il mange combien de ml a peu près? Il pèse combien déjà?

Ma fille aussi mange tout les 3h et dès fois 4h, au sein. Elle mange a peu près 130ml à chaque fois tbarkeLAH.

Mamajetaime, les vertiges c'est surement la fatigue ou bien tu ne mange pas bien? Faut bien te reposer et bien manger inchaLAh sa va aller thumbs up

Pour l'eau j'aimerai en donner à ma fille parce que dès fois elle atteint 38°C, alors ma mère m'a dit que je pouvais lui donner de l'eau. Mais c'est vrai dans le lait maternel, je vois bien que jai de l'eau hmdl.. Mais bon c'est ma mère qui me dit a chaque fois quoi faire lol, donc c'est pour ça que je vous demande si c'est bon ou pas et si vous le faites aussi? smiling smiley
17 décembre 2015 13:20
salam les filles,

Bon retour sousou (je fais référence aux septembrettes).

pour ma par ma gynéco m'a dit que j'ai pas besoin de séance de réeducation du périné.... du coup elle ne ma préscrit aucune même si je sens que j'en ai besoin lol.
Pour la vaccination toujours pas fait (je vais le faire probablement ce vendredi inchallah avec le tetravac) espérons que tout se passera bien j'ai vraiment trop peur.
mon bébé ne fait toujours pas ses nuits lol je fais le cododo du coup dés qu'il se réveil direct au seins pas besoin de se lever (car il se réveil plus de 4 fois sad smiley )
il déteste la sucette et la tétine du biberons quand je lui met dedans l'eau avec de l'homéopathie il veut que le sein et le porté porté porté porté....
si non il régurgite bcp voir vomir mais cela ne m'étonne pas car il téte à la demande toutes les 1h si non il pleur pleur pleur jusqu'à le porté et franchement je préfère donné le sein que porté car mon dos et mes bras ne supporte plus lol
a
17 décembre 2015 14:26
Coucou les.filles

Serenity : moi aussi sa me.soule.quand sa fait sa. Ta la.flemme.apres de tt reecrire. Surtt ave le.telephone c pas.evident.

Mamanjtm et sousou : merci pr.vos conseils hier je l ai mis ds son lit. Je lui ai mis de la.musique douce et elle s est endormie. Pout l eau moi je lui en.donne de temps en.temps pr kel.shabitue au gout comme c.neutre. idem je lui donne de la.verveine de temps en.temps. et quand c.colique reviennent ou kel a des gaz qui ont du mal a sortir je lui fait kamoun sofi et kerwiya.

Musulmane marocaine : moi aussi tjr pas vacciner jattend janvier car normalement il reapprovisionne le infanrix quinta. Tente la tetine de la.marque MAM ma.fille aime bien celle la

Hier g t morte de rire. J ai pris ma fille dans mes bras et elle regardais au dessus dr mes epaules. Mon mari est venu derriere et faisais mine de couriee derriere elle. Elle etait morte derire. Elle riait aux eclats. Allah y khelihlina o i hfed ts vos enfants inchallah.
Sinon un moment aussi je fais s
La priere et je lai poser sur son transat a cote de moi pr kel me voit prier. Elle rigolait en.me voyer sejed. Elle a failli me faire rater ma priere.

Alalala il sont adorable. Dans 1 semaine je devrais l amener pr la visite des 4 mois inchAllah.

Voila pas plus sinon

Bisou
17 décembre 2015 16:45
Coucou MusulmaneMarocaine!! ça va?? T'as accouché en Aout alors? smiling smiley comme moi?

Sa doit pas être facile avec ton bout de chou, mais un conseil, peut être que ton fils à des coliques car il ne faut pas donner le sein chaque heure, ça fait des coliques! Et faut quand même laisser ton bébé pleurer un petit peu sur le relax.. Pour qu'il ne sh'abitue plu au bras, faut a chaque fois le laisser un petit peu pleurer dans le relax puis tu le reprends, puis tu le change d'endroit, tu peux le mettre sur le fauteuil, jouer avec lui, essayer de varier les endroits, le laisser un peu pleurer, le prendre aussi ..Avec le temps, il restera un peu plus longtemps sans pleurer inchaLAH..Un peu par un peu..
17 décembre 2015 16:46
Moi aussi toujours pas vacciner ma fille.. Je lui ferai que la polio inchalah, après plus grande, le tétanos inchalah.

Adilil, moi ma fille 3mois et demi, n'a pas encore rit aux éclats mais sourit beaucoup tbarkeLAH
17 décembre 2015 17:18
adlild c sure c'est très mignon les bébés à cet âge que Allah les préserves. J'ai un biberon mam que j'ai gagné lol mais pas osé utilisé je me suis dit il fera pareil qu'avec celui de Avent donner avec le tire lait électrique que je n'utilise plus d’ailleurs vu qu'il me fait mal.

Oui sousou j'ai accouché le 12 Aoûte lol bien avant toi grinning smiley (3semaines avant ma dpa).
toi tu as de la chance en belgique c'est pas pareil que la france en france si ton bébé dépasse 18 mois sans être vacciné tu as 6 mois de prison plus 3700 euros d'amande et puis l'enlèvement de ton bébé pour le vacciné grinning smiley
Je ne sais pas d’ailleurs si on Belgique on souffre de la pénurie des vaccins non héxavalant comme en France ou pas?!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook