Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est belle
11 mai 2023 17:47
La vie est belle
Les oiseaux chantents
Les papillons volent
Les arbres sont beaux.

Pourquoi tant de tristesse dans cette Vie?
Pourquoi les gens voient que le sombre coté des choses?

La vie vaut la peine d'être vécu pourquoi les gens s'énervent pour un oui pour un non
Pourquoi les gens sont devenus tristes et méchants? alors que nos Grands parents étaient très heureux ?!
C'est pas le Diable qui va nous vaincre, et nous rendre méchant
Il est temps de faire le Bien et ne pas suivre les Pas du diable et être généreux avec les autres.
11 mai 2023 17:56
Salam

Mignon message..
Une boule de nerfs moi, en ce moment.. Faut que je me calme insha Allah Zen


Citation
SimooLife a écrit:
La vie est belle
Les oiseaux chantents
Les papillons volent
Les arbres sont beaux.

Pourquoi tant de tristesse dans cette Vie?
Pourquoi les gens voient que le sombre coté des choses?

La vie vaut la peine d'être vécu pourquoi les gens s'énervent pour un oui pour un non
Pourquoi les gens sont devenus tristes et méchants? alors que nos Grands parents étaient très heureux ?!
C'est pas le Diable qui va nous vaincre, et nous rendre méchant
Il est temps de faire le Bien et ne pas suivre les Pas du diable et être généreux avec les autres.
11 mai 2023 17:59
Bof, j'allais écrire un message réfutant point par point ton message, mais à quoi bon... perplexe
La vie, à notre époque, n'est pas si belle que ça, loin de là...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
11 mai 2023 18:10
Bon je pense que ça va pas faire plaize mon message mais on s'en fout....c'est parce que les gens sont des sales races égoïstes
Le monde irait beaucoup mieux, les gens se sentiraient beaucoup mieux s'il y avait un tout petit peu d'empathie
Nan c'est un monde sans pitié où t'y s'en paq une goutte de rahma chez les autres
Et c'est pas parce que tu donnes 2 centimes aux palestiniens que ça y est t'as crevé ke plafond de la rahma. 2 centimes pour laver ta conscience pour une vie entièrement dédiée à ta gueule contre les autres,pour ta petite vie minable,ton confort, tes plaisirs, ton ego,ton petit monde mesquin qui emmerde tout le monde
Enfin bref ,vous voyez ce que je veux dire et dans le cas contraire bas les steak
Même mon correcteur est une sale race punaise !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/23 18:13 par sipioufali.
11 mai 2023 19:11
C'est vrai, les arbres sont magnifiques ! La vie peut être difficile parfois, mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Les gens peuvent être influencés par les événements négatifs dans leur vie, mais il est important de se rappeler que chaque jour est une nouvelle chance de faire mieux. Nous devons tous faire notre part pour rendre le monde meilleur, et cela commence par être gentil et généreux envers les autres. Nos grands-parents ont peut-être été heureux, mais ils ont également connu des moments difficiles.
Toute âme goûtera à la mort
B
11 mai 2023 20:12
C’est certaine frustration chez certaines personnes qui les rendent comme ça
s
11 mai 2023 20:43
toi par ta plume lapidaire qui ne dis rien on sent quand même une très grande amertume .T'es souvent acerbe,ironique ,moqueuse.Tu parlais de frustration... lol

Citation
Amel56 a écrit:
C’est certaine frustration chez certaines personnes qui les rendent comme ça
J
11 mai 2023 21:48
Salam aleykum,

" Même mon correcteur est une sale race punaise !" ptdr

" Bon je pense que ça va pas faire plaize mon message mais on s'en fout...."
Je pense que bcp se disent ça Allaho3alem.
Le truc xest qu'il faut aussi donner l'exemple, être dans l'action plutôt que dans la rêverie.
On rêve tous d'un monde meilleur ( ou presque).

Tu m'as fait penser à une vidéo que YouTube m'a gentiment proposée tout à l'heure.

vidéo

Rassure - toi, ya encore de la rahma, de la bonté chez certaines personnes, vraiment. Parfois j'observe certaines personnes ou alors je pense à ce qu'elles font pour leur prochain et ça m'émeut et parfois j'en ai les larmes aux yeux.

Faut pas trop se focaliser sur la sale race au risque de finir zinzin ?‍?
Le plus triste, je trouve, c'est que parfois on est choqué de la malveillance / malhonnêteete chez le/ la Muslim a et la lumière et la rahma chez les non musulmans.


Citation
sipioufali a écrit:
Bon je pense que ça va pas faire plaize mon message mais on s'en fout....c'est parce que les gens sont des sales races égoïstes
Le monde irait beaucoup mieux, les gens se sentiraient beaucoup mieux s'il y avait un tout petit peu d'empathie
Nan c'est un monde sans pitié où t'y s'en paq une goutte de rahma chez les autres
Et c'est pas parce que tu donnes 2 centimes aux palestiniens que ça y est t'as crevé ke plafond de la rahma. 2 centimes pour laver ta conscience pour une vie entièrement dédiée à ta gueule contre les autres,pour ta petite vie minable,ton confort, tes plaisirs, ton ego,ton petit monde mesquin qui emmerde tout le monde
Enfin bref ,vous voyez ce que je veux dire et dans le cas contraire bas les steak
Même mon correcteur est une sale race punaise !
s
11 mai 2023 21:52
Tout à fait
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Même mon correcteur est une sale race punaise !" ptdr

" Bon je pense que ça va pas faire plaize mon message mais on s'en fout...."
Je pense que bcp se disent ça Allaho3alem.
Le truc xest qu'il faut aussi donner l'exemple, être dans l'action plutôt que dans la rêverie.
On rêve tous d'un monde meilleur ( ou presque).

Tu m'as fait penser à une vidéo que YouTube m'a gentiment proposée tout à l'heure.

vidéo

Rassure - toi, ya encore de la rahma, de la bonté chez certaines personnes, vraiment. Parfois j'observe certaines personnes ou alors je pense à ce qu'elles font pour leur prochain et ça m'émeut et parfois j'en ai les larmes aux yeux.

Faut pas trop se focaliser sur la sale race au risque de finir zinzin ?‍?
Le plus triste, je trouve, c'est que parfois on est choqué de la malveillance / malhonnêteete chez le/ la Muslim a et la lumière et la rahma chez les non musulmans.
12 mai 2023 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas sûr que la vie soit si jolie que ça. Les Anges ont été plutôt pessimistes à ce sujet. Ils ont dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Ce monde est un monde de déséquilibres qu'il faut équilibrer, stabiliser par l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook