Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
E
22 janvier 2020 14:14
Salam

J'ai déjà poster sur ce sujet mais c'était vraiment en bref, je voulais approfondir et expliquer en détail car j'arrive à bout de ce que je peux accepter j'aimerai que mon mari comprenne certaines choses mais il et aveugle.

Premièrement son frère on a eu un malentendu certe car il veux voir son frère tout seule et aller avec lui je ne sais pas où et mon mari moi me laisse pas sortir seul de la maison ou même faire les courses rien, alors on avait parler de sa il a dit couple de merde, il se permet de me demander limite de lui rendre des comptes car jetait partie quelque part il dit tu es aller là-bas sans donner de nouvelles à mon frère ce qui et biensur faux et ensuite il ne veux pas monter dans la voiture car je suis la mon mari me dit et alors il a droit de pas monter comprend le il veux pas que tu soi la je lui dit que c'est un manque de respect il me dit non et encore je ne pas tout vous dire sa serai long.

Puis sa mère appeler et nous parle mal elle me dit tes une mauvaise tes une folle dans ta tête tu dois te faire soigner puis elle me parle d'une perosnnne avec qui jetait avant son fils elle me descend devant mon beau frère et mon mari, qui écoute la conversation aussi, elle me dit que j'ai pris son fils que j'ai l'emprise sur lui que c'est à cause de moi qu'on habite loin que je me prend pour l'homme, je dois ferme ma geule mot pour mot ce qu'elle a dit et l'écouter. Et elle me dit je menfou vous allez venir là-bas a coter de nous sinon tu va voir sinon un jour il retournera a coter de nous.

Tu es comme les traînée et j'en passe vraiment c'était horrible et mon mari qui me dit elle veux notre bien elle ta rien dit et j'irai jamais contre ma mère je la contredirai jamais je la respecte trop. Je lui et jamais dit de lui parler mal ou autre mais de lui expliquer que cets mal que sa me blesse que cets méchant. Mais non il m'en fait voir de toute les couleurs il m'écoute pas il et fermé a la conversation il me comprend même pas un petit peu il me dit direct non elle a rien dit non il a rien dit il a le droit de parler tu crois t'es une reine pour qu'il te pose pas des questions...

J'arrive vraiment plus c'est invraisemblable qu'il me comprenne pas juste un peu...
C
22 janvier 2020 14:19
Salam

Te rends-tu compte qu'à ce niveau, c'est de la maltraitance ?
E
22 janvier 2020 14:25
Mais avec quel mot je pourrais explique à mon mari s'il vous plaît ?? Car je ne sais plus comment faire je pence même rentré chez mes parents
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Te rends-tu compte qu'à ce niveau, c'est de la maltraitance ?
22 janvier 2020 14:39
N’y pense pas. Fais-le


Citation
Elkys7 a écrit:
Mais avec quel mot je pourrais explique à mon mari s'il vous plaît ?? Car je ne sais plus comment faire je pence même rentré chez mes parents
C
22 janvier 2020 14:41
Si ton mari ne comprend pas, c'est qu'il trouve ça normal. Rentre chez tes parents, c'est ce que tu auras de mieux à faire dans ce cas.

Pourquoi vouloir changer un homme ? Il est ce qu'il est ...

Tu ne pourras pas changer ton homme d'un claquement de doigts, c'est impossible.

Soit tu tombes sur quelqu'un de bien, soit pas. Et là, c'est clairement "pas". Donc agis en conséquence.

Pourquoi t'acharner à rester avec un homme mauvais si tu sais que tes parents te reprendront sans souci ?

Y'a pas de honte à avoir ou de déception. Tu n'est fautive de rien. T'es juste mal tombée, c'est tout. Et dans ces cas-là, on fait demi-tour et on recommence. A quoi bon s'acharner sur une cause perdue ?

Bon et puis ... retourner chez tes parents te permettra sans doute d'y voir plus clair dans tout ça. Retrouver un foyer où il fait bon vivre te permettra de prendre conscience que ce que tu vis là maintenant n'a rien de normal et tu n'y retourneras pas.

Et s'il faut ça pour que ton mari prenne conscience de ses abus, alors tant mieux. Peut-être émettra-t-il la volonté de s'améliorer. Tu verras bien. Ce sera à lui de venir te chercher chez tes parents, demander pardon et se réformer. Et tu pourras lui redonner une chance ou pas derrière.

Moi je suis pour les 2e chance. Mais si c'est un homme mauvais, même avec cette 2e chance, il ne changera pas et le naturel reviendra au galop. Mais tu peux toujours tenter le coup.

S'il revient vers toi, c'est qu'il tient à toi. Et s'il ne revient pas te chercher, ben tu sauras à quoi t'en tenir. Cet homme ne t'aimait pas et c'est tant mieux que ce soit fini. Faudra alors n'avoir aucun regret d'être revenue chez tes parents.

Tu trouveras mieux ensuite. Et si tu ne trouves pas, au moins tu vivras en paix. Car là, ce n'est plus vivable ta situation, tu en as bien conscience.

Donc agis. Et tu verras la suite des événements.

Tu as la chance d'avoir tes parents de ton côté, profites-en. Beaucoup n'ont pas cette chance et sont obligées de subir.
Citation
Elkys7 a écrit:
Mais avec quel mot je pourrais explique à mon mari s'il vous plaît ?? Car je ne sais plus comment faire je pence même rentré chez mes parents
Y
22 janvier 2020 14:48
Salam

Mais avant le mariage tu n avais pas vue que c étais une famille de malade? ???

Peut être prendre du recul vis à vis d eux oui...car comme dit plus haut c est de la maltraitante...

Va voir tes parents sans lui, raconte leur ce qu il se passe et ils te diront comment tu dois agir

En gros entre le frère qui n accepte pas que son frère soit avec sa femme, la mère qui veut gérer la vie de son fils , un mari qui sera toujours du côté de sa famille ... que te dit ma soeur soit tu acceptes soit tu prends du recul pour réfléchir à ton avenir

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
E
22 janvier 2020 14:50
Mille merci pour ton texte j'ai beaucoup aimer sa ma limite ému.
Je te remercie de te prendre la tête et d'écrire pour moi, j'ai bien compris et tu a raison.
Je ne pourrai peut être pas le changer s'il et comme sa.
Je dois accepter et partir si je ne veux plus vivre tout sa.
Citation
Citruss a écrit:
Si ton mari ne comprend pas, c'est qu'il trouve ça normal. Rentre chez tes parents, c'est ce que tu auras de mieux à faire dans ce cas.

Pourquoi vouloir changer un homme ? Il est ce qu'il est ...

Tu ne pourras pas changer ton homme d'un claquement de doigts, c'est impossible.

Soit tu tombes sur quelqu'un de bien, soit pas. Et là, c'est clairement "pas". Donc agis en conséquence.

Pourquoi t'acharner à rester avec un homme mauvais si tu sais que tes parents te reprendront sans souci ?

Y'a pas de honte à avoir ou de déception. Tu n'est fautive de rien. T'es juste mal tombée, c'est tout. Et dans ces cas-là, on fait demi-tour et on recommence. A quoi bon s'acharner sur une cause perdue ?

Bon et puis ... retourner chez tes parents te permettra sans doute d'y voir plus clair dans tout ça. Retrouver un foyer où il fait bon vivre te permettra de prendre conscience que ce que tu vis là maintenant n'a rien de normal et tu n'y retourneras pas.

Et s'il faut ça pour que ton mari prenne conscience de ses abus, alors tant mieux. Peut-être émettra-t-il la volonté de s'améliorer. Tu verras bien. Ce sera à lui de venir te chercher chez tes parents, demander pardon et se réformer. Et tu pourras lui redonner une chance ou pas derrière.

Moi je suis pour les 2e chance. Mais si c'est un homme mauvais, même avec cette 2e chance, il ne changera pas et le naturel reviendra au galop. Mais tu peux toujours tenter le coup.

S'il revient vers toi, c'est qu'il tient à toi. Et s'il ne revient pas te chercher, ben tu sauras à quoi t'en tenir. Cet homme ne t'aimait pas et c'est tant mieux que ce soit fini. Faudra alors n'avoir aucun regret d'être revenue chez tes parents.

Tu trouveras mieux ensuite. Et si tu ne trouves pas, au moins tu vivras en paix. Car là, ce n'est plus vivable ta situation, tu en as bien conscience.

Donc agis. Et tu verras la suite des événements.

Tu as la chance d'avoir tes parents de ton côté, profites-en. Beaucoup n'ont pas cette chance et sont obligées de subir.
L
22 janvier 2020 14:58
La belle mère a eu une portée de femelles Heu
Citation
Elkys7 a écrit:
Mais avec quel mot je pourrais explique à mon mari s'il vous plaît ?? Car je ne sais plus comment faire je pence même rentré chez mes parents
E
22 janvier 2020 15:03
Oui sa me chagrine vraiment que il me comprenne pas un peu.
Non je ne savais pas vriament mais elle ne voulait pas de moi déjà a la base.
Et je pence celui qui peux régler tout sa c'est mon mari mais il ne fait rien.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Mais avant le mariage tu n avais pas vue que c étais une famille de malade? ???

Peut être prendre du recul vis à vis d eux oui...car comme dit plus haut c est de la maltraitante...

Va voir tes parents sans lui, raconte leur ce qu il se passe et ils te diront comment tu dois agir

En gros entre le frère qui n accepte pas que son frère soit avec sa femme, la mère qui veut gérer la vie de son fils , un mari qui sera toujours du côté de sa famille ... que te dit ma soeur soit tu acceptes soit tu prends du recul pour réfléchir à ton avenir

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
22 janvier 2020 15:05
tu connaissais le phenomène avant de te marier ?
E
22 janvier 2020 15:15
Oui mais il était pas comme sa
Citation
PatatiBatata a écrit:
tu connaissais le phenomène avant de te marier ?
S
22 janvier 2020 15:24
Salam

Oui mais perplexe
Forcément qu il était, on ne le devient pas avec le mariage.

winking smileyCHN-W
L amour rend aveugle, LE MARIAGE rend la vue.
Citation
Elkys7 a écrit:
Oui mais il était pas comme sa
22 janvier 2020 15:26
il me semble que tu as laissé un peu trop ton mari te gerer tu n es pas une gamine pour qu il t interdise de sortir faire des courses voir ta mere ect...ça va etre complique de changer ça vu que tu a accepté dans un premier temps

pour ce qui est de son frere et de sa mere ingnore ne repond mm pas prends tes distances si mr ne réagis pas a ses insultes c que qqpart il approuve je me poserai des question sur le pourquoi il est avec moi a ta place..

enfin tu changeras pas un "ould mou" il te crois acquise a moins que tu lui fasse un electrochoc et encore...j espere que tu es independante financièrement et que tu n envisage pas ds ses conditions de faire un enfant

j ai l impression que sa famille ne t aime pas et la maman fait references a ta vie passée ??? manque de respect totale mais encore une fois ne releve mm pas c est leur accorder trop d importance.


Citation
Elkys7 a écrit:
Oui mais il était pas comme sa
C
22 janvier 2020 15:35
Je pense que tu dois au contraire rester chez toi et parler au moment ou les remarques sont faites.
Par exmple, sans provocation, tu dois repeter calmement les phrases en disant" c'est ca que tu dis"?

Tu dois trouver la facon de montrer que tu ne te laisses pas faire
mais en meme temps, montrer que tu es l'epouse ideale.

Alors, tu verras les reactions de ton mari.

Et ne pas sortir en l'absence de ton mari, c'est du n'importe quoi.
je pense que tu dois trouver d'abord des bons pretextes pour sortir quand il n'est pas la.
Et surtout ne pas te laisser manipuler.

Le truc, c'est de ne pas subir mais d'agir.
Reflechis a comment avancer sans te laisser rabaisser.

Lis sur le net des astuces face a un manipulateur...
M
MFL
22 janvier 2020 16:24
Si elle ne voulait pas de toi, pk vous êtes marié ???

Ton mari ne peut absolument rien faire parce que vu le tempérament de sa mère, si il bronche, elle le renie et il t’en voudra à vie!

Donc dès le départ, il fallait pas forcer si ta belle famille ne voulait pas de toi!

Et son frère à le droit de vouloir passer du temps qu’avec son frère, surtout si la famille ne t’aime pas

Qu’Allah te facilite

Tu t’es foutu dans un sacre pétrin
Citation
Elkys7 a écrit:
Oui sa me chagrine vraiment que il me comprenne pas un peu.
Non je ne savais pas vriament mais elle ne voulait pas de moi déjà a la base.
Et je pence celui qui peux régler tout sa c'est mon mari mais il ne fait rien.
c
22 janvier 2020 17:00
Salam alaykoum,
Oulala la famille toxique dans toute sa splendeur... écoute ce qui va suivre «  les chiens ne font pas des chats ». Allah ydih makhlouk .
Kheir inchallah
i
22 janvier 2020 19:53
Qu’Allah mette sur mon chemin un homme pieux qui craint Allah .
Quand je vois les mariages chez nous : c’est toxique , négatif , sorcellerie et j’en passe.

La honte pour une communauté de Muslims.

Allahi hdih ma khalaq
22 janvier 2020 20:05
Un gars qui te fait tout ça sait pertinemment qu'il te manque de respect, qu'il te maltraite et laisse sa famille le faire également.

Pensez à le raisonner me semble illusoire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
22 janvier 2020 20:10
Les seuls mots qu’il pourra comprendre ma sœur, ce sont les actes.

Ta belle famille te maltraite. Ils te prennent pour une serpillère ! Allah est grand et voit tout. Ils ne l’emporteront pas avec eux, surtout sa mère la sheytana ! Traiter sa belle fille de traînée ! Mais on est où ?

Prends tes jambes à ton cou et fuis cette famille malsaine.

Dieu t’aidera si tu t’en remets à lui. Ces gens sont vraiment une calamité... Ils prennent la belle fille pour une moins que rien, une serpillère sur qui on peut s’essuyer... c’est vraiment une honte pour eux. Surtout dans une famille qui se dit « musulmane ». Allah voit clair dans leurs jeux et inchallah tu sortiras gagnante. Soit ton mari comprendra ton geste et améliorera son comportement envers toi (et parlera à sa famille) soit il ne comprendra pas alors que tu perdras ce mari en carton et tu gagneras un vrai mari qui te respectera à ta juste valeur.
22 janvier 2020 22:29
Elle ne voulait pas de toi à la base et ton mari ne la pas écouté il t’as épousé ! Pk mnt il parle de respect envers sa mère ... ??
Citation
Elkys7 a écrit:
Oui sa me chagrine vraiment que il me comprenne pas un peu.
Non je ne savais pas vriament mais elle ne voulait pas de moi déjà a la base.
Et je pence celui qui peux régler tout sa c'est mon mari mais il ne fait rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook