Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
17 décembre 2015 17:35
Coucou les filles je voix ke sa se passe bien avc vos bébé . Moi ossi ma fille régurgite bcp com toi musulmane marocaine. Je les émaner chez l'ostéopathe et il m'a fut des parce kel tête trop et toi le surplus elle le vomie. Jarive pa a la fair tenir 2 3h sens têté elle réclame toi le temp elle a tjr besoin de succion et elle ne ve prendre ni tétine ni biberon. Aucune marque ne fonctionne avc elle.
Samedi elle aura 3mois inchalla sa pass telment vite.
Et elle a ses vaccin prévu vendredi . Et j'ai même réussi à lui fair son bcg grâce à une campagne de vaccination parce Kil et impossible à trouver et ses pa le seul. En rupture de stock voilou.
17 décembre 2015 17:40
OK MusulmaneMarocaine smiling smiley , c'est vrai qu'en Belgique, yen a qui n'ont vacciné leur enfant!

Ewa kheiyr..Demande le strict necessaire pour les vaccin à ton pédiatre, renseigne toi bien d'abord.

J'ai jamais entendue parlé des vaccins non hexavalant, c quoi ça d'abord?
17 décembre 2015 18:38
Oumhoussem lol ton cas est pareil que la mien hhhh. Mon bèbè aussi il aura son vaccin demain inchallah.

Sousou hexavalant est un vaccin contre 6 maladies d un coup, pentavalant contre 5 etc
En france il y a 3 vaccins obligatoires mais ce vaccin n ai plus fabriqué par le labo du coup j ai pris le moins pire le tetravac j ai du changè de medecin pour me le faire pescrire car le généraliste d avant me faisais du forcing pour faire 7 vaccins d un coup et á 2mois !!!!! là mon bébé est suivie par un généraliste homeopathe.
17 décembre 2015 19:23
Pfff MusulmaneMarocaine, je deteste les pédiatres qui foute la pression pour un vaccin! C'est notre enfant, on decide de ce qui est le meilleur pour nous pas pour ces gens là. Bref.

Moi justement, c'est les vaccins tous melangé en un coup qui est pas bon pour le bébé. Donc je l'emmèner
17 décembre 2015 19:26
* Je l'emmènerai chez un pediatre qui lui fera que l'antipoliomyélite seulement inchalah. Les autres ce n'est pas necessaire et c'est même dangereux d'injecter pleins de vaccins en même temps!

Les filles wallah sa doit pas être facile du tout que votre bébé ne veut pas la tetine.. Je pense qu'il faut persister a lui donner après la tétée.

Vos bébés ont besoin de succion, ils font que vomir car ils mange au dela de leur faim car il veulent juste tétée. C'est pour ça essayer de donner la tetine après la tetée, essayez au moins..
M
17 décembre 2015 19:49
Salam Alikoum les filles

Ah ok Sousou pour l'eau oui tu peux donner en petites quantités. après 38 Hamdoulillah c'est vraiment pas beaucoup, ton lait suffit..
Pourquoi elle fait de la fièvre d'ailleurs ?

Adilil Hamdoulillah pour le dodo.
Ami Ya Rabi pour ces petits. Graveeeeeee ils sont trop choux MachaAllah, Wallah mon coeur bat fort quand je pense à ma princesse In love

Musulmane MachaAllah Ca fait plaisir de te lire. InchaAllah Kheir pour le rdv de demain t'inquiète pas tout va bien se passer InchaAllah ma sœur.

Musulmane et oumhoussem Mdrrr bienvenue au club des bébés régurgiteurs !! Ma fille c'est un lben, un raïb mdrrrrrrrr

Sinon mon bébé a eu 4 mois le 6 décembre, d'ailleurs ce jour-là Ca a fait 1 an que Jai appris ma grossesse MachaAllah In love
Elle rit aux éclats depuis un moment MachaAllah et surtout quand elle aperçoit le visage de sa grande sœur ou quand je lui chante la chanson une araignée sur le plancher mddrrrrrr
17 décembre 2015 20:07
MamaJetaime c'est trop chou ^^

Ma fille ne rit pas encore aux éclats.. INchalah sa va arrivé ^^

En fait elle fait de la fièvre, machaALah elle fait deja ses dents machaLAH donc elle est pas de très bonne humeur. POur l'instant je ne lui ai pas encore donné d'eau car je l'allaite
M
18 décembre 2015 08:57
Salam Alikoum les mamans

Oh SoubhanAllah Sousou elle fait déjà ses dents la puce, Allah Y Chafiha.
Tu es de Belgique alors ? T'es de quelle ville ?


Les mamans vous allez bien ?
18 décembre 2015 11:29
Salam les filles
Baraka allaho fiki mamanJeTaime je viens d arriver de chez le medecin il a vacciner mon bèbè avec le TETRAVAC il a bien pleurè miskin j avais l impression qu on lui administre du poison avec de l aluminium dedans et du formaldéhyde des composants neurotoxiques et cancérigènes j ai vite parti lui mettre un cataplasme d argile vert sur la zone d injections pour essayer d absorber et soulager bèbè. Lá il va bien on verra d ici le soir j ai vraiment peur.
Sousou c'est sure c est pas facile bébé ne veux absolument pas de sucette non plus la tétine du biberon
Moi aussi j ai cru que mon fils a la poussée dentaire car il mettait bcp sa main dans sa bouche mais finalement c ètait pas ça
18 décembre 2015 14:01
Selem les filles! MamaJetaime je viens de loin lol, nan en fait de Namur, tu connais? Et toi t'es de France alors?

Et amin pour ma puce.

MusulmaneMarocaine, Ohlala Miskin ton bout de chou! Moi jai trop peur de vacciner ma fille. Donc dans le tetravac ya pas d'aluminium et de forma chai pas quoi lol c sa? En fait c'est le vaccin contre quoi ce TETRAVAC?

Moi pour les dents c'est confirmé par la pédiatre avant hier, elle a vu que la dent va sortir. Inchalah mon mari va lui acheter le gel bio a la sauge de la marque Weleda, il parait qu'elle est très bien.
18 décembre 2015 15:23
Sousou le tetravac contient les mêmes cochauneries que les autres sauf qu il contient une dose plus faible en alum que l infanrix classique et c'est contre 4 maladies et en plus j ai trop galèré a le trouver en pharmacie faut le retrouver encore pour le rappel le mois prochain sad smiley
si non pour la poussée dentaire ont ma dit que c bien camomille en dise homeopathique pour les douleures dentaire je le demanderai la prochaine fois a mon medecin inchallah
M
18 décembre 2015 18:24
On ben Musulmanne tu m'as fait mal au coeur sad smiley Ca va aller InchaAllah ma belle t'inquiète pas..
Il se peut qu'il soit un peu agité.. Ma fille pleurait un peu sans raison et soudainement après avoir fait ses vaccins, comme si elle se "remémorait" l'événement ou si Ca la piquait encore un peu Allah Ouahlem.. Mais après Hamdoulillah aucun souci..

Oh arrête SoubhanAllah Sousou la petite dent est déjà visible alors !
Weleda c'est une très bonne marque !
Mdrrr oui Namur je connais c'est la capitale de la Walonnie mdr
Mais Jai jamais été..
Tu es originaire de la Belgique ou t'y as été pour ton mari ?
Oui moi je suis de France
18 décembre 2015 23:34
Coucou, oui Mamajetaime je suis originaire de la Belgique. Kheir inchalah MusulmaneMarocaine, jespere que tu vas retrouver ce vaccin inchalah. Il va mieux ton bout d'chou? Qu'Allah le protège, Aminn. Oui la camomille est super pour la poussée dentaire
S
20 décembre 2015 10:55
Coucou les filles

J'ai lu mais pas tout retenu comme d'habitude lol

Vous parlez de vaccins. Le mien se fait vacciner la semaine prochaine inchAllah pour les vaccins des 4 mois . InchAllah ca se passe aussi bien que la première fois ainsi que pour vos enfants.

Concernant l'allaitement , il était exclusif et depuis 8 jours je suis passée a un allaitement alterné. Je prends le lait nutriben , pour l'instant ça va hamdoullah.
J'ai un petit glouton tbarkAllah . Mais j'ai l'impression qu'il patiente de plus en plus entre les tétées .

Sinon etes vous deja sorties le soir sans bébé?

Vendredi dernier j'ai fait un restaurant avec des copines et je l'ai laissé à ma mère . Il l'a un peu rendu chèvre mdr . Il arrêtait de chouinait. A t il ressenti mon absence ?
Je lui ai laissé car je lui donne le biberon sinon c'est pas possible.
Mais qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver entrée copines .
Mais j'étais contente de rentrer aussi et de retrouver mon petit chat .


Bb gazouille , sourit et rit aux éclats bon pas tout le temps mais surtout avec son grand père Mdrrr trop chou tbarkAllah

Bientôt la visite chez le pédiatre , j'ai hâte de savoir où il en est etc....

Bon dimanche les filles
Je vais aller donner le bain À mon chaton qui est d'ailleurs entrain de crier Mdrrr
Du genre maman occupe toi de moi !!!

Bisous
20 décembre 2015 12:49
Serenity ça va?

Kheiyr pour les vaccins! Moi aujourdhui c'est journée grand nettoyage lol.

On va sortir demain moi et mon mari acheter des pijamas pour ma petite puce inchalah, ils sont devenus tous petits maintenant lol, machaLAH.

Sinon lorsque je sors, c'est toujours pour les choses importantes, les papiers etc. Et les courses aussi, donc je l'a laisse a sa grand mère. Mais dès fois on l'a sort avec moi et mon mari faire un tour. J'ai pas trop envie de l'a faire sortir ces temps ci a cause du froid, mais soubhanaLAH il commence a faire bon au mois de décembre ici en Belgique. Jusqu'à 15°C.

Une fois depuis mon accouchement, mon mari m'avait invité au restaurant smiling smiley donc on l'avait laissé chez sa grand mère.

Sinon ma fille a fait ses selles vendredi lol, sans suppositoire! Donc c'est vrai elle digère tout mon lait hamduLAh. Sa faisait 10 jours sans selles mais elle n'etait pas constipé.

Voila tout les filles! Et vous alors? Où etes vous les fillees??!
F
20 décembre 2015 19:36
Coucou les filles

Alors ma puce fait ses 4 mois demain insha Allah.

Perso je sors regulierement sinon je serais devenue fille. J'ai même eu un séminaire de 2 jours au boulot j'ai tiré mon lait pendant 2 semaines avant et sur place je sortais chaque 4 h tirer mon lait. Alhamdulilah ça a marché même si la separation était dure pour moi. La ptite elle n'en a pas souffert entre son papa la nounou et là grand mère.

Sinon petite question : vos bébés dorment ils dans votre chambre ?:Mon pédiatre m'a conseillée de mettre la puce dans sa chambre mais je suis pas très sereine à cette idée. Je préférais attendre ses 6 mois, mais il dit qu'elle risque de s'habituer et mal vivre le changement.
21 décembre 2015 09:55
Coucou Fidrissi, c bien ta bien géré pour tirer le lait tbarkeLah. Moi ma petite dort juste côté de moi son lit collé au mien, elle fera 4 mois à la fin du mois inchalah mais je compte encore l'a garder près de moi. Fais comme tu le sent avec ton petit bout, faut surtout pas culpabiliser. Moi je l a garde près de moi jusqu'à qu elle soit prête et un peu plus grande inchaLah
21 décembre 2015 17:21
Mamanjetaime, hamdolilah que ta fille a bien suportè le vaccin
Sousou baraka allaho fiki okhti pour les douaa,
Serenity, pour ma part je sors que pour faire les courses avec mon mari ou pour aller ensemble chez le medecin et cela avec bébé donc je ne l ai encore jamais laisser avec quelqu'un (d ailleur je connais personne près de moi qui peut me le garder lol)
Fidrissi moi je fais le cododo est encore pire que sousou, il dort avec nous dans le mm lit lol, si non j ai droit a 5 fois de me lever si il réussi dèja a s endormir lol
21 décembre 2015 19:18
Coucou! MusulmaneMarocaine, tu peux essayer de coller le lit de ton bébé à ton lit pour commencer, et après que tu l'ai allaité, essaye de lui donner la tetine jusqu'il s'endort..

C'est mieux de commencer comme ça avec ton petit bout sinon sa va être dur quand il va un peu plus grandir..
a
21 décembre 2015 21:33
Coucou les filles

Serenity : je sors ma fille mais uniquement dehors dans les jardins elle aime trop les arbres !!! La pediatre m a dit d eviter les lieux publics tel qur bus supermarche car trop de virus. Sinon kan je sors je tire mon lait et je la laisse a ma mere. Elles s adorent lol

Fidrissi : egalement cododo jusqu a ya qq jour c t carrement le meme lit. Maintenant elle se retourne sur le ventre seule dc je lui donner a teter et la met dans son lit qui est coller au mien. Jpense qu elle y restera jusqu a qu on se sente prete tte les 2. Meme si le pediatre est pas d accord je m en fiche. Ils grandissent tellement vite

Ma fille a 4 mois deja c dingue comme ca passe vite. Et les enfants a cet age comprennent mine de rien. Ma mere est venu me voit tt a lheure. D ke ma fille la vue elle a lever les fesses et a commencer a chouiner genre porte moi et elle est rester ds ses bras tte l aprem. J etais juste morte de rire. Ca y est ils reconnaissent les visages etc...

Sinon koi de 9 les filles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook